A lire ce que vous avez lu, ce n'est pas très encourageant
Ceci dit, je veux encore y croire : les fans avaient détesté nombres d'éléments dans
DBZ : Battle of Gods (en général, les trucs nouveaux ou qui sortaient des sentiers battus, comme Végéta qui chante

) ; mais moi, j'avais non seulement bien aimé, mais en plus je ne voyais pas ce qu'il y avait de mal
Mon regard divergeant me fera peut-être apprécier la chose
Et ça m'amène à poser une question qui me taraude déjà depuis un moment : est-ce qu'au Japon, il existe une règle qui fixe une durée limite pour les films tirés de mangas ? Parce que je crois bien n'avoir jamais vu un film tiré de manga qui fasse plus d'1h30 et pourtant, je trouve souvent que ces films sont toujours un peu vite expédiés et qu'ils auraient gagné à être un peu plus long. Alors, pourquoi se limiter comme ça et ne pas faire un peu plus long ?
Space Battleship Yamato,
Kenshin le Vagabond, et
Albator 2013 dépassaient chacun les 2 heures, si ça peut répondre en partie à ta question.
Quand bien même, pour moi, c'est vraiment
LoS qui a voulu définitivement être trop court : que des producteurs fassent raccourcir un film de 10 minutes, passe encore, mais couper 25-30 minutes, ça me parait impossible. Et puis les exemples sus-cités prouvent que les longs films tirés de mangas ne font pas peur aux japonais...
Bref, y'a un script initial trop court, puis c'est tout
Edit : Je ne sais pas si c'est de celle-là dont tu parlais, State, mais je viens de tomber sur une critique intéressante et non spoilante qui me conforte dans l'opinion que m'a donnée ma lecture des spoils :
http://www.cloneweb.net/critiques/criti ... sanctuary/" onclick="window.open(this.href);return false;
Si rien ne sort, je jetterai un œil à ça, merci
Et j'ai également lu des commentaires qui disaient qu'on retrouvait l'ambiance et les valeurs de la série : fraternité, dépassement de soi.... Donc, si déjà, on peut y retrouver l'esprit qui m'a fait apprécier le Kurumanga à l'origine et bien, c'est un bon point pour le film ^^
Ce a quoi j'ajouterai que Kurumada lui-même a dit avoir apprécié le film, alors que pour rappel, il n'avait pas hésité à détruire le film 5, et à foutre en l'air tout projet de suites, juste parce que les changements apportés ne lui plaisait pas
Bon après, c'était il y a 10 ans, ici il est producteur, donc sa vision des choses et son intransigeance ont peut-être changé...