Lorsque Saga, Camus et Shura sortent du champs des Twin Sale, ils sont attendus par Mû, Aiolia, Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun, rejoins ensuite par Milo qui a quitté sa Maison du Scorpion, ne pouvant rester sans rien faire face à la mort de Shaka. Les trois Surplis prennent de nouveau la position de la trinité; ils s'apprêtent à utiliser de nouveau contre leurs adversaires l'Athéna Exclamation. Mais ils ont oublié une chose : face à eux se dressent également trois Chevaliers d'Or. Mû, Aiolia et Milo prennent également la position de la Trinité; deux Athéna Exclamation vont se faire face. La puissance de la collision des deux attaques interdites réduit en poussière une grande partie du Sanctuaire, mais l'énergie reste bloquée au centre car la force des deux Athena Exclamation est équilibrée. Soudain, la boule d'énergie repousse peu à peu Saga, Camus et Shura. Une force apparaît derrière les trois Chevaliers d'Or : c'est Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun. Leurs armures réparées jadis par le sang des Chevaliers d'Or virent au jaune or et leurs attaques respectives, les Pegasus Ryu Seiken, Rozan Sho Ryu Ha, Diamond Dust et Nebula Chain repoussent la boule d'énergie vers les cieux.
De sous les débris des Temples ressortent Mû, Aiolia et Milo. Bientôt les rejoignent Saga, Shura et Camus, plus morts que vifs. Et alors que Milo s'apprête à les tuer une bonne fois pour toute, Athéna s'adresse à eux. Elle leur demande de ne pas faire de mal à Saga et aux autres et de les amener à elle, au pied de la Statue d'Athéna. La déesse demande également à Kanon d'aller chercher pour elle, la boîte se trouvant sous le trône du Grand Pope et de la ramener. Lorsque Mû et les autres la rejoignent, Kanon donne à Saga la boîte en question. A l'intérieur se trouve la dague avec laquelle il avait tenté de tuer Saori 13 ans plus tôt. Pris d'incompréhension, Saga, sous les ordres d'Athéna porte la dague jusqu'à la gorge de cette dernière, et la transperce : Athéna est morte. Saga et les autres sont en pleurs. Seiya et ses trois amis également. Tout espoir semble perdu aux yeux des Chevaliers.
Les quatre Chevaliers de Bronze arrivent au pied de la Statue d'Athéna où le sang de Saori est répandu. Shion, qui semble s'être sorti de son combat contre Dohko, les rejoint. Il est vite attaqué par Shiryu et les autres, mais les Chevaliers de Bronze ne font pas le poids face à l'ancien Grand Pope. Celui-ci, après avoir calmé ses adversaires, leur explique alors toute la vérité. Saga, Camus, Shura, Deathmask, Aphrodite et lui n'ont jamais trahi Athéna. Ils ont feins Hadès afin qu'il leur redonne une courte existence, et ce dans le but de porter un message à la divinité; un message que seul Shaka avait compris. Pour battre Hadès, Athéna a besoin d'une chose essentielle : son armure. Et seul Shion connaît le moyen de réveiller l'Armure Divine d'Athéna. Il glisse alors ses mains dans le sang d'Athéna se trouvant au sol et s'agenouille devant la Statue, lui implorant de réveiller l'Armure Divine. La Statue disparaît et laisse place à une minuscule statue représentant elle aussi la déesse. C'est l'Armure d'Athéna que seul le sang divin de Saori pouvait ressusciter. Shion jette ensuite le sang d'Athéna sur les armures de bronze des quatre Chevaliers qui n'avaient pas été réparées depuis la bataille contre Poséidon. Le sang divin les fait rayonner et les armures se transforment : elles atteignent leurs version 3, leurs versions ultimes !

Shion leur confie une mission : apporter l'Armure d'Athéna à Saori dans le Royaume d'Hadès. Celle-ci doit déjà combattre Hadès aux côtés de Shaka. Seiya et les autres doivent suivre les Cosmos de Mû, Aiolia et Milo qui sont déjà partis au Château d'Hadès, seule porte vers le royaume des morts.
Au Château d'Hadès, les trois Chevaliers d'Or font face à celui qui a renvoyé un peu plus tôt, Deathmask et Aphrodite en enfer : Rhadamanthys du Wyvern, un des trois Juges des Enfers. Mû, Aiolia et Milo ne font pas le poids en ce lieu face à ce Spectre et leur défaite est évidente, lorsque Shun sauve Aiolia d'une mort certaine. Mais les trois Chevaliers d'Or tiennent à affronter Rhadamanthys eux-mêmes et disent aux Chevaliers de Bronze d'aller porter main-forte à Saga et aux autres. Ceux-ci sont face à Pandora, fidèle servante du dieu des Enfers. Et lorsque les premières lueurs du jour s'apprêtent à les emporter, les Chevaliers de Bronze apparaissent, afin de leur porter secours. Hyoga extermine Zelos, qui frappait Camus, son maître, et tous ont à peine le temps de faire leurs adieux à Saga, Camus et Shura. La courte étincelle de vie qu'Hadès leur a donné prend fin ici. Ils s'apprêtent donc à suivre Pandora quand Rhadamanthys arrive. Ce dernier qui semble s'être débarrassé des trois Chevaliers d'Or, les frappe sans relâche. Les coups de Seiya et des autres n'ont aucun effet sur lui. La volonté des Chevaliers de Bronze est forte et les aide à se relever maintes et maintes fois, mais leur adversaire est trop puissant. Seiya, seul Saint encore debout, parvient à atteindre le 8éme sens et frappe pour la première fois le Juge des Enfers avec son Pegasus Sui Seiken. Les deux hommes tombent alors dans le trou menant directement en Enfer, là où Pandora est descendue par les escaliers du Château.
Au Sanctuaire, Dohko appelle Kanon, revêtue de l'Armure d'Or des Gémeaux. Ils s'apprêtent, eux aussi, à aller aider Athéna.
Shiryu, Hyoga et Shun ont perdu la trace de Seiya et tout autour d'eux, le Château d' Hadès s'effondre...
