La collec de Sag67 : touche métallique !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Re: La collec de Sag67: good and evil !

Message par Princy »

Et ben, je sais pas ce que tu as fait à Mme pour avoir été gâté comme ça, mais ça devait être super bien fait :mrgreen:
Et comme ça, je te déçois moins ma caille .... :ptdr:
Ce socle à l'air d'en imposer un max !
Quant à Hilda, c'est vraiment pour avoir le complet parce que je ne l'aime vraiment pas sous cette forme !
Bravo mon poto :pouce:

Image
Cliques et visites le site...
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Bravo pour tes nouvelles acquisitions camarade Sag,c'est vrai que le socle du Cancer renégat est superbe et ta Hilda version "good" est trés belle également.

Encore bravo à toi mon poto !!!

Image
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

que de jolis cadeaux !!!!!!!!!!

c'est JUSTE excellent!!!!!!!!!!!!!

:v:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Prince d'Euphor a écrit :Et ben, je sais pas ce que tu as fait à Mme pour avoir été gâté comme ça, mais ça devait être super bien fait :mrgreen:
Et comme ça, je te déçois moins ma caille .... :ptdr:
Ouais comme ça c'est tout bon ! C'est le Princy que j'aime ! :ptdr:

Trêve de plaisanterie et passons aux choses sérieuses, ci dessous les photos de ma nouvelle acquisition.
J'ai nommé le doublon de la god robe d'Arioto d'Epsilon mdr
Image
Image
Alors je suis vraiment fou de ce bleu magnifique sur la figurine il en va de même sur le socle.
Ce dernier est selon moi une réussite partielle. Il est beau c'est un fait, mais je trouve que la gueule de l'animal est un peu trop carrée par rapport au modèle de l'animé. Le coté carré est rattrapé par une relative finesse de la myth cloth et une forme longiligne.
Le montage est assez évident et ressemble énormément aux autres socles de types "quadrupède". Un coup d'oeil à la notice avant de commencer et après plus aucun soucis.

Les totems de la série Asgard dont parmi mes préférés et bizarrement c'est sans doute une des séries que je terminerais en dernier. On va essayer de palier cela dans les prochains temps. :wink:
Image

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Wahou !!! J'adore l'éclairage !!! En plus avec le bleu de l'armure ça rend vraiment bien. Une petite préférence pour la deuxième photo d'ailleurs mais elles sont toutes très belles.

Image
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire

Re: La collec de Sag67: le loup des steppes !

Message par Eta_sei_Mime »

Très joli socle que voilà! Fenril est le GW que j'aime le moins de part son caractère. Mais son armure est vraiment super chouette, tant sur le perso que sur le totem. Du coup, toutes mes félicitations pour cette superbe acquisition!!! :pouce:

sanzo
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par sanzo »

le loulou d'Asgard :love:

une très belle acquisition

sympa avec Jing et la statue d'odin :pouce:

1er prix du concours de nouvelle 2013
Image
3ème prix au concours de nouvelles 2012Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Trés jolie acquisition Sag, la couleur bleutée rend magnifiquement bien, c'est cool rien à redire !!!

Bravo à toi !!

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

oh la jolie photo!! tres belles couleurs, ça en jette un max!!

bravo a toi Sag et merci pour ces beaux clichés!

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67: Sleipnir le magnifique !

Merci pour vos commentaires et je suis content que vos photos vous aient plu.
Effectivement le socle de Fenrir est à l'image du perso, à savoir très réussi.
On continue dans la série Asgard avec l'arrivée de "THE TOTEM de la mort". Déjà à l'époque des vintages il était reconnu par les fans comme étant le socle le plus réussi de la gamme.
Vous aurez bien sur deviné qu'il s'agissait du totem de Merak, la représentation du cheval d'Odin : Sleipnir !

Petit 360 ° de la figurine :
Image
Image
Image
Image
Alors pour la petite histoire j'ai eu ce socle en enchères à 28,50 €+ 6 € Fdp. Oui mais il ne s'agissait que du socle. Cela dit le prix reste tout de même correct sachant que la fig neuve tourne aux alentours de 50-60 €.
De mon point de vue, ce socle est le plus beau entre toute les MC. Autant la myth de Hagen sur perso est sujette à débat autant le totem de Merak ne laisse aucun doute, c'est une véritable tuerie !
Les concepteurs ont cependant pris beaucoup de liberté et beaucoup d'arrangements ont été faits sur le socle, dans le genre pièces peintes sur le plastique pour imiter et remplacer le pièces d'armures. Hagen n'a que 2 bras et 2 jambes, Sleipnir lui à 8 pattes !!!!
Petit point négatif : ils auraient pu donner une teinte légèrement bleutée aux yeux du casque.
Ces arrangements sont donc nécessaires pour crédibiliser le totem et franchement ils s'intègrent totalement à la figurine.
Pour le montage de prime abord cela parait compliqué, mais en suivant bien la notice ça se passe sans problème et il n'y a pas de galère particulière pour l'assembler.

A la question : le socle et la barre de renforts sont-ils nécessaires pour faire tenir le cheval je répondrais non. La preuve celui qui m'a vendu la fig a réussi à le stabiliser sans. Maintenant le sol de ma pièce est assez mouvant, je préfère donc prendre toutes mes précautions pour éviter que l'équidé ne se couche.

A la question : le socle de Merak est-il vraiment aussi imposant qu'il parait, je réponds oui sans hésiter. La preuve en image avec une photo comparative ou Sleipnir est à coté de pégase V4.
Image
Et oui. Si on lui enlève les ailes Pégase V4 est ridicule à coté. Merak est sans doute le totem qui en impose le plus pas loin devant les dieux jumeaux et le Bénou.

Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Très jolies photos. Sans être fan de cette MC j'ai vraiment craqué sur la première et la troisième.

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Message par Biggy »

Ah ben voilà enfin un achat intelligent :mrgreen:

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Biggy a écrit :Ah ben voilà enfin un achat intelligent :mrgreen:
Je t'avoue qu'à froid je n'ai pas bien saisi ta remarque, ensuite je me suis rappelé de ton ancien pseudo. :mrgreen:
Ce bon vieux BigHagen ! mdr
Kyoko Aegis a écrit :Très jolies photos. Sans être fan de cette MC j'ai vraiment craqué sur la première et la troisième.
C'est vrai que sur les totems représentants des quadrupèdes ont a rarement un bon rendu sur les photos prises de face et pour l'exposition rien de mieux que le profil ou le 3/4. :wink:

Image
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire

Message par Eta_sei_Mime »

Sagittarius67 a écrit : C'est vrai que sur les totems représentants des quadrupèdes ont a rarement un bon rendu sur les photos prises de face et pour l'exposition rien de mieux que le profil ou le 3/4. :wink:
Ben oui mais là, c'est pas un octopède? :think: ugeek ... mdr

Ben en tous cas, c'est clair qu'il est très beau ce totem et que tes photos lui rendent honneur!
Bravo à toi, c'est un très bel ajout à ta collec!!

Seb
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi

Message par Seb »

Bon je ne suis pas venu depuis un moment mais bon ça n'arrête pas sur ton topic, au point que je n'arrive pas à suivre tellement tu en as.

Superbe acquisition, j'adore le totem de HAGEN il est vraiment superbe. Celui du loup me plait moins, mais c'est toujours difficile sur photo

ta collection est superbe et surtout énorme !!!!!!!!!!!!

Félicitations

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

tres jolie acquisition et rentable en plus!

merci pour ces belles photos! il est superbe comme totem! :v:

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Magnifique acquisition Sag, que dire de plus que ce qui a déjà etait dit.... il est superbe ce socle !!!!

Merci de nous l'avoir fait partager et encore bravo à toi !!!!

Image
axis
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par axis »

Comme toi, je trouve ce socle magnifique, merci pour les photos en 360° cela permet de mieux voir les détails :bravo:

Je ne l'ai pas encore, mais il va vraiment falloir que je me le procure :D

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=25&u=12422494][img]http://i42.servimg.com/u/f42/12/42/24/94/bannie10.jpg[/img][/url]
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67: Sagittarius Fake !

Une fois de plus vos commentaires mes flattent , un énorme merci à vous les potos.
Et pour Seb je suis désolé mais ça continue.

Pour une fois je ne suis pas à la ramasse et apparemment j'ai eu mon sagittaire Fake assez tôt.
Comme souvent je vous profiter de quelques plants bien sentis.

Image

Le montage sur totem et la stabilité

Montage très agréable. Les pièces s'emboitent à merveilles et le coté anguleux se retrouve dans les pièces de support du totem et on à l'impression de monter un meccano ou un Mecha de japanimation.
J'ai eu un léger soucis à clipser le buste et à faire tenir une des genouillère mais ça s’arrête là. Le casque est conçu un peu sur le même principe que celui du dragon V1, à savoir une partie avant et arrière qui se montent toute deux autour de la tête et la crête qui vient consolider le tout. L'ornement du centre est lui aussi démontable.
La pièce unique qui représente les épaulettes est à mettre à la fin car uniquement glissée sur une rainure de la croupe du centaure.
En ce qui concerne la stabilité je pense qu'il est impossible, de faire tenir un socle sans le renfort qui est fourni.
A moins de cambrer un maximum la figurine, elle a du mal à tenir sans la barre. Même avec la barre, il vaut mieux poser le socle sur un support stable. Ce qui est étonnant avec le socle c'est qu'ils lui ont donné des articulations. Une principale entre la croupe et le torse de type "rotule" puis aux bras afin de faciliter la pose de tir de la flèche.

Esthétisme, qualité

Alors cette armure a une place à part dans le monde StS. Mon avis sur cette armure vue dans le Manga et le DA est qu'elle a une esthétique vraiment atroce. Elle est vraiment représentative du style Kuru du début du manga avec des armures aux lignes anguleuses et carrées. En clair on dirait que les lignes ont été tracées à la règle.
Maintenant ce qui rattrape cette armure c'est son côté symbolique hors norme. En effet je crois que peu d'objet ont autant de valeur symbolique dans l'univers Saint Seiya. Alors je ne fais pas de reproche à Bandai car ils sont restés très fidèles à ce qui a été imaginé dans l'anime.
La symbolique prend tout son sens lorsque l'armure est montée sur socle et on la voit si peu montée en forme "armure" que le choix était clair pour moi dès le départ.
La figurine est composée majoritairement de pièces en métal, seul le buste, le casque, la flèche et quelques pièces d'ornement sont en plastique. Et oui même l'arc est en dur. C'est donc une figurine bien massive qu'on a dans les mains !

Petit 360° :

Image
Image
Image
Image

Gros plan sur la tête et le buste

Image

Quelques photos pour finir.

Comparatif des 2 versions :

Image

Photo de famille

Image

Vous l'aurez remarqué. Le fake est beaucoup moins orangé que la version "true"

Pour terminer je dirais que toutes les promesses ont été tenues sur cette pièce et je pense qu'on pourra reproduire de belles scènes de l'anime avec cette figurine.

Les plus :

- Une figurine vraiment emblématique
- Un montage très agréable
- Un bon rapport plastique/métal

Les points mitigés :

- Une esthétique discutable

Les moins :

- La barre de soutien indispensable mais hélas trop voyante
- Au niveau de la couleur on n'a pas de raccord avec les autres armures d'or

Image
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens

Re: La collec de Sag67: Sagittarius Fake !

Message par Biggy »

Magnifique acquisition que tu fais la mon Phil.
Une pièce de choix et symbolique en effet dans une collection.
En tout cas tes photos me confirment que je ne le représenterais pas ainsi, je trouve la barre vraiment tâche.
Il sera debout chez moi.
Encore bravo pour cet achat.

Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »