La collec de Sag67 : touche métallique !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Re: La collec de Sag67: décor de Pascalou !

Message par Princy »

J'aime, beaucoup ton reflet sur la flèche d'Aioros .... :mrgreen:
Sinon ,ma préférence va comme toi, à celle des V1 qui renouvelle leur serment face à son testament ... :pouce:

Image
Cliques et visites le site...
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

ah oui celle avec les v1 est magnifique, il ne manque plus que les larmes! (c'est tellement beau un homme qui pleure! mdr mdr)

tu rends bien honneur au décor de pascal :bravo:

+1 pour la derniere, trop drole! :D

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
virgo no pascal
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par virgo no pascal »

Alors mon philou tes photos sont de la balle et met ce décor en valeur ,j'ai un gros coup de cœur pour la photo avec les quatre bronzes sont de dos :coeur: .

J'ai fait aussi une photo avec une myth comme toi devant le même mure et je souhaiter la poster chez toi pour te rendre hommage ,quand je l'ai faite ,c'est en pensant à toi .

Voici Phil no Sagittarius .

Image

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67: Ankoku Phénix !

Message par Sagittarius67 »

virgo no pascal a écrit : J'ai fait aussi une photo avec une myth comme toi devant le même mure et je souhaiter la poster chez toi pour te rendre hommage ,quand je l'ai faite ,c'est en pensant à toi .

Voici Phil no Sagittarius .

Je suis sincèrement ému. Comme d'habitude tes photos dépotent, mais là tu réussi superbement bien à reproduire la pose ou Yoyo vient chercher la flèche dans son dos. :love: :love: :love: Je kiffe à mort !
Un énorme merci de Sagittarius no Phil à Virgo no Pascal..... :aiolos: :shaka:
Kyoko Aegis a écrit :Il est beau Yoyo, par contre j'aime pas trop le reflet jaune/vert qu'on voit sur la deuxième photo. Par contre la dernière est géniale.
Oui j'ai essayé un truc mais j'avoue que le rendu ne me plait pas vraiment non plus. :(

Merci aussi à Princy et Roshi pour vos coms.

La collec de Sag continue avec l'arrivée du black Phénix^^
Image
Alors j'avoue que je n'avait pas du tout les mêmes attentes au niveau de cette figurine que par rapport à Hadès par exemple.
Pour moi le Phénix noir devait avant tout permettre de voir ce donnerait le Phénix V1. Pourtant une fois qu'on a la figurine en main, il faut avouer que c'est tout sauf un mauvais brouillon. Beaucoup de détails ont été pris en compte, surtout au niveau de la chevelure. Moi qui au début craignait que la longueur des cheveux ne serait pas respectée et bien je suis servi. Il y a deux longueurs de cheveux à rajouter au choix et des favoris supplémentaires que l'on peut rajouter en plus de ceux qui sont peints sur le visage. On voit qu'il y a vraiment un soucis du détail et on fin de compte on peut d'ores et déjà s'attendre à un Phénix V1 réussi. De plus la proportion des pièces en plastique est acceptable pour une myth de ce prix.
Image

Image
Coté montage, ça se passe dans l'ensemble assez bien. Bon il y a tout de même deux trois détail qui m'ont exaspérés ><.
En première ligne les plumes du phénix qui bien que superbement réalisés d'un point de vue esthétique on beaucoup de mal à tenir sur ma figurine. Second point des épaulettes capricieuses : rotule qui se fait la malle sur la droite et partie supérieure en plastique qui se barre sur la gauche. Enfin une aile gauche qui a tendance à sortir de son logement.
Cela dit il faut laisser à cet ankoku qu'il est stable et maniable.

On termine par deux autres photos :
Image
Image

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

J'aime bien les reflets bleutés, ça va très bien avec la couleur du bandeau. Sinon j'ai une petite préférence pour la première photo.

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

superbement détaillé comme d'habitude!

je ne savais pas qu'il y avait autant "d'accessoires" dans la boite, c'est bien ça!

sinon tes tofs sont tres belles, surtout la 1ere et la 4e.

par contre, tu me diras ce qu'ils font sur la dernière mdr

bravo et merci :v:

Image
Trophés GS-S
Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Merci pour tes détails aussi soigné ma caille et je vois que la bande des vilains tout noir commence à envahir ton antre !!!!

Ils ont fait un stage chez l'Oréal pour être aussi pointilleux sur la chevelure chez Bandai ou alors depuis qu'ils ont pendu le mec qui a fait le proto de Mime, ils se sont mis à réfléchir ......?

Dans tous les cas, c'est sympa de fournir ces accessoires pour parfaire une myth cloth dite "classique" !

Image
Gemini No Mickaël
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Gemini No Mickaël »

Superbe acquisition l'ami!!!
J'adore ta dernière photo lol.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=224&u=12521356][img]http://i72.servimg.com/u/f72/12/52/13/56/signat10.jpg[/img][/url]
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67 Ankokus,ankokus?Qui a demandé des ankokus

On continue la série des ankokus avec l'arrivée du premier pack ankoku contenant Pégase noir et Andromède noir.

Alors pour ceux que ça intéresse, le format de la boite n'est pas inédit puisque c'est le même que l'édition limitée Tamashii de Shion. La boite de Shion est un poil plus haute...
Image
Passons ensuite au contenu. Tout d'abord je voulais préciser que je n'ai pas appréhendé le montage de la façon positive habituelle, car je l'avoue à la base j'ai été légèrement gavé par la "collectorisation" de ces figurines et le prix qui allait avec, j'étais donc limite amer.

Une fois la première figurine montée cette amertume s'est estompée. J'ai commencé par la figurine en haut de boite à savoir ankoku Pegasus. J'avoue que je me suis pris une bonne claque. Certes c'est un recast*, mais quel recast !
(*recast = figurine obtenue en grande partie à partir d'une figurine déjà existante)
La claque provient de l’alliance de ce bleu sur les épaulettes et la jupe avec le noir de la figurine et provient aussi de la tête du perso qui rassure beaucoup une fois qu'on l'a sous les yeux. Pas de sourire ultra bright ou retour de ski, mais bien un sourire pervers tout à fait en rapport avec la fourberie du personnage.
Pour le montage je dirais que......celui qui le monte avec la notice est un chevalier d'argent. :ptdr:
Non franchement la figurine est connue de par Pégase V1 et même si on n'a pas Pégase V1 le montage reste un jeu d'enfant. Il faut tout de même souligner que les cuissardes sont un peu dures et qu’il ne faut pas hésiter à forcer un peu sous peine d'être embêté avec les genouillères. Comme ESM j'ai eu des soucis avec mon APN sans doute victime du météore noir (les tofs sont un peu floues) ! Pause pour le blabla places aux photos !
Image
Image
Photos détail qui permet de voir le bleu des parties colorées
Image
Vient ensuite Andromède noir. Du coté de l'armure je m'extasie moins, car l'absence de parties colorées rend tout de même l'armure dans son ensemble un peu morne, mais pas moche pour autant. La tête par contre est elle un monument. Franchement on a le perso devant soit l'expression du visage refile à celui qui le regarde un malaise et on ressent clairement que le perso est mauvais. Alors elle n'est peut être pas fidèle à 100 % à l'anime mais n’empêche qu'elle est sacrément bien réussie et elle fait son effet. Coté montage même remarque que pour black Pégasus, pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Par contre pour les pièces pénibles c'est une copie conforme d'Andromède V1 :

:arrow: Ornement du casque qui tombe au moindre souffle
:arrow: Clip central de la ceinture maintenu par l'opération de la cosmo-énergie ambiante
:arrow: fixation des épaulettes directement sur l'articulation de l'épaule (système dont j'ai horreur)

Cela dit dans l'ensemble ces 2 figs sont très maniables. La aussi place aux photos. :wink:
Image
Image
Image

Photo de l'affreux duo :

Image

Puis du trio :

Image
Ce sera tout pour ce soir, car je manquais de motivation pour faire des tofs avec les bronzes V1. :(

Image
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

just...... :bave:

merci sagami ^^

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Ça claque pas mal, hein ? Content pour toi mon ami .... :pouce:

Au fait ... Sais-tu pourquoi la chaine d'Andromède possède deux extrémités différentes .... ?
Si t'as pensé ... Va te faire f***** ! Ben ! J' t'aime plus mdr

Image
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire

Message par Eta_sei_Mime »

:bravo: :bravo: Bravo à toi pour cette chouette acquisition, bien rare en plus, faut être vachement bien rencardé pour mettre la main la-dessus à un tarif convenable... :wink: :wink: :wink:
Plus que 2 et la boucle du quintet infernal sera bouclée!! Je pense que le dragon et le cygne ne nous décevrons pas non plus...

Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Superbes acquisitions mon poto Sag, sympa le petit détail des ailettes bleues sur le Pégase noir, vraiment sympa, manque plus que le second pack arrive, que je puisse aussi voir si il y a aussi ces petites spécificités !!!!

Merci pour les clichés !!!

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67 : Hadès sur socle

Je ne cessait de répéter que s'il fallait au moins une myth en double pour montage sur perso et sur socle c'est bien celle d'Hadès. Il était donc temps que j'applique ce principe à ma collec.
Image
Pour l'esthétisme en général de la figurine je dirais simplement que si on aime le personnage on ne peut qu'aimer aussi le totem du dieu des morts. Une fois monté, lorsqu'on observe ce totem on a bien l'impression qu'il s'en dégage quelque chose de divin. En fait la beauté mystérieuse et sombre de ce socle attire de suite les regard avec ses magnifiques ailes.
Coté stabilité c'est à peu près ça. Il y a quatre points d'ancrages -deux sur chaque pied- qui évitent au dieu des ténèbres de se casser le bobine de son piédestal. Attention tout de même lors du transport de ce totem : il vaut mieux éviter de tenir la base seule, mais plutôt la base et le personnage.
Image
Pour le montage, rien de compliqué dans l'ensemble si ce n'est le montage des pièces latérales de la jupes, composées chacune d'une pièce latérale de jupe monté sur perso + la partie supérieure d'une épaulette reliée par une attache en plastique qui sert également à clipser l'ensemble sur la base de la jupe.

:arrow: Premier essai : Sag qui y va à l'instinct sans regarder la notice....monumentale erreur car rien ne colle et c'est un premier démontage qui est nécessaire. :etoiles:
:arrow: Deuxième essai : Sag regarde la notice afin de voir dans quel sens on doit monter les pièces sur l'attache en plastique....nouveau démontage car les parrties latérales ne sont pas du tout symétrique et il fallait respecter la combinaison des pièces R et L. :civiere:
:arrow: Troisième essai : Les pièces sont bien montées mais il y a toujours une asymétrie. :flammes:
:arrow: Quatrième essai (le lendemain) : Suite aux nombreux démontages le clip de la base de la jupe avait légèrement ripé ce qui expliquait que l'une des parties était plus haute. Ce quatrième montage est le bon.

A part cette jupe un peu compliquée le reste se passe bien....il faudra forcer un peu pour monter l'ornement du plastron qu'il faut ajuster sur 4 trous, mais rien d'insurmontable.
Ce socle est immense et par conséquent occupe beaucoup d'espace.
Image
Je n'ai pas encore fait l'essai mais à mon avis si on place le totem d'Hadès avec ceux des dieux jumeaux il ne doit pas rester beaucoup de place dans l'étagère d'une Detolf...
Image
Bon ben voila du coup je suis maintenant en attente de phénix V1 et plus tard le second pack ankoku. :bave:

Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Clair qu'elle est magnifique aussi sur socle. Comme quoi ça vaut le coup d'avoir un doublon... Tes photos sont très belles.

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Ben dis donc, ça envoie vraiment du pâté ton triptyque Elysionnien, une vraie réussite et sublimé par un descriptif des plus complet et bien rigolo. mdr

Bravo à toi mon poto, j'ai hâte de voir ce que ça va donner quand tu recevras tes futures MC !!!! :bave:

Encore bravo à toi !!!^^ :bravo:

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

S'il n'y avait qu'une chose à tetenir de cette MC ce serait sans aucun doute ce totem magistral.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Et ben ! 4 montages !
Et t'es resté cool ? Je ne sais pas si mon sang n'aurait pas circuler en sens inverse et qu'un dragon ne me serai pas apparu dans le dos ! par contre, pour les cheveux ... vu ma coupe ça va être chaud pour les hérisser ! :mrgreen:
bref, pour en revenir à se p'tit doublon qui te trottait depuis quelque temps dans la tête, si mes souvenirs alsaciens ne me font pas défaut, il est vraiment splendide ! :pouce:
Maintenant, je te laisse te demerd** avec ta femme pour lui expliquer qu'il faut aller chez l'ami Suédois pour caser tout ce petit monde et qu'il faudra une grosse rallonge pour le second pack ankokus ! Bref ! T'es mort ! :twisted:

Image
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Félicitations pour ce doublon camarade :v:

mdr pour les quatre montages!

Conclusion : A partir de maintenant, Saggy traduira la notice avec son dico JAP/Fr sur les genoux avant le montage d'une MC :ptdr:

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

:bravo: pour ce doublon sublime! il s'en dégage une grande prestance. et les 3 socles ensembles, c'est divin!!

mdr aussi pour les 4 montages. qui fait le malin monte mal le divin mdr

Image
Trophés GS-S
Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »