YOUR DISPLAY IS TO SMALL TO SHOW THIS PAGE
GSS LogBook figurines Saint Seiya

Pisces Venus (Great Toys)

 

Test effectué en juin 2021, par Sagittarius67, sur son topic de collection (forum) :

 

 

Arrivée un peu après les deux Cosmo Memoir et en même temps qu'Aldebaran DDP (J-Model), la belle Venus des Poissons de la série des Holy Contract du fabricant Great Toys. J'ai eu le béguin pour cette gamme et j'avoue que j'étais assez impatient de voir la seconde sortie de cette gamme. Debriefing en règle pour cette beauté à nageoires.



Packaging et contenu

La boite se pose là et comme pour sa copine du Bélier, il y a un réel packaging et non pas un banal emballage, comme c'est le cas pour d'autres produits pirates. Certes, elle ne va pas révolutionner le genre, mais il y a une réelle ligne de marketing qui y apparait. La boîte souhaite vendre le produit et ne se contente pas d'être destinée à la vente par correspondance.
Elle est faite et conçue pour être dans les rayons d'une boutique non-virtuelle.
Elle reprend les tons de celle sortie précédemment, à savoir une alliance entre l'orange et le noir.
La Windowbox laisse apparaitre généreusement le contenu. L'arrière laisse présager les possibilité d'expositions.
Les tranches de la boite représentent le personnage une fois masqué, l'autre avec le visage nu.

Le contenu, lui, est réparti entre deux blisters et deux sachets additionnels.

Le premier comprend le gros du package, le second un support avec pince pour la figurine et les sachets, des roses et une chevelure pour le montage avec le casque.
4 visages et 4 paires de mains en plus de ce qui est déjà monté d'usine. De ce coté le contenu est digne d'Ex.

Pour les différents visages le système de fixation est exactement le même que pour les Ex.

Mise à part cela, pas de point "montage" à faire, car toutes les parties d'armures exceptées le casque sont déjà montées.

Le pack comprend également deux masques. L'un pour le montage en lieu et place d'un visage et l'autre en tant qu'accessoire, pouvant être tenu en main.

Ceux-ci présentent même des motifs en forme de larmes, qui auraient peut-être gagnés à être d'une autre couleur pour mieux ressortir.

 

Esthétisme et qualité de la figurine

On va commencer par un shooting photo en règle de ce nouveau modèle :

La figurine fait une bonne impression générale. Il y a une belle harmonie de teinte et de reflet, entre les pièces plastiques et les parties métalliques. A mon avis, seules les protections des jambes et des avant-bras sont en métal, le reste est en plastique.

Même si c'est peu visible sur les photos, il y a des teintes différentes sur les ornements de l'armure, qui est une version certes très revisitée, mais tout de même facilement reconnaissable de l'armure des Poissons. Je regrette cependant un aspect trop brillant pour le plastique utilisé pour le corps, qui par la même occasion donne un aspect un peu trop "poupée barbie" à cette chère Vénus.

Faisons un point maintenant sur les différents visages :

Ils sont de bonnes factures. Chacun choisira le sien. Au final je suis resté sur le visage "soft" bouche ouverte. Pas celui utilisé pour des poses un peu plus suggestives. Pour pinailler, je dirais que les yeux sont un peu trop gros. Une fois de plus un peu à la DBZ like. Au final sur certains visages, cela donne un manque d'expressivité.

Il y a bien évidemment aussi la possibilité d'exposer Vénus comme une femme chevalier "à l'ancienne", c'est à dire masquée.

Une possibilité d'exposition qui peut aussi se révéler sympathique.
En voyant les photos des premiers collectionneurs et même celles de la promo officielle, j'ai cherché des photos où on pouvoir voir la belle casquée et j'avoue que je commençais à me demander si la pack en proposait bien un.
En ouvrant la boîte j'ai bien vu qu'il était présent.


Celui-ci est en 3 parties, qu'il faut entièrement démonter pour pouvoir le placer sur la tête :

Voila ce que cela donne, avec et sans le masque :

J'avoue que le rendu me laisse plus ou moins perplexe. Pas que ce soit moche, mais j'ai l'impression que cela lui donne une grosse tête et que du coup le coté hyper protégé de la tête, contraste trop bizarrement avec le reste qui lui est beaucoup plus légèrement vêtu.

On termine avec des photos de groupes des deux sœurs.

J'ai eu un peu plus de mal à la faire tenir sur ces talons cette Vénus, mais on arrive toute de même à lui donner des poses.
Par contre j'ai trouvé que le buste et le tronc étaient très raides.


Les plus

- Le packaging
- Un pack bien fourni
- Du coup de nombreuses combinaison sont possibles pour l'exposition
- Une belle harmonie des teintes

Les points mitigés

- L'aspect trop brillant du corps
- Une stabilité qui se cherche

Les moins

- Pas de totem
- Un casque qui manque de finesse
- Pas de montage (c'est frustrant)

En bref

Deuxième essai transformé, pour cette seconde Holy Contract à voir le jour. J'espère franchement que cette série ira à son terme et continuera sur sa lancée, avec des figurines articulées de bonne facture pour des produits pirates.
On aime ou on n'aime pas le concept du détournement sexy de personnage d’animés. A la base je n'en suis pas fan, mais les circonstances actuelles font que j'ai baissé ma garde sur cette série.