Gemini

AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE, PASSAGE OBLIGATOIRE.
Afin de mieux vous connaître, présentez-vous ici !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Gemini
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Gemini

Message par Gemini »

Salut tout le monde!

Après 2 ans environ passés à me balader régulièrement sur votre forum, j'ai décidé de m'y inscrire pour partager avec vous informations et théories sur l'excellente saga de Saint Seiya.

Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, j'ai découvert "Les Chevaliers du Zodiaque" à la télévision dans mes jeunes années. Je me suis ensuite tourné vers les mangas plusieurs années après, ce qui a été une véritable redécouverte pour moi. Par la suite et jusqu'à aujourd'hui, je me suis imprégné de la plupart des compléments et spin-offs.

Globalement, j'ai lu et vu toute l'œuvre originale (papier et anime), les films OAV, l'ensemble de ce qui est sorti à ce jour sur Saint Seiya The Losts Canvas (papier et anime). Je me suis fait une partie des épisodes G (j'ai lâché au tome 10... Peut être m'y replongerai-je un jour...?). J'ai vu l'anime entier d'Omega, et je suis les scans de Next Dimension.
Autre chose, je suis aussi les scans (au rythme de la trad) des Zeus et Chaos Chapters.

Au sujet de toutes ces choses, nous nous retrouverons sans doute pour en discuter en détail dans les rubriques correspondantes du forum. :)

A très bientôt!

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Gemini

Message par Sagittarius67 »

Et bien c'est un fan "complet" de Saint Seiya que nous acceuillons.

Bienvenue à toi Gemini ! :bienvenue:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

:bienvenue:

Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Bienvenue à toi. ... Tome 10 pour G ? Je pense que c'est le tarif. .. perso j'ai poussé jusqu à 12...mais j'ai abandonner avant la fin du tome. .. à bientôt et ravi de voir que tu aies franchi le cap.... tu verras on ne mords pas ! Lol

Image
Cliques et visites le site...
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

bienvenue a toi sur le forum Gemini !!!

n'hésites pas à demander ton chemin en cas de besoin :) mais si cela fait 2 ans que tu traîne par ici, ce ne devrait pas être un problème ;=)

et sinon, des collections de figurines ? un perso préféré ? (Saga j'imagine ? )

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Princy a écrit : tu verras on ne mords pas ! Lol
...quoique...en période de famine on ne peut rien garantir ! :ptdr:

Image
Divino

Message par Divino »

non, par contre à force d'en connaître certains, on a tendance a y perdre quelques parties de nous .... :mrgreen:

Image
Gemini
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par Gemini »

@Sag67
Ah je sais pas si je suis si complet que ça.
J'ai surement du passer à côté de quelques éléments (dont j'ai appris l’existence ici) du genre l'histoire de shura, je n'ai pas encore lu tous les gaiden de lost canvas, le manga d'Omega non-plus,...

@Divino
Non, pas de figurines!
J'en avais quelques unes quand j'étais gosse mais j'ai du les vendre ou les refiler, j'sais plu trop.
Côté perso préféré, je n'ai pas de véritable grosse préférence même si j'apprécie beaucoup les duos Saga/Kanon et Aspros/Deuteros. J'aime bien aussi Rasgado, Aiolia, Shaka et Asmita.

@All
Merci de votre accueil! :chapeau:

Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Goldenou »

Bienvenue Gemini!
Gemini a écrit :Je me suis fait une partie des épisodes G (j'ai lâché au tome 10... Peut être m'y replongerai-je un jour...?).
Tome 10 tout comme moi, l'épisode G est vraiment à part.

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Gemini a écrit :@Sag67
Ah je sais pas si je suis si complet que ça.
J'ai surement du passer à côté de quelques éléments (dont j'ai appris l’existence ici) du genre l'histoire de shura, je n'ai pas encore lu tous les gaiden de lost canvas, le manga d'Omega non-plus,...
Ben tu sais quoi le manga d'oméga je ne l'ai pas lu non plus, mais vu tous les commentaires qui s'y rapportent je crois qu'on ne manque pas grand chose. mdr
Après l'univers de Saint Seiya étant tellement étendu on ne peut pas non plus tout savoir sur tout. :)
Pour avoir rédigé avec d'autres membres du contenu pour des panneaux de notre expo en 2012, je sais de quoi je parle. :mrgreen:

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Goldenou a écrit :Je me suis fait une partie des épisodes G (j'ai lâché au tome 10... Peut être m'y replongerai-je un jour...?)
Ah ben dis-donc c'est une véritable épidémie, moi aussi je l'ai laché en cours de route (au moment du combat de Deathmask contre un Titan je crois) , ceci-dit je n'avais pas vraiment le choix, manga reader n'avait pas les tomes suivants....

En tout cas bienvenue parmi nous Gemini, c'est ton signe tiens ?

Image
Image
Gemini
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par Gemini »

@Goldenou
Oui, l'épisode G est vraiment très spécial.
J'ai lu ici ou là qu'il était considéré par Kurumada comme canon à l'histoire de Saint Seiya alors qu'il est blindé d'incohérences...
Sans compter le design des personnages :fear:
Enfin bref!

@Sag67
Oui, il y a beaucoup de choses à lire et à voir.
Je n'en fais pas ma préoccupation première : tout ce que j'ai pu lire et voir, je l'ai fait en plus de 20 ans :)
En ce qui concerne Omega, j'en reparlerai dans des sujets consacrés parce que je trouve cet épisode abominable.
Probablement ce qui a été fait de pire dans toute la saga Saint Seiya.
Comme beaucoup d'entre vous, très certainement.

@Shakaiolos
Non, je suis balance

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Shakaiolos a écrit : Ah ben dis-donc c'est une véritable épidémie, moi aussi je l'ai laché en cours de route (au moment du combat de Deathmask contre un Titan je crois) , ceci-dit je n'avais pas vraiment le choix, manga reader n'avait pas les tomes suivants....
C'est le tome 4. DM affronte Cyanos Phlox. Dommage le tome 5 est trés bon aussi.
Gemini a écrit :@Goldenou
Oui, l'épisode G est vraiment très spécial.
J'ai lu ici ou là qu'il était considéré par Kurumada comme canon à l'histoire de Saint Seiya alors qu'il est blindé d'incohérences...
Sans compter le design des personnages :fear:
Enfin bref!
:shock:
Ben je ne sais pas qui dit (écrit) cela, mais perso je trouve l'adjectif "blindé" un peu abusé ! En fait d'incohérences je n'en voit pas tant que ça, du moins pas plus que dans TLC. Du moins G ne vient pas perturber par un fait quelconque le Kurumanga.

Image
Gemini
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par Gemini »

:shock:
Ben je ne sais pas qui dit (écrit) cela, mais perso je trouve l'adjectif "blindé" un peu abusé ! En fait d'incohérences je n'en voit pas tant que ça, du moins pas plus que dans TLC. Du moins G ne vient pas perturber par un fait quelconque le Kurumanga.
La 2e partie de la phrase elle est de moi lol
Oui, le terme "blindé" est peut être un peu fort mais je trouve tout de même G beaucoup plus difficile à concilier avec l’œuvre originale que TLC.
Bon, je rappelle que je n'ai lu G que jusqu'au tome 10, si ça se trouve des incohérences trouvent des explications...
Et aussi, je n'ai pas la mémoire fraiche à ce sujet, il faudrait que je les relise un jour.

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Gemini a écrit :La 2e partie de la phrase elle est de moi lol
Oui, le terme "blindé" est peut être un peu fort mais je trouve tout de même G beaucoup plus difficile à concilier avec l’œuvre originale que TLC.
Bon, je rappelle que je n'ai lu G que jusqu'au tome 10, si ça se trouve des incohérences trouvent des explications...
Et aussi, je n'ai pas la mémoire fraiche à ce sujet, il faudrait que je les relise un jour.
Oui effectivement ça m'interesserait d'avoir ton point de vue à ce sujet. La grosse fracture avec le reste de Saint Seiya c'est avant tout le graphisme mais pour ce qui est de la trame je ne vois pas. Fracture graphique effectivement qui n'a pas lieu dans TLC ou on retrouve un style tout de même plus familier et reconnaissable. :)

Image
Haruka
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island

Message par Haruka »

Bienvenue à toi.

Comme beaucoup, je n'ai pas accroché à Saint Seiya G (j'ai abandonné au bout du tome 3 ^^)

Gemini
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par Gemini »

Oui, nous en reparlerons dans les topics consacrés à l'Episode G.
Il faudrait que je me remette dans ce manga pour ne pas dire de bêtises non-plus...

C'est amusant comme l'Episode G ne plait pas, je m'attendais à trouver quelques personnes susceptibles de défendre la chose sur ce forum... :|

Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Je te souhaite la bienvenue Gemini, apparemment tu as su d'intégrer à notre équipe de joyeux drilles, c'est cool ça :pouce: .

A bientôt au détour d'un topic :v:

:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:

Image
Phoenix no Dohko
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par Phoenix no Dohko »

Bienvenue à Gemini, welcome, wilkommen, maarhaban bika, Chào mừng bạn đến bạn, Velkomið að þér, Witamy Ciebie, Benvenuti a voi :bienvenue:

A très bientôt j'espère :v:

Gemini
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par Gemini »

Merci à vous Aquariusben51 et Phoenix no Dohko!

Oui, j'ai déjà commencé à poster des sujets à droite à gauche.
Mon invasion a commencé! :twisted:

Répondre

Retourner vers « Présentation »