LE SANCTUAIRE
La série Saint Seiya a vu le jour en 1986, au Japon biensûr. Elle comporte 114 épisodes divisés en trois parties distinctes.
Première partie : Sanctuaire (épisodes 1 à 74)
La Fondation Kido envoie des orphelins aux quatre coins du globe afin qu' ils y suivent un entraînement pour devenir chevalier.
Seiya revient au Japon avec l' armure de Pegase et espère y retrouver sa soeur. Il y retrouve Saori Kido qui n' est autre que la réincarnation d' Athena, et décide de participer au Tournoi Inter-Galactique afin que sa soeur Seika, le voit à la télévision. Y participent les autres orphelins, eux-même chevaliers maintenant : Shiryu, Hyoga, Shun, Jabu et les autres....
C' est le début de l' aventure....La bataille contre le Sanctuaire, dirigé par un Grand Pope usurpateur, serviteur du mal malgré lui, afin de récupérer l' armure d' or du Sagittaire. Les Chevaliers de Bronze, serviteurs du Bien, réels protecteurs d' Athéna et les plus faibles de l' ordre de la chevalerie vont devoir faire face aux multiples Chevaliers, envoyés par le Sanctuaire afin de tuer Saori, qu' ils prennent pour une fausse Athéna.
Ils sont trompés sans le savoir par le Grand Pope. Ainsi, Seiya et ses amis affrontent les terribles Chevaliers d' Argent tels que Persus Argol ou Mysti du Lézard. Après de nombreux combats, ils décident de se rendrent au Sanctuaire pour s' opposer au Grand Pope lui-même. Trompés, les Chevaliers de Bronze, voient Athéna tomber au pied du Sanctuaire, une flèche en plein coeur. Ils ont alors douze heures pour traverser les douze Temples menant à la salle du Grand Pope. Mais ces Temples sont protégés chacun par un Chevalier d' Or, les plus forts des Chevaliers d' Athena. Chacun d' entre-eux, faisant confiance au Grand Pope, sont persuadés de combattre le mal, mis à part quelques exceptions telles que Mû du Bélier ou Camus du Verseau.
Après une bataille épique, Seiya arrive face au Grand Pope qui n' est autre que Saga, Chevalier d' Or des Gémeaux, et entouré de ses amis, il sauve Athena. Saga retrouve ses esprits et le Bien juste avant que la mort ne l' emporte.