J'ouvre le bal vu que je viens de le lire !

Bon alors l'histoire est vraiment sympathique. Bien que toute la trame ne soit pas révolutionnaire, on se retrouve dans un cadre bien choisi pour le personnage traité. Je ne sais pas si à l'époque de la pré-publication une certaine lassitude s'était emparé de moi vis à vis des anecdotes, mais sur ce tome consacré à Dôko j'avais l'impression que Teshi avait tendance à s'essouffler un peu et ça se confirme à la lecture du tome relié. Pour mois ça se ressent déjà au niveau de la trame avec un méchant qui a un mobile tellement stéréotypé (pour du StS) et même au niveau du chara design des protagonistes qui ont la manie de ressembler à d'autres. Je ne parle pas de Liu Xing pour lequel la ressemblance avec un héros de la série est voulu et expliquée (plus ou moins bien). Mais bon Hakutaku/Feiyan

Hui est parfait dans le rôle de la grande brute à la gueule du même gabarit qui se fait rétamer en deux temps trois mouvements. Dommage cependant qu'on ai pu un vrai combat pour le mettre en scène.
Bon la petite Mudan est elle vraiment très sympathique.

Si on devait faire un top 5 des personnages les plus sexys de Saint Seiya pour moi elle y a sa place.
Mais bon même avec ce peu de renouvellement cela aurait pu être un très bon tome, mais la fin vient tout gâcher.
Pour mémoire il me semble que c'est le premier tome ou la publication était mensuelle au lieu d’hebdomadaire et je pense que Teshi à du s'adapter à ce rythme et l'a peut-être conduit à cette fin tronquée ? Le fait est que le final est trop ouvert. Je suis sans doute un peu manichéen, voir simpliste, mais pour moi dans le "the end" d'une épisode saint seiya, soit le méchant meurs, soit il se repentit (voir les deux cf Saga) et ici rien de ça. On est sur un truc ou on ne sait pas ce que va faire le pourri de l'histoire. Cela pourrait être sympa si c'était bien amené, mais on a plutôt l'impression que l'arrivée d'un personnage important vient chasser la conclusion et qu'on coupe la parole à Feiyan (un peu comme Ban dans la SA

Vraiment dommage. Ces chroncicles/anecdotes avaient un bon potentiel, surtout au niveau graphique ou là par contre Teshi montre souvent le sommet de son art et ne donne pas une impression d'épuisement, mais au niveau originalité et pour cette fin trop ouverte, voir bâclée le tome ne tient pas la comparaison avec le mani gaiden ou celui d'Albafica.
Un petit 13/20 pour moi.