Merci pour vos coms les potos et à ceux qui se faisaient du souci pour l'hébergement de mes myths, je les rassure, après l'achat d'une cinquième vitrine mon petit Hyoga V1 a trouvé une place avec ses copains.
A propos la bande de copains s'est agrandie avec l'arrivée de Shiryu V1.
Mon avis sur la figurine : alors d'emblée je dirais que c'est la plus réussie des 4 qui sont sorties à l'heure actuelle. Il faut vraiment chercher pour lui trouver un défaut esthétique. Bon il y a bien la tête aux yeux fermés et la coupe de cheveux un peu bizarre sans casque, qui sont les deux points faibles de cette figurine, mais ça s'arrête là.
Le montage de la figurine : C'est un bronze V1 et donc c'est pas la mer à boire. Cette fois ci et contrairement à son copain à palme les protection des avant bras se montent. Les genouillères elles aussi sont plus stables, alors hasard ou réel progrès ? Le fait que Divino aie fait la même remarque tend à faire croire qu'il s'agit d'une modif. On verra bien si ça se reproduit sur les prochaines sorties. Pour la fixation de la protection du cou je dis chapeau ! Les différents appendix et autre V4 na m'avaient pas fait vraiment apprécier cette pièce qui ne bénéficiait pas d'une fixation vraiment stable. Là avec les 2 points d'ancrage ce n'est plus le cas. Même remarque pour le casque qui bien qu'en 4 parties se monte assez facilement et se montre en fin de compte lui aussi très stable. Donc oui pas de difficultés particulières à monter cette figurine, au contraire c'est un vrai bonheur.
C'est pas fini........
Cadeau d'anniversaire de mon ami Divino :
Le doublon de Scylla pour montage sur totem.
La aussi ce socle tient une place de choix dans mon cœur, car il est dans le haut du panier d'un point de vue esthétisme, que ce soit par rapport aux socles marinas, ou par rapport à tous les socles confondus.
Pour le montage pas de prise de tête particulière mais il vaut mieux se laisser aider par la notice, du fait qu'il y ai pas mal d'asymétrie sur cette figurine. C'était le dernier doublon qu'il me manquait dans la série des Marinas, une de plus qui se complète.
Tout ça grâce à mon poto Divino ! Encore un grand merci à toi !