POSEIDON CHAPTER
La série Saint Seiya a vu le jour en 1986, au Japon biensûr. Elle comporte 114 épisodes divisés en trois parties distinctes.
3éme partie : Poseïdon (épisodes 98 à 114)
...une vague emporte Athena au fond des eaux. Les Chevaliers de Bronze apprennent que Poseïdon a passé l' Anneau des Nibelungen au doigt d'Hilda et plongent alors afin de pénétrer dans le Royaume de Poseïdon. Arrivés au fond, Seiya et les autres lèvent la tête pour s' apercevoir que la mer est au-dessus d' eux, tel le ciel sur Terre. Ils sont attaqués par Thétis la Sirène qui est vite maîtrisée.
Seiya, Hyoga, Shiryu et Shun doivent maintenant faire face aux Chevaliers de Poseïdon : les Marinas, eux aussi au nombre de 7 et chacun gardien d' un pilier. Ces piliers sauvegardent le Royaume de Poseïdon au retenant la mer. Les Chevaliers de Bronze apprennent qu' Athena est prisonnière dans le Pilier Central, qui se trouve derrière le trône de Poseïdon, où est déversée l' eau qui était destinée à tomber sur Terre afin d' y tuer les habitants. Seiya et les autres doivent faire vite. Ils doivent abattre les piliers et donc les Marinas qui les protègent.
Ainsi, on peut voire apparaître de nouveaux personnages intéressants tels que Canon, le frère de Saga des Gémeaux, devenu Marinas du Dragon des Mers ou Isaak de Kraken, l' ami d' enfance de Hyoga, qui avait perdu un oeil en voulant sauver Hyoga d' une mort certaine lorsque celui-ci avait plongé dans l' eau glaciale pour voire sa mère, noyée.
Après avoir battu les Marinas, les Bronzes sa retrouvaient confrontés face au piliers, apparemment indestructibles. Heureusement Kiki arrive avec l' Armure de la Balance. En utilisant les armes de celle-ci, les piliers tombent un à un.
Sorento de la Sirène, un autre Marinas, qui semblait avoir péri face à Siegfried à Asgard, comprend alors que Canon a manipulé Poseïdon, qui ne s' est pas encore réellement réveillé, afin de gouverner le monde. Canon est battu par Ikki et laissé entre les mains de Sorento.