Document sans nom
Document sans nom
Document sans titre
Les dernières news
 Chapitre 84
 par Sagittarius67 le Mar Sep 19, 2017 3:22 pm
par Aquariusben51 Voir le dernier message
le Jeu Sep 21, 2017 9:04 pm
 MC EX Odysseus d'Ophiuchus XX/XX/XXXX
 par Aquariusben51 le Jeu Sep 21, 2017 6:30 am
par Aquariusben51 Voir le dernier message
le Jeu Sep 21, 2017 8:55 pm
 MC Ex - Minos du Griffon XX/XX/XX
 par Sagittarius67 le Jeu Oct 27, 2016 8:29 am
par Mangador Voir le dernier message
le Jeu Sep 21, 2017 10:17 am
 Rumeurs et confirmations
 par Scorpio no Milos le Jeu Nov 19, 2009 11:54 pm
par Sagittarius67 Voir le dernier message
le Jeu Sep 21, 2017 9:52 am
 [News] Myth Cloth Ex Odysseus d'Ophiuchus
 par Sagittarius67 le Jeu Sep 21, 2017 8:40 am
par Sagittarius67 Voir le dernier message
le Jeu Sep 21, 2017 8:40 am
 La collec de Ben
 par Aquariusben51 le Mer Déc 02, 2009 8:42 pm
par Raidenthunder Voir le dernier message
le Jeu Sep 21, 2017 12:18 am
 MC - Queen de l'Alraune - XX/XX/XX
 par Go-goldorak le Sam Juin 10, 2017 10:19 am
par Sagittarius67 Voir le dernier message
le Mar Sep 19, 2017 11:11 am
 Oeuvres des mangakas (hors mangas)
 par Sagittarius67 le Lun Jan 25, 2016 11:00 am
par roshiryu Voir le dernier message
le Mar Sep 19, 2017 11:07 am

SAINT SEIYA Ω SAISON 1 : La guerre contre Mars




Prologue


Athènes, Le Sanctuaire. Le Dieu Mars, apparait subitement et tente de s’emparer d’un bébé nommé Kôga protégé par Athéna. Seiya, nouveau chevalier du Sagittaire, prend leur défense mais disparait lors du combat avec l’ennemi.



Arc 1 : Aria


Treize ans plus tard, c’est Shaina, Saint d’Argent d’Ophiuchus, qui est chargé de la formation de chevalier de Kôga. Mars refait alors son apparition pour enlever la Princesse Saori. Kôga s’éveille alors en tant que Saint de Bronze de Pégase pour sauver Athéna mais ne peut malheureusement rien faire face à la puissance du dieu. Il part donc à sa recherche. En chemin, il rencontre Sôma, chevalier de Bronze du Lionnet. Ce dernier lui explique la fonction des Saints d’Athéna et le secret de leur puissance : le Cosmos. En plus de leur Cosmo-énergie, tous les chevaliers possèdent un élément attitré parmi six (eau, terre, feu, foudre, lumière et ténèbres). C’est lors d’un combat contre un martien que l’élément de lumière se manifeste pour le chevalier Pégase.



Kôga explique sa quête à Sôma, qui lui révèle qu’Athéna est à « La Palestre » (École de formation pour les apprentis chevaliers). Il décide donc de suivre son nouvel ami afin de la retrouver. Sur place, il fait la connaissance de nouveaux compagnons : Yuna de l’Aigle, Ryuho du Dragon (fils du légendaire Shiryu) et Haruto du Loup. Au moment, où il s’apprête à retrouver Athéna, il rencontre à sa place une jeune fille prénommée Aria, dont la puissance est utilisée par Mars afin de jouer le rôle de la déesse de la guerre. Ionia, directeur de la Palestre et Saint d’or du Capricorne, s’interpose. Il s’est rangé du côté de l’ennemi et répond désormais aux ordres de Mars. Il réduit la Palestre en prison baignée de ténèbres.
Mars utilise alors les pouvoirs d’Aria pour détruire le Sanctuaire et ériger sa Tour de Babel. Kôga jure de délivrer Aria de sa prison. Mycenae, Gold Saint du Lion et Mars en personne leur barrent le passage du retour. Seiya, très affaibli, apparait à ce moment et parvient tout de même à les sauver. Kôga, Sôma, Haruto et Yuna sont accusés de trahison pour avoir « kidnappé » la soi-disant Athéna.
Sonia (fille de Mars et chef de ses armées) envoie une escouade de chevaliers d’Argent pour récupérer Aria et punir les renégats. Les chevaliers de Bronze décident de détruire la Tour de Babel, qui absorbe peu à peu toute l’énergie de la Terre. Pour cela, ils doivent d’abord détruire les noyaux des cinq vestiges qui alimentent la Tour.
Sur leur chemin, ils rencontrent les Saints légendaires : Shun, Shiryu et Hyoga qui ne peuvent se joindre à la bataille du fait de leur blessure des ténèbres, infligée par Mars lors de leur première confrontation. Celle-ci aspire toute leur énergie en cas de déploiement de cosmos.




Une à une toutes les ruines sont détruites. En chemin, Kôga et Yuna se retrouvent face à leur ancien camarade de la Palestre : Eden d’Orion. Il est le fils de Mars et est bien décidé à récupérer Aria pour satisfaire les désidératas de son père. Les chevaliers de Bronze sont dépassés par sa puissance et Aria décide d’elle-même de suivre le Saint d’Orion afin de mettre un terme au combat. Kôga n’accepte pas la défaite et le fait de n’avoir, encore une fois, pas su protéger quelqu’un de cher à son cœur. Arrivés au ruines de la foudre, Kôga et Eden se retrouvent une nouvelle fois face à face, mais sont soudain aspirés par de mystérieuses ténèbres. Ils se retrouvent face à Mars.
Aria s’éveille alors à la véritable puissance de la Lumière et s’oppose enfin à lui. Mars n’hésite pas à la sacrifier sur le champ de bataille sous les yeux horrifiés de Kôga et de son fils Eden. Aria utilise ses dernières forces pour conduire les chevaliers de Bronze jusqu’à l’entrée de la Tour de Babel.




Arc 2 : La nouvelle bataille du Sanctuaire


Les cinq jeunes gens reprennent leurs esprits et découvrent les 12 nouvelles maisons du Zodiaque reconstruites ainsi que la Tour de Babel parachevée. Ils se mettent en route et pénètrent dans la première maison : celle du Bélier. Son gardien n’est autre que Kiki, ancien disciple de Mû.



Tout comme son prédécesseur, il répare leurs armures endommagées par leur combats successifs
et leur révèle leur mission : atteindre le sommet de la Tour où se trouve Mars avant que les 12 heures, matérialisées par l’anneau du temps, ne se soient écoulées. Sinon la planète sera détruite et Mars renaitra en tant que « Nouvelle Terre ». Médée seconde épouse de Mars et mère d’Eden dirige les opérations dans l’ombre de son mari. En rentrant dans la Maison du Taureau, les Bronze Saints sont totalement dépassés par la puissance destructrice d’Harbinger le chevalier d’or gardien de ce temple. Ils sont envoyés dans les différentes maisons du Zodiaque. Ryuho est envoyé dans la maison des Gémeaux et y affronte Paradox qui voue une véritable admiration au père de Ryuho : Shiryu.
Yuna, quant à elle, affronte Schiller dans la Maison du Cancer. Sôma et Haruto se retrouvent face à Mycenae du Lion : leur combativité va mettre le Gold Saint en proie au doute et va finalement leur laisser le passage vers la Maison de la Vierge. C’est Fudo, réincarnation de Fudō Myōō, qui en est le gardien. Nos amis se retrouvent désormais tous réunis au sein de cette maison et tentent de se défaire du Gold Saint.




A la surprise générale, Eden, qui n’a toujours pas accepté la disparition d’Aria, vient prêter main forte au groupe. Il affronte Fudo en combat singulier. En faisant route vers la Maison de la Balance, nos héros sont attaqués par le Saint du Verseau : Tokisada (ancien chevalier d’Argent de l’Horloge). Genbu, Gold Saint de la Balance, s’interpose afin de les protéger. Cependant Ryuho et Haruto sont projetés dans une autre dimension par le chevalier du Verseau. C’est Sonia, fille de Mars et sœur d’Eden, qui endosse la Cloth du Scorpion sous les recommandations de sa belle-mère Médée. Sôma prend le combat à son compte et sème le doute dans l’esprit de son adversaire. Elle est clairement partagée entre l’amour qu’elle porte à son frère, rangé du côté de ses ennemis, et les désirs de grandeurs de son père.
Dans son monde parallèle, Tokisada voit ses pouvoirs décuplés. Haruto et Ryuho sont en bien mauvaise posture. Poussé par le souvenir de son ami et ne désirant ne plus perdre aucun être cher, Haruto s’éveille au septième sens et se défait de son adversaire.
De leur côté, Yuna et Kôga, après avoir passé la Maison du Sagittaire déserte en l’absence de Seiya, pénètrent dans la maison du Capricorne et retrouvent une vieille connaissance : Ionia, le directeur de la Palestre. Grace à ses pouvoirs, il arrive à manipuler les deux amis les forçant à se battre l’un contre l’autre. Il oblige Kôga à décupler le Cosmos des Ténèbres caché au plus profond de lui.




Grace à l’esprit de Saori, Kôga parvient à le canaliser. C’est dans une ultime attaque, poussé par la lumière combinée d’Aria et d’Athéna, qu’il balaie littéralement le Saint du Capricorne. Les chevaliers de Bronze parviennent alors jusqu’à la maison des Poissons gardée par Amor, frère cadet de Médée. Pour pousser Kôga à manifester et à décupler encore plus son cosmos de Tenèbres, il fait appel aux 4 Rois Célestes pour affronter et torturer ses amis. Kôga perd peu à peu le contrôle de son esprit face à la puissance du Cosmos des Ténèbres qui l’envahit.




Il revient à lui grâce aux encouragements de Yuna. Kôga se dirige désormais vers le sommet ou l’attend Mars. Eden, connaissant désormais les plans despotiques de son père, se joint au combat pour perpétuer les idéaux d’Aria. Eden et Kôga, désormais unis dans la bataille, combinent leurs cosmos et réussissent à vaincre Mars.
Cependant, le cosmos de la Terre est toujours absorbé par la planète Mars et le Monde est proche de la destruction. Médée ne semble pas affectée par la mort de son mari. Elle récupère le Galaxy Mail sur la dépouille de Mars et se satisfait de voir ses plans se dérouler comme prévu. Elle charge Amor de mener le projet à bout en confiant le pouvoir de Tenèbres de Mars à Kôga. Les deux Cosmos de Ténèbres combinés réveillent en Kôga l’âme d’Abzu : Le dieu des Ténèbres.
Chargé de ce pouvoir absolu, il se défait en un instant du Gold Saint du Poisson mais sombre dans une folie meurtrière. Kôga se met à combattre ses propres amis. Encouragée par Athéna, Yuna est la seule encore en mesure de sauver Kôga. La lumière d’Athéna et le cosmos des chevaliers de Bronze arrivent à libérer Seiya de sa prison de ténèbres où Mars l’avait enchainé. Seiya et Yuna parviennent à libérer le corps de Kôga de l’esprit d’Abzu mais ce dernier enlève Athéna avant de disparaitre.
Seiya transmet sa Cloth du Sagittaire à Kôga afin qu’il puisse suivre Abzu et sauver Saori. Dans les profondeurs de ténèbres, Abzu se présente à Kôga sous sa forme originelle. Les deux ennemis s’affrontent dans un âpre combat, qui semble déséquilibré. Enflammant sa lumière et poussant son cosmos à son paroxysme, Kôga parvient à se défaire du dieu des Ténèbres.
Le processus de destruction de la planète est ainsi stoppé et nos héros retournent sur Terre grâce au cosmos de Saori et celui d'Aria.






Crédits images : http://papacitoyen.reves-connectes.com/