Source : StS The Lost Canvas

Archange a écrit :Chapitre 213 - Réponse
Shion et Dôko ont fini par rouvrir les yeux.
Shion: Un combat incroyablement furieux a débuté...
Dôko: Quelle frustration, Shion. Même si nous sommes des Gold Saints, nous ne pouvons rien faire... alors que mon précieux disciple et son meilleur ami sont en train de s'entretuer...
Shion: Dôko...
Dôko: La jeunesse a disparu de leurs visages. Ce jeune et gentil garçon plus triste que n'importe qui et qui aimait tant la peinture est devenu l'empereur des Ténèbres, paré d'un Surplis noir d'ébène et donne maintenant des coups d'épée. Sa soeur qu'il chérissait tant est devenue sa némésis, l'Athéna du Sanctuaire. Son meilleur ami est en train de protéger cette jeune soeur, dont il est devenue le soldat d'élite. Ils cherchent à sa détruire l'un l'autre. Mais Tenma, tu as enfin atteint le bout de cette route que tu as suivie en ne pensant qu'à lui. Maintenant montre nous la réponse que tu voulais donner à cet ami, celle qui t'as conduit jusqu'ici !
Alone: Tenma, Sasha, en garde ! Je vais terminer le Lost Canvas ! Et pour y parvenir... je vais vous tuer !!
Il donne un coup d'épée, libérant en un instant une puissante attaque qui met Sasha et Tenma à terre. Sasha fait mine de se relever mais Tenma lui dit de rester couchée.
Tenma: J'y vais Sasha !! Je dois y aller !
Sasha: Tenma...
Tenma: Il y a quelque chose que je dois lui dire... ce combat n'a pas commencé... il ne peut pas commencer, Alone !!!
Sasha: Tenma, que... ?
Shion et Dôko observent la situation.
Alone: Non, ce combat est déjà entamé, et je n'ai plus rien à entendre venant de toi, Tenma.
Tenma: Qu'est-ce que tu racontes. Tu penses pouvoir couper court aux discussions sur ta seule décision ?
Alone: Oui.
Tenma: Je suis pourtant sûr qu'il y a une réponse que tu souhaites entendre plus que tout !
Alone: Ne te l'ais-je pas déjà dit au Sanctuaire ? "Ta voix ne peux plus m'atteindre" !!!
Alone donne un coup d'épée sur Tenma, et la God Cloth se fend légèrement, laissant couler du sang.
Alone: Voilà bien une God Cloth... Ca n'a pas suffit à la découper entièrement !
Tenma, toujours d'aplomb: Héhé ! Alors tu m'entends bien hein ! On sait enfin clairement si ma voix t'atteint ou pas... quand j'ai recu ce coup... c'était comme au Sanctuaire, ou près du Garudaship ! En dessous des nombreuses couches de Cosmos ténèbreux... je percois faiblement ta voix qui m'appelle!!
Tenma se tient face à Alone.
Alone: Tu m'insupportes, Tenma !!!
Alone plante son épée dans le ventre de Tenma.
Tenma regarde le ciel.
Tenma: A bien la regarder... cette peinture de mort est plutôt jolie... quel idiot j'ai été... je voulais croire que tu avais changé à cause d'Hadès... je voulais te voir comme un être devenu distant..!! Mais en réalité tu n'as pas changé !! Ce n'était pas ma voix qui ne t'atteignait pas ! C'est ce que tu as toujours voulu dire ! "Ma voix ne t'atteint pas." !!
Tenma: "Tenma, viens vers moi. Tenma.".
Tenma: Mais cette fois elle m'a bien atteint !! Je ne te laisserai pas seul Alone !!
De fines larmes coulent sur le visage d'Alone.
Alone: Et ce même si je ne peux plus revenir en arrière ?
Tenma: Ahaha ! Je suis maintenant le seul qui puisse te coller une raclée !
◇La rencontre de deux coeurs séparés ! Un combat de sentiments !