Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Vos impressions sur les 5 films sortis à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par StateAlchemist »

Bah, il y aura bien quelqu'un dans la salle pour faire un compte-rendu sur le Net après :)
J'espère juste que ce quelqu'un ne sera pas trop intransigeant avec les modifications d'histoire et de costumes, et donnera un avis relativement objectif : si le film est "nul", j'aimerai qu'on me dise que c'est à cause du rythme ou de la narration, pas parce que l'Armure du Cygne n'est pas de la bonne couleur ou que Ikki affronte le Capricorne :lol:

En espérant que cette hypothétique critique évite tout de même les spoilers, car avis négatif ou non, j'essayerai quand même de voir LoS de mes propres yeux ugeek

Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

oui ça c'est toujours compliqué d'avoir un bon compte rendu sans poiler...

après je pense que ça va foisonner sur le net les critiques (positives ou négatives d’ailleurs) donc on verra surement pas mal d’informations

Image
Divino

Message par Divino »

pour ceux que ça intéresse, le résumé par Archange est disponible ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 524.0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Attention spoil !!!!!!!!!!!!!!!!!

en tout cas, les commentaires ne sont pas tendres..............

Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Les commentaires d'Archange ou de ceux qui ne l'ont pas vu (si ça spoile, j'ai peur d'aller voir moi-même) ? :P

Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Goldenou »

Divino a écrit :pour ceux que ça intéresse, le résumé par Archange est disponible ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 524.0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Attention spoil !!!!!!!!!!!!!!!!!

en tout cas, les commentaires ne sont pas tendres..............
Si c'est vrai je vais avoir du mal avec ce film. J'attends de le voir pour le croire mais ce sont de bien mauvaises augures.

Image
Divino

Message par Divino »

@State:

Archange ne fait que relayer ce qu'il voit sur la toile.

après il est clair que la plupart des commentaires sont sur le résumé en lui même, pour le moment, et non pas ceux qui l'ont vu, à mon avis.

mais le résumé en lui même spoile c'est clair.

Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Okay, j'ai bien fait de ne pas lire ! Là, je suis un site qui a promis de ne pas spoiler une fois qu'ils auront quelque chose de concret, je posterai ici si une critique sort :)

Divino

Message par Divino »

Ah oui volontiers alors !

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Je viens également de lire les critiques, personnellement elles ne m'étonnent même pas et confirme, peu ou prou, ce que je pressentais sur ce film. Ce qui ne m'empêchera pas de le mater pour me faire ma propre opinion !

Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Hihi ! J'ai lu et je suis :ptdr: !
Bon ça ne m'empechera pas de le regarder un jour ! Mais ça à l'air d'être un beau bordel* !

*
Le terme technique et polissé pour bordel dans ce contexte est.............reboot :ptdr:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

J'ai lu également dans les grandes lignes et je vais aller à l'encontre de pas mal de commentaires lu à droite, à gauche parce, en ce qui me concerne, je ne vois rien de si catastrophique^^ Rien non plus de renversant et d'exceptionnel mais, d'après ce que je lis, je pense que le film peut s'en tirer tout à fait correctement, compte tenu de sa durée^^

Il y a bien deux, trois trucs qui m'ont fait tiquer dans ma lecture mais ça a l'air d'être des éléments plutôt ponctuels et non des choses de fond que l'on retrouve tout au long du film. Quant aux autres éléments, et bien, j'attend tout simplement de voir ce que ça donne de mes propres yeux parce qu'il me parait difficile de juger sur un résumé aussi rapide qui ne reflète pas l'ambiance et l'esprit du film^^ En tout cas, en ce qui concerne les modifications apportées dans le déroulement des combats, il n'y a rien qui me choque fondamentalement dans ce qui est annoncé :)
Et j'ai également lu des commentaires qui disaient qu'on retrouvait l'ambiance et les valeurs de la série : fraternité, dépassement de soi.... Donc, si déjà, on peut y retrouver l'esprit qui m'a fait apprécier le Kurumanga à l'origine et bien, c'est un bon point pour le film ^^

Après, d'après ce que je comprends, il y a quand même l'air d'avoir un gros problème de temps, 1h30 étant clairement trop court pour tout développer convenablement et il y a donc pas mal de choses qui sont expédiées un peu rapidement ou très simplifiées. Vu la durée du film, c'était à prévoir, mais, évidemment, ça n'en reste pas moins dommage et cette partie de l'histoire n'était sans doute pas la plus évidente pour une adaptation en film. Perso, je trouve ça d'autant plus dommage qu'apparemment, ce problème de temps touche des éléments nouveaux. A la limite, ça m'aurait nettement moins gêné de voir des combats qu'on connaît déjà expédiés un peu vite, justement parce qu'on les connait déjà, et j'aurais préféré qu'ils développent plus les innovations mais, visiblement, ce n'est pas le cas pour plusieurs d'entre elles...

Et ça m'amène à poser une question qui me taraude déjà depuis un moment : est-ce qu'au Japon, il existe une règle qui fixe une durée limite pour les films tirés de mangas ? Parce que je crois bien n'avoir jamais vu un film tiré de manga qui fasse plus d'1h30 et pourtant, je trouve souvent que ces films sont toujours un peu vite expédiés et qu'ils auraient gagné à être un peu plus long. Alors, pourquoi se limiter comme ça et ne pas faire un peu plus long ?

Edit : Je ne sais pas si c'est de celle-là dont tu parlais, State, mais je viens de tomber sur une critique intéressante et non spoilante qui me conforte dans l'opinion que m'a donnée ma lecture des spoils : http://www.cloneweb.net/critiques/criti ... sanctuary/

Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

A lire ce que vous avez lu, ce n'est pas très encourageant :lol:

Ceci dit, je veux encore y croire : les fans avaient détesté nombres d'éléments dans DBZ : Battle of Gods (en général, les trucs nouveaux ou qui sortaient des sentiers battus, comme Végéta qui chante :mrgreen: ) ; mais moi, j'avais non seulement bien aimé, mais en plus je ne voyais pas ce qu'il y avait de mal :P

Mon regard divergeant me fera peut-être apprécier la chose :twisted:
Et ça m'amène à poser une question qui me taraude déjà depuis un moment : est-ce qu'au Japon, il existe une règle qui fixe une durée limite pour les films tirés de mangas ? Parce que je crois bien n'avoir jamais vu un film tiré de manga qui fasse plus d'1h30 et pourtant, je trouve souvent que ces films sont toujours un peu vite expédiés et qu'ils auraient gagné à être un peu plus long. Alors, pourquoi se limiter comme ça et ne pas faire un peu plus long ?
Space Battleship Yamato, Kenshin le Vagabond, et Albator 2013 dépassaient chacun les 2 heures, si ça peut répondre en partie à ta question.
Quand bien même, pour moi, c'est vraiment LoS qui a voulu définitivement être trop court : que des producteurs fassent raccourcir un film de 10 minutes, passe encore, mais couper 25-30 minutes, ça me parait impossible. Et puis les exemples sus-cités prouvent que les longs films tirés de mangas ne font pas peur aux japonais...

Bref, y'a un script initial trop court, puis c'est tout :|
Edit : Je ne sais pas si c'est de celle-là dont tu parlais, State, mais je viens de tomber sur une critique intéressante et non spoilante qui me conforte dans l'opinion que m'a donnée ma lecture des spoils : http://www.cloneweb.net/critiques/criti ... sanctuary/" onclick="window.open(this.href);return false;
Si rien ne sort, je jetterai un œil à ça, merci :)
Et j'ai également lu des commentaires qui disaient qu'on retrouvait l'ambiance et les valeurs de la série : fraternité, dépassement de soi.... Donc, si déjà, on peut y retrouver l'esprit qui m'a fait apprécier le Kurumanga à l'origine et bien, c'est un bon point pour le film ^^
Ce a quoi j'ajouterai que Kurumada lui-même a dit avoir apprécié le film, alors que pour rappel, il n'avait pas hésité à détruire le film 5, et à foutre en l'air tout projet de suites, juste parce que les changements apportés ne lui plaisait pas :mrgreen:
Bon après, c'était il y a 10 ans, ici il est producteur, donc sa vision des choses et son intransigeance ont peut-être changé...

Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

j'aime beaucoup le décor de la première photo !

Image

Image

Image

source: saintseiyafriends

Image
Image
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

Seiya tire une tête un peu bizarre sur la dernière. Mais sinon, oui, les décors ont vraiment l'air à couper le souffle!^^
StateAlchemist a écrit : Ceci dit, je veux encore y croire : les fans avaient détesté nombres d'éléments dans DBZ : Battle of Gods (en général, les trucs nouveaux ou qui sortaient des sentiers battus, comme Végéta qui chante :mrgreen: )
Ben là, à lire les commentaires de pas mal de monde, j'ai l'impression que c'est un peu le même schéma. Et, perso, je ne vois pas non plus ce qu'il y a de mal dans ce que lis. Reste le problème de temps mais j'avoue que ça ne me choque pas plus que ça, sans doute parce que c'était quand même très prévisible compte tenu de la durée du film.
Après, tout dépend aussi de ce qu'on attend de LoS. En ce qui me concerne, tout en ayant un a priori positif dessus, je ne m'attend non plus pas au film du siècle, celui qui va devenir le chef d'oeuvre absolu de l'univers Saint Seiya. Tout ce que je demande, grosso modo, c'est de passer un bon moment en retrouvant l'ambiance et l'esprit qui m'avaient tant plu et m'avaient fait vibrer dans le Kurumanga, tout en bénéficiant d'un peu de "fraîcheur" grâce au renouveau visuel et aux innovations scénaristiques. Et, pour l'instant, tout ce que j'ai lu me donne l'impression que c'est justement ce que je vais trouver dans le film^^
StateAlchemist a écrit : Space Battleship Yamato, Kenshin le Vagabond, et Albator 2013 dépassaient chacun les 2 heures, si ça peut répondre en partie à ta question.
ça y répond en effet, merci :pouce:
Du coup, c'est d'autant plus bête de ne pas avoir prévu plus de temps mais peut-être n'avaient-ils pas le budget nécessaire pour rajouter 30 minutes de plus...

Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

Trop curieux que je suis j'ai lu les spoils et ça me choque pas plus que ça (peut être le dernier un peu) et ça ne réduit en rien l'envie de voir le film

StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Eeeeeet... encore un teaser, pour promouvoir le thème "Hero", en plus de montrer plusieurs nouvelles scènes :v:

Attention Toei, ton film est tellement court, tu vas finir par le leaker complètement, si tu continue :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=F6eXLXWeB0w

On y voit plusieurs passages classiques de l'animé avec les nouvelles armures, et pour la première fois, les casques intégrales me gênent vraiment, car ils cachent les expressions et réactions des Chevaliers :|

EDIT : encore un teaser !!!! :lol:

Cette fois, ayant pour sujet "Seiya et ses amis" se font casser la figure de toutes les façons possibles" !

https://www.youtube.com/watch?v=jTf6J3axQFI

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

StateAlchemist a écrit : Attention Toei, ton film est tellement court, tu vas finir par le leaker complètement, si tu continue :mrgreen:
Ca c'est un problème commun a beaucoup de productions. Avant la sortie du film tu as tellement de teaser que si tu les mets bout à bout tu as vu quasiment tout le film. :mrgreen:
StateAlchemist a écrit : On y voit plusieurs passages classiques de l'animé avec les nouvelles armures, et pour la première fois, les casques intégrales me gênent vraiment, car ils cachent les expressions et réactions des Chevaliers :|
Moi pas ! Je trouve que cela donne une certaine classe. Pour ce qui est des expressions de visages et bien je pense que de toute façon elle sont toujours identiques car le contexte de l'enfilage du casque l'est aussi et reflete toujours le même état d'esprit *bon fini de rigoler je vais te mettre la paté* !

Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Sagittarius67 a écrit :Moi pas ! Je trouve que cela donne une certaine classe. Pour ce qui est des expressions de visages et bien je pense que de toute façon elle sont toujours identiques car le contexte de l'enfilage du casque l'est aussi et reflete toujours le même état d'esprit *bon fini de rigoler je vais te mettre la paté* !
Oui, mais quand les chaînes d'Andromède sont détruites ou que Shiryû se retrouve suspendu au-dessus du Puits des Âmes, ça fait "sans émotion", avec à peine une fenêtre pour distinguer le regard du chevalier ; alors qu'on devrait ressentir la surprise, puis la peur, ou l'inquiétude... :|
C'est d'autant plus dommage que l'animation du visage des héros est très expressive, quand on les voit non-casqués ! :?

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

StateAlchemist a écrit : C'est d'autant plus dommage que l'animation du visage des héros est très expressive, quand on les voit non-casqués ! :?
+1
Oui c'est vrai il faut le souligner, car ce n'est habituellement pas le point fort des films en CGI.

Image
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

C'est vrai que tout en donnant un côté classe et badass, ces casques ont l'inconvénient de cacher les expressions des personnages. Mais les bronze 5 ont également l'air de se retrouver plus d'une fois sans leur casque. Du coup, il y aura peut-être un juste équilibre entre les deux, ce qui nous permettra d'admirer les casques et aussi de voir les expressions des persos^^

En tout cas, deux très beaux trailers^^ Visuellement parlant, ça a l'air d'être franchement très sympa :D J'aime bien, notamment, la représentation du Lightning Plasma.

Image
Répondre

Retourner vers « Les Films »