La par contre je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux, voir même par les poils pubiens vu que c'est dans cette zone que se situe l'action. Mais je pense que tu parles plutôt de Ikki/Pandora non.

D'accord pour le lien entre Ikki et Pandore mais pas en prenant cette scène en référence. Autant tu m'aurais dit la scène ou il sont tout deux dans le passage dans le mur des lamentations, autant là non !
Oui, Ikki/Pandore, je me suis gourré (au début, j'avais aussi écrit le couple Seiya/Ikki plutôt Seiya/Saori) et oui, il y a l'autre scène bien sur.
mais leur nom explique bien leur place par rapport à l'histoire
Ou bien, ça veux dire que c'est justes des passage qui ne sont pas l'anime. Un peu comme les films. Dans tout les cas, l'avis de Yamauchi cumulé aux Outside story nous permet au moins d'avoir la position du staff de l'anime là dessus hors vu que pour moi, Saint seiya c'est juste l'anime (je ne suis absolument pas fan du manga et je le considère avec next dimension comme étant une autre oeuvre que l'anime+chapter G+Lost Canvas), le seiya Saori est officiel.
Je pense qu'il n'y en aurait au moins un qui ne serait pas très content si on reniait son manga en tant que base de l'histoire.
Et pourtant, il y a déjà Lost canvas qui fait ça.
Quand je parle de shojo magical girl c'est normal de parler de magical girl^^
Ben justement, la majorité des magical girl Shojo actuel ont relegué les histoire d'amour au second plan. Precure represente à lui tout seul 60% de la production magical girl des 8 dernières années(Et 70% du magical girl shojo)
Les filles en ont ras le bol des histoire d'amour niaises, elles veulent des filles independant, qui n'ont pas besoin d'un mec et qui peuvent vaincre leur ennemi en les cognant comme n'importe quel heros de Shonen
Seul Shugo chara en magical girl recent a une des histoire d'amour au premier plan (et autant dire que ce n'est pas une histoire d'amour pour le gamines, on a un type de 17 ans qui pelotte une gamine de 10 ans pour lui voler ses oeufs, qui veut mettre sa grosse clef dans son petit cadenas et qui squatte son lit à plusieurs reprises)
Si les shonens étaient des shojos pourquoi avoir deux noms différents?
Juste car officiellement le public est different le shonen vise les garçon et les shojo les filles. Mais c'est une classification sur le public visé en priorité, pas sur le contenu.
2 séries peuvent avoir un contenu quasiment similaire mais une être classé Shojo et l'autre shonen. Prenons Cherry Miel par exemple, ça a tout du shojo magical girl et pourtant c'est un Shonen.
Par contre, la 3ème serie de Cutey Honey (donc Cherry miel) est un shojo bien que l'histoire soit comme toujours à 80% la même
Le sous entendu tu peux en voir un là où il n'y en a pas. Exemple tout bête dans Fly, beaucoup pense que Fly meurt à la fin, d'autres penses qu'il est toujours vivants quelque part. Certains y voient un sous entendu avec la dernière image, d'autres non. Ce n'est pas parce que tu y vois un sous entendu que tu as raison! Je n'ai pas dit que tu avais tord, mais que pour moi il n'y avais rien du tout.
C'est ce que je dis, c'est à l'interpretation de chacun, n’empêche que saint seiya joue plus sur l’ambiguïté que la majorité des Shonen.
Alors si tu trouve que Saint Seiya est un shojo/shonen, libre à toi.
Saint seiya exactement est un Shonen qui a été adapté en anime pour plaire au public feminin. Le staff n'a pas lesiné sur les éléments servant à attirer le public feminins, sans oublier qu'il a transformé les personnages en un gros tas de beau mec fins et androgynes.
Il y avait clairement une volonté de briser les barrières pour plaire à tous .
Et c'est en ça qu'une série comme Heartcatch Precure se rapproche de ça. La série brise les codes dans l'autre sens. C'est du shojo qui a plein d'éléments de Shonen et donc vraiment plaire au garçons