Continuons donc sur ce topic.
J'ouvre donc les hostilités.
La rencontre section est débute donc avec l'arrivée de Divino et Anaïs le 12 vers 18h15 suivis environ 1heure après par Aphro, Mélanie et Fuji. Après un court passage à la maison avec les présentions de mise ainsi qu'une rapide visite de ma collec nous nous rendons tous au resto pour un bon moment convivial autour de quelques tartes flambées.
Aphro a voulu s'essayer à couper une tarte flambée, mais rappelons qu'il est poisson et non capricorne.......
La soirée se déroula dans le délire le plus total, ponctuée par d'incessants "Mais pourquoi" et clôturée par un burger quizz.
Le lendemain, le samedi visite le matin d'Obernai et de son centre sous la neige, ce qui donna à certains l'occasion de renouer avec les batailles de boule de neige.....
D'ailleurs un de nos admin s'est fait sauvagement agressé et Fuji a failli passer en commission disciplinaire
Photos prises devant l'église d'Obernai :
à l'intérieur Aphro n'a pus s'empêcher de nous refaire une des scènes cultes de l'anime (manque plus que la crête blanche et le teint basané)
Obernai est une ville qui compte un nombre élevé de boulangeries au m², mais Fuji a su tenir bon (je n'ai sans doute pas le même pouvoir de persuasion que Mika

)
Obernai enfin qui sous la neige à des allures d'Asgard....
Après une tentative avortée de monter au mont Ste Odile en voiture nous nous sommes rendus vers Sélestat puis Colmar pour un après-midi Shopping ayant un thème bien particulier.
Pour la petite anecdote : arrivés au jouetclub de colmar Divino et moi avant entamé un sprint pour être dans le magasin avant Aphro et Fuji, du coup nous avons laissé nos femme médusés dans les voitures avec Anaïs bloqué dans la mienne à cause de la sécurité enfant vu qu'aucun de nous deux n'avait pensé à lui ouvrir la porte de l'extérieur.
Divino et moi même avons donc trouvé notre bonheur lors de cet après midi....
Rentrés à la maison nous nous sommes bien sur adonnés à la désormais inévitable pose de l'AE :
Avant de nous attaquer à une succulente fondue vigneronne...
La soirée continua avec un autre jeu de société,"le cranium", pour ceux qui connaissent, au cours duquel sont sorties quelques magnifiques perles que nous posterons bien naturellement.
Aphro nous révéla une admiration pour les shadocks
Arriva le dimanche matin ou deux autres membres devaient nous rejoindre.
Tout d'abord Pascalou, qui a pris le petit dèj avec le groupe :
Suivi du départ sur Strasbourg ou nous devions récupérer Seb à la gare :
S'en est suivi un passage dans le typique quartier de la petite France....
puis d'un repas bien mérité au bistrot romain.
Photos des membres prises sur le volet.
avec les 2 pitres de service...

Après le repas visite de la cathédrale puis suivi d'un court moment de détente dans un café de Strasbourg (après avoir cherché pendant 3 plombes car le guide était un peu perdu

)
L'après midi passa trop vite et arriva le moment de la séparation lors duquel personne n'était vraiment motivé pour débuter les au revoir.
Le WE passa trop vite et c'est avec le cœur lourd que je suis rentré chez moi, mais en même temps je me suis remémoré les bons moments passés pendant ces quelques jours.
Merci à Aphro, Mélanie, Divino, Anaïs, Fuji, Pascalou et Seb pour les superbes délires de cette rencontre, j'ai passé des instants inoubliables en votre compagnie. Un coup de chapeau particulier à nos dames qui ne sont pas à la base des fans de saint seiya ou des membres de ce forum et qui nous on permis de nous rencontrer ce WE.
Les amis j'ai hâte de vous revoir.