Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Saint Seiya - SoG Topic général

Message par Sagittarius67 »

+1 Rosh !

Je pense que Mu aura les mains libres pour coller des châtaignes. Le sang d'Athéna et une augmentation de Cosmos peuvent suffire à expliquer la régénération des armures d'or et leur évolution. Ce fut le cas des V3 et des V4 des armures de bronzes.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

Et ben ça, SoG qui va voir du côté d'Asgard, c'est une sacrée surprise! J'ai toujours entendu dire que l'arc d'Asgard n'avait pas eu beaucoup de succès au Japon. Je n'aurais donc jamais imaginé que la Toei décide de retenter le coup.
En ce qui me concerne, j'ai plutôt bien aimé Asgard, sans en être une fan absolue. Et, comme j'aime également beaucoup la mythologie nordique, ça ne me déplaît pas de retourner voir de ce côté-là, même si je n'aurais pas été contre un cadre à la fois plus inédit et plus grec^^

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

J'ai bien aimé Aqgard donc pourquoi pas ! Les décors sont magnifiques ça on ne peut pas dire le contraire mais j'espère juste que ce ne sera pas rébarbatif par rapport à ce que l'on connaît déjà sur cet arc. Je serais plus que dubitatif si les anciens guerriers divins devaient ressusciter par je ne sais quelle fantasmagorie. 12 golds ressuscités je pense que c'est suffisant. Trop de vieux tue le vieux :)
Après Ils précisent que l'histoire débutera à Asgard mais rien ne dit qu'elle s'y poursuivra.

Je suis de plus en plus intrigué par cette nouvelle série, je me fais une joie de revoir les golds et aussi de ne plus voir nos 5 (ou plutôt 4, mettons Ikki de côté) bronzes geignards mais j'espère que la série ne sera pas bâclée, j'ai un peu peur du fan-service.
J'ai un peu décroché des débats de ce topic mais il me semble que lorsque la série avait été annoncée, seulement 13 épisodes étaient prévus, ça me paraît vraiment court mais bon... comme dis plus haut la qualité est préférable à une bonne grosse marmelade indigeste.

Image
Image
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire

Message par redsdevils »

Suis-je le seul a voir d’un mauvais œil le fait que cela ce passe en Asgard. Il y à déjà eu un film et un arc en ces lieux, je pense que cela suffit, car pour moi une troisième histoire avec encore des nouveau chevalier d'Agard différent je suis pas pour, et faire revenir d'ancien chevalier je suis pas pour non plus. Perso j'aurai préféré qu'il choisi un autre lieux lieux pour avoir plus de nouveauté.

Image
MUFC: not arrogant just better.
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Clio a écrit :Et ben ça, SoG qui va voir du côté d'Asgard, c'est une sacrée surprise! J'ai toujours entendu dire que l'arc d'Asgard n'avait pas eu beaucoup de succès au Japon. Je n'aurais donc jamais imaginé que la Toei décide de retenter le coup.
Oui effectivement il semble bien qu'Asgard n'ai jamais eu la côte au Japon. On le voit par des indices nets comme les adaptations (officielles) en jeu vidéo...Asgard est toujours ignoré (Brave Soldiers, Pachinko)
Peut être que là bas on considère Asgard sur sa nature vraie, c'est à dire un filler, une partie rajoutée n'ayant aucun rapport au manga et qui a été crée pour permettre à Kurumada d'avancer sur ses publications. Asgard est à la base un pur produit Toei comme Docrates, les steel, Crystal. SoG est peut être l'expression d'une volonté de la Toei de légitimer cette partie de l'univers Saint Seiya.
Clio a écrit :même si je n'aurais pas été contre un cadre à la fois plus inédit et plus grec^^
moi non plus mais comme le dit aussi Shakaiolos....
Shakaiolos a écrit : Après Ils précisent que l'histoire débutera à Asgard mais rien ne dit qu'elle s'y poursuivra.
Et puis si ça se trouve c'est peut-être une autre caste d'ennemis....une autre divinité qui les y attends.
Shakaiolos a écrit :J'ai bien aimé Aqgard donc pourquoi pas ! Les décors sont magnifiques ça on ne peut pas dire le contraire mais j'espère juste que ce ne sera pas rébarbatif par rapport à ce que l'on connaît déjà sur cet arc. Je serais plus que dubitatif si les anciens guerriers divins devaient ressusciter par je ne sais quelle fantasmagorie. 12 golds ressuscités je pense que c'est suffisant. Trop de vieux tue le vieux :)
Carrément ! :pouce:
Reprendre les mêmes et recommencer serait une erreur monumentale... et puis ça poserait trop de questions dont les réponses débiles seraient (forcément) débiles.
Genre : "vous êtes vivants ? On croyait que les chevaliers de bronze vous avaient vaincu ?"
"Ouais mais en fait on était justes endormis sous la neige comme les chevaliers endormis sous les décombres dans la saison 2 d'oméga !"
Et puis même il faut que les nouveaux adversaires puissent tenir la comparaison face aux golds. Que les bronzes aient eu de la peine face aux GW je veux bien, mais si on retrouve les golds face aux même GW on aurait plus de ma à comprendre que eux galèrent !

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

En effet mais je suis d'avis aussi que rien ne dit qu'on y verra des God warriors...

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Vu sur Saintseiyafriends
Image

Traduction :Lors de la célébration de la Tamashii Nation 2014, est connu officiellement le nouveau manga Saint Seiya franchise 2015; Saint Seiya Soul of gold. Une nouvelle anime qui se déroule après les événements de la saga d'Hadès, et cette fois seront relancé les gold saints en tant que protagonistes; qui porteront pour l'occasion leur nouvelle armure divine. Caractéristiques qui révèlent la campagne de marketing intéresse derrière ce nouveau produit Toei. Sans surprise, tout en annonçant soul of gold, Bandai a montré le premier chiffre d'action basé sur le caractère de la nouvelle animée. Nouveau Aiolia, qui sera publié au cours du mois de Juin, et il inaugurera une nouvelle ligne dans la collection d'exclamation Saint Myth Cloth.

Au cours des dernières semaines, ont fuité toutes sortes d'informations connexes sur soul of gold Nous savons que cet anime va commencer sa diffusion au Japon le samedi 11 Avril et sera composé d'un total de 13 chapitres émis sur plus de six mois. Le week-end prochain (20, 21 et 22) se tiendra au Japon l'avant première du premier épisode, et probablement de nouvelles données relatives à l'intrigue de cet anime vont filtrer. Les derniers rapports annoncent que les chevaliers d'or seront ressuscités à Asgard.

Bon on apprend pas grand chose de plus si ce n'est qu'il y aura effectivement bien 13 épisodes.

Image
Image
Divino

Message par Divino »

Merci pour la news! Je suis au taquet sur la suite!

Image
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

Sagittarius67 a écrit : Oui effectivement il semble bien qu'Asgard n'ai jamais eu la côte au Japon. On le voit par des indices nets comme les adaptations (officielles) en jeu vidéo...Asgard est toujours ignoré (Brave Soldiers, Pachinko)
Peut être que là bas on considère Asgard sur sa nature vraie, c'est à dire un filler, une partie rajoutée n'ayant aucun rapport au manga et qui a été crée pour permettre à Kurumada d'avancer sur ses publications. Asgard est à la base un pur produit Toei comme Docrates, les steel, Crystal. SoG est peut être l'expression d'une volonté de la Toei de légitimer cette partie de l'univers Saint Seiya.
C'est vrai qu'on a déjà eu le retour des steel dans Omega. Peut-être que la Toei a effectivement envie d'exploiter un peu plus ses propres inventions.
Je me demande également si le dessin animé de Disney, Frozen, ne pourrait pas avoir eu une influence ce choix d'Asgard. Le film a eu un énorme succès au Japon et le cadre hivernal, ainsi que l'histoire des soeurs "ennemies" peut rappeler l'arc d'Asgard. Peut-être que la Toei a voulu surfer sur la vague en réutilisant ce thème nordique.

En tout cas, tout comme vous tous, j'espère bien qu'on ne va pas voir réapparaître les God Warriors. Outre tous les problèmes que causeraient leur résurrection, ce serait quand même dommage de réutiliser des éléments déjà vus alors que la mythologie scandinave peut apporter beaucoup d'autres ennemis intéressants : Thor, Loki, Tyr, Heimdall, les géants et toutes les autres divinités, créatures ou personnalités héroïques qu'on peut rencontrer dans les mythes nordiques... Bien utilisés, ça pourrait vraiment donner quelque chose de sympa et des adversaires dignes des Golds!

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Je me demande également comment est-ce que les scénaristes pourraient amener la chose si les ennemis provenaient d'Asgard.
En effet, la souveraine d'Asgard, Hilda de Polaris est redevenue toute douce et bienveillante vis-à-vis d'Athéna et sa soeur Freya l'est tout autant, leurs guerriers divins sont tous morts. (bon ok on a un doute pour Bud ^^)
Alors pourquoi pas introduire un Dieu ou une autre personne malveillante voulant prendre la place d'Hilda et régner sur Asgard ? Loki serait le candidat idéal au vu de sa réputation dans la mythologie nordique. Mais est-ce qu'il n'a pas déjà été introduit dans le film sur Asgard ? Désolé mais ça fait un bail que je n'ai pas vu cet OAV et mes souvenirs sont flous :etoiles:

Enfin encore faudrait-il que l'action se passe à Asgard, la réponse arrivera bientôt :)

Image
Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

Quelque soit l’adversaire, il faut qu’ils soit sacrement balezes pour que d’une part les gold reviennent a la vie et que d’autres part ils aient une armure divine.

Par ailleurs, je n’y avais pas pense mais j’ai trouvé ce commentaire sur facebook
"N oublions pas que Asgard=Ases
Les temples
Douze temples furent construits sur la plaine pour les douze Ases majeurs, qui pourraient correspondre également aux douze signes du zodiaque, Thrudheim étant le zénith. En effet, les Scandinaves divisaient leur année en douze mois placés chacun sous le patronage d'un dieu.

12Maisons célestes-12 signes correspondant"

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Divino

Message par Divino »

odin lui même manipulé par une puissance divine oubliée ? :mrgreen:

Image
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Goldenou »

Je m'attendais vraiment pas à revoir Asgard :etoiles:

Je ne pense pas que les auteurs nous ressortent les guerriers divins, mais l'hypothèse du méchant Loki m'a moi aussi directement traversé l'esprit.
roshiryu a écrit :"N oublions pas que Asgard=AsesLes templesDouze temples furent construits sur la plaine pour les douze Ases majeurs, qui pourraient correspondre également aux douze signes du zodiaque, Thrudheim étant le zénith. En effet, les Scandinaves divisaient leur année en douze mois placés chacun sous le patronage d'un dieu.12Maisons célestes-12 signes correspondant"
ça pourrait être une alternative pour expliquer la renaissance des 12 golds mais j'espère pas pour créer 12 nouveaux ennemis.

Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par StateAlchemist »

Asgard me paraît un choix un peu trop "spécifique" pour une mini-série Saint Seiya comme ça, qui porte de surcroît un nom n'évoquant pas du tout l'univers nordique. On me dit "Soul of Gold", je pense à une série centrée sur les Dorés, dans un décor classique n'influençant pas trop le contenu et le thème de l'animé. Or, des bagarres en Asgard, c'est pas franchement anecdotique, surtout qu'on est en terrain connu, qu'on s'attend à revoir les têtes connus et certains lieux ! Ça va être dur de caser un lieu aussi emblématique, 12 Chevaliers, plusieurs bad-guys, et des Armures neuves, en seulement 13 épisodes !

Blague-à-part, Asgard, dans le genre fanservice, ça se pose là, du moins du côté occidental du fandom. Entre les Golds en personnages principaux (comme dans G. Et TLC. Et TLC Chronicles. Et Next Dimension, etc.), les nouvelles figurines, et maintenant ça, on dirait que Toei ne veut prendre aucun risque, et s'assurer que le plus grand nombre de fans seront au rendez-vous :P

Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Message par Dridri »

Et si les Golds réssucitaient à Asgard gràce à l'intervention de Hilda, qui pour se racheter des conflits passés, et aide Athéna encore faible de son combat contre Hadès.
Ou alors Asgard est menacé et Hilda, n'ayant plus de guerriers pour défendre les terres du nord, demande du renfort auprès.Athéna.
Les Asgardiens ne sont peut-être pas les prochains ennemis, mais des alliés du Sanctuaire pour lutter contre un nouvel ennemi.

It's morphing time !!!
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

J’y ai pense aussi mais pourquoi les gold dans ce cas? Les bronze et le restant des chevaliers ne seraient pas suffisant?

J’ai par ailleurs pense aussi que c’etait l’oeuvre d’hades avant qu’il ne meure,mais dans quel but Je ne sais pas^

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Dridri a écrit :Et si les Golds réssucitaient à Asgard gràce à l'intervention de Hilda, qui pour se racheter des conflits passés, et aide Athéna encore faible de son combat contre Hadès.
Mouais.... Hilda n'est pas une déesse et n'a même aucun pouvoir particulier, je ne vois pas comment elle pourrait accomplir une telle chose, sauf à tomber dans le grand n'importe quoi.
Dridri a écrit :Ou alors Asgard est menacé et Hilda, n'ayant plus de guerriers pour défendre les terres du nord, demande du renfort auprès.Athéna.
Oui ça par contre c'est aussi l'idée que j'avais en tête :pouce: D'ailleurs il est dit dans l'anime que le royaume d'Asgard n'a jamais été l'ennemi du sanctuaire.

Image
Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

La mort d'Hades a libéré quelqu'un ou quelque chose

A-t-elle entraînée la survenue de Ragnarok ?
La déesse Hel de l'enfer scandinave ?

StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par StateAlchemist »

Comble de l'originalité, les méchants seront peut-être les guerriers divins en mode renégat :mrgreen:

Divino

Message par Divino »

Excellent state! Mdr

Image
Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »