Y'avais un moment que je n'ai plus rien posté dans ce topic (et sur le fofo en général) car je suis en déplacement professionnel toute la semaine depuis quelques mois et je n'ai malheureusement plus trop le temps de parcourir le forum. En plus, j'ai déménagé en mars et je viens tout juste de terminer la réinstallation de mes chevaliers à cause de quelques menus travaux de déco que j'ai dû faire dans leur nouveau chez eux. J'en ai donc profité pour bannir mes étagères nids à poussière et enfin investir dans des vitrines, chose que je n'avais jamais fait par manque de place et d'envie (j'avais tendance à considérer que la vitre vous sépare de la figurine et ça me dérangeait, mais la poussière a eu raison de mes hésitations...).
Je vous présente donc les photos de ma nouvelle installation qui a la particularité de réunir pour la première fois mes vintage et mes myth cloth, chose qui n'était jamais arrivé vu que les myth ont commencé à sortir quand j'ai quitté le nid (elles ont donc intégré mon chez moi au fur et à mesure de leur sortie) et que mes vintage étaient restées chez parents jusqu'à présent...
Les photos sont coupées sur la droite, faut cliquer dessus si vous voulez les voir en entier (notamment pour alberich et sorente)!!
Tout d'abord donc, 2 vues générales (de poseidon):
Ensuite, les vintages:
Les boites (toutes japonaises, y'a que ça qui me fait vibrer)
Les bronzes v1, v2, Marine, mes 2 blacks saints et le sagittaire fake:
Les chevaliers d'or dont 8 d'entre eux sont équipés de leur très très rare pandora vintage Bandai (tellement rares que beaucoup de collectionneurs n'en connaissent même pas l'existence):
Les god warriors, mariners et surplis (qui sont, je l'avoue, pas trop mis en valeur, il faudra que je revoie l'organisation de cette vitrine...):
Les myth cloth
Le pope arès et sa clique (avec, vous l'aurez remarqué, Misty, reçu ce matin; il est pas si moche que ça, mais faut quand même lui mettre sa tronche ombragée, l'autre, ça passe pas...):
Le gentil pope avec des gentils chevaliers et les 2 premiers sets de pandora, le troisième est dans l'avion...)
4 scènes consacrées à la saga Hadès:
Asgard:
Poseidon:
Les figurines spéciales avec le yaya v3 gold et sa vitrine, le poseidon ROE, et le shun v4 OCE ainsi que 2 memorial vintage (vu qu'à l'époque Bandai faisait déjà des éditions spéciales limitées):
Enfin, un vitrine fourre tout avec les figurines dont je ne sais pas trop quoi faire dans mes installations (sauf pour les bronze mineurs), surtout pour shun v2 et phoenix v2 pour lequelles je n'ai pas de corps v3... Crystal était jusqu'à ce matin en version evil aux côtés d'arès, mais misty a pris sa place, j'ai donc fait la petite scène hyoga's masters... Le misty a poil a atterri derrière tout ça...: