[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1047: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /public_html/cloth.php:1)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1047: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /public_html/cloth.php:1)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1047: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /public_html/cloth.php:1)
Bienvenue sur le site GoldSaint Sanctuary
Document sans nom
Document sans nom
Document sans titre
Les dernières news
 [FOLEI] Camus enfant
 par Shakaiolos le Lun Aoû 07, 2017 2:05 am
par Aquariusben51 Voir le dernier message
le Jeu Aoû 17, 2017 10:27 pm
 Aperçu de ma collection: Athéna DDP
 par Raidenthunder le Mar Mai 17, 2016 5:58 pm
par Aquariusben51 Voir le dernier message
le Jeu Aoû 17, 2017 10:07 pm
 Nouvelle déesse
 par roshiryu le Jeu Aoû 17, 2017 11:08 am
par Aquariusben51 Voir le dernier message
le Jeu Aoû 17, 2017 10:01 pm
 Discussions Next Dimension : Parutions Jap
 par O'neill le Ven Fév 12, 2010 10:59 pm
par stefdrago Voir le dernier message
le Jeu Aoû 17, 2017 11:17 am
 Nippon Yassan
 par Shakaiolos le Mer Oct 09, 2013 6:45 pm
par Princy Voir le dernier message
le Jeu Aoû 17, 2017 9:07 am
 [FOLEI] Shaka dans la main de Bouddha
 par Shakaiolos le Mar Avr 18, 2017 12:28 pm
par Shakaiolos Voir le dernier message
le Mer Aoû 16, 2017 11:26 am
 Collec de Sag67 : Still loving you (or not) !
 par Sagittarius67 le Mar Nov 24, 2009 8:15 am
par roshiryu Voir le dernier message
le Mer Aoû 16, 2017 9:37 am
 DDP - Shun d'Andromède V1 10/08/17
 par Go-goldorak le Mar Mar 21, 2017 7:06 pm
par Shakaiolos Voir le dernier message
le Lun Aoû 14, 2017 10:46 pm

Les Cloth

Les Cloth dans Saint Seiya

Bronze Cloth Silver Cloth Steels Cloth Gold Cloth God Cloth Cloth Stones



Les Cloths sont les protections que portent les Saints de la déesse Athéna. Selon l’Hypermythe, elles auraient été conçues par les alchimistes du légendaire continent Mû à la demande d’Athéna suite à la défaite de ses troupes face aux Généraux de Poséidon vêtus de leur Scales. A l’aide d’un alliage constitué d’Orichalque, de Gammanium et de poussières d’étoiles, les alchimistes donnent vie à 88 Cloths dotées d’une conscience et faisant référence aux 88 constellations de la Voie Lactée.

Toujours d’après l’Hypermythe, ces Cloths sont reparties en 4 catégories : les Gold Cloths représentant les douze signes du Zodiaque, les Silver Cloths au nombre de 24, les 48 Bronze Cloths et 4 Cloths de nature inconnues. Une Cloth ne peut être endossée que si son porteur est en parfaite harmonie avec la constellation la représentant. En plus d’offrir une protection non-négligeable sur un champ de bataille, elle offre également un surplus de puissance à condition que le Saint soit capable de faire exploser le cosmos qu’il possède en lui.

Lorsqu’une Cloth est endommagée, elle doit retourner dans sa Pandora Box (ou Cloth Box) afin d’être régénérée. Si les dégâts subis sont trop importants, on dit que la Cloth est morte. Les Cloths peuvent également cesser de vivre si elles subissent un froid intense : -150°C pour les Bronze Cloths, -200°C pour les Silver Cloths et -273,15°C, le zéro absolu, pour les Gold Cloths. Pour ressusciter une Cloth, le sacrifice d’un Saint lui offrant plus de la moitié de son sang est nécessaire. En fonction du sang reçu, les Cloths peuvent évoluer. Par exemple, si une Bronze Cloth reçoit le sang d’un Gold Saint et que son porteur élève son cosmos jusqu’à son paroxysme, elle se rapprochera d’une Gold Cloth (couleur et solidité). En recevant du sang divin et en élevant son cosmos vers l’infini, le saint verra sa Cloth se transformer en une God Cloth proche des légendaires Kamuis mais retrouvera sa forme initiale une fois le combat terminé.

Il est à noter qu’il existe une catégorie de Cloth découverte il y a très longtemps par un Saint en mission sur l’île de Death Queen Island vestige du continent Mû. Ces Cloths furent nommées Ankoku Cloths en raison de leur couleur noire et seraient les copies des Bronze Cloths. Les Saints reniés par Athéna se sont appropriés ces armures. Ces renégats portent le nom d’Ankoku Saints et sont entièrement voués au mal.

Dans la série TV, une autre catégorie de Cloths a été créée par le professeur Hakase Asamori à la demande de Mitsumasa Kido : les Steel Cloths au nombre de 3. Elles ont la particularité de posséder des parties mécaniques et électroniques permettant à ces Saints qui ne maîtrisent pas leur cosmos de déployer une puissance surhumaine.



Plusieurs années après les exploits de Seiya et des autres Bronze Saints, le dieu Mars déclare la guerre à Athéna.

Durant cet affrontement, une météorite constituée d'un cosmos ténébreux s'écrase sur le champ de bataille obligeant Athéna a déployer un immense cosmos de lumière pour la stopper. L'interaction entre ces deux cosmos entraînera la transformation des cloths en cloth stones.

Ces nouvelles protections se rapprochant plus de l'habit que de l'armure seront contenues dans des pierres précieuses.