Une fois de plus vos commentaires mes flattent , un énorme merci à vous les potos.
Et pour Seb je suis désolé mais ça continue.
Pour une fois je ne suis pas à la ramasse et apparemment j'ai eu mon sagittaire Fake assez tôt.
Comme souvent je vous profiter de quelques plants bien sentis.
J'ai eu un léger soucis à clipser le buste et à faire tenir une des genouillère mais ça s’arrête là. Le casque est conçu un peu sur le même principe que celui du dragon V1, à savoir une partie avant et arrière qui se montent toute deux autour de la tête et la crête qui vient consolider le tout. L'ornement du centre est lui aussi démontable.
La pièce unique qui représente les épaulettes est à mettre à la fin car uniquement glissée sur une rainure de la croupe du centaure.
En ce qui concerne la stabilité je pense qu'il est impossible, de faire tenir un socle sans le renfort qui est fourni.
A moins de cambrer un maximum la figurine, elle a du mal à tenir sans la barre. Même avec la barre, il vaut mieux poser le socle sur un support stable. Ce qui est étonnant avec le socle c'est qu'ils lui ont donné des articulations. Une principale entre la croupe et le torse de type "rotule" puis aux bras afin de faciliter la pose de tir de la flèche.
Esthétisme, qualité
Alors cette armure a une place à part dans le monde StS. Mon avis sur cette armure vue dans le Manga et le DA est qu'elle a une esthétique vraiment atroce. Elle est vraiment représentative du style Kuru du début du manga avec des armures aux lignes anguleuses et carrées. En clair on dirait que les lignes ont été tracées à la règle.
Maintenant ce qui rattrape cette armure c'est son côté symbolique hors norme. En effet je crois que peu d'objet ont autant de valeur symbolique dans l'univers Saint Seiya. Alors je ne fais pas de reproche à Bandai car ils sont restés très fidèles à ce qui a été imaginé dans l'anime.
La symbolique prend tout son sens lorsque l'armure est montée sur socle et on la voit si peu montée en forme "armure" que le choix était clair pour moi dès le départ.
La figurine est composée majoritairement de pièces en métal, seul le buste, le casque, la flèche et quelques pièces d'ornement sont en plastique. Et oui même l'arc est en dur. C'est donc une figurine bien massive qu'on a dans les mains !
Petit 360° :
Gros plan sur la tête et le buste
Quelques photos pour finir.
Comparatif des 2 versions :
Photo de famille
Vous l'aurez remarqué. Le fake est beaucoup moins orangé que la version "true"
Pour terminer je dirais que toutes les promesses ont été tenues sur cette pièce et je pense qu'on pourra reproduire de belles scènes de l'anime avec cette figurine.
Les plus :
- Une figurine vraiment emblématique
- Un montage très agréable
- Un bon rapport plastique/métal
Les points mitigés :
- Une esthétique discutable
Les moins :
- La barre de soutien indispensable mais hélas trop voyante
- Au niveau de la couleur on n'a pas de raccord avec les autres armures d'or