La collec de Sag67 : touche métallique !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67 : Rhadamanthe Ex !

Message par Aquariusben51 »

Superbe acquisition mon poto, bon c'est vrai que cette Myth ne m'emballe pas plus que ça mais pour ceux qui n'ont pas la version classique, ça permet d'avoir une figurine de bonne facture à un tarif abordable (pour l'instant).

Merci à toi pour tes descriptifs et encore félicitations !!!! :bravo:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : Shion Ex !

Message par Sagittarius67 »

Merci pour ton comm Benny ! :amen:

Dernière myth à rejoindre les écuries d'Augias, euh de Sag : Shion du Bélier Ex !

Allons de suite au vif du sujet.

Aspect montage...

Pas de points vraiment exaspérant à remonter. Il y a toutefois deux ou trois choses qui me laissent quelques interrogations.
Le premier se situe au niveau de la jupe :
Image
Comme on le voit sur la photo il y a un léger problème de symétrie. Du coup la grosse pièce centrale de la jupe qui se clipse sur les deux barres en bas à tendance à moins tenir d'un coté. Ensuite, la cape tient mais sans plus. Sur les Ex j'ai l'habitude de cape dures à clipser mais qui tiennent par la suite bien en place. Enfin j'ai eu un peu de mal avec les cuissardes, car la gauche monte un peu plus que la droite, du coup sur ce coté j'arrive légèrement en interférence avec la genouillère. Mais ce sont des détails...
J'aurais aimé un peu plus de mobilité sur les cornes elles mêmes montées sur la cape, mais ce point perfectible était déjà présent sur l'Ex de Mu. Pour ma part j'ai pris le parti de monter la cape, ce qui a pour effet de rendre la myth moins stables sur les poses, mais c'est du à mon choix.

Alors pour l'aspect général :
Image
Image
Image
Ayant fait les premiers clichés ci-dessus je commençait déjà à me dire que cette myth avait un petit truc en plus. Bon après j'avoue que le montage avec casque me donne la même impression que sur Rhadamanthe, à savoir qu'il parait plaqué sur la tête. En fait ça rend mieux que sur les anciennes SCM, mais j'avoue cependant que j'ai un peu de mal à m'y faire. Du coup je choisis une autre tête et enlève la casque :
Image
Là mon engouement a encore monté d'un cran. Mais lorsque je suis passé sur ce visage :
Image
Image
A ce moment je suis passé en mode :love: :coeur:
Pourtant hormis les nouvelles têtes ce n'est qu'un recast de l'Ex de Mu. Mais justement ces visages.... :bea: surtout le visage style monté de base sur la fig....empreint d'une certaine sérénité et en même temps d'une légère malice si caractéristique du Shion que l'on voit dans la partie Hadès. Franchement je suis tombé "à cul" et je ne pensais pas que cette myth me ferait cette effet et pourtant. Alors il n'y a "que" trois visages différents en tout et pour tout, mais alors d'une qualité et il faut d'autant plus le signaler, car les visages ne sont pas toujours réussis. En fait c'est mieux qu'ils n'en aient pas proposé plus, parce que sinon on était parti pour de douloureuses séances d'essais avec de vrai dilemmes à la clef.

En bref : le gros kiffe ce Shion. Je like :pouce:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

Un réel plaisir de lire ton compte rendu ;)

Pas de souci pour la jupe et sa symétrie de mon côté.

Je te rejoins sur le visage qui est une pure merveille !

De mon côté il est en pose sans cape car à côté de Dohko !

Image
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

De bien belles acquisitions! Shion est magnifique :mu:

Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Je suis heureux de voir que tout s'est bien terminé et que Shion est arrivé à Jamir sans mauvaise surprise ! Une belle présentation comme d'habitude, et tout comme toi, je n'ai pas opté pour l'option casque ! Les visages sont de toute beauté, trop dommage de ne pas les mettre en valeur ! Bravo mon poto

Image
Cliques et visites le site...
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Très bon compte rendu :) ça donne envie de l'avoir. Perso je met cette figurine en stand-by car je suis surtout intéressé par la version surplis de Shion.
Juste une question : sur la (ou ma) version EX de Mu, le plastron était beaucoup trop large et ne donc ne collait pas du tout au torse de la figurine, ce qui créait un gros déséquilibre entre cette pièce et celle en PVC au niveau du ventre. Est-ce que Shion a le même problème ou pas ?

Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Shakaiolos a écrit :Est-ce que Shion a le même problème ou pas ?
Oui tout à fait on a le même problème avec Shion. Bon ça ne m'a pas gêné outre mesure, mais j'avoue qu'au moment de lui faire trouver son point d'équilibre ça avait son importance. :(

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Bravo pour cette nouvelle acquisition mon poto, tu es définitivement addict aux EX maintenant, ta collection ne risque pas de se terminer de sitôt mdr .

En tout cas, Shion est sympa dans cette version, même si, à mon goût, Bandai aurait pu faire une sorte d'Appendix pour les EX, ça aurait évité d'investir dans une figurine complète ( bon en même temps, quand on voit le prix des EX gold actuellement, c'est vrai qu'il vaut mieux en acheté des nouvelles mdr ).

Bravo à toi mon poto, j'ai hâte de voir tes prochaines acquisitions :pouce: .

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : Sagittaire oméga !

Ouais bon, on connait tous la politique commerciale de Bandai maintenant. Merci pour ton comme Benny !

Dernière acquisition reçue hier : Seiya du Sagittaire version oméga.
Image
Une fois montée la figurine en jette un max mais parlons un peu du montage d'abord. Cette myth est un savant mélange entre de la bonne vieille SCM classique et de l'Ex. Au niveau des points tirés des Ex on peut parler de l'ensemble qui recouvre le tronc, jupe + plastron. La jupe et déjà pré montée et est composée de plusieurs parties articulées. Il y aussi la fameuse partie plastique qui se place d'abord et qui fait le raccord entre la jupe et le plastron. Au niveau du plastron en lui même, il y a en haut un col en plastique (comme sur Pégase V4 et Eden) qui vient se fixer à l'arrière du plastron et sur le devant, avec la pièce centrale. Dans l'ensemble c'est une figurine agréable à monter et vraiment pas compliquée. Il faudra cependant s'aider la notice pour monter le diadème sur la chevelure qui est composée de 3 parties. Il faut respecter l'ordre de montage pour y arriver sans stress. J'ai essayé de faire sans et je me suis de suite retrouvé un peu perdu, d’où l'importance de consulter la notice pour une fois.

Après il y a les fameuses ailes....bon là ces fixations horribles c'est vraiment le gros point noir de cette myth.
Image
Image
Ce sont comme deux grosses verrues à l'arrière de la myth et nous ramènent directement 10 ans en arrière avec le premier sagittaire sortie en myth. Dommage.
Autre point qui est un peu mal foutu c'est le jours énorme entre la jupe et la protection des cuisses, mais ça, ça nous avait sauté au yeux dès le départ.
Image
Par contre un autre point mais très positif celui-ci...la tête de Seiya aux yeux ouverts. Sans doute une des plus belles faites pour ce personnage à ce jour.
Image
Image
Et puis cette myth oméga est pour l'instant la seule à proposer une seconde tête (aux yeux fermés). Toujours un peu faiblard par rapport aux Ex mais du moins on est de nouveau dans la moyenne de ce que propose une SCM classique.

Autre point un peu moyen l'arc et les flèches. Alors niveau esthétique il n'y a pas trop à redire, les pièces sont belles, mais personnellement je les trouve vraiment disproportionnées. L'arc fait quasiment la taille du personnage. :shock:
Image
Bon je n'avais pas plus envie que ça d'exposer cette figurine avec l'arc et la flèche, mais j'ai tout de même voulu faire un essai pour la séance photo. C'est la seule photo que j'ai faite avec les deux accessoires. J'ai essayé de lui donner la pose ou il bande son arc, mais ça m'a rapidement pris la tête.

Bilan

Les plus :

- 2 têtes
- la tête de Seiya aux yeux ouverts. Une pure réussite.
- la myth prend les bons points des Ex (jupe+plastron)

Points mitigés :

- un diadème un peu complexe à faire passer sous les mèches de cheveux (notice à consulter de préférence)

Les moins :

- les fixations des ailes monstrueuses
- le jour énorme entre protection des cuisses et jupe
- le coté mal proportionné de l'arc et des flèches

Dans l'ensemble c'est un achat qui pour moi vaut le coup. Bien sur toujours à condition d'aimer le style d'armure d'oméga.
Image
Image

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Beaucoup de points que nous partageons ....
Je pense que Bandai n'a pas pensé que l'on pouvait exposer cette figurine de dos ! :lol:
Le point positif par contre que je rajouterai aux ailes c'est leur légèreté qui n'altère en rien la stabilité de la figurine. Gros avantage puisque comme tu le soulignes, très justement, cette figurine hybride ( SCM/EX ) offre quand même une bonne liberté de mouvement pour trouver son bonheur dans les poses .... Il aurait été dommage, comme par exemple sur Rhadamante Ex, que le stand soit quasi obligatoire ...
Par contre, oui, l'arc et les flèches sont disproportionnées .... Incroyable ! Du coup, ils ne sont utilisables que sur le totem si l'on veut rester cohérent ...

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Moi je la trouve très belle, c'est pour l'instant la seule Myth d'Oméga qui m'intéresse vraiment.
C'est vrai que l'arc est quand même bien disproportionné mais il me semble qu'Aiolos EX a, peu ou prou, le même problème (j'ai pas été vérifié car l'arc est rangé au fond de la boite mais dans mes souvenirs il était presque aussi gros que la figurine)

En tout cas merci pour le compte rendu, le visage me plait beaucoup, du coup je me tâte vraiment à la prendre !

Image
Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Et ben voilà un Yaya dont pourra être fier mon poto :pouce: , c'est vrai qu'il est classe ce Sagittaire et il rend honneur à ton signe zodiacal.

Merci pour ton topo, comme à chaque fois, c'est clair et concis :v: .

:bravo: à toi Saggy.

Image
Divino

Message par Divino »

en effet une bien belle pièce dans ta collection de mastodonte !!! et il est vrai que la tête est magnifique !

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

le regard est magnifique!! une sacrée belle piece

:bravo: le fourbe !!^^ à quand un petit Shishi pour l'accompagner??

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : boeuf carottes et doublons oméga !

Merci pour vos coms les potos. Oui il est vrai que ce Sagittaire est une pure merveille. D'ailleurs j'avoue que je me suis entiché de cette gamme oméga, même si elle risque de ne pas compter beaucoup de figurines.

Au chapitre Ex tout d'abord et bien comme beaucoup j'ai reçu l'avant dernier gold à sortir, le petit Aldé.

Alors oui comme on pouvait s'y attendre la boîte comme le contenu sont hors normes. Je me rappelle qu'à l'époque j'avais kiffé le montage de la SCM à cause la taille des pièces plus en accord avec mes doigts de bucheron. C'est la même chose avec cette myth Ex. Lors du montage quelque points sont venus gâcher la fête. :(
Ça commence une jupe dont les pièces tombent assez facilement. Ça continue avec une cape qui se monte facilement, mais qui ne tiens pas bien, idem avec la cuissarde droit qui retombe. Enfin le dernier élément qui m'a chagriné c'est un des deux bras fixe qui permettent de représenter Aldé les bras croisés. Là pareil c'est la bras gauche qui avait tendance à tomber quand on essayait de les croiser. Ca et la température infernale dans la pièce, ça ne m'a pas poussé à m'amuser d'avantage avec cette myth qui pourtant a de sacré avantages. A commencer par sa panoplie phénoménale de visages et de mains différentes. Déjà là si on veut tenter toute les combinaisons possibles on y est pendant des heures. Le tout est super bien réalisé : les pièces d'armures, les visages justement. On avait tendance à dire que l'Ex n'apportait pas des masses par rapport à la SCM et pourtant.....y'a pas photo, l'Ex est bien au dessus de sa grande sœur.

Quelques photos :
Image
Aldé qui danse la Macarena :
Image
Et en posture "Great Horn" :
Image
Image
Bilan général très positif pour cette myth même si j'avoue que certains point m'ont fait suer (au sens propre comme au figuré).

Passons ensuite aux doublons des myths oméga que j'ai acquis dans une belle boutique toulousaine qui commence à être connue sur le forum.

On commence par le doublon de Pégase :
Image
J'avoue que j'étais parti sur un certain à priori sur ce totem et je reconnais que je m'étais trompé. Sur les photos je le trouvais assez raide et sans relief, mais ce n'est pas le cas.
Image
Image
Image
Coté fidélité à l'anime...enfin plutôt au settei :
Image
Image
Je trouve que c'est vraiment pas mal. Même si effectivement le bleu du support apparait beaucoup plus sur la figurine, alors que les parties d'armures recouvrent beaucoup plus sur la version dessin. Mais perso ça ne me gène pas.
On arrive à faire des photos vraiment sympas avec un éclairage approprié :
Image
Image
Montage sympathique pour ce totem, pour lequel il faut tout de même s'aider de la notice, notamment à cause de quelques pièces supplémentaire propres au totem comme les supports d'épaulettes. Une petite pièce qui se place dessous le ventre de la bête et qui a un peu de mal à rester en place :
Image
Mais dans l'ensemble j'ai été bluffé par ce totem. Gros point positif aussi, une fois le totem monté la boîte est quasiment vide. Il ne reste plus que les pièces propres à la figurine : le perso et la chevelure de rechange.

Passons au suivant, le totem de d'Orion :
Image
Je le trouve assez sympathique aussi.

Comparatif settei figurine :
Image
Image

Mouais ! Déjà il y la couleur du support qui ne colle pas du tout, car celui de la figurine tire plus sur le violet améthyste alors que celui du dessin est franchement rouge. Bon perso je ne sais pas si cette différence est forcément un mal, car l'ensemble est beaucoup plus harmonieux. Ce qui l'est moins c'est la taille disproportionnée du gourdin :amitie: et là j'avoue que ça me gène un peu. Franchement il est énorme et d'un poids considérable. (gros plan)
Image
Si lourd que Bandai à même prévu un support pour pouvoir le soutenir, qui lorsqu'il est trop incliné vers l'arrière peut effectivement faire basculer le totem.
Image
Mais une fois n'est pas coutume il suffit d'incliner la bras plus vers l'avant et on peut remettre la support dans la boîte.

Le montage est simple, à condition d'y aller de façon méthodique et dans le respect de la notice. On peut un peu s'y perdre avec toutes ces pièces de plastique translucides.
Là aussi avec un bon éclairage....
Image
Image
Encore une photo :
Image
Image
Dans l'ensemble j'aime bien le totem mais je trouve que ce gourdin aurait du être un peu plus mince ! :mrgreen:

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Concernant Aldébaran je ne peux qu'être d'accord sur beaucoup de points que tu as relevé; la cape est juste insupportable à fixer , la cuissarde droite glisse vraiment trop à mon goût, par contre chez moi c'est le bras droit qui tient difficilement ! C'est une belle ex mais je la trouve un cran en dessous de la plupart des golds, en même temps je n'ai jamais accroché au physique et au charisme du personnage dans l'anime et cette figurine a au moins le mérite de reproduire notre Aldé traits pour traits.

Sinon la pose great horn est celle que tu as choisis pour l'exposer ?

Concernant les doublons d'oméga je ne peux que souligner la bonne idée car à défaut d'accrocher aux figurines je trouve les totems vraiment magnifiques. Je suis agréablement étonné de celui de Pégase, cette couleur bleue pétillante est juste magnifique.
Par contre je suis un poil déçu par celui d'Orion, je le trouvais vraiment super dans l'anime mais j'accroche moins à celui de la figurine, j'aurais aimé un violet plus pétillant et comme tu dis de meilleures proportions pour le gourdin !

Belle révision comme d'habitude :) Merci pour les photos et tes impressions !

Image
Image
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

De très belles acquisitions Philou :pouce:

Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Magnifique ....
J'aurais pensé que tu aurais plus kiffé sur le totem d'Orion ... Comme quoi
Pas contre , sympa d'utiliser le socle des CBC pour la tof, on croirai voir la nébuleuse d'orion ... :bravo:

Après il faudrait voir en live pour me rendre compte de ce totem de pégase mais tout comme ton ressenti au travers des photos, il ne me plait pas plus que ça ... Je trouve effectivement que le bleu du totem est trop présent alors qu'a mon sens c'est le blanc qui devrait être majoritaire .... Pas le choix, faut que je vienne en Alsace :mrgreen:

Pour Aldébaran, j'ai rencontrer les mêmes soucis ... Mais le plus pénible a été a coup sûr le clipsage de la cape.
Je soulignerai un autre gros point négatif, c'est la vue de dos de la figurine ... Cette nuque béante me choque ... Bandai aurait pu prévoir une chevelure à adapter sur le casque pour soigner cette partie .

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Shakaiolos a écrit : Sinon la pose great horn est celle que tu as choisis pour l'exposer ?
Oui, mais je reconnais que j'ai eu du mal à me décider avec l'autre pose et la tête ou il se marre, mais comme j'ai donné une pose d'attaque à la plupart de mes autres Ex je trouve que c'est plus raccord en posture GH.
O'neill a écrit :De très belles acquisitions Philou :pouce:
Merci poto !
Princy a écrit :Magnifique ....
J'aurais pensé que tu aurais plus kiffé sur le totem d'Orion ... Comme quoi
Pas contre , sympa d'utiliser le socle des CBC pour la tof, on croirai voir la nébuleuse d'orion ... :bravo:
Je le pensais aussi, mais le coté un peu grossier de ce totem a tendance à égaliser la balance ! Ensuite pour les socles CBC c'est un truc que j'avais envie d’essayer depuis que j'ai vu ces totems translucides, je ne suis effectivement pas déçu du résultat.
Princy a écrit :Pas le choix, faut que je vienne en Alsace :mrgreen:
Et non tu n'as pas le choix ! :wink:
Princy a écrit : Pour Aldébaran, j'ai rencontrer les mêmes soucis ... Mais le plus pénible a été a coup sûr le clipsage de la cape.
Ben c'est bien ce qui m'étonne. Perso je n'ai pas eu de soucis pour la clipser mais bel et bien pour la faire tenir. Ou alors je ne l'ai pas clipsée à fond ! :shock:
Princy a écrit : Je soulignerai un autre gros point négatif, c'est la vue de dos de la figurine ... Cette nuque béante me choque ... Bandai aurait pu prévoir une chevelure à adapter sur le casque pour soigner cette partie .
Tu fais bien de le souligner je voulais le mettre dans mon post mais j'ai oublié. Effectivement c'est dommage que Bandai n'aie pas prévu une chevelure adaptable au casque.

Merci pour vos comms les copains ! :amen: :amen: :amen:

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Chouettes acquisitions mon poto, je vois que les vacances ont étaient productives :mrgreen: .

Il est chouette cet Aldébaran, j'aime bien le visage mort de rire, ça lui va bien, et la pose que tu lui as donné est bien dynamique, mais pour la vérifier, il faudrait aussi que je vienne avec Princy, histoire de .... :pipo:

Pour les totems Oméga, Pégase est bien... mais sans plus désolé, et Orion, je partage ton avis, le gourdin est trop énorme :amitie: et ça fait pas trop disproportionné.

Une boutique toulousaine dis-tu ? Faudrait que j'aille voir ça un de ses jours 8) .

Sans ça c'est nickel, bravo à toi mon poto :pouce:

Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »