Merci pour vos coms les potos. Oui il est vrai que ce Sagittaire est une pure merveille. D'ailleurs j'avoue que je me suis entiché de cette gamme oméga, même si elle risque de ne pas compter beaucoup de figurines.
Au chapitre Ex tout d'abord et bien comme beaucoup j'ai reçu l'avant dernier gold à sortir, le petit Aldé.
Alors oui comme on pouvait s'y attendre la boîte comme le contenu sont hors normes. Je me rappelle qu'à l'époque j'avais kiffé le montage de la SCM à cause la taille des pièces plus en accord avec mes doigts de bucheron. C'est la même chose avec cette myth Ex. Lors du montage quelque points sont venus gâcher la fête.
Ça commence une jupe dont les pièces tombent assez facilement. Ça continue avec une cape qui se monte facilement, mais qui ne tiens pas bien, idem avec la cuissarde droit qui retombe. Enfin le dernier élément qui m'a chagriné c'est un des deux bras fixe qui permettent de représenter Aldé les bras croisés. Là pareil c'est la bras gauche qui avait tendance à tomber quand on essayait de les croiser. Ca et la température infernale dans la pièce, ça ne m'a pas poussé à m'amuser d'avantage avec cette myth qui pourtant a de sacré avantages. A commencer par sa panoplie phénoménale de visages et de mains différentes. Déjà là si on veut tenter toute les combinaisons possibles on y est pendant des heures. Le tout est super bien réalisé : les pièces d'armures, les visages justement. On avait tendance à dire que l'Ex n'apportait pas des masses par rapport à la SCM et pourtant.....y'a pas photo, l'Ex est bien au dessus de sa grande sœur.
Quelques photos :
Aldé qui danse la Macarena :
Et en posture "Great Horn" :
Bilan général très positif pour cette myth même si j'avoue que certains point m'ont fait suer (au sens propre comme au figuré).
Passons ensuite aux doublons des myths oméga que j'ai acquis dans une belle boutique toulousaine qui commence à être connue sur le forum.
On commence par le doublon de Pégase :
J'avoue que j'étais parti sur un certain à priori sur ce totem et je reconnais que je m'étais trompé. Sur les photos je le trouvais assez raide et sans relief, mais ce n'est pas le cas.
Coté fidélité à l'anime...enfin plutôt au settei :
Je trouve que c'est vraiment pas mal. Même si effectivement le bleu du support apparait beaucoup plus sur la figurine, alors que les parties d'armures recouvrent beaucoup plus sur la version dessin. Mais perso ça ne me gène pas.
On arrive à faire des photos vraiment sympas avec un éclairage approprié :
Montage sympathique pour ce totem, pour lequel il faut tout de même s'aider de la notice, notamment à cause de quelques pièces supplémentaire propres au totem comme les supports d'épaulettes. Une petite pièce qui se place dessous le ventre de la bête et qui a un peu de mal à rester en place :
Mais dans l'ensemble j'ai été bluffé par ce totem. Gros point positif aussi, une fois le totem monté la boîte est quasiment vide. Il ne reste plus que les pièces propres à la figurine : le perso et la chevelure de rechange.
Passons au suivant, le totem de d'Orion :
Je le trouve assez sympathique aussi.
Comparatif settei figurine :
Mouais ! Déjà il y la couleur du support qui ne colle pas du tout, car celui de la figurine tire plus sur le violet améthyste alors que celui du dessin est franchement rouge. Bon perso je ne sais pas si cette différence est forcément un mal, car l'ensemble est beaucoup plus harmonieux. Ce qui l'est moins c'est la taille disproportionnée du gourdin

et là j'avoue que ça me gène un peu. Franchement il est énorme et d'un poids considérable. (gros plan)
Si lourd que Bandai à même prévu un support pour pouvoir le soutenir, qui lorsqu'il est trop incliné vers l'arrière peut effectivement faire basculer le totem.
Mais une fois n'est pas coutume il suffit d'incliner la bras plus vers l'avant et on peut remettre la support dans la boîte.
Le montage est simple, à condition d'y aller de façon méthodique et dans le respect de la notice. On peut un peu s'y perdre avec toutes ces pièces de plastique translucides.
Là aussi avec un bon éclairage....
Encore une photo :
Dans l'ensemble j'aime bien le totem mais je trouve que ce gourdin aurait du être un peu plus mince !