Merci pour vos comms les potos !
Dernière acquisition en date : Shaka en version Ex !
Ce qui m'a frappé de prime abord lors du déballage, c'est le contenu assez conséquent de la boîte.
En effet il y a pas moins quatre étages de blisters, on croirait être un peu devant une boîte de Crown.
Des pièces d'armures en double, des paires de mains en veux tu en voila, cinq visages différents, c'est vraiment la folie dans cette box.
Pour le montage de la figurine, j'ai placé la barre un peu haut, mais je me suis dit quitte à avoir une Ex hyper maniable, autant en profiter et donner le position du lotus à Shaka. Et bien, excusez moi l'expression, j'en ai chié !
Bon au départ j'ai hésité entre les épaulettes en un bloc et les épaulettes articulées. J'ai d'abord monté la version articulée, mais je me suis dit que je vais trop me prendre la tête à leur donner un aspect fermé, car justement les différents composants sont trop mobiles et il n'y a aucun système de clips pour les maintenir fermés. J'opte donc pour les épaulettes "monobloc" qui sont tout aussi pénibles à clipser, mais au moins le rendu est satisfaisant quand on y arrive.
Après le reste des pièces se monte bien, mais ça se gâte lorsqu'on manipule pour lui donner la position du yogi.
La jupe est du coup très sollicitée et on a du mal à faire tenir toutes les pièces. Pour le poser sur son reposoir, j'ai du abandonner la pièce centrale avant qui ne tenait mais alors pas du tout.
Au final je suis arrivé à ça :
Je me suis dans un premier temps arrêté sur ces 3 clichés. Mais au moment de redimensionner les fichiers photos, je me suis rendu compte que ça ne me plaisait pas. En effet j'ai pourtant vérifié plusieurs fois si le casque était bien monté et c'était le cas, mais je trouvais toujours qu'il y avait quelque chose qui clochait. Je pense que ça vient du casque qui a l'allure d'un saladier. Bref j'y suis retourné pou changer tout ça et pour l'instant je me suis arrêté sur cette combinaison qui me plait plus.
Exit le casque et le visage aux yeux ouverts.
Pour terminer je retiens de cette figurine en points positifs qu'elle offre moultes possibilités en poses et en expression, grâce à une palette de mains et de visages impressionnante. Néanmoins ces visages ne m'ont pas procuré le même enthousiasme que ceux d'Aiolia, Aiolos ou même Saga. Il y a un je ne sais quoi qui ne colle jamais tout à fait à Shaka. Après la fig a aussi ses petits défauts comme ces épaulettes qu'on a du mal à maintenir clipsées et cette pièce centrale de jupe qui a du mal à tenir. Le genre de petits détails qui te pourrissent un montage serein.

Donc du coup effectivement, à certains moments je n'étais pas loin du bad trip.