Vient de voir l'épisode en VOSTFR.
Alors je dois faire un constat vraiment navrant : Shun est et reste toujours le même gros blaireau de service.
Ça m'a fait plaisir de revoir ce saint légendaire, mais franchement son attitude fait pitié.
Le gars a en face de lui, un ennemi qui lui a déjà fait un coup de... enfin un coup bas, le même ennemi, lors du second combat lui sors : "laisse toi te faire tuer et moi je ravive le gars que j'ai pétrifié" et l'autre buse le croit et se laisse matraquer. Bon je sais que pour les fans de Shun c'est justement ce qui doit faire son "charme", mais mois j'avoue qu'en 25 ans de pleurnicheries et de niaiseries je commence sérieusement à saturer. En clair....Shun.....
Halimède lui est parfait dans le rôle de méchant, une vraie hyène ! Ça fait longtemps qu'on a pas eu un vilain pas beau aussi détestable. Par contre il y a un truc que je ne saisis point, enfin si mais je suppute (il n'y a rien de vulgaire dans ce mot). Dans l'épisode précédent Tarvos se fait battre et du coup les habitants pétrifiés du village se ravivent. Dans cet épisode Halimède se fait battre aussi mais Philipp reste figé. La seule différence réside dans le fait que l'armure de Tarvos est HS est celle d'Halimède non. Le pouvoir de stopper le temps vient donc bien plus des chronetector que du pouvoir des pallasites.
Bon je ne rentrerais pas dans le débat qui concerne la nouvelle armure d'andromède. Perso elle ne me dérange pas, même si la pierre précieuse est un peu trop présente. Je crois qu'ils se sont inspirés des armures de l'épisode G.
Sinon d'un point de vue graphique, cet épisode est vraiment très médiocre. Le design de Yuna est souvent atroce et celui de Shun guère mieux.