La collec de Sag67 : et le grand frère n'est pas loin !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : n'est ce pas .......excitant !?

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :jolie acquisition le fourbe^^ c'est vrai que de dos il est vraiment pas mal! mais dans le topic approprié, il m'a semblé avoir vu une photo de lui casqué vraiment pas mal, je vais essayer de la retrouver^^
Merci le VIF !
Après ça dépend de l'appréciation de chacun.
Pour moi le comparatif fait à l'époque ici : Sujet: Milo du Scorpion EX - 21/04/2012
est toujours valable. Par rapport à la version appendix et à plus forte raison le modèle de l'anime je trouve que la version Ex manque de finesse.
roshiryu a écrit : sinon les steel saint font flipper surtout celui de gauche mdr
:bravo:
Flipper ? Lequel ?

Celui-ci ?
Image
Ou alors celui là ?
Image
:jesors:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

oui tu sors!!! surtout que je voulais écrire celui de droite mdr

sinon je suis tout a fait d'accord avec toi, l'appendix est la meilleure version meme pour le casque!

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

et je dirai même, surtout pour la tete et le casque !

la queue du scorpion est super maniable et la tête très expressive.

c'est vrai que c'êst le gros -1 de la EX

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : Saga Ex

Et bien oui tout est dans le titre voila des tofs de la figurine :
Image

Oups ! :timide: J'ai confondu avec Sagat de Street Fighter Ex
:ptdr:
Non voila les bonnes photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Alors il y encore de cela quelque temps je n'osais pas espérer intégrer cette fig à ma collec. Il n'y a qu'à voir la cote actuelle de la première Ex sortie. Par curiosité je suis aller voir sur Nipon Yasan ce matin.
Alors là coup de bol, grâce à Divino qui m'a orienté sur les petites annonces de Ma Déesse, je l'ai trouvé à 95 € Fdpi...neuf... :shock:
Alors que la tendance actuelle tourne plus autour de 200 €. Donc oui : une affaire du tonnerre ! :mrgreen:

Alors au niveau montage ce n'est que du bonheur, enfin presque. Sur ma figurine j'ai tout de même des pièces latérales d'épaulettes qui sont un peu capricieuse quand on les sollicite. C'est un peu la même chose avec les pièces de la jupe et j'ai eu du mal à lui faire prendre la pose ou il est assis sur la colonne. Niveau maniabilité c'est de l'Ex bien evidemment, mais je trouve tout de même que les articulations sont dures. Néanmoins avec un peu de patience on arrive à faire des trucs de malades :
Image
Je suis vraiment très content d'avoir rajouté cet Ex à ma collec

Sinon petite surprise dans le paquet de la myth : la plaquette marketing du fameux 10ème anniversaire de la première sortie de SCM, dont je vous livre les scans :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
seiya

Message par seiya »

J'aime bien la pose d'attaque de Saga que tu as imaginer avec sa boule "Que se crée une autre dimention" bras en l'air,... la mienne, je l'ai fais aussi mais avec son bras gauche vers l'arrière et la main gauche en défance :mrgreen:

Divino

Message par Divino »

Splendiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide ;)

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Merci pour vos comms ! :amen:

Je ratrape tout doucement mon retard en matière d'Ex golds.
Prochains challenge : trouver Mu Ex à un prix abordable. Ca me semble moins compliqué que pour Saga, car la cote n'a tout de même par encore atteind le même stade.
Chose marrante : comparer la cote de Saga Ex une figurine "de grande série" à celle de Kanon Ex qui est elle sortie en édition limitée. Le second est bien souvent moins cher que le premier ! mdr

Image
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation

Message par Isshin-sama »

Et pourtant pendant longtemps Kanon a été à des prix exorbitants!!

En tout cas, belle acquisition et la pose d'attaque est effectivement toujours aussi efficace.

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Isshin-sama a écrit :Et pourtant pendant longtemps Kanon a été à des prix exorbitants!!
Oh je te rassure, c'est toujours le cas ! Disons que son frangin atteint maintenant des prix super-exorbitants ! :(

Ben oui, je ne pouvais pas passer en Crète à coté de dizaines de magasins vendant des statuettes de dieux grecques sans repartir avec au moins l'une d'elle.

Du coup j'ai flashé sur celle-ci :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et puis en sortant du site de Knossos ma femme m'avait fait une petite surprise :
Image
Une montre avec les douze dieux de l'olympe pour les heures..............je n'aurais plus l'excuse de dire que je ne vois pas le temps passer dans ma pièce. :wink:

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Re: Collec de Sag67 : emplettes grecques

Message par Princy »

Sympatoche tout ça ... Pas trop d'excès en soute ?

Image
Cliques et visites le site...
Divino

Message par Divino »

toujours un cadeau à titre utile :)

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Prince d'Euphor a écrit :Sympatoche tout ça ... Pas trop d'excès en soute ?
C'était un peu compliqué de ce coté là ! On n'était déjà bien chargés au départ de France. Il fallait donc se limiter au retour.
Pour la statue je l'avait emmenée en bagage à main c'est à dire que je l'ai emmené dans l'avion car si je l'avais laissé dans la valise, j'étais bon pour une séance de recollage de puzzle à l'arrivée. Rien que la montre qu'on avait laissé dans les bagages en soute, car elle était bien emballée dans du polystirène, à tous de même pris un coup au niveau des aiguilles. :(

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

j'aime beaucoup la statue, tres ressemblante avec celle de l'anime! ça fait classe avec Aiolos devant! et joli cadeau de madame ;)

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

J'aime bien aussi ta petite statue mon poto, c'est dingue comment elle ressemble trop à celle de l'anime, comme quoi Kurumada a bien su retranscrire la divinité Grecque, c'est fou.

Bravo aussi pour ton horloge, elle est classe, et aussi pour ton Saga EX, égal à lui même.

Image
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation

Message par Isshin-sama »

Excellent la statue d'Athéna.
J'adore :pouce:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : Alors ? On s'est fait un bad trip ?

Merci pour vos comms les potos !

Dernière acquisition en date : Shaka en version Ex !

Ce qui m'a frappé de prime abord lors du déballage, c'est le contenu assez conséquent de la boîte.
En effet il y a pas moins quatre étages de blisters, on croirait être un peu devant une boîte de Crown.
Des pièces d'armures en double, des paires de mains en veux tu en voila, cinq visages différents, c'est vraiment la folie dans cette box.

Pour le montage de la figurine, j'ai placé la barre un peu haut, mais je me suis dit quitte à avoir une Ex hyper maniable, autant en profiter et donner le position du lotus à Shaka. Et bien, excusez moi l'expression, j'en ai chié !
Bon au départ j'ai hésité entre les épaulettes en un bloc et les épaulettes articulées. J'ai d'abord monté la version articulée, mais je me suis dit que je vais trop me prendre la tête à leur donner un aspect fermé, car justement les différents composants sont trop mobiles et il n'y a aucun système de clips pour les maintenir fermés. J'opte donc pour les épaulettes "monobloc" qui sont tout aussi pénibles à clipser, mais au moins le rendu est satisfaisant quand on y arrive.
Après le reste des pièces se monte bien, mais ça se gâte lorsqu'on manipule pour lui donner la position du yogi.
La jupe est du coup très sollicitée et on a du mal à faire tenir toutes les pièces. Pour le poser sur son reposoir, j'ai du abandonner la pièce centrale avant qui ne tenait mais alors pas du tout.

Au final je suis arrivé à ça :
Image
Image
Image
Je me suis dans un premier temps arrêté sur ces 3 clichés. Mais au moment de redimensionner les fichiers photos, je me suis rendu compte que ça ne me plaisait pas. En effet j'ai pourtant vérifié plusieurs fois si le casque était bien monté et c'était le cas, mais je trouvais toujours qu'il y avait quelque chose qui clochait. Je pense que ça vient du casque qui a l'allure d'un saladier. Bref j'y suis retourné pou changer tout ça et pour l'instant je me suis arrêté sur cette combinaison qui me plait plus.
Image
Image
Image
Exit le casque et le visage aux yeux ouverts.
Pour terminer je retiens de cette figurine en points positifs qu'elle offre moultes possibilités en poses et en expression, grâce à une palette de mains et de visages impressionnante. Néanmoins ces visages ne m'ont pas procuré le même enthousiasme que ceux d'Aiolia, Aiolos ou même Saga. Il y a un je ne sais quoi qui ne colle jamais tout à fait à Shaka. Après la fig a aussi ses petits défauts comme ces épaulettes qu'on a du mal à maintenir clipsées et cette pièce centrale de jupe qui a du mal à tenir. Le genre de petits détails qui te pourrissent un montage serein. :(
Donc du coup effectivement, à certains moments je n'étais pas loin du bad trip.

Image
seiya

Message par seiya »

Même pose sauf que j'attend la plaque sept illustration de Shaka

Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Tranquilou, il y en a un qui rattrape son retard :pouce:
Je vois effectivement que tu n'as pas choisi le chemin de la facilité pour le montage de notre " et paf en plein dans la verrue ..." Je dois t'avouer que je ne me suis même pas essayer à cette pose pourtant si représentative du personnage mais question de goût, elle ne m'a jamais emballé . Donc rien que pour ça chapeau bas :amen:

Sagittarius67 a écrit :. Néanmoins ces visages ne m'ont pas procuré le même enthousiasme que ceux d'Aiolia, Aiolos ou même Saga. Il y a un je ne sais quoi qui ne colle jamais tout à fait à Shaka..
C'est assez rigolo ce que tu soulignes, car je trouve que c'est aussi une caractéristique des Ex... Un hors sujet au niveau d'un visage sur pratiquement tous les modèles ... Vérifié sur les bronzes ( Seiya, Shun ) et les golds ( shaka, Milo, Deathmask, Shura...)

Image
Cliques et visites le site...
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Prince d'Euphor a écrit : C'est assez rigolo ce que tu soulignes, car je trouve que c'est aussi une caractéristique des Ex... Un hors sujet au niveau d'un visage sur pratiquement tous les modèles ... Vérifié sur les bronzes ( Seiya, Shun ) et les golds ( shaka, Milo, Deathmask, Shura...)
Oui je suis assez d'accord. Shiryu V2 Ex lui aussi ne m'emballe pas plus que ça. Pour les golds je pense toujours que c'est dù au fait de vouloir jongler entre le Araki style et les golds de l'anime TLC, du moins pour certains.

Image
Divino

Message par Divino »

superbe acquisition mon poto :)

tout comme moi, j'ai adopté la position du lotus pour Shaka, par contre je n me souviens pas quelles épaulettes j'ai fini par exposer.... a voir aussi pour l'histoire de la jupe centrale, je ne me souviens pas avoir été autant embêter que toi, si ce n'est pour lui trouver une pose lotus acceptable ;)

Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »