Moi, j'aime bien ces casques version intégrale. Comme tu le dis, State, ça a un côté un peu inquiétant et je pense que ça peut rendre pas mal dans un combat^^ Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi certains ont droit à une ouverture pour les yeux et d'autres non... J'aurais préféré que tout soit unifié, ça aurait été plus logique.
StateAlchemist a écrit :Sans spoiler, quelqu'un sait si Saori est un personnage vraiment central, ou pas ??
D'après ce que j'ai compris, elle est effectivement assez présente. Par contre, de là à dire si c'est un personnage central au sens où tu l'entends, je ne sais pas. Mais en tout cas, j'aime beaucoup ton idée et ça pourrait coller avec la façon dont Saori est présentée qui est très différente du manga.
Sinon, le dernier numéro d'Animeland comporte un petit dossier sur le festival d'Annecy, dont deux pages consacrées à LoS. Je me le suis procuré aujourd'hui et j'en déconseille toute de suite la lecture à ceux qui voudraient s'éviter tout spoiler parce qu'il y en a plusieurs dans l'article.
Pour résumer ce que dit le journaliste (Nicolas Penedo) sans spoiler, on a affaire à un film d'action qui en met plein la vue et qui cherche à renouveler l'histoire tout en l'ancrant dans un univers très moderne. A partir de là, l'avis du journaliste est assez mitigé et plutôt sévère.
Pour les points positifs, on peut noter :
- le rythme. On ne s'ennuie pas et le film est très dynamique avec une très, très grande partie consacrée à des scènes d'action et de combat dignes des gros blockbusters américains.
- la beauté des scènes d'action. Les mouvements sont très réalistes, les attaques superbes et le tout donne des séquences franchement spectaculaires qui font vibrer les spectateurs.
Pour les points négatifs, il y a :
- sans surprise aucune, la durée du film. ça aura été dit et re-redit mais, clairement, 90 minutes, c'est trop peu pour l'ampleur de l'histoire et il y a des coupes franches dans le scénario avec beaucoup d'éléments de background qui sont passés à la trappe et des combats expédiés un peu rapidement.
- des visages inexpressifs. Perso, les bandes-annonces et les images diffusées jusqu'à maintenant m'avaient plutôt donné l'impression du contraire mais à voir sur l'ensemble du film.
Pour le reste, je crois qu'on peut ressortir l'adage "du goût et des couleurs, on ne discute pas". Tout dépend de vos préférences esthétiques, de ce que vous attendez du film et d'à quel point vous êtes prêts à accepter la démarche de renouveau de l'histoire. Par exemple, comme beaucoup d'autres fans, l'auteur fustige le relookage des armures mais il y en a également (moi la première^^) qui apprécient cette démarche de renouveau visuel et qui, globalement, aiment bien ces nouvelles armures. D'ailleurs, l'auteur dit bien que, si certains détesteront, d'autres adoreront!
Et, contrairement à ce que disait l'article de Variety, l'auteur précise également que le film a bien pour but d'attirer de nouveaux fans.