Re: Saint Seiya Ω topic général [Nouveaux setteis P40]

Section consacrée au nouvel anime

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Re: Nouvelle série : Saint Seiya Oméga 01/04/2012

Message par Biggy »

C'est officiel où pour Saori et Seiya?

Quand je parle de shojo magical girl c'est normal de parler de magical girl^^

Le sous entendu tu peux en voir un là où il n'y en a pas. Exemple tout bête dans Fly, beaucoup pense que Fly meurt à la fin, d'autres penses qu'il est toujours vivants quelque part. Certains y voient un sous entendu avec la dernière image, d'autres non. Ce n'est pas parce que tu y vois un sous entendu que tu as raison! Je n'ai pas dit que tu avais tord, mais que pour moi il n'y avais rien du tout.

Cela fait la deuxième fois que je te dis que j'exprime mon point de vue personnel. Je ne remets pas le tiens en cause. Penser qu'on a forcément raison au détriment des autres c'est de l'intransigeance.

Si les shonens étaient des shojos pourquoi avoir deux noms différents?

Alors si tu trouve que Saint Seiya est un shojo/shonen, libre à toi. Mais dans ce cas là ne dit pas que je connais pas les shojos :mrgreen:

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

chevkraken a écrit : Au passage, le seiya Saori est officiel dans l'anime (dans une mini nouvelle entre le sanctuaire et Asgard, Saori se confie à Mu à propos des sentiment qu'elle a pour Seiya)
La mini nouvelle s'appelle un outside story et c'est le 3ème qui développe ce thème. Les outside story sont plus ou moins officiels, mais leur nom explique bien leur place par rapport à l'histoire. outside = en dehors ou dans le contexte = parallèle
chevkraken a écrit : Yamauchi a aussi dit que c'était sa volonté de développer ça dans les film d'Abel et de Tenkai
On voit ou ça l'a mené le pauvre ! :mrgreen:
chevkraken a écrit : Quant au ikki Hilda, rien que le gros sous entendu sexuel du moment où il lui envoi le trident entre les jambe est clair
La par contre je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux, voir même par les poils pubiens vu que c'est dans cette zone que se situe l'action. Mais je pense que tu parles plutôt de Ikki/Pandora non. :wink:
D'accord pour le lien entre Ikki et Pandore mais pas en prenant cette scène en référence. Autant tu m'aurais dit la scène ou il sont tout deux dans le passage dans le mur des lamentations, autant là non !

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

pour faire court sur les couples, le seul couple officiel est Shunrei-Shiryu. Les autres sont des pseudo romance ou n'ont pas eu le temps d'etre développé (je pense à Ikki-Esmeralda, et Ikki-pandore)

apres il reste la grande question de Seiya-Saori, mais je dirais plus qu'ils sont fusionnels. Si on prend le tenkai, c'est vrai qu'ils se retrouvent nu tous les deux, et auparavant Saori met la tete de Seiya dans son décolleté. Mais là aussi, on y voit ce qu'on veut (peut etre le staff a t il voulu faire un film plus ambigu ou plus "chaud".

les autres couples ou pseudo couples n'existent pas pour moi, meme s'il y a pu avoir une attirance minime à un moment donné

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Puis pour revenir un peu sur le sujet, juste histoire de....
chevkraken a écrit : Sinon, vu qu'ils ont dit que la série ne serait pas dans la continuité du manga, il est possible que les persos soient présent mais ne soient pas les même que ceux de la série d'origine malgré un caractère, un nom et un chara design similaire.

Un peu comme ce qu'avait fait Mai Otome par rapport à Mai Hime.

Dans cet univers, l'armure de l'aigle aurait toujours été une armure de Bronze, la guerre sainte n'aurait jamais eu lieu et Seiya a toujours été chevalier d'or du Sagittaire.
Hypothèse intéressante à laquelle je n'avais pas pensé, mais à mon avis peu probable. Comme tu le soulignes toi même il n'y a pas de manga pour Oméga, mais cela ne veux pas dire que l'histoire ne restera pas dans la continuité de la légende. Je pense qu'il n'y en aurait au moins un qui ne serait pas très content si on reniait son manga en tant que base de l'histoire. Alors peut-être n'est-t-il pas au courant du fond de l'histoire, mais cela m’étonnerait franchement de Kurumada Sensei, surtout depuis l'épisode du Tenkai !

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Sagittarius67 a écrit : La par contre je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux, voir même par les poils pubiens vu que c'est dans cette zone que se situe l'action
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Alors là tu m'as tué! mdr

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
chevkraken
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par chevkraken »

La par contre je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux, voir même par les poils pubiens vu que c'est dans cette zone que se situe l'action. Mais je pense que tu parles plutôt de Ikki/Pandora non. :wink:
D'accord pour le lien entre Ikki et Pandore mais pas en prenant cette scène en référence. Autant tu m'aurais dit la scène ou il sont tout deux dans le passage dans le mur des lamentations, autant là non !
Oui, Ikki/Pandore, je me suis gourré (au début, j'avais aussi écrit le couple Seiya/Ikki plutôt Seiya/Saori) et oui, il y a l'autre scène bien sur.
mais leur nom explique bien leur place par rapport à l'histoire
Ou bien, ça veux dire que c'est justes des passage qui ne sont pas l'anime. Un peu comme les films. Dans tout les cas, l'avis de Yamauchi cumulé aux Outside story nous permet au moins d'avoir la position du staff de l'anime là dessus hors vu que pour moi, Saint seiya c'est juste l'anime (je ne suis absolument pas fan du manga et je le considère avec next dimension comme étant une autre oeuvre que l'anime+chapter G+Lost Canvas), le seiya Saori est officiel.
Je pense qu'il n'y en aurait au moins un qui ne serait pas très content si on reniait son manga en tant que base de l'histoire.
Et pourtant, il y a déjà Lost canvas qui fait ça.
Quand je parle de shojo magical girl c'est normal de parler de magical girl^^
Ben justement, la majorité des magical girl Shojo actuel ont relegué les histoire d'amour au second plan. Precure represente à lui tout seul 60% de la production magical girl des 8 dernières années(Et 70% du magical girl shojo)

Les filles en ont ras le bol des histoire d'amour niaises, elles veulent des filles independant, qui n'ont pas besoin d'un mec et qui peuvent vaincre leur ennemi en les cognant comme n'importe quel heros de Shonen

Seul Shugo chara en magical girl recent a une des histoire d'amour au premier plan (et autant dire que ce n'est pas une histoire d'amour pour le gamines, on a un type de 17 ans qui pelotte une gamine de 10 ans pour lui voler ses oeufs, qui veut mettre sa grosse clef dans son petit cadenas et qui squatte son lit à plusieurs reprises)
Si les shonens étaient des shojos pourquoi avoir deux noms différents?
Juste car officiellement le public est different le shonen vise les garçon et les shojo les filles. Mais c'est une classification sur le public visé en priorité, pas sur le contenu.
2 séries peuvent avoir un contenu quasiment similaire mais une être classé Shojo et l'autre shonen. Prenons Cherry Miel par exemple, ça a tout du shojo magical girl et pourtant c'est un Shonen.
Par contre, la 3ème serie de Cutey Honey (donc Cherry miel) est un shojo bien que l'histoire soit comme toujours à 80% la même
Le sous entendu tu peux en voir un là où il n'y en a pas. Exemple tout bête dans Fly, beaucoup pense que Fly meurt à la fin, d'autres penses qu'il est toujours vivants quelque part. Certains y voient un sous entendu avec la dernière image, d'autres non. Ce n'est pas parce que tu y vois un sous entendu que tu as raison! Je n'ai pas dit que tu avais tord, mais que pour moi il n'y avais rien du tout.
C'est ce que je dis, c'est à l'interpretation de chacun, n’empêche que saint seiya joue plus sur l’ambiguïté que la majorité des Shonen.
Alors si tu trouve que Saint Seiya est un shojo/shonen, libre à toi.
Saint seiya exactement est un Shonen qui a été adapté en anime pour plaire au public feminin. Le staff n'a pas lesiné sur les éléments servant à attirer le public feminins, sans oublier qu'il a transformé les personnages en un gros tas de beau mec fins et androgynes.
Il y avait clairement une volonté de briser les barrières pour plaire à tous .
Et c'est en ça qu'une série comme Heartcatch Precure se rapproche de ça. La série brise les codes dans l'autre sens. C'est du shojo qui a plein d'éléments de Shonen et donc vraiment plaire au garçons
Modifié en dernier par chevkraken le sam. févr. 11, 2012 5:29 am, modifié 1 fois.

Yami Jay
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par Yami Jay »

J'ai toujours cru que "l'amour" entre Yaya et Saori était un peu difficile à décrire... Comment dire, tout sauf "je veux que tu sois mon amoureux/amoureuse". Vous comprenez? Je veux dire, il adore sa déesse par moment, la voit comme sa soeur par moment ou comme une grande amie. Et elle le voit comme son protecteur et un ami irremplaçable. (Et on se demande pourquoi je ne suis pas capable de les voir comme couple après...)
Ben justement, la majorité des magical girl Shojo actuel ont relegué les histoire d'amour au second plan. Precure represente à lui tout seul 60% de la production magical girl des 8 dernières années(Et 70% du magical girl shojo)

Les filles en ont ras le bol des histoire d'amour niaises, elles veulent des filles independant, qui n'ont pas besoin d'un mec et qui peuvent vaincre leur ennemi en les cognant comme n'importe quel heros de Shonen

Seul Shugo chara en magical girl recent a une des histoire d'amour au premier plan (et autant dire que ce n'est pas une histoire d'amour pour le gamines, on a un type de 17 ans qui pelotte une gamine de 10 ans pour lui voler ses oeufs, qui veut mettre sa grosse clef dans son petit cadenas et qui squatte son lit à plusieurs reprises)
+1 Tellement vrai! Et on se demande pourquoi certaines d'entre nous ont arrêté de lire des manga shojo après un certain temps... Ce qui est mon cas. J'veux dire, après Sailor Moon, Card Captor Sakura et Magic Knight Rayearth, j'ai pas été capable de sentir les shojos et les magical girls... Jusqu'à ce que Precure, et spécialement Heartcatch, arrive. Les shojos étaient un peu trop pour moi...
Saint seiya exactement est un Shonen qui a été adapté en anime pour plaire au public feminin. Le staff n'a pas lesiné sur les éléments servant à attirer le public feminins, sans oublier qu'il a transformé les personnages en un gros tas de beau mec fins et androgynes.
Et c'est en ça qu'une série comme Heartcatch Precure se rapproche de ça. La série brise les codes dans l'autre sens. C'est du shojo qui a plein d'éléments de Shonen et donc vraiment plaire au garçons
C'est peut-être la cause du phénomène yaoi dans Saint Seiya... Quoique moi, j'ai pas trop regardé l'anime (après le désastre que YTV - une chaîne télé cancadienne - a montré, j'ai plus regardé l'anime et je me suis contentée du manga).

~ Yami Jay ~
Faut que je me trouve une image signature...
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

chevkraken a écrit :
Je pense qu'il n'y en aurait au moins un qui ne serait pas très content si on reniait son manga en tant que base de l'histoire.
Et pourtant, il y a déjà Lost canvas qui fait ça.
Ah pas trop d'accord ! TLC ne renie en rien l'histoire de base ! Au contraire avec tous les clin d’œils que Teshi fait au manga de Kuru, ça ressemble même souvent à du copier coller ! En fait la seule chose qui empêche TLC d'être la pré-quelle officielle de Saint Seiya mis à part sa fin me.......e c'est ND qui étant de Kuru et reprenant la guerre sainte du XVIIIe devient de facto la pré-quelle officielle.

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

chevkraken a écrit :
Ou bien, ça veux dire que c'est justes des passage qui ne sont pas l'anime. Un peu comme les films. Dans tout les cas, l'avis de Yamauchi cumulé aux Outside story nous permet au moins d'avoir la position du staff de l'anime là dessus hors vu que pour moi, Saint seiya c'est juste l'anime (je ne suis absolument pas fan du manga et je le considère avec next dimension comme étant une autre oeuvre que l'anime+chapter G+Lost Canvas), le seiya Saori est officiel.
Officiel pour toi.
Car le point de départ de Saint Seiya c'est le manga et Kuru.
Et donc officiellement il n'y a rien entre Saori et Seiya. Pour le moment car Kuru peut très bien prendre ce chemin dans ND en effet.

chevkraken a écrit : Saint seiya exactement est un Shonen qui a été adapté en anime pour plaire au public feminin. Le staff n'a pas lesiné sur les éléments servant à attirer le public feminins, sans oublier qu'il a transformé les personnages en un gros tas de beau mec fins et androgynes.
Vu comme ça, assez d'accord avec ce point de vue là qui tranche moins que celui du début :v:

Sagittarius67 a écrit :
Ah pas trop d'accord ! TLC ne renie en rien l'histoire de base ! Au contraire avec tous les clin d’œils que Teshi fait au manga de Kuru, ça ressemble même souvent à du copier coller ! En fait la seule chose qui empêche TLC d'être la pré-quelle officielle de Saint Seiya mis à part sa fin me.......e c'est ND qui étant de Kuru et reprenant la guerre sainte du XVIIIe devient de facto la pré-quelle officielle.
Ce serait intéressant d'avoir l'avis de Teshi. Peut-être pensait-elle au début qu'elle écrivait le pré-quelle officielle. Peut-être est-elle même déçue que ND se poursuive finalement et de voir son oeuvre se retrouver un peu hors continuité.

Peut-être serait-il aussi intéressant de débattre ailleurs car on ne discute absolument plus de nouveau dessin animé mdr

Image
Image ImageImage
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Biggy a écrit : Peut-être serait-il aussi intéressant de débattre ailleurs car on ne discute absolument plus de nouveau dessin animé mdr

ah t'as vu aussi ! Oui effectivement on a un peu dérivé sur ce coup là, mais en en même temps la source de ce débats reste cette nouvelle série Oméga !

Image
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Ayoros du Sagittaire »

je rentre dans le HS au sujet des histoires d'amour, mis à part Shiryu et peut-être Ikki si Esmeralda serait encore en vie, plusieurs personnes ont déclaré leurs sentiments sasn qu'on est une véritable relation après, par exemple Miho et Shaina déclare leur flamme mais Seiya n'a rien fait ou encore June qui le fait comprendre à Shun avant la bataille du Sanctuaire mais on ne le ravoit plus après donc ce sont avant tout des spéculations. Pour les rapports Seiya/Saori c'est plutôt de l'archi dévotion que du réel amour.

Pour en revenir au nouvel animé, l'affiche non officielle est beaucoup plus proche de ce que je voudrais voir mais pour le moment vu le peu d'infos dont on dispose on ne peut que faire des hypothèses donc je crois qu'il va falloir s'armer de patience pour pouvoir enfin en découvrir plus.

Image
chevkraken
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par chevkraken »

Et donc officiellement il n'y a rien entre Saori et Seiya. Pour le moment car Kuru peut très bien prendre ce chemin dans ND en effet.
Le truc c'est qu'il y a tellement de choses différentes entre le manga et l'anime qu'on ne peut pas dire "Dans le manga c'est comme ça donc dans l'anime aussi" vu que ce n'est pas automatiquement vrai.

Avant le debut du sanctuaire, il y a tellement de différences entre le manga et l'anime qu'on ne peut vraiment les considérer comme une même oeuvre.
Certain gold saint comme Shura sont aussi fondamentalement différents entre les 2 support.

Après tout comme on l'a dit, il y a même 2 prologues different à la série. Lost Canvas qui se base plus sur l'anime vu qu'on retrouve les couleurs de celui çi et des reference aux Outside story de l'anime (la relation entre Shura et Aiolos, le fait que certains chevaliers aient survécu en dehors de Shion et Dohko)

Et Next dimension qui est officiellement la suite(et prologue) du Kurumanga

D'ailleurs, Chapter G aussi se place dans la lignée de l'anime avec encore une fois, (le Shura d'une des Outside story réutilisé et le fait que Saga altère la mémoire de Shura pour qu'il oublie que qu'il est un traitre)

L'anime est plus une oeuvre basé sur le manga de kurumada que son adaptation, un peu comme le premier anime FMA, les anime Negima ou les films Xmen.

D'ailleurs, ça me rapelle une discussion que j'avais eu avec un ami japonais. Toutes les polémiques sur les Hors serie et ce qui est canon dans un anime, les japonais n'en n'ont pas. Ils considèrent une version manga et anime comme deux version différente d'une oeuvre chacune dans un univers alternatif.

Je me rapelle d'ailleurs d'une déclaration de Tite Kubo à propos de Bleach qui disait aussi ça.

C'est soit ça, soit certain auteurs (comme Toriyama pour DBZ avant DBGT) considèrent l'anime comme une version amélioré de leur oeuvre qu'il doit sdevenir la référence.

Sinon, perso, la fin de Lost canvas, je l'ai adoré, d'ailleurs je dois avouer que sans Asgard, les musiques et le style Araki, j'aurais carrement préféré Lost canvas à la série d'Origine.

Et perso, vu que je m'en fout du manga, autant dire que je m'en moque si saint seiya Omega ne se base pas dessus (je suis même content que kurumada ne soit pas impliqué, ça évitera qu'il le gache)

abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par abdonizuka »

chevkraken a écrit :
Sinon, perso, la fin de Lost canvas, je l'ai adoré, d'ailleurs je dois avouer que sans Asgard, les musiques et le style Araki, j'aurais carrement préféré Lost canvas à la série d'Origine.

Et perso, vu que je m'en fout du manga, autant dire que je m'en moque si saint seiya Omega ne se base pas dessus (je suis même content que kurumada ne soit pas impliqué, ça évitera qu'il le gache)
+1 je suis avec toi sur ces 2 points mdr sauf que je me fous pas tant que ça du manga... on lui doit la base de l'univers Saint Seiya tout de même... bon après comme tu dis c'est une bonne chose que Kuru ne s'occupe pas de Omega vu comment il s'y prend avec la licence... de toute façon, pour lui tant que c'est pas Ring ni Kakero, il cherche a saboter...

Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice

Message par Ayoros du Sagittaire »

excusez moi je ne suis pas là pour faire la police puisque je ne suis pas modo mais ce serait pas mal d'arrêter de débattre sur le manga pour revenir sur le sujet qui est concerné ici à savoir le nouvel animé

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Ayoros du Sagittaire a écrit :excusez moi je ne suis pas là pour faire la police puisque je ne suis pas modo mais ce serait pas mal d'arrêter de débattre sur le manga pour revenir sur le sujet qui est concerné ici à savoir le nouvel animé

Ne t'inquiètes pas Ayo ! Nous veillons au grain :wink:
Mais le sujet est encore en rapport puisque Oméga n' a pas eu de parution manga avant l'adaptation anime ... C'est le départ de la discussion ! et puisque pour l'instant nous n'avons rien d'autre à nous mettre sous la dent ... on peut se permettre d'être assez large dans le sujet (dans une certaine limite)

Image
Cliques et visites le site...
abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par abdonizuka »

:ptdr: je viens de remarquer un truc sur l'affiche officiel... Sagittarieus Seiya a une écharpe autour du cou... heu c quoi ce délire.... :etoiles:

Ultimatum: Un nouveau Aphrozine ou je tuerai Alia... Ah flûte c'est déjà fait... Bah dans ce cas là je volerai la cloth de la balance... Déjà fait aussi? Mais c'est que des criminel dans Omega!!!!!
En plus, faut avoir les "faveurs" de madame Médée pour passer gold... une vrai république bananière ce nouveau sanctuaire
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

je pensais que c'étaient les capes des bronze mais en analysant mieux, c'est vrai que ça peut appartenir à Seiya! dans ce cas, je trouverai ça ridicule de mettre une écharpe! bientot il aura un bonnet a la place du casque mdr

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
abdonizuka
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par abdonizuka »

roshiryu a écrit :je pensais que c'étaient les capes des bronze mais en analysant mieux, c'est vrai que ça peut appartenir à Seiya! dans ce cas, je trouverai ça ridicule de mettre une écharpe! bientot il aura un bonnet a la place du casque mdr
C'est déjà le cas avec le casque de Yuna ptdr et puis (et oui je lache pas l'affaire avec ça mais ça me choque trop!!!) les protections des avant-bras c'est les gants de la princesse Peach de SuperMario mdr!!!! Sans oublier la moumoute sur le col de Haruto... c'est là qu'on voit que ce sont vraiment des cloth (habit en anglais) et pas des armures mdr

chevkraken
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron

Message par chevkraken »

Sans oublier la moumoute sur le col de Haruto
Il me semble que dans le film d'Asgard certains persos ont de la moumoute

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Source : Animeland

Olivier Fallaix a écrit :Le 16/02/12 à 18:47 par Olivier Fallaix

Des précisions sur SAINT SEIYA OMEGA
Les informations commencent à se dévoiler autour de la nouvelle série de Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) qui verra le jour en avril prochain au Japon : Saint Seiya Omega.

Aujourd'hui, c'est la filiale Tôei Animation Europe qui relaie un communiqué annonçant officiellement l'arrivée du "Projet Masami Kurumada". Ce dernier comprend la série Saint Seiya Omega, mais aussi le long métrage en 3D-CGI réalisé par Keiichi Satô (lire l'article du 07/02/12).

Dans ce communiqué, on apprend notamment que le producteur de Saint Seiya Omega est Goh Wakabayashi. Ce dernier fut justement le directeur de Tôei Animation Europe de 2005 à 2009. Ayant vécu plusieurs années en France, il a probablement pris conscience de l'aura de Saint Seiya au-delà des frontières du Japon. Voici d'ailleurs ce qu'il déclare : « Depuis 25 ans, Saint Seiya a su conquérir le cœur des enfants à travers le monde et nous sommes aujourd’hui très fiers de poursuivre la série avec ce nouveau chapitre passionnant. Nos talentueuses équipes de scénaristes et d'animateurs ont de nouveau réussi à concevoir un magnifique univers qui, nous l’espérons, deviendra à son tour incontournable pour les 25 prochaines années à venir et plus encore. »

Notons au passage que Goh Wakabayashi a aussi produit, en décembre dernier, la petite OAV de Dragon Ball - Episode of Bardock.

En attendant, toutes ces annonces montrent, une fois encore, l'intérêt que suscite la licence Saint Seiya de nos jours. Il est encore trop tôt pour savoir si la série arrivera en France, mais parions que le MIPTV (marché des droits), qui se tiendra en avril prochain à Cannes, devrait lancer le débuts des négociations.

Source : Communiqué Toei Animation Europe du 14/02/12
http://www.animeland.com/news/voir/3452 ... EIYA-OMEGA" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Répondre

Retourner vers « StS Ω Saison 1 »