Saint Seiya Ω- Episode 11 : 10 juin 2012 [spoil]

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre avis sur l'épisode 11

Très bon épisode
4
57%
Bon épisode
2
29%
Épisode moyen
1
14%
Mauvais épisode
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Saint Seiya Ω- Episode 11 : 10 juin 2012 [spoil]

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit : Si tu parles de SSP pour mon passif là-bas, désolé de te décevoir, j'ai vu ça ailleurs.
Pour ton passif sur SSP je ne vois pas de quoi tu parles et à la limite il m'importe peu (en fait pas du tout), pour ma part c'est bien là bas que j'ai vu cette théorie ! :wink:
Kodeni a écrit :Je n'espère pas.
Pourquoi pas ! Tout dépend de la façon dont s'est introduit !
Kodeni a écrit :D'ailleurs si vous arrivez à l'inviter à la convention de novembre tu peux être sûr que j'y passe tout le week end ! Je m'occupe même de l'hôtel pour elle
Ah ben si on lui annonce dans un japonais correct qu'un de nos membres lui offre la nuit d'hôtel à ses frais, je pense qu'elle aura du mal à refuser ! Par contre prépare ta carte bleue, car je pense que pour le F1 local, ça va le faire moyen....y'a bien le Carlton de Lille pas trop loin....mais là je m'égare !!!! :nawak:

Voix off : euh Sag ? :tusors:

Sag67 : Pour une fois j’obtempère ! :jesors:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Kodeni
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Kodeni »

Sagittarius67 a écrit :
Kodeni a écrit : Si tu parles de SSP pour mon passif là-bas, désolé de te décevoir, j'ai vu ça ailleurs.
Pour ton passif sur SSP je ne vois pas de quoi tu parles et à la limite il m'importe peu (en fait pas du tout), pour ma part c'est bien là bas que j'ai vu cette théorie ! :wink:
Quand je dis passif c'est surtout parce que j'avais établi mes quartiers là-bas. Rien de plus. Je suis parti de moi même et en bon termes. Je pense qu'on s'est mal compris.
Sagittarius67 a écrit :Ah ben si on lui annonce dans un japonais correct qu'un de nos membres lui offre la nuit d'hôtel à ses frais, je pense qu'elle aura du mal à refuser ! Par contre prépare ta carte bleue, car je pense que pour le F1 local, ça va le faire moyen....y'a bien le Carlton de Lille pas trop loin....mais là je m'égare !!!! :nawak:

Voix off : euh Sag ? :tusors:

Sag67 : Pour une fois j’obtempère ! :jesors:
On peut toujours essayer, sinon je péterai le codevi !

Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Aquarius 57 »

Merci infiniment à Aphro pour la vostfr,l'apparition de Soma et Kôga est un peu trop rapide,vu dans quel état ils avaient fini dans l'épisode précédent,aura-t'on un flashback concernant l'absence de Haruto et Ryuhô ou bien ont ils définitivement disparus ?

Les 5 saints de bronze catalogués comme des traîtres j'ai aimé,ça me rappelait la grande époque,par contre Eden n'est pas dans la liste,j'en déduis qu'il est au service de Mars et que plus tard il le trahira car il sera touché par la détermination de Kôga et ses amis ou bien il à été oublié ?

J'espère que Shun nous en apprendra plus sur Seiya et ses amis car si il est dans le même endroit que Kôga ce n'est pas pour parler de la pluie et du soleil.

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Aquarius 57 a écrit :aura-t'on un flashback concernant l'absence de Haruto et Ryuhô ou bien ont ils définitivement disparus ?
Je ne compte pas trop sur le flashback puisque dans oméga pour l'instant on a pas mal d'Elipses, des trous dans le récit !
En ce qui concerne une disparition définitive de Ryuho et de Haruto c'est carrément impossible. Je ne vois pas deux persos qui occupent une place primordiale dans l'opening, faire une apparition seulement dans 3,4 épisodes. Et puis le doubleur de Ryuho est confirmé pour l'épisode 12 ou 13. :wink:
Aquarius 57 a écrit : Les 5 saints de bronze catalogués comme des traîtres j'ai aimé,ça me rappelait la grande époque,par contre Eden n'est pas dans la liste, j'en déduis qu'il est au service de Mars et que plus tard il le trahira car il sera touché par la détermination de Kôga et ses amis ou bien il à été oublié ?
Conclusion un peu hâtive au vu des éléments qu'on a pour l'instant, même si elle n'est pas impossible. Eden disparait lors de la destruction de la Palestre, c'est tout ce que l'on sait. Après de par sa disparition, il ne s'oppose pas ouvertement à Mars, celui ci n'a donc aucune raison de le mettre dans le même sac que les 5 autres. S'il avait vraiment rejoint le camp de Mars, à la place de celui ci, j'aurais envoyé Eden aux trousses des fugitifs, ce qui m'aurait permis justement de tester sa fidélité envers moi. Maintenant il est tout à fait possible que tu aies raison, mais pour l'instant rien ne permet de l’affirmer.
Aquarius 57 a écrit : J'espère que Shun nous en apprendra plus sur Seiya et ses amis car si il est dans le même endroit que Kôga ce n'est pas pour parler de la pluie et du soleil.

Non avec Shun ce sont plus des discussions qui tournent autour du pacifisme, de l'inutilité des combats et de la violence et du refus de blesser ou de tuer qui que ce soit ! :mecs:

Image
onizuka77
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par onizuka77 »

Merci pour le lien trop trop bien

Sagittarius no Onizuka77
Image
Le Cosmos suprême et les 7 sens ne peuvent aider que ceux qui garde le courage de se battre jusqu'au bout pour la victoire. On ne sauvera pas Athéna si on oubli se conseil! Même si nos corps son brisés, le cosmos lui est IMMORTEL!!!!

ALORS BRULE MON COSMOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
onizuka77
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par onizuka77 »

Apparemnt il vu le dernier episode, il y aurait d'utre gold mais ils auraient plus ou moins disparu. Peut-être se cache t-il en attendant l'opportunité de renverser Mars

Sagittarius no Onizuka77
Image
Le Cosmos suprême et les 7 sens ne peuvent aider que ceux qui garde le courage de se battre jusqu'au bout pour la victoire. On ne sauvera pas Athéna si on oubli se conseil! Même si nos corps son brisés, le cosmos lui est IMMORTEL!!!!

ALORS BRULE MON COSMOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

onizuka77 a écrit :Apparemnt il vu le dernier episode, il y aurait d'utre gold mais ils auraient plus ou moins disparu. Peut-être se cache t-il en attendant l'opportunité de renverser Mars
Attention à l'orthographe et à la grammaire Oni. On n'est pas à la dictée de Pivot et on fait tous des fautes, mais là j'ai tout de même du relire ton post trois fois avant de comprendre !

Pour te répondre, selon les dires du vice-directeur de la Palestre, il n'y en aurait que deux en activités à cette époque et maintenant on sait que les deux golds dont on parle sont fidèles à Mars. (le Lion et le Capricorne)
Ensuite, je suis curieux de voir quel est le statut de Shun dans oméga :

:arrow: Gold (de la vierge) ? Peu probable selon moi
:arrow: Saint de bronze d'Andromède ? Pourquoi pas
:arrow: aucun ? Ce en quoi je crois le plus en ce moment

Image
Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Message par Aquarius no Chibi »

Moi je crois qu'ils se sont pris plus ou moins une raclée contre Mars et qu'ils ont été obligés de fuir et de se cacher:

-On sait que Shiryu est devenu un légume à ce moment-là (c'était probablement peu après la naissance de son fiston, vu la timeline)

-Seiya visiblement s'en est sorti mais pour un temps vu qu'il a disparu en combattant Mars alors que Kôga était encore un bébé

Donc oui, ça serait assez logique que Shun, Hyoga et Ikki, menacés, aient fui et aient été obligés de dissimuler leur cosmos pour survivre. Vu que Mars est de retour, ils réapparaissent progressivement, éventuellement pour protéger les fameuses ruines, mais aussi pour filer un bon coup de main aux petits jeunes...

Image
Image
onizuka77
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par onizuka77 »

Désolé pour les fautes. Oula je ne mettais pas relu.
Je suis assez d'accord sur les dernier dire, mais Ikki est sensé être le gold du Lion non?

Sagittarius no Onizuka77
Image

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

il n'y a aucun sens la dedans. l'armure du Lion est venue l'aider mais c'est tout! apres s'il a été nommé par Athéna c'est différent. mais malheureusement, ce n'est pas le cas, car on a déjà vu le gold saint du Lion en la personne de Mykenes

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Tegmine
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Tegmine »

Episode vu en vostfr :)
Bien sympa tout ça , et comme on s'y attendait les 5 Bronzes sont assimilés à des traîtres , pour ce qui est des Silver Saints , je ne pense pas que ceux-ci soient manipulés "mentalement" à la façon d'Aiolia par exemple
Kodeni a écrit : J'ai remarqué que les deux Saints d'argent avaient comme des cernes noires au visage. Se pourrait-il qu'ils soient manipulés ?
Lors du combat , le Saint du Corbeau lit la détermination des bronzes , ce qui le trouble un peu , or on peut supposer que cela n'aurait pas été possible si ils étaient vraiment contrôlés mentalement : Je pense plutôt que Mars à réussit à les convaincre grâce au cosmos d'Alia qu'elle était la véritable Athéna : Je ne pense pas qu'il reste beaucoup de Chevaliers qui connaissent Saori .
O'neill a écrit :Sonya est bien classe. Ce perso me rappelle Shina.
Qu'est-elle devenue au juste ? N'avait-elle pas été touché de la même manière que Saori ? (Une sorte de tâche des ténèbres) . Je me demande en faite si Sonia ne serait pas la vrai Shaina , au niveau de la morphologie ça tient la route , les cheveux auraient déteints en Rose (De la même façon que Saga ?) , ça expliquerait la présence du masque (similaire à celui des Saints !) : du fait de son statut, mais ça servirait aussi à préserver son identité :?: . On sait également les liens forts entre Shaina et Seiya , ça pourrait être une stratégie de Mars pour déstabiliser Seiya ?
Je rejoindrais donc plus Kodeni sur le fait que Sonia soit plutôt la fille adoptive de Mars
Je suis sans doute à coté de la plaque mais bon pourquoi pas :mrgreen: , ce qui me pose le plus problème c'est la longueur des cheveux
Sagittarius67 a écrit : Ensuite, je suis curieux de voir quel est le statut de Shun dans oméga :

:arrow: Gold (de la vierge) ? Peu probable selon moi
:arrow: Saint de bronze d'Andromède ? Pourquoi pas
:arrow: aucun ? Ce en quoi je crois le plus en ce moment
Je pense également qu'il n'a aucune armure pour le moment , les anciens Bronze ont dans la plupart tous "rendus" leurs Cloth , et puis de toute façon si jamais il devait affronter un Silver Saint il ne devrait pas avoir de mal à s'en débarasser sans armure.
Modifié en dernier par Tegmine le mar. juin 12, 2012 10:20 pm, modifié 1 fois.

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Bon ben vient de voir l'épisode avec sous-titres et de suite ça change pas mal de choses !

Pour Aria : Ok elle fait un peu neuneue, mais en même temps elle ne peut pas avoir de connaissances du monde extérieur puisqu'elle a été retenue au sanctuaire sans doute depuis qu'elle est née. Quelque part je me dis que c'est un reflet de ce que serait devenue Saori, si elle avait été maintenue au sanctuaire sous la coupe de Saga. Ensuite je dois avouer que la scène de nuit avec Yuna (qu'est ce que vous allez imaginer là :mecs: ), enfin leur dialogue a ému mon coté bisounours.

Pour les silvers Johann et Miguel. Ben j'aime bien le premier, mais le rire stupide du second m'agace. On voit clairement que le corbeau à des doutes sur la justice de sa cause. Ce qui me fait plus pencher sur la théorie de la prise du Sanctuaire par Mars plus par duperie et manipulation, plutôt que sur la théorie de l'hypnose ! A mon avis Ionia a du filer un sacré coup de main à la conspiration !
Ben ensuite les sous-titres ne changent rien à cette incohérence scénaristique : Miguel voit sortir Yuna de l'église (il se doute donc que Aria/Athéna s'y trouve) et du coup rejoint son escouade pour affronter Yuna. Ils préfèrent donc réunir une martienne de rang supérieure et deux silvers pour battre un Saint de bronze, alors que Miguel aurait pu récupérer Aria et laisser ses comparses s'occuper de Yuna. C'est de la logique pure ! mdr
Le personnage de Sonia m'intrigue beaucoup et il est certains qu'elle va jouer le rôle de gros Bill de milieu de niveau dans cette histoire. Hâte d'en connaitre un peu plus d'elle, mais j'ai trouvé moyenne sa sortie avec le coup classique du rappel au camp de base. Du moins on apprend avec elle qu'il existe aussi une hiérarchie dans le camp martien (même si le terme utilisée dans la sub de "haute-martienne" ne me plait guère).
Pour les combats, même si hélas ils sont cours ils sont intenses. J'ai bien aimé le passage ou Yuna explique comment elle a décortiqué l'attaque de Johann, ça m'a rappelé le bon vieux temps, dans le même genre Seiya qui décortique le Great Horn d'Aldé !
Aquarius no Chibi a écrit :Moi je crois qu'ils se sont pris plus ou moins une raclée contre Mars et qu'ils ont été obligés de fuir et de se cacher:

-On sait que Shiryu est devenu un légume à ce moment-là (c'était probablement peu après la naissance de son fiston, vu la timeline)

-Seiya visiblement s'en est sorti mais pour un temps vu qu'il a disparu en combattant Mars alors que Kôga était encore un bébé

Donc oui, ça serait assez logique que Shun, Hyoga et Ikki, menacés, aient fui et aient été obligés de dissimuler leur cosmos pour survivre. Vu que Mars est de retour, ils réapparaissent progressivement, éventuellement pour protéger les fameuses ruines, mais aussi pour filer un bon coup de main aux petits jeunes...
Globalement d'accord avec tes affirmations Lady Chiby. Le seul truc qui me chiffonne dans cette théorie, c'est que je ne comprend pas pourquoi les bronzes ne sont sont pas unis pour défaire Mars. C'est ce qu'ils ont fait pour Saga, Hilda, Posie et Hadès et à chaque fois ça a fonctionné et à mon avis Mars n'est pas plus puissant que les deux derniers.

Ensuite de façon générale je vois plus en plus de référence bibliques et chrétiennes dans oméga : tour de Babel, palais du pope Mars qui ressemble à la basilique de Barcelone, (merci Chibi pour les recherches), Palestre qui s'inspire du Mont Saint Michel et enfin le titre de cet épisode Sonia la persécutrice ( :arrow: Saul de Tarse ) et du coup je me rappelle un des spoils brésiliens qui disait que le vrai gros méchant d'oméga était Lucifer et je me dis que ce n'était peut être pas une farce en fin de compte. On verra bien.
En tous cas pour moi c'est clair c'est un très bon épisode !

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Episode vu en VOSTFR

Pour ce qui est de l’intérêt c'est vraiment en dent de scie... On passe d'un intérêt plus que moyen la semaine dernière à un très bon épisode cette semaine !

Pour en revenir à la longueur des combats, ce n'est pas un problème pour moi et même un côté positif ! Ça avait quand même le don de me gonfler dans la série originale quand on passait 2 ou 3 épisodes sur un même combat avec un droit de flash back pour le héros en mauvaise posture ! Alors sans tomber dans le raccourci version "Films Saint Seiya" et les combats expéditifs, cela ne me choque pas plus que ça dans Oméga

Mine de rien,nous avons beaucoup de points communs avec la série originale et du coup les anciens fans arrivent à trouver leur intérêt : Pope usurpateur qui lâche sa garde contre les traitres du Sanctuaire( argents + Golds ), Eden qui n'est pas sans rappeler un certain Ikki en vue de sa puissance qui se la joue cavalier seul et qui va surement pointer son nez quand la situation va sembler désespérer, Sonia qui dans ses attitudes et ses attaques n'est pas sans rappeler la Shaina de la grande époque quand elle ne lâchait pas Seiya d'une semelle, oups ! d'un talon ... les musiques durant les combats ( je pense en particulier à l'intervention de Koga lors du combat Yuna/Sonia ... etc ... etc

On sait bien nous tenir en haleine en nous distillant petit à petit des particules d'infos au fur et à mesure pour nous permettre de reconstituer le puzzle ... Espérons que ce ne soit pas 3500 pièces :roll:

Image
Cliques et visites le site...
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

Cote musique on entend a nouveau celle qu'on a dans l'épisode 1 quand Seiya combat Mars, mais cette fois modifiée. On l'entend a 7min quand Aria discute avec Yuna la nuit. Vraiment magnifique cette musique

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

roshiryu a écrit :Cote musique on entend a nouveau celle qu'on a dans l'épisode 1 quand Seiya combat Mars, mais cette fois modifiée. On l'entend a 7min quand Aria discute avec Yuna la nuit. Vraiment magnifique cette musique
Oui il y a deux, trois thèmes récurrents dans oméga, mais arrangés de façons différentes on a donc l'impression d'avoir d'autres musiques. Il y a eu un bon travail de fait pour la bande son et souvent les morceaux collent à merveille avec l'action. Là ou après deux saisons de TLC je ne suis pas convaincu par la bande son, là ou bout de quelques épisodes j'ai été emballé par les musiques.
Vivement la sortie de l'OST ! :bave:

Image
Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Aphro »

Sagittarius67 a écrit :
roshiryu a écrit :Cote musique on entend a nouveau celle qu'on a dans l'épisode 1 quand Seiya combat Mars, mais cette fois modifiée. On l'entend a 7min quand Aria discute avec Yuna la nuit. Vraiment magnifique cette musique
Oui il y a deux, trois thèmes récurrents dans oméga, mais arrangés de façons différentes on a donc l'impression d'avoir d'autres musiques. Il y a eu un bon travail de fait pour la bande son et souvent les morceaux collent à merveille avec l'action. Là ou après deux saisons de TLC je ne suis pas convaincu par la bande son, là ou bout de quelques épisodes j'ai été emballé par les musiques.
Vivement la sortie de l'OST ! :bave:
+1 +1 +1 que je puisse y mettre mon grain de sel ! mdr

Image
Image Image
Image
onizuka77
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par onizuka77 »

moi aussi je veux l'OST moi osi lol il est vrai que les musique son superbe. Même l'opening retravailler sa rend super bien et le son est rendu un peu plus actuel aussi.

En tout cas vivement le prochain épisode, y'a pas à dire c'est long une semaine

Sagittarius no Onizuka77
Image

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Screenshot de Yuna entrains de réaliser sa nouvelle attaque qui terrasse Johann du corbeau :
Image
Le sus dit : Spinning Predation !

Spinning = rotation ou rotatif (on trouve essorage aussi :ptdr: )
Predation = prédation (se rapporte bien sur à l'aigle)

Je souhaite bon courage aux éventuels traducteurs en charge de l'adaptation VF.

Image
Aphro
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Aphro »

Sagittarius67 a écrit : Le sus dit : Spinning Predation !

Spinning = rotation ou rotatif (on trouve essorage aussi :ptdr: )
Predation = prédation (se rapporte bien sur à l'aigle)

Je souhaite bon courage aux éventuels traducteurs en charge de l'adaptation VF.
- Le prédateur rotatif
- La rotation de l'aigle
- Par l'aigle qui tourne ! (c'est aussi bien que "le Phénix qui vole !!!!")
- Par la rotation de l'aigle qui tourne en rond !!! (ça c'est la classe !)
- Par l'aigle qui rote ! (bon la c'est limite dégueux !)
- Par le prédateur tournant (et on fais tourner les seviettes ! comme des petites girouettes.....)
- Vous entrez sur un rond point ! (completement HS !)

:nawak:

Image
Image Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Aphro a écrit : - Le prédateur rotatif
- La rotation de l'aigle
- Par l'aigle qui tourne ! (c'est aussi bien que "le Phénix qui vole !!!!")
- Par la rotation de l'aigle qui tourne en rond !!! (ça c'est la classe !)
- Par l'aigle qui rote ! (bon la c'est limite dégueux !)
- Par le prédateur tournant (et on fais tourner les seviettes ! comme des petites girouettes.....)
- Vous entrez sur un rond point ! (completement HS !)

:nawak:
Toi mon ami, tu as un bon potentiel ! Je pense que tu as des chances de te faire embaucher comme traducteur chez AB ! :twisted: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Image
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »