La collec de Sag67 : touche métallique !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

virgo no pascal
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Re: La collec de Sag67 : Shun V1 !

Message par virgo no pascal »

Tes dernière photos font vraiment honneur a cette myth et Axia est une très bonne idée ,et je vais même te demander si tu m'autorise à la reproduire juste pour des photos pour positionner ma myth comme ça sur mon décor :fear: ,en tout cas ,tu as vraiment la collection qui me donne envie par ca qualité de soin mais par le tout et quand on viens chez toi on comprends de quoi je parle :v: :bravo: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67: Aphro surplis et autre tête pour Misty!

Message par Sagittarius67 »

Elle aura mis du temps à arriver, mais elles est enfin là cette Myth du surplis des poissons ! (Sans doute a-elle rencontré des courants contraires dans le Pacifique)

Voila les tofs :
Image
Image
Image
Alors effectivement cette Myth est une pure réussite. D'un point de vue esthétisme il est vraiment difficile de lui trouver un défaut. Grosse qualité de cette figurine à l'instar d'Andromède V1, une grande partie des pièces de cette figurine sont en métal ! Ce qui contredit bien cette hyppothèse qui veut que dès qu'on aborde des pièces compliqués il faut quelles soient en plastoc.
Le montage se fait relativement facilement, même s'il faut forcer un peu pour clipser les épaulettes. Chose bizarre sur cette figurine, j'ai pour habitude de reculer un max les protections des avant bras pour pouvoir monter correctement les mains et sur cette figurine cela se fait sans problèmes a tel point qu'on peut les faire glisser au delà d'un point dur, mais une fois ce point dur passé on a du mal à faire revenir les avant bras dans l'autre sens. Sur le bras gauche j'ai même amputé Aphrodite tant j'ai du tirer fort.
Autre point fort de cette figurine elle a deux têtes et l'une d'elle peut être utilisée pour améliorer la MC de Misty. Ce n'est un secret pour personne la tête de Misty en MC n'est pas une réussite.
La seconde tête livrée avec ce surplis des poissons permet de rectifier le tir :
Image
Image
Image
Truc marrant : la chevelure de Misty cache la grain de beauté présent sur le visage du renégat donc pas de soucis de fidélité de ce coté là. Maintenant ça reste du bricolage car on ne peut fixer que l'avant de la chevelure de Misty, la forme globale de la tête du renégat des poissons ne permettant pas de fixer l'arrière de la chevelure. Cela dit vu de face exposé dans une vitrine on y voit que du feu.
Voila pour ce mini custom de Misty, mais mon préféré restera toujours celui ci :
Image :mrgreen:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

J'aime bien l'éclairage pour Aphro, ça fait de jolis reflets sur l'armure. La pose aussi est sympa.

Bravo pour ces achats !

Image
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

D'accord avec toi, Aphro Renégat est une pure réussite!!!
Sagittarius67 a écrit : Voila pour ce mini custom de Misty, mais mon préféré restera toujours celui ci :
Image :mrgreen:
Tu crois qu'on aura le droit un jour à sa version OCE mdr

:bravo: pour tes nouveautés :pouce:

Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Bravo à toi mon petit Saggounet pour ton poisson majouté :pouce: , il déchire bien comme il faut, et tu as eu raison pour le visage de Mysti, la MC prend une autre dimension grâce à ce nouveau facies.

Par contre c'est dommage que tu ne puisses pas clipser l'arriére de la chevelure :|, mais sans ça c'est tout bon, encore :bravo: à toi mon poto.

Image
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

moi aussi c'est ma préférée la version de Misty mdr mdr mdr mdr

belle acquisition mon ami ;) ca vallait le coup d'attendre hein?

moi j'ai eu juste un coup de mou en la montant... car déçu des jambières qui ne remontent pas assez a mon gout sur les genouillères (les autres renégats n'avait pas ce problème la ou cette esthétique...) et aussi les avants bras comme tu la souligné.... mais j'ai l'impression que mon problème etait inverse au tien mdr

sinon rien a signaler, cette série est surplimement ( :mrgreen: ) achevée !!!!!!

Image
axis
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par axis »

Bravo pour tes deux dernières acquisitions :bravo:

Et merci pour les photos de face et de dos d'Aphrodite qui permettent de mieux apprécier la figurine qui finalise la série des renégats comme il se doit :pouce:

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=25&u=12422494][img]http://i42.servimg.com/u/f42/12/42/24/94/bannie10.jpg[/img][/url]
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

oups j'étais passé a coté!! désolé!
tres belle figurine, ça doit etre impressionnant et jouissif d'avor tous les renégats!!
en tout cas merci pour les photos, et aussi pour l'astuce concernant Misty ;)

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67: Adieu les gonzesses !

Merci pour vos commentaires les zamis ! :amen:

Arrivée de Hyoga V1 aujourd'hui que je me suis fait un plaisir de prendre en photo ce soir :
Image
Image
Image
Petites impressions sur cette figurine :

Rien à redire elle dégage une certaine classe. Les pièces d'armures reproduisent à merveille la V1 de l'anime. Le truc qui me fait halluciner sur cette figurine c'est la maitrise par Bandaï des nuances de couleurs dans les pièces d'armure. Une énième édition de l'armure du style et encore une teinte légèrement différente de la V4. Sur celle ci la nuance bleutée est encore un peu plus présente et c'est du plus bel effet. Peu de pièce d'armures donc une figurine très mobile qui permet de laisser libre cours à sa fantaisie concernant les poses. Il y aussi de bonnes idées sur cette armure. La pièce qui sert à fixer les ailes sur le plastron est carrément monstrueuse, mais Bandai a eu la bonne idée d'en faire une pièce détachable. Il est appréciable aussi qu'ils aient rajouté un plastron plus petit pour l'Aurora Execution, même si ce n'est pas une initiative inédite !
Pour moi je penserais que mon avis se rapportant à la tête changerais une fois la figurine en mains....eh ben non ! :(
Pas que cette tête soit vraiment moche, mais elle est clairement en dessous des réalisations actuelles (hormis les silvers)
Elle a un je ne sais quoi qui me dérange, toujours est-il que je ne la trouve pas ressemblante ! Pour moi le point négatif de cette figurine, mais hélas on ne peut pas dire que la tête soit un détail sur une figurine.
Petit pinaillage pour la route les pièces de fixation des épaulettes sont un peu trop apparentes.

Pour le montage c'était les doigts dans le nez hormis sur les protections des avant bras qui ont sacrément résistées.
Je n'ai jamais autant du forcer pour pouvoir monter ces pièces. En fait à chaque fois c'est le second arceaux qui arrivait en butée sur l'avant bras de la figurine. Les genouillères ont du mal à tenir, mais rien de nouveaux de ce coté là.

Avec cette dernière figurine je suis obligé de faire un constat terrible.....mes 4 Detolfs sont blindées de chez blindé donc Hyoga devra coucher dehors en attendant une 5ème vitrine.

Mise à jour en page 1
Pour ceux qui se posent la question : le sous-titre du topic est en rapport avec la maison 9 de la série abrégée ! :mrgreen:

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

tres belle piece Sag! ;bravo;
merci pour le compte rendu, toujours appréciable car juste ;)
surpris que tu dises qu'il y ait des teintes bleutées, je ne m'en était jamais aperçu sur les photos!
et vu que Hyoga est svf pendant un moment, Ben m'a dit qu'il peut l'héberger mdr mdr

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Pas de problème pour l'hebergement, il y a de place dans mon igloo !!!

Bravo pour cette acquisition copain Sag, une fort belle figurine ma foi (et cela en toute amitié), mon manque d'objectivité ne se fais pas ressentir j'espére :timide: .

Encore :bravo: à toi mon poto.

PS : mdr pour ton titre !!!! :ptdr:

Image
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

:bravo: pour cette aquisition Saggy :pouce:

Si tu veux, je peux aussi garder ton Hyoga ou plutôt la MC dans sa version Totem. J'en prendrais soin tu sais :twisted:

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67: Shishi V1, socle de Scylla !

Merci pour vos coms les potos et à ceux qui se faisaient du souci pour l'hébergement de mes myths, je les rassure, après l'achat d'une cinquième vitrine mon petit Hyoga V1 a trouvé une place avec ses copains.

A propos la bande de copains s'est agrandie avec l'arrivée de Shiryu V1.
Image
Image
Image
Image
Mon avis sur la figurine : alors d'emblée je dirais que c'est la plus réussie des 4 qui sont sorties à l'heure actuelle. Il faut vraiment chercher pour lui trouver un défaut esthétique. Bon il y a bien la tête aux yeux fermés et la coupe de cheveux un peu bizarre sans casque, qui sont les deux points faibles de cette figurine, mais ça s'arrête là.

Le montage de la figurine : C'est un bronze V1 et donc c'est pas la mer à boire. Cette fois ci et contrairement à son copain à palme les protection des avant bras se montent. Les genouillères elles aussi sont plus stables, alors hasard ou réel progrès ? Le fait que Divino aie fait la même remarque tend à faire croire qu'il s'agit d'une modif. On verra bien si ça se reproduit sur les prochaines sorties. Pour la fixation de la protection du cou je dis chapeau ! Les différents appendix et autre V4 na m'avaient pas fait vraiment apprécier cette pièce qui ne bénéficiait pas d'une fixation vraiment stable. Là avec les 2 points d'ancrage ce n'est plus le cas. Même remarque pour le casque qui bien qu'en 4 parties se monte assez facilement et se montre en fin de compte lui aussi très stable. Donc oui pas de difficultés particulières à monter cette figurine, au contraire c'est un vrai bonheur.

C'est pas fini........ :wink:

Cadeau d'anniversaire de mon ami Divino :
Image
Image
Image
Le doublon de Scylla pour montage sur totem.
La aussi ce socle tient une place de choix dans mon cœur, car il est dans le haut du panier d'un point de vue esthétisme, que ce soit par rapport aux socles marinas, ou par rapport à tous les socles confondus.
Pour le montage pas de prise de tête particulière mais il vaut mieux se laisser aider par la notice, du fait qu'il y ai pas mal d'asymétrie sur cette figurine. C'était le dernier doublon qu'il me manquait dans la série des Marinas, une de plus qui se complète.
Image
Image
Image
Tout ça grâce à mon poto Divino ! Encore un grand merci à toi ! :coeur: :amen:

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Et ben dis donc tu as etait gâté mon poto Sag, manque plus que le sole des Lyumnades et tu en as finis avec la saga Poséidon (version totem).

Bravo également pour ton Shishi V1 il est magnifique, par contre ce serait bien d'avoir une vue d'ensemble de ta collec pour voir l'évolution depuis le temps.

Encore bravo à toi pour ces nouvelles acquisitions !!!

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Aquariusben51 a écrit :Et ben dis donc tu as était gâté mon poto Sag, manque plus que le sole des Lyumnades et tu en as finis avec la saga Poséidon (version totem).
Oh le boulet que je suis ! (à force de me faire vampiriser par la VO)
D'une je ne sais pas compter et d'autre je suis tellement dans le gaz que j'en oublie Lyumnades.
Et oui j'ai été gâté !
Merci pour ton com Ben.
Je tacherais de faire une photo de l'ensemble de ma collec quand j'aurais trouvé un disposition qui me plait.

Image
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Tu as de la chance pour le Totem de Scylla! De mon côté, pas moyen de mettre la main sur cette MC avec un prix raisonnable. En plus, elle devient très rare!!!

:bravo: pour ces belles acquisitions!!!

NB : je crois que les pattes arrières sont mal positionnées. Il me semble que les griffes doivent poser sur le sol.

Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Bravo à toi Phil ... Beau geste de notre ami du grand nord ;)
Petite Parenthèse : A chaque fois, que je vois ce socle de Sorente, j'ai du mal à y voir une sirène ... bref !

Image
Cliques et visites le site...
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

J'aime bien Scylla en version totem, elle a une forme rigolote. Bravo pour ces achats et merci pour les photos !

Image
guitoucmoua
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon

Message par guitoucmoua »

Excellente acquisition !!!! tu en as de la chance d'avoir tous ces totems des marinas.

PS : c'est vrai que la sirene, on a du mal à la voir avec ce totem aussi pour les pattes je crois qu'ils sont mal positionnés

Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Sagittarius67 a écrit :
Aquariusben51 a écrit :Et ben dis donc tu as était gâté mon poto Sag, manque plus que le sole des Lyumnades et tu en as finis avec la saga Poséidon (version totem).
Oh le boulet que je suis ! (à force de me faire vampiriser par la VO)
D'une je ne sais pas compter et d'autre je suis tellement dans le gaz que j'en oublie Lyumnades.
Et oui j'ai été gâté !
Merci pour ton com Ben.
Je tacherais de faire une photo de l'ensemble de ma collec quand j'aurais trouvé un disposition qui me plait.

De rien poto Sag, c'est un plaisir de te rappeler que tu as encore une MC à acheter mdr !!!

Je suis impatient de voir l'ensemble de ta collection, ça promet d'être dantesque !!!!

:bave:

Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »