La collec de Ben

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: La collec de Ben

Message par Aquariusben51 »

Merci pour ton com Shakaiolos, c'est sympa :pouce: .

Oui, finalement ils sont arrivés le lendemain de mon post sur ton topic, la frustration n'aura pas était longue mdr .

Alors, concernant ta demande sur le nombre de Hyoga que je possède, je viens de faire le compte.

A ce jour, je dispose de 63 Hyoga (versions perso + totem) toutes versions confondues (V1, V2, V3, V4, Gold Cloth du Verseau, V4 10ème anniversaire, OCE, EX...) et 30 Camus (Gold Cloth, Surplis, bustes, OCE, bustes OCE...).

J'espère avoir répondu à ta question camarade, oui je sais je suis un peu givré :D

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Aquariusben51 a écrit :A ce jour, je dispose de 63 Hyoga (versions perso + totem) toutes versions confondues (V1, V2, V3, V4, Gold Cloth du Verseau, V4 10ème anniversaire, OCE, EX...) et 30 Camus (Gold Cloth, Surplis, bustes, OCE, bustes OCE...).

J'espère avoir répondu à ta question camarade, oui je sais je suis un peu givré
Tu as très bien répondu :) Le nombre est en effet impressionnant , à ce niveau c'est vraiment de l'élevage de volatiles mdr . Mais ta collection a le mérite d'être originale. Je t'envie même les 30 Camus car c'est un personnage que j'adore (Hyoga un peu moins).
On sent de suite que tu es passionné, c'est bien :)
Et puis comme tu disais sur un autre topic, quand on aime on ne compte pas :)

Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Comme d'hab ta collec propre à ton délire me fait marrer (pas de moquerie bien évidement) mais en même temps force le respect.

Sinon quel est plus précisément ton ressenti vis à vis des Ex ? Sachant que comme moi tu faisais parti de ceux que cette "nouvelle gamme hypra révolutionnaire" n'emballait pas plus que ça. Encore que un bronze V2 n'est pas la meilleure figurine pour juger de l'évolution. Un perso avec une armure plus lourde comme un gold est plus convaincant.

Sinon je l'avoue sans détours je ne suis pas super fan des effect parts. Je trouve qu'ils font plus jouet qu'autre chose.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Aquariusben51 a écrit : A ce jour, je dispose de 63 Hyoga (versions perso + totem) toutes versions confondues (V1, V2, V3, V4, Gold Cloth du Verseau, V4 10ème anniversaire, OCE, EX...) et 30 Camus (Gold Cloth, Surplis, bustes, OCE, bustes OCE...).

J'espère avoir répondu à ta question camarade, oui je sais je suis un peu givré :D
:etoiles:
Unique ! Je ne pense pas avoir vu ça ailleurs qu'ici... enfin, chez toi !
Bravo pour cette énième acquisition qui a quand même le gout de la nouveauté ! Ok, au bout du cinquième, tu pourras essayer les yeux bandés :lol:

Image
Cliques et visites le site...
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Sagittarius67 a écrit :Comme d'hab ta collec propre à ton délire me fait marrer (pas de moquerie bien évidement) mais en même temps force le respect.

Sinon quel est plus précisément ton ressenti vis à vis des Ex ? Sachant que comme moi tu faisais parti de ceux que cette "nouvelle gamme hypra révolutionnaire" n'emballait pas plus que ça. Encore que un bronze V2 n'est pas la meilleure figurine pour juger de l'évolution. Un perso avec une armure plus lourde comme un gold est plus convaincant.

Sinon je l'avoue sans détours je ne suis pas super fan des effect parts. Je trouve qu'ils font plus jouet qu'autre chose.
Alors, en fait, mon avis sur les EX a un peu changé depuis l'annonce de cette nouvelle gamme. Pour en avoir enfin une entre les mains, je dois avouer que le montage se fait facilement, que ce soit sur le perso comme sur le totem, les visages sont nombreux et bien fait, la possibilité de faire des poses dynamique et bien là, et c'est cool.

Après j'espère juste qu'il ne vont pas refaire tous les Bronzes parce que là, je ne pourrais pas caser tout le monde.

Et je persiste à dire que la gamme traditionnelle des MC reste quand même une gamme de figurines exceptionnelle, qui a relancé l'intérêt des fans pour Saint Seiya à une époque où, il faut bien le dire, la série était un peu tombé aux oubliettes. Donc je préférerais toujours la série classique aux EX même si celles ci sont mieux abouties.
Princy a écrit :
Aquariusben51 a écrit : A ce jour, je dispose de 63 Hyoga (versions perso + totem) toutes versions confondues (V1, V2, V3, V4, Gold Cloth du Verseau, V4 10ème anniversaire, OCE, EX...) et 30 Camus (Gold Cloth, Surplis, bustes, OCE, bustes OCE...).

:etoiles:
Unique ! Je ne pense pas avoir vu ça ailleurs qu'ici... enfin, chez toi !
Bravo pour cette énième acquisition qui a quand même le gout de la nouveauté ! Ok, au bout du cinquième, tu pourras essayer les yeux bandés :lol:
Merci Princy :chapeau: , pour avoir vu la réaction de Sag quand il est venue à la maison, je peux t'assurer que ma collection lui a paru vraiment impressionnante, je ne peux que t'encourager à venir la voir en direct mon poto, tu seras vraiment surpris, à coup sur :v: .

Histoire de rajouter un petit quelque chose, j'avais oublié de mettre en ligne, le art book de Jérôme Alquié qu'il m'a dédicacé lors de la Japan Expo :

Image

Image

Voilà, maintenant je suis à jour, merci pour vos coms les potos :pouce: .

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Aquariusben51 a écrit : Alors, en fait, mon avis sur les EX a un peu changé depuis l'annonce de cette nouvelle gamme. Pour en avoir enfin une entre les mains, je dois avouer que le montage se fait facilement, que ce soit sur le perso comme sur le totem, les visages sont nombreux et bien fait, la possibilité de faire des poses dynamique et bien là, et c'est cool.

Après j'espère juste qu'il ne vont pas refaire tous les Bronzes parce que là, je ne pourrais pas caser tout le monde.

Et je persiste à dire que la gamme traditionnelle des MC reste quand même une gamme de figurines exceptionnelle, qui a relancé l'intérêt des fans pour Saint Seiya à une époque où, il faut bien le dire, la série était un peu tombé aux oubliettes. Donc je préférerais toujours la série classique aux EX même si celles ci sont mieux abouties.
+1
On a globalement le même ressenti. :)
Aquariusben51 a écrit : Merci Princy :chapeau: , pour avoir vu la réaction de Sag quand il est venue à la maison, je peux t'assurer que ma collection lui a paru vraiment impressionnante, je ne peux que t'encourager à venir la voir en direct mon poto, tu seras vraiment surpris, à coup sur :v:
Ma réaction était feinte.....d'une je suis hypocrite et de deux je ne voulais pas blesser ton orgueil ! :twisted:
:arf: T'y a pas cru j'espère !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Sagittarius67 a écrit :
Aquariusben51 a écrit : Alors, en fait, mon avis sur les EX a un peu changé depuis l'annonce de cette nouvelle gamme. Pour en avoir enfin une entre les mains, je dois avouer que le montage se fait facilement, que ce soit sur le perso comme sur le totem, les visages sont nombreux et bien fait, la possibilité de faire des poses dynamique et bien là, et c'est cool.

+1
On a globalement le même ressenti. :)
+1 , ouais, on est des vieux de la vieille, on nous changera pas mon poto :friend: .
Sagittarius67 a écrit :
Aquariusben51 a écrit : Merci Princy :chapeau: , pour avoir vu la réaction de Sag quand il est venue à la maison, je peux t'assurer que ma collection lui a paru vraiment impressionnante, je ne peux que t'encourager à venir la voir en direct mon poto, tu seras vraiment surpris, à coup sur :v:
Ma réaction était feinte.....d'une je suis hypocrite et de deux je ne voulais pas blesser ton orgueil ! :twisted:
:arf: T'y a pas cru j'espère !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Tu es tellement vi que tu mériterais un Surplis, tiens d'ailleurs, je t'en ai trouvé un :

Image
J'avais compris l'ironie t'inquiètes, je commence à te connaitre depuis le temps :wink:

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Salut les potos, ayant reçu la quasi totalité de mes Hyoga EX (oui, il en reste un que je n'ai pas encore reçu mais ça ne saurait tardé), je voulais vous faire profiter de mes dernières acquisitions :

Tout d'abord j'ai reçu des verres issus de la promo du film Legend of Sanctuary venant du Mexique :

Image

Maintenant je saurais dans quoi boire mon Coca Zéro mdr .

Ensuite les Diamond Dust Effect :

Image

J'ai bien aimé, le montage se fait aisément et on peut vraiment donner toutes les formes que l'on souhaite, de plus la quantité de cristaux de glace et assez conséquente pour faire plusieurs scénettes, ce qui est relativement sympa pour le budget également :pouce: .

Voilà ce que cela donne chez moi :

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai également fais l'acquisition d'un sixième Hyoga EX (comme dirait Ikki, J'suis un dingue !!!!!!!), car j'ai vu sur Facebook les photos d'un gars qui avait fait un espèce de cross-over entre les MC EX et les figurines Sailor Moon, et je dois dire que j'ai grave aimé cette idée.

Donc voici ce que pourrait donner mon chevalier des Glaces préféré venant à la rescousse de Sailor Mercury (j'en ai profiter pour mettre le fond fourni avec les Diamond Dust effect, ça fait plus classe je trouve) :

Image

Image

En enfin, j'ai pu compléter ma scénette avec Bellanger, tiré du film Abel, je voulais un Hyoga en mode "espèce de rat, t'as tuer mon maitre, j'vais te faire bouffer tes dents, espèce de sombre fils de filou :nunchaku:" :

Image

Voilà j'espère que mes dernières nouveautés vous plairont... en attendant des nouvelles bien sur :wink:
Modifié en dernier par Aquariusben51 le mer. sept. 24, 2014 11:42 pm, modifié 2 fois.

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Les effets de la diamond dust rendent vraiment très bien :pouce: J'aime beaucoup la scène où Zelos se fait glacer ! Et les autres sont très intéressantes aussi :) Ces effets sont vraiment jolis sans être trop dévoreurs d'espaces.

Par contre je me demande bien comment tu as pu réussir à faire tenir le Hyoga tombant en arrière (celui face à Camus) et Zelos, tu repousses les lois de la pesanteur !
Aquariusben51 a écrit :mon chevalier des Glaces préféré venant à la rescousse de Sailor Mercury
Pas mal, d'autant que d'après mes vieux souvenirs du club Dorothée c'était la plus mignonne des 5 :)

Bravo pour ces scènettes !

Image
Image
phenix
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par phenix »

très belle mise en scène l ami :pouce:

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Shakaiolos a écrit :Les effets de la diamond dust rendent vraiment très bien :pouce: J'aime beaucoup la scène où Zelos se fait glacer ! Et les autres sont très intéressantes aussi :) Ces effets sont vraiment jolis sans être trop dévoreurs d'espaces.

Par contre je me demande bien comment tu as pu réussir à faire tenir le Hyoga tombant en arrière (celui face à Camus) et Zelos, tu repousses les lois de la pesanteur !
Merci Shakaiolos, c'est vrai que le Diamond Dust effect est très malléable et on peut donner à peu près toutes les formes sans que cela ne prenne trop de place dans une collection, c'est vraiment bien conçu, je recommande :pouce: .Pour Zélos et Hyoga V1, il suffit d'un peu de patience et d'avoir des stand suffisamment rigide et flexible en même temps (oui je sais c'est un peu bizarre comme concept mais c'est ça), je crois que sont des stand Tamashi Effect Part 1 si ça peut
t'aider :pouce:.
Shakaiolos a écrit :
Aquariusben51 a écrit :mon chevalier des Glaces préféré venant à la rescousse de Sailor Mercury
Pas mal, d'autant que d'après mes vieux souvenirs du club Dorothée c'était la plus mignonne des 5 :)

Bravo pour ces scènettes !
En fait, je l'ai plus choisie par rapport à son pouvoir d'eau et de glace, qui irait à merveille avec Hyoga, car il faut avouer que toutes les Sailor sont belles :coeur: .
phenix a écrit :très belle mise en scène l ami :pouce:
Merci Phénix, c'est très sympa :chapeau:

Image
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire

Message par redsdevils »

encore des photo qui fond envie.

Du coup je me suis inspiré de ta collection pour un étage de ma vitrine.

Image
MUFC: not arrogant just better.
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

redsdevils a écrit :encore des photo qui fond envie.

Du coup je me suis inspiré de ta collection pour un étage de ma vitrine.
Merci Reds, ravi d'avoir pu t'inspirer, je t'ai d'ailleurs laissé un message dans ce sens sur ton topic :D .

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Pour faire écho à mon topic dédié au l'expo Japan Toys de Fagnières, salon au cours duquel j'ai pu de nouveau rencontré Jérôme Alquié, j'en ai profité pour lui demandé quelques dessins, j'en ai également profité pour lui acheté son deuxième Artbook, dans lequel il m'a fait un dessin pour le moins inédit et original...

Mais je vous laisse constater en image :

Image

Image

Image

Je met la dédicace en spoil pour ne pas gacher la surprise :
Image

Et oui, pour ceux qui ne l'aurait pas reconnu, voici Hyoga en armure du Verseau mais en version Oméga, une fois encore Jérôme Alquié a fait des miracles, et ça me confirme bien que Hyoga aurait être ainsi dans Oméga, il a une classe folle 8) .
Voilà, je tiens encore à remercier Jérôme Alquié pour son travail et sa gentillesse lors de nos rencontres, un grand artiste à n'en pas douter :amen: .

Image
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

Magnifique ! Merci pour le partage !

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

J'adore le dessin de Camus version OCE :pouce:
Tout ses dessins sont vraiment très beaux, un très bon dessinateur à n'en pas douter !

Image
Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

C'est sur que Jérôme Alquié est un artiste de grand talent, c'est vraiment impressionnant de le voir en direct faire ses dessins, il part de rien et ça devient de véritables œuvres d'art. En tout cas une chose est sure, ce ne seront pas les derniers dessins que je lui commanderais, ça embellit vraiment ma pièce ;)

Image
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire

Message par redsdevils »

ces dessins sont superbe. ça donne envie d'en avoir un d' Aiolos pour mon étagère.

Image
MUFC: not arrogant just better.
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

redsdevils a écrit :ces dessins sont superbe. ça donne envie d'en avoir un d' Aiolos pour mon étagère.
Merci Reds, si tu veux, tu peux contacter Jérôme Alquié via Facebook, et je pense qu'il pourra te faire un magnifique dessin de ton chevalier préféré :pouce: .

De mon côté je viens de recevoir mon Misty version Surplis pour faire une scénette avec Hyoga en civil, en référence au moment où lui, accompagné de Babel et Moses, attaquent Cygnus.... et ce font méchamment dégommé :v: :

Image

Image

Alors oui je sais, normalement c'est babel qui prend ce coup dans le dos, mais comme il ne va pas sortir en MC (et en version Surplis encore moins), du coup c'est Misty qui dérouille à sa place mdr .

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Aquariusben51 a écrit : Alors oui je sais, normalement c'est babel qui prend ce coup dans le dos, mais comme il ne va pas sortir en MC (et en version Surplis encore moins), du coup c'est Misty qui dérouille à sa place mdr .
Avec Bandai faut jamais dire jamais ! :mrgreen:

Belle acquisition mon poto. Le miens tarde toujours à venir et surtout à partir de l'expéditeur. En tous cas elle pête pas mal cette figurine....ce qui ne fait que grandir mon impatience.

Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »