On continue la série des ankokus avec l'arrivée du premier pack ankoku contenant Pégase noir et Andromède noir.
Alors pour ceux que ça intéresse, le format de la boite n'est pas inédit puisque c'est le même que l'édition limitée Tamashii de Shion. La boite de Shion est un poil plus haute...
Passons ensuite au contenu. Tout d'abord je voulais préciser que je n'ai pas appréhendé le montage de la façon positive habituelle, car je l'avoue à la base j'ai été légèrement gavé par la "collectorisation" de ces figurines et le prix qui allait avec, j'étais donc limite amer.
Une fois la première figurine montée cette amertume s'est estompée. J'ai commencé par la figurine en haut de boite à savoir ankoku Pegasus. J'avoue que je me suis pris une bonne claque. Certes c'est un recast*, mais quel recast !
(*recast = figurine obtenue en grande partie à partir d'une figurine déjà existante)
La claque provient de l’alliance de ce bleu sur les épaulettes et la jupe avec le noir de la figurine et provient aussi de la tête du perso qui rassure beaucoup une fois qu'on l'a sous les yeux. Pas de sourire ultra bright ou retour de ski, mais bien un sourire pervers tout à fait en rapport avec la fourberie du personnage.
Pour le montage je dirais que......celui qui le monte avec la notice est un chevalier d'argent.
Non franchement la figurine est connue de par Pégase V1 et même si on n'a pas Pégase V1 le montage reste un jeu d'enfant. Il faut tout de même souligner que les cuissardes sont un peu dures et qu’il ne faut pas hésiter à forcer un peu sous peine d'être embêté avec les genouillères. Comme ESM j'ai eu des soucis avec mon APN sans doute victime du météore noir (les tofs sont un peu floues) ! Pause pour le blabla places aux photos !
Vient ensuite Andromède noir. Du coté de l'armure je m'extasie moins, car l'absence de parties colorées rend tout de même l'armure dans son ensemble un peu morne, mais pas moche pour autant. La tête par contre est elle un monument. Franchement on a le perso devant soit l'expression du visage refile à celui qui le regarde un malaise et on ressent clairement que le perso est mauvais. Alors elle n'est peut être pas fidèle à 100 % à l'anime mais n’empêche qu'elle est sacrément bien réussie et elle fait son effet. Coté montage même remarque que pour black Pégasus, pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Par contre pour les pièces pénibles c'est une copie conforme d'Andromède V1 :

Ornement du casque qui tombe au moindre souffle

Clip central de la ceinture maintenu par l'opération de la cosmo-énergie ambiante

fixation des épaulettes directement sur l'articulation de l'épaule (système dont j'ai horreur)
Cela dit dans l'ensemble ces 2 figs sont très maniables. La aussi place aux photos.
Ce sera tout pour ce soir, car je manquais de motivation pour faire des tofs avec les bronzes V1.