Aujourd'hui les deux beautés du moi de février sont arrivées.
Tout d'abord Hilda....
Alors soit, c'est une myth à propos de laquelle j'ai été très critique....un peu à tort, je peux le reconnaitre, maintenant que je l'ai eu en main. Elle n'est pas si ratée que ça en fin de compte, enfin principalement dans sa version "Evil", la version "good" est elle à oublier.
Passons maintenant à Algol....
Je qualifierais cette myth de......déprimante ! Pourquoi déprimante ? Et bien pour plusieurs raisons !
La première vient du fait que je déballe ma figurine et prévoit de la monter en version "anime", je monte les parties latérales de la jupes et en voulant monter la partie centrale je m'aperçoit que celle ci présente une magnifique rayure de haut en bas.
Ce n'est pas un défaut de la conception de la figurine en soit vous me direz. Et bien moi je dis que si. Quelle idée de faire une jupe entièrement en plastique ?! C'est là le gros défaut de cette myth (si on fait abstraction de la tête), cette jupe entièrement en plastoc qui est pré-programmée pour être rayée et écaillée. Alors logiquement on commence le montage d'une myth par la ceinture et ben là c'est le truc qu'il vaut mieux faire à la fin, sous peine de la rayer complètement.
Cette jupe n'est hélas pas la seule pièce en plastoc et même la partie avant du plastron est en toc. Je trouve que ça fait pas mal de pièces pas chères pour une MC qui se vend plus de 50 € en HK.
Enfin pour le visage....pas de bonne surprise cette fois : il dégage autant de charisme une fois qu'on l'a en main que lorsqu'on le voit sur les photos.
Bref, j'ai rarement été aussi déçu par une myth cloth.....je vais trouver un coin dans une vitrine pour planquer cette figurine.