Et hop seconde review : celle de Gordon du Minotaure de RH MOdel
Contenu et packaging
Au niveau de la boite rien de fifou.
Sur Ox, Mils et Cube ils avaient encore fait l'effort de prendre des boites en carton glacé.
Là on a un carton brut flanqué du schéma de l'armure issu du manga.
L'intérieur a le mérite d'être un peu plus "chic" qu'un blister, avec cette mousse découpée:
Sans doute que c'est une meilleure protection aux chocs, par contre c'est pénible pour en sortir le contenu.
Un détail sur le contenu en sachet:
- 3 paires de main
- 4 visage
- 1 chevelure
On notera que le corps est de type Ex-Metal.
Pas de notice bien évidemment.
Montage et stabilité de la figurine
On va aller droit au but : attendez-vous à vivre des minutes de souffrance et de stress extrême. Bon j'exagère (à peine)
Déjà, il faut vraiment faire attention de ne pas se blesser et là je suis sérieux.
L'armure est recouverte de crochets très pointus, en plastique, mais pas inoffensif pour autant :
Le logo CE chez RH Model ? On s'en fout, mais alors totalement !!!
Passe encore sur les protèges-tibias, mais sur les avant-bras, avec des poignets qu'on ne peut absolument pas monter, si on agrandit pas le trou avant, c'est l'accident garanti.
Bien évidement une des cornes des avant-bras s'est décolée pendant le montage, du coup c'était passage obligé par la case colle-forte pour la remettre en place.
Les pointes des épaulettes et les cornes du casque sont également acérés, mais ces pièces se montent beaucoup plus facilement, il y a donc moins de risque.
Le plastron est trop étroit et il faut presque se coucher sur le dos de la figurine pour pour voir le cliper à l'arrière.
Cela dit à part cela les parties d'armures qui recouvrent les membres glissent assez bien et restent à peu près en place.
Bref un montage pénible et chronophage.
Esthétique et qualité de la figurine
Là aussi soyons direct et commençons par la qualité qui est médiocre, pour ne pas dire mer.... !!!
La peinture semble avoir été appliquée par des enfants de la crèche donc pré-maternelle.
Soit elle s'écaille :
Soit il y a des taches noires (sous la corne de l'épaulette) :
Il y a des bavures sur les pièces en plastique :
Pour les finitions chiadées on repassera.
Dommage, car une fois n'est pas coutume, ce vert très foncé, même s'il n'est pas forcément fidèle à l'anime du moins, rend très bien.
Hormis les appendices (cornes) tout est intégralement en métal, une signature de RH-Model.
Le personnage étant assez grand et l'armure étant lourde, même les articulations pourtant en métal ont du mal à supporter le poids du bestiau.
En ce qui concerne les visages :
Il n'y a vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard
Ils ne sont pas très beaux et comme je l'avais déjà vu sur une autre review, la tête nage dans le casque et il n'est absolument pas maintenu.
Le seul visage qui selon moi est potable et celui avec le haut ombré. A la limite celui avec le rictus mais les deux autres sont à jeter, tout comme la chevelure.
Tout cela c'est très approximatif coté qualité. De loin ça fait illusion :
mais il ne faut pas s'approcher de trop près.
Les plus
- une armure quasiment intégralement en métal
- le corps Ex-Metal
- de l'inédit
- si on fait abstraction de la couleur non fidèle, l'armure est tout de même assez fidèle
Les moins
- les bavures
- les soucis de peinture
- les pointes vraiment acérées
- les visages vraiment moches
En bref
Je me suis assez étendu. Ce n'est pas une réussite pure, loin de là, mais ce Gordon du Minotaure a le mérite d'exister.
Il aurait été un peu plus accessible, j'espère que pour les autres spectres de RH-Model la qualité sera meilleure.