Legend of Sanctuary - 25/02/15 (sortie VF)

Vos impressions sur les 5 films sortis à ce jour.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Legend of Sanctuary - 21/06/2014

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit :LoS confirmé en Argentine, pour le 25 septembre, apparemment.

Allez, les distributeurs français, on compte sur vous !
Et si ça sort chez nous avant, rien que pour enquiquiner les autres fanbases, c'est pas mal non plus :twisted:
Et apparement c'est prévu au Mexique pour le 31 octobre ! :wink:

Source de l'info : SSP

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par StateAlchemist »

'Vache, un mois de différence, alors que les deux pays ont la même langue officielle ! Je ne sais pas quelle est l'opinion actuelle sur LoS à Mexico, mais je serais un peu dégoûté, moi :?

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

StateAlchemist a écrit :'Vache, un mois de différence, alors que les deux pays ont la même langue officielle ! Je ne sais pas quelle est l'opinion actuelle sur LoS à Mexico, mais je serais un peu dégoûté, moi :?
Ouais enfin attend que la date de sortie en France soit annoncée (si elle est annoncée) au final les plus dégoutés ce sera peut-être bien nous si le film sort vers novembre-décembre comme je le préssens. :(

Pour la différence de dates entre le Mexique et l'Argentine oui c'est bizarre...il est possible que ce soit une société argentaine qui s'occupe de l'adaptation en langue espagnole qui la revendrait alors à un distributeur méxicain. Dans ce cas la préséance de l'Argentine s'expliquerait assez facilement.

Image
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire

Message par redsdevils »

je viens faire mon chieur, mais il fait quoi YAYA avec l'armure du Sagittaire? depuis quand il porte cette armure dans la traversé des 12 maisons?

Image
MUFC: not arrogant just better.
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Oui, pas faux, ça ne m'a même pas fait tilter. Mais j'ai envie de répondre, "pourquoi il ne la porte pas dans l'original ?" :P

Je veux dire, face à Ikki, Aiolia, et les 3 derniers Chevaliers d'Argent, "Aiolos" intervient pour aider Seiya ; mais quand ce dernier est face au big boss de fin, après 12 heures de castagnes, et à 30 minutes de la mort d'Athéna, l'Armure du Sagittaire est genre "nan, j'suis sûr qu'il va y arriver tout seul, pas de risque qu'il meurt" :lol:
Modifié en dernier par StateAlchemist le mer. mars 12, 2014 12:12 pm, modifié 3 fois.

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

redsdevils a écrit :je viens faire mon chieur
Pas d'erreur c'est le chieur ! mdr
LoS sera un reboot du junikyu original ce qui ne veux pas dire un copié/collé. Il y aura forcement des différence avec le Junikyu original. Et comme le coup du Yaya qui enfile la cloth du sagittaire est un grand classique des films et de l'anime (le seul qui déroge à la règle c'est le Tenkai). Après il faut voir encore "comment" il l'enfile, car la forme de centaure me laisse dubitatif...

Image
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

Sagittarius67 a écrit :
Pour la différence de dates entre le Mexique et l'Argentine oui c'est bizarre...il est possible que ce soit une société argentaine qui s'occupe de l'adaptation en langue espagnole qui la revendrait alors à un distributeur méxicain. Dans ce cas la préséance de l'Argentine s'expliquerait assez facilement.
excellent le chieur mdr mdr mdr

minute "c'était vraiment très intéressant" : je crois qu'on dit une argentine :mrgreen:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Divino a écrit : minute "c'était vraiment très intéressant" : je crois qu'on dit une argentine :mrgreen:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est............................ juste, maître Capello ! :amen:
Le pire c'est que je m'étais arrété sur le mot, pour au final choisir la mauvaise terminaison. :(

Image
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire

Message par redsdevils »

Sagittarius67 a écrit :
redsdevils a écrit :je viens faire mon chieur
Pas d'erreur c'est le chieur ! mdr
LoS sera un reboot du junikyu original ce qui ne veux pas dire un copié/collé. Il y aura forcement des différence avec le Junikyu original. Et comme le coup du Yaya qui enfile la cloth du sagittaire est un grand classique des films et de l'anime (le seul qui déroge à la règle c'est le Tenkai). Après il faut voir encore "comment" il l'enfile, car la forme de centaure me laisse dubitatif...

Dans ce cas, je pense qu'il aurait fallu faire une autre histoire, du moins je veux dire une nouvelle traversé des douze maisons avec de nouveau chevalier un peu comme hades avec une guerre avec yaya et les garçons et une avec dohko et shion. Et franchement, la perso j'aurais été d'ac avec toutes les modification d'armure je pense ( sauf peu être le pistolaser à la power ranger sur camus)

Image
MUFC: not arrogant just better.
Divino

Message par Divino »

sauf que, comme ca a été deja dit, je pense qu'il faut se détacher le plus possible de ce que l'on connait déjà ;)

ils prennent un peu de se qui est connu, ils le refont a leur sauce... pour moi c'est clair que ce n'est ni une adaptation (fidèle, j'entends) ni une totale refonte de cet opus.

une sorte de fanfic à la "moi j'aurai fait comme ça" :mrgreen:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

redsdevils a écrit : Dans ce cas, je pense qu'il aurait fallu faire une autre histoire, du moins je veux dire une nouvelle traversé des douze maisons avec de nouveau chevalier un peu comme hades avec une guerre avec yaya et les garçons et une avec dohko et shion. Et franchement, la perso j'aurais été d'ac avec toutes les modification d'armure je pense ( sauf peu être le pistolaser à la power ranger sur camus)
Ben pas de soucis ! Comme le design des persos est déjà sacrément différent tu donnes d'autres noms aux protagonistes, tu auras l'impressions qu'il s'agira de nouveaux personnages. Tu n'as qu'à t'imaginer que Seiya c'est en fait Gilbert, Hyoga = Eugène, Shiryu = Edmond, Camus = Albert (désolé c'était trop tentant), etc..... et pis tu verras ça passera comme une lettre à la poste.

:dehors:

Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

oui faut pas chipoter non plus

c'est présenté depuis le début comme une adaptation "libre" de la partie sanctuaire
alors ma foi pourquoi pas d'armure du Sagittaire pour finir Saga à la fin ?
d'autant plus que si Saori se mange pas une flèche dans le nichon y a plus besoin de courir chercher le Grand Pope pour la retirer avec tout le bin's de "Ikki tu t'occupes de Saga pendant ce temps je tente d'aller chercher un bouclier à l'aveuglette"
donc on peut avoir une grosse baston finale avec une déesse qui s'éveille à son potentiel avec un fanatique dévoué qui échange les restes de son armure de bronze contre une armure d'or plus bling bling qui rend mieux quand on cotoie une déesse

par contre grande question : pourquoi Aiolos présenté en armure est assez ressemblant à l'original malgré l'adaptation façon Legend of Sanctuary alors que seiya se paye une tronche de centaure ?
à moins qu'on nous ressorte le coup de l'armure "fake" du sagittaire qui a changé de forme

StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Jimy a écrit :oui faut pas chipoter non plus

c'est présenté depuis le début comme une adaptation "libre" de la partie sanctuaire
alors ma foi pourquoi pas d'armure du Sagittaire pour finir Saga à la fin ?
Sans vouloir enfoncer le clou, l'adaptation animée du combat final est elle aussi bien décalée par rapport à la version manga, et ce n'est pas si dérangeant, les deux versions ayant leurs points positifs et négatifs. Tant que l'idée générale et les personnages sont là, peu importe le déroulement du combat :)
D'autant qu'en adaptant l'archi-connue Bataille du Sanctuaire, ça doit être uniquement pour ce genre de détails que les scénaristes ont eu la liberté d'innover, alors laissons leur au moins ça ^^

Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

StateAlchemist a écrit :Sans vouloir enfoncer le clou, l'adaptation animée du combat final est elle aussi bien décalée par rapport à la version manga,
tout à fait, dans l'anime on a un beau combat Ikki/Saga mais sans jamais avoir un Galaxian Explosion, à peine une vague de traits lumineux qui détruisent la salle du Pope
après on arrive à Poseidon où Ikki flippe quand Kannon déclenche cette attaque (fidèle au manga) mais sans comprendre pourquoi si on n'a que le support video sans avoir jamais eu le support papier (ça existe ?)

StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Sans parler de Shiryû de retour sur Terre, qu'Ikki voit atterir durant sa montée vers le Palais du Pope, mais qui, dans l'animé, n'est pas expliqué avant... l'épisode 78 mdr

Si je devais faire une prédiction sur LoS, je dirais que l'Armure du Sagittaire reviendra au Sanctuaire non pas durant la traversée de la 9ème Maison, mais juste à la fin. Ou alors, l'Armure est déjà dans la Maison quand ils y rentrent, ils lisent le message sur le mur, et elle s'anime 3 heures plus tard :o

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Aldebaran a écrit : Seiyu Saori Kido / Athena:
Image
Ayaka Sasaki
http://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20140313-00000001-flix-movi
La seyiuu a 17 ans....Ca colle bien au coté teenager de Saori ! :)

Edit : confirmé au Chili également....le 25 septembre :)

http://saint-seiya-next-dimension.jimdo ... #permalink" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Nouveaux screenshots du spot Tv diffusé ce soir pendant la pub d'oméga :

Image
Image
Image
Image
Image

Source : Aldebaran SSP

Et ouais Sao se prend bien une flèche de Ptolemy dans les nénés

Edit : voila le spot en lui même :

Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Le rendu HD :bave:
Je sais pas pourquoi Hyôga tire une gueule pareille : serait-il le "non-believer" qui ne croit pas dès le début que Saori soit Athéna ? :reflechi:
Et on voit Ikki se bagarrer dans un décor urbain, alors que je pensais qu'on le verrait intervenir à la moitié du film, face à Shaka. A moins que cela soit une illusion du Chevalier de la Vierge (pour simuler l'Enfer des Hommes ?), il sera donc plus présent :chapeau:
Sagittarius67 a écrit :Et ouais Sao se prend bien une flèche de Ptolemy dans les nénés
Hm, déception, pour le coup. C'est bête, mais je pensais qu'ils auraient plus d'audace :?
SAUF SI l'effet de la flèche n'est pas progressif comme dans l'original (la preuve, c'est une flèche de cosmo-énergie, pas une flèche d'or), et que Saori peut encore bouger jusqu'à la dernière seconde ???

Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

Seiya a bien un casque intégral lorsqu'il lance ses météores et lorsqu'il fond sur la tête d'Aldébaran

et +1 pour la flèche dans les seins même si c'est du déjà vu, pas d'audace etc, ça permettra de voir au moins un chevalier d'argent dans le film

StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Jimy a écrit :et +1 pour la flèche dans les seins [...] ça permettra de voir au moins un chevalier d'argent dans le film
Hum, je n'en serais pas si sûr. Ce n'est qu'une supposition, mais :

a) le décor et les vêtement de Saori me font penser la scène du trailer avec Aiolia venant chercher Saori (sans doute devant chez elle)
b) La cosmo-énergie de la Flèche semble avoir une forme d'éclair (si on a beaucoup d'imagination :mrgreen: ), ce qui renverrait bien à une attaque électrique du Lion.

Après, je dis ça, je dis rien. Mais si j'étais scénariste d'un film en CG avec un budget confortable mais pas trop, je me dirais : "plutôt que d'introduire un nouveau personnage et une nouvelle classe juste pour qu'il lance une flèche et crève 30 secondes après, pourquoi ne pas utiliser un Chevalier qui devra de toute façon apparaître plus tard dans le film, et qui a le mérite d'être hypnotisé à ce moment-là de l'histoire (à quelques heures près) ?"

En gros, au lieu d'ensorceler Aiolia à son retour du Japon, le Pope l’ensorcelle avant qu'il parte. Ça change rien au fait que le Pope soit un salaud, et c'est même une démarche assez logique 8)

De plus, avoir Saori être attaquée directement par Aiolia serait symboliquement assez fort, compte tenu de l'histoire de son frangin, et rendrait le retour du Lion dans le camp des gentils encore plus important (là où Ptolemy crève comme une merde sans chance de rédemption) :P
Modifié en dernier par StateAlchemist le dim. mars 16, 2014 10:56 pm, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Les Films »