Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis P12)

Message par Sagittarius67 »

De rien. :)
Bon ben du coup plus d'excuses pour ne pas faire les fiches personnages des asgardiens sur le site ! :mrgreen:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Re: Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Message par Divino »

:mrgreen:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Pas de problèmes....je vais terminer les résumés des épisodes 7 et 8 et je m'y attaque ! :wink:

Image
Divino

Message par Divino »

pas de stress mon poto ;)

je suis loin d'être à jour dans tout ce que j'aimerai faire aussi ;)

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Spoils possibles des prochains épisodes, traduits par Archange :
Archange a écrit :SPOILERS NON CONFIRMES

Des spoilers d'une source chinoise sur baidu, et non pas d'un magazine officiel genre newtype. Apparemment cette source avait déjà prédit à l'avance les fins d'aphro et de milo à l'époque, et ca parlait déjà de Shaka Balder y'a 3 semaines, et comme l'épisode actuel confirme ce combat, autant poster les spoils :

-Shaka va perdre face à Balder. Shaka ne peut pas manifester de God Cloth.
-Fafner parvient presque à battre Mû, mais Deathmask intervient pour sauver celui-ci. DM continue le combat contre Fafner et périt.

Narration de la preview pour l'épisode 9 (15 secondes)
Le God Warrior Sigmund affronte le plus puissant des Gold Saints : Saga des Gémeaux ! Prochain épisode de Saint Seiya Soul of Gold : Saga ! Les ardents liens fraternels. As-tu déjà ressenti le Cosmos ?
/SPOILERS NON CONFIRMES

Image
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par Queenie »

si ces spoils sont confirmés pour l'épisode je serais ultra déçue :/

Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Queenie a écrit :si ces spoils sont confirmés pour l'épisode je serais ultra déçue :/
Et moi donc :fear:
Quand je fais le bilan de tout ce qui est arrivé aux golds jusqu'à présent et quand je lis ces spoils plusieurs questions me viennent à l'esprit :
:arrow: Où sont passés les golds charismatiques de la série originale et des séries dérivées ? (Parce que certes ils avaient tous leurs faiblesses et tant mieux d'ailleurs mais là j'ai surtout l'impression de voir la 7ème compagnie à Asgard mdr )
:arrow: Les scénaristes sont-ils vraiment des fans de Saint Seiya ?
:arrow: Les scénaristes ont-ils même lu ou vu la série originale ? :etoiles:

Image
Image
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par Queenie »

la 7ème compagnie à Asgard :lol:
nan mais sérieusement, j'en perds mon latin. D'autant plus que les Golds font partie des persos préférés des fans :/ là c'est limite les golds deviennent des bêtes sur le champ de bataille mais ne peuvent rien contre des racines... un peu comme Link avec des poulets.

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Pas d'accord avec vous...
Franchement quel serait l’intérêt à cette saga si les golds arrivent à se défaire de leurs adversaires avec les deux doigts dans le pif, si ce n'est ailleurs ? Pas besoin de 13 OAV à ce moment là ! Je suis d'accord pour dire que les golds doivent garder une certaine prestance mais ou serait la crédibilité s'ils éclataient les guerriers divins en clignant des cils. Et puis Shâka et Mû ont aussi le droit de perdre un combat !

Image
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par Queenie »

mais tour de même Shaka qui ne manifeste pas de God Cloth je ne pense pas que ça arrivera. il a gardé la Dague doré depuis de début avant de la confier à Mu
en plus dans l'arc Hadès il a accompagné Athena aux enfers, je ne vois pas trop comment il pourrait pas manifester sa god Cloth

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :as d'accord avec vous...
Franchement quel serait l’intérêt à cette saga si les golds arrivent à se défaire de leurs adversaires avec les deux doigts dans le pif, si ce n'est ailleurs ? Pas besoin de 13 OAV à ce moment là ! Je suis d'accord pour dire que les golds doivent garder une certaine prestance mais ou serait la crédibilité s'ils éclataient les guerriers divins en clignant des cils. Et puis Shâka et Mû ont aussi le droit de perdre un combat !
En ce qui me concerne je n'ai jamais plaidé pour une victoire facile des golds ! Le problème fondamental c'est qu'ils n'ont plus aucune prestance et n'arrivent pas à faire mieux que des doubles KO face à de très piètres guerriers divins (qui n'ont rien de divins d'ailleurs) qui même boostés par des saphirs d'Odin version OGM n'arrivent à rien sans faire usage de stratagèmes lâches ! Et encore ça c'est le mort honorable version SOG parce que parfois ils meurent seuls aussi.... (Sayonara Milo & Aphro)
Espérons que les GW suivants soient un peu moins nazes....
Modifié en dernier par Shakaiolos le lun. juil. 06, 2015 10:56 pm, modifié 1 fois.

Image
Image
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par Queenie »

Shakaiolos a écrit :Espérons que les GW suivants soient un peu moins nazes....
Dans ce cas on peut rayer Fafner de la liste? :ptdr:

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Queenie a écrit :Dans ce cas on peut rayer Fafner de la liste?
Oh que oui mdr

Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Shakaiolos a écrit : En ce qui me concerne je n'ai jamais plaidé pour une victoire facile des golds ! Le problème fondamental c'est qu'ils n'ont plus aucune prestance et n'arrivent pas à faire mieux que des doubles KO face à de très piètres guerriers divins (qui n'ont rien de divins d'ailleurs) qui même boostés par des saphirs d'Odin version OGM n'arrivent à rien sans faire usage de stratagèmes lâches ! Et encore ça c'est le mort honorable version SOG parce que parfois ils meurent seuls aussi.... (Sayonara Milo & Aphro)
Espérons que les GW suivants soient un peu moins nazes....
Pour l'instant le seul double KO que j'ai vu c'est Camus Vs Surt et encore rien ne nous dit justement que Camus est vraiment KO.
Alde Vs Héraclès n'est pas un double KO, car le taureau remporte franchement le combat. Effectivement je suis d'accord que dans ce cas Héraclès joue un tour minable à Aldébaran, qui court vers sa ruine.....mais montre une fois de plus son abnégation envers sa mission.
Après il se peut tout à fait que Baldr, Garm et Sigmund ne soient pas nazes...par contre oui effectivement pour Fafni c'est mal parti !

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Selon Archange, une partie des spoils est confirmée :
Narration de la preview pour l'épisode 9 (15 secondes)
Le God Warrior Sigmund affronte le plus puissant des Gold Saints : Saga des Gémeaux ! Prochain épisode de Saint Seiya Soul of Gold : Saga ! Les ardents liens fraternels. As-tu déjà ressenti le Cosmos ?

Image
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par Queenie »

en même temps, Saga est le dernier Gold saint qui n'a pas eu d'adversaire.
mais d'après le titre il va y avoir une question de frères... reverrons nous Kanon? même sous forme de Flash Back?

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

À mon avis Sigmund va en vouloir à Saga car il a perdu son frère Siegfried dans une bataille inutile déclenchée et orchestrée par son frère Kanon à une époque où sa soif de pouvoir était trop grande. C'est comme ça que je vois les choses perso...Chacun va se battre pour la mémoire de son frère quoi

Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Oui. On risquera de se retrouver un peu dans la même config que Shun et Ikki Vs Syd et Bud !

Image
Nashira
Sbire de Markino
Sbire de Markino

Message par Nashira »

Que de "suspens" pour la suite...
Les Chevaliers d'or seraient voués à périr les uns après les autres ? À moins que nous assisterons tout au final à un "superbe" *toussotements ironiques* retournement de situation où les douze ressurgirons tous ensemble, bardés chacun de leur Armure d'Or Divine ?
Bah, l'idée même de l'Armure Divine me reste en travers de la gorge de toute façon...mais puisque nous n'avons pas pu assister au spectacle d'un Aphrodite en Armure Divine, j'imagine qu'il est évident qu'une chose semblable doive arriver vers la fin. Pauvre Aphrodite, d'ailleurs ! Sa prestation ici n'est guère plus "fleurie" que dans Legend of Sanctuary, huhu !

Hum, tout de même... lorsque je vois l'évolution que prend l'histoire, je me demande bien où est la finalité là-dedans ?
Mis à part vendre des Myth Cloth ? Peut-on réellement rattacher ce scénario à la trame principale ? Je serais très tentée en fait de le faire, si toutefois la suite avérée après le déicide d'Hadès soit le film Tenkai-Hen et non pas Next Dimension.
En effet la chose qui m'avait le plus frustrée dans Tenkai-Hen, c'était bel et bien le traitement fait aux Chevaliers d'Or. Ils se sont tous sacrifiés pour leur déesse adorée et voilà le remerciement ? Parce qu'on ne parle pas de se retrouver en Enfer comme tout bon mort qui se respecte, là, on parle quand même d'une damnation éternelle à travers le scellement de leurs âmes, empêchant toute chance de réincarnation.

C'est justement pour ça que l'idée me plairait de rattacher Soul of Gold à Tenkai-Hen : que les Chevaliers d'Or soient damnés (juste) pour avoir détruit le Mur des Lamentations, je trouve ça passable... d'autant plus qu'au final, ceux qui ont réellement foutu le bordel à Elysion, c'est les Chevaliers de Bronze et pas eux !
En revanche, si on ajoute les faits de Soul of Gold dans l'équation, à savoir :
- réincarnation et troubles dans les affaires divines d'Asgard,
- Power-up Armure Divine octroyant la faculté d'aller à l'encontre des dieux,
Là, en effet, y'a de quoi mettre les foies aux dieux qui, pour éviter tout risque de se voir malencontreusement boutés de leur statut d'êtres supérieurs, auraient préféré sceller à jamais les âmes des combattants d'élite de cette chère Athéna... Morts en causant un grabuge exclusif en Enfer ? Ressuscités en causant du grabuge à Asgard ? Il suffit ! Hopla ! On met le verrou définitif sur leurs âmes, ça leur apprendra à nous chercher, niark ! Ah, les caprices divins ~ ^^'

Je cherche peut-être loin, mais j'avouerais que ça me plairait tout de même que toutes ces péripéties mènent à une certaine justification quant à leurs finalité... (bon je sais, tout mon petit résonnement est compromis par la présence de Shion dans la scène de la damnation des Chevaliers d'Or dans Tenkai-Hen, mais bon ! :roll: )

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Nashira a écrit :Pauvre Aphrodite, d'ailleurs ! Sa prestation ici n'est guère plus "fleurie" que dans Legend of Sanctuary, huhu !
Il a tout de même duré 5 min de plus dans SoG que dans LoS ! :mrgreen:
Nashira a écrit : Je serais très tentée en fait de le faire, si toutefois la suite avérée après le déicide d'Hadès soit le film Tenkai-Hen et non pas Next Dimension.
En effet la chose qui m'avait le plus frustrée dans Tenkai-Hen, c'était bel et bien le traitement fait aux Chevaliers d'Or. Ils se sont tous sacrifiés pour leur déesse adorée et voilà le remerciement ? Parce qu'on ne parle pas de se retrouver en Enfer comme tout bon mort qui se respecte, là, on parle quand même d'une damnation éternelle à travers le scellement de leurs âmes, empêchant toute chance de réincarnation.

C'est justement pour ça que l'idée me plairait de rattacher Soul of Gold à Tenkai-Hen : que les Chevaliers d'Or soient damnés (juste) pour avoir détruit le Mur des Lamentations, je trouve ça passable... d'autant plus qu'au final, ceux qui ont réellement foutu le bordel à Elysion, c'est les Chevaliers de Bronze et pas eux !
Ce n'est pas seulement le fait d'avoir brisé le mur qui les a conduit là ou ils sont dans le Tenkai, mais plutôt comme pour les chevaliers de bronze d'avoir maintes et maintes fois tenus tête aux dieux. A mon avis ils n'ont pas trop apprécié non plus qu'ils prêtent leurs armures aux bronze à maintes reprises. Mais je trouve l'idée de rattacher SoG intéressante. Et effectivement leur combat à Asgard pourrait représenter un "crime" de plus !

Image
Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »