Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Vos impressions sur les 5 films sortis à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Jimy »

Exar Kun a écrit :En une image, nous avons la synthèse connue de la dualité du perso: bien/mal et,ou vivant (gold)/ mort (surplis).
+1

StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par StateAlchemist »

Les têtes de Tatsumi et Mitsumasa Kido ???

http://galaxianex.tumblr.com/post/81775 ... iya-legend

Et un "model sheet" d'Aldébaran (avec plein de reactions faces potentielles :mrgreen: ) :
Image

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

j'aime bien Mitsumasa, cette tete lui va bien, mais un peu déçu pour Tatsumi, j'aimais bien sa bouille d'avant

merci State :pouce:

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Il est chelou, le Tatsumi, quand même, avec son costume trop grand, ou ses épaules trop larges par rapport à la tête :|

Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

ce Tatsumi a pas une tête à mater 100 orphelins turbulents de 10 ans

Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

Aldebaran n'a pas l'air bien fin sur plusieurs de ses images XD
Sinon, d'accord avec les avis précédents. Mitsumasa est pas mal du tout mais Tatsumi n'a plus rien à voir avec le perso d'origine et a l'air d'avoir perdu tout son potentiel comique...

Image
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Message par Dridri »

Merci pour les images State !!

Tatsumi a l'air d'un dépressif. Il ne dégage aucune autorité et aucune crainte comparé à celui de l'anime. Un peu déçu aussi.

Pour ce qui est de papy Kido, j'aime bien. Il fait grand père cool, limite un peu taré.
Je me demande même s'il aurait pas une DeLorean de cachée dans le garage de la maison Kido.
mdr

It's morphing time !!!
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Saint Alphazero a écrit : Comme dit sur la CB, j'ai reçu la fameuse Cloth Box originellement fournie à la presse.
On avait un aperçu via un de nos messages précédents, mais sans davantage se pencher dessus.

Image Image

Image Image Image Image
Image Image

Image Image Image

Les profils des Bronze Saints sont plus étoffés que ceux du site officiel alors que pour les Gold Saints, ils restent identiques.
Comme dit par les uns et autres, la promotion à ce sujet se montre "déphasée" étant donné que certains designs (aperçus ou complets) ont été révélés avant le site officiel via le clearfile "Gold Version" et l'Anime Japan 2014, ou encore via cette Cloth Box qui proposent les descriptifs (annonce de vente en date du 5 mars, designs complets et textes d'Aphrodite, Milo, Aiolos et Saga venus après sur le site officiel).
Enfin, c'était surtout pour la traçabilité des informations du Wiki. :)

Pour le reste, on retrouve les profils de Kido, Tatsumi, du Pope et une illustration manifestement inédite (Gémeaux avec son casque sur le point de se prendre un coup par To Be Defined).

Pour le magazine CGWorld.

GCWorld 186 (février 2014) :
Image

CGWorld 187 (mars 2014) :
Image Image Image

Image

Image Image Image Image
Image Image

CGWorld 188 (avril 2014) :
Image Image

Image Image

Image Image

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

et on a un aperçu de l'armure de Pegase lorsque sa Pandora Box s'ouvre

StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Arf, on sait enfin d'où vienne ces images de model sheets, de making of, etc. qui traînent sur le Net depuis tant de temps. Vous croyez que quelqu'un va traduire les articles ? J'aimerai en apprendre plus sur les décisions et choix des cinéastes (ça me passionne toujours, pour les adaptations) :o

StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Double-post : j'espère ne pas l'avoir déjà posté, mais un gars traite des photos prises à l'exposition-de-je-ne-sais-plus-quoi pour les proposer en HD : http://el-cadejos.tumblr.com/tagged/legend-of-sanctuary
Si vous voulez vous rincer l’œil sur les détails des Armures, cliquez sur "Full Size version here", en dessous de chaque tof' :chapeau: :bave:

On peut par exemple voir que Hyôga porte une boucle d'oreille de "mauvais garçon au grand coeur" de sitcoms des années 90...! http://imgbox.com/EaJ37U1r :lol:

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

StateAlchemist a écrit : Vous croyez que quelqu'un va traduire les articles ?
Voila du moins la traduction des fiches personnages en anglais :

Image

Thx Aldebaran

Image
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

C'est marrant comme il y en a qui ont des présentations un minimum développées et d'autres extrêmement succinctes. Genre, celle d'Ikki, c'est vraiment très résumé XD
Sinon, les descriptifs correspondent bien aux personnages d'origine mais je note quand même que Shura est décrit comme étant "bloodthirsty". Personnellement, je ne l'ai jamais perçu comme ça, dans aucun des différents supports où il apparaît.
Et si on veut relancer le débat autour de Milo, on peut remarquer qu'il est présenté comme "he" XD
Je remarque aussi que la technique de Mû est indiquée, ce qui me fait penser qu'on le verra sans doute en action.

Comme State, j'espère que le reste des articles sera traduit parce que, moi aussi, ça m'intéresse de savoir ce qui a motivé les choix des cinéastes^^
StateAlchemist a écrit : On peut par exemple voir que Hyôga porte une boucle d'oreille de "mauvais garçon au grand coeur" de sitcoms des années 90...! http://imgbox.com/EaJ37U1r :lol:
Je ne l'avais pas remarquée avant! Décidément, entre les boucles d'oreille d'Hyoga et Ikki et le piercing d'Aiolia, ils sont à la mode, nos chevaliers mdr

Image
Exar Kun
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par Exar Kun »

Nan, mais pour Mu, l'attaque Crystal Wall, il l'exécutera via ses lunettes 8) et c'est pourquoi on la nomme. ugeek

J'aime bien l'illu où on voit pégase frapper Saga casqué.

J'attends ce film avec impatience :bave:

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Clio a écrit : Sinon, les descriptifs correspondent bien aux personnages d'origine mais je note quand même que Shura est décrit comme étant "bloodthirsty". Personnellement, je ne l'ai jamais perçu comme ça, dans aucun des différents supports où il apparaît.
Oui effectivement le bloodthisrty (assoifé de sang ou sanguinaire) est un peu incongru de prime abord. Maintenant que ce soit dans l'anime ou dans le manga Shura ne fait pas dans la dentelle, ou plutôt si il fait de la dentelle sur le corp de Shiryu. Dans l'anime ou dans le manga ou cela est moins évident, sous couvert d'être le gold autoproclamé le plus dévoué à Athéna, il prend tout de même un malin plaisir à taillader le dragon dans tous les sens. D'ailleurs l'épisode de leur combat est connu pour étant l'un des plus sanglant de la série et coté français il avait été mechamment censuré. L'adjectif n'est donc peut-être pas si hors-sujet qu'il n'y parait...
Clio a écrit :
Et si on veut relancer le débat autour de Milo, on peut remarquer qu'il est présenté comme "he" XD
Pour moi le débat est clos. Il est annoncé comme un homme, même si effectivement je pense que le staff veut jouer un max sur son coté androgyne. Le fait que le seiyu soit "une "seiyu" y contribue, mais n'est en rien une preuve. Il n'est pas rare dans l'animation que des femmes doublent des personnages masculins.

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Le retour du prophète voyageur...la suite :

Image

Image

Image
Exar Kun
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par Exar Kun »

J'aime bien le pope, sauf cette boule rouge au menton :etoiles:

Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

Moi, ce qui me gêne chez le Grand Pope, c'est cette espèce d'allure de prêtre inca que le masque lui donne. On comprend pas très bien d'où ça vient... Une tradition instaurée au XVIIIe par Sasha après son séjour avec Kardia en Amérique du Sud, peut-être ? :mrgreen:
Kido a une bonne bouille. Je trouve même qu'il dégage un certain charisme, ce que je n'avais ressenti avec sa version du manga/anime. Par contre, Tatsumi a vraiment la tête du type qui s'est fait victimiser toute sa vie. A mon avis, ce n'est pas lui qui a dû taper sur Ikki quand il était petit, mais plutôt l'inverse! :lol:

Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

Clio a écrit :Tatsumi a vraiment la tête du type qui s'est fait victimiser toute sa vie. A mon avis, ce n'est pas lui qui a dû taper sur Ikki quand il était petit, mais plutôt l'inverse! :lol:
+1

je déteste cette version du Grand Pope
autant dans le manga/anime, que ça soit la version casque doré avec visage dans l'ombre ou la version casque rouge avec masque violet et pointes aux épaules (bave bave) je les trouve toutes les deux très belles (préférence à la 2ème version mais vous aurez compris je pense)
autant la version Legend of Sanctuary avec ces vieux naseaux en plein milieu me dérange
on dirait un croisement foireux entre un inca, Michael Jackson et le Gardien de la Crypte

Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation

Message par Isshin-sama »

De mon côté, je ne déteste pas, je suis même limite à apprécier la tentative de redessiner même ces éléments de l'originale!!

Image
Répondre

Retourner vers « Les Films »