La collec de Sag67 : touche métallique !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: La collec de Sag67: doublon poisson black et Algol

Message par Aquariusben51 »

Dis donc Sag au fait je viens de remarquer une chose sur ton socle de Persée, tu as mis le casque version DA et le devant de ceinture version manga ?

Je te demande ça car ça m'a interpellé, mais peut-être que c'est voulu et auquel cas pas de soucis ou alors c'est mes yeux qui me jouent un sale tour :etoiles: .

En tout cas c'est vrai que la base est énorme, c'est dommage qu'on ne puisse pas le mettre à même le sol.

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Aquariusben51 a écrit :Dis donc Sag au fait je viens de remarquer une chose sur ton socle de Persée, tu as mis le casque version DA et le devant de ceinture version manga ?

Je te demande ça car ça m'a interpellé, mais peut-être que c'est voulu et auquel cas pas de soucis ou alors c'est mes yeux qui me jouent un sale tour :etoiles: .

En tout cas c'est vrai que la base est énorme, c'est dommage qu'on ne puisse pas le mettre à même le sol.
Alors toi tu ne loupes rien du tout....et je t'en félicites !
Pour une fois ce n'est pas une étourderie de ma part. En fait j'aurais souhaité monter le socle entièrement en version Anime. Je l'aurais fait si à la base la première figurine d'Algol n'avait pas eu une monstrueuse fissure sur la pièce de la jupe de type Anime. Tu l'auras donc compris, j'ai profité de mon doublon pour remettre à neuf la myth cloth sur le perso, mais malheureusement je n'ai donc plus de pièce avant de jupe de type "Anime" ce qui me contraint à utiliser celle de la version Manga.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Ah d'accord, merci de ses précisions Sag, je comprend mieux maintenant. :pouce:

Ben faut racheter un troisiéme exemplaire pour ravoir la piéce qui te manque mdr !!!

Sinon sans ça j'espére que tu as etais gâté pour Noyel et que tu nous montreras ça sous peu :wink:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Aquariusben51 a écrit : Sinon sans ça j'espére que tu as etais gâté pour Noyel et que tu nous montreras ça sous peu :wink:
Oui on peut dire ça comme ça !
Outre Ikki V4 qui devrait arriver d'ici peu, je suis en attente du doublon du dragon V3 qui me permettra ainsi de terminer la série et de faire un petit tuto sur les coups livrés avec les V2.
J'ai également fait l'acquisition de Peg V4, Andro V4, Cygnus V4 et Dragon V4 (s'il est encore dispo :wink: ) car comme je le disais dans le topic de la collec de Dridri, les V4 sont méchamment entrains de monter dans les prix, je tient donc à boucler cette série de doublon le plus rapidement possible. Quand je vois qu'à l'époque j'ai acheté pégase V4 HK à 50 € Fdpi et qu'aujourd'hui on a vraiment du mal à le trouver à moins de 100 €, je ne pose pas la question je fonce, car je ne pense pas qu'il y aura des restocks de si tôt.
Les V4 devraient arriver en janvier avec en plus un pack de socles DX. :wink:

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Et ben dis donc, tu ne chomes pas mon poto, whaou c'est vrai que les V4 ont vraiment montées au niveau tarif et c'est le bon moment pour se les procurer parce qu'aprés ça sera plus coton, je suis tout à fait d'accord avec toi. ( et ne t'inquiéte pas il reste encore quelques exemplaires du Cygne divin, je n'en pas pris tant que ça... quoique :hyoga: )

J'ai hâte de voir un topo général une fois tes acquisitions arrivées à bon port (en un seul morceau :wink: ), en tout cas on peu dire que tu as etais gâté par le pére Noyel cette année, :bravo: à toi mon poto Sag.

Image
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire

Message par O'neill »

Je vais éviter de traîner sur ton topic sinon tu vas me donner envie d'acquérir les V4 en doublon! :mrgreen:

Vivement les photos!
Aquariusben51 a écrit :(en un seul morceau )
mdr

Je vois bien cette fois-ci le paquet se faire écraser par une déneigeuse mdr

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67: Ikki V4 / Dragon V3

O'neill a écrit : Je vois bien cette fois-ci le paquet se faire écraser par une déneigeuse mdr
mdr mdr mdr Avec le bol que j'ais, c'est pas impossible !
Aquariusben51 a écrit : J'ai hâte de voir un topo général une fois tes acquisitions arrivées à bon port (en un seul morceau :wink: ), en tout cas on peu dire que tu as etais gâté par le pére Noyel cette année, :bravo: à toi mon poto Sag.
Pour les V4 ça vient : logiquement Pég V4 devrais arriver en fin de semaine suivi de près par les 3 autres.
En attendant j'ai eu de quoi patienter avec la venue en début de semaine de Ikki V4, mais je n'ai pu faire des tofs qu'aujourd'hui car mon APN était en réparation. Voila la bête :
Image
Image
Alors tout au début je n'étais pas super emballé par cette figurine, mais j'avoue qu'elle a su me conquérir au fils des différents visus et des mois. Bon je trouve toujours le plastron un peu trop big, mais à part ça il faut reconnaitre que ce Phénix V4 est sublime !
Le montage est relativement facile pour un V4 et ne pose pas de problèmes particuliers.

Ensuite est venu aujourd'hui avec pas mal de retard un cadeau d'anniversaire : le dragon V3 en version JAP. Le colis est parti le 16 décembre de HK et est seulement arrivé aujourd'hui. De plus la boite de la myth était posé dans une boite en carton, sans matériel d'emballage, le colis n'est pas parti en envoi suivi et le gars me demande 25 € pour le port. Alors la boite de la myth n'est pas dans un trop mauvais état mais c'est un miracle qu'elle soit arrivée entière.

Voila le socle :
Image
Image
De mon avis c'est le plus beau socle V3 avec celui d'Andromède, j'aime beaucoup. Pour le montage je suis abonné aux montages de socles cauchemardesques. Déjà le montage sur la figurine est pénible et bien c'est la même guerre pour le socle. Les pièces sont délicates à monter, le dragon ne tient pas correctement sur le socle et en prime la peinture sur les pièces plastiques s'effrite en 2 temps, 3 mouvements. Après avoir monté le casque, la moitié de la peinture s'est barré, la preuve en image.
Image
Pourtant je n'ai pas fait le bourrin et le pire c'est que c'est une version Jap.
Ce socle termine ma série de doublon sur les V3.....
Image
Et me permet de donner une tête décente à mes V2. Je n'ai donc plus de têtes de Mickey sur les V2 ! :ptdr:
Image
Image
Image
Image

Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Magnifiques photos ! Ikki déchire et le totem du dragon est superbe, j'adore les couleurs.

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Et ben voilà deux séries de terminées pour toi Sag et ça rend vraiment bien, tes socles V3 sont superbes et ton Ikki V4 est tout simplement magnifique.

Vivement ton prochain arrivage pour tu puisses nous montrer nos chéres armures divines sur socles, qu'on en prenne plein les mirettes !!!

Encore bravo poto Sag, continue de nous faire rêver.

Image
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Message par Dridri »

Bravo pour ces acquisitions !!! Et félicitations pour avoir fini ces séries.
+1 pour les V2.

It's morphing time !!!
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

excellent!! j'aime trop la couleur du dragon^^

et ikki superbe!! :bravo: pour avoir terminé une série et presqu'une autre!

merci pour les photos :pouce:

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67: socle Pégase V4

Merci pour vos coms les potos !!!!! :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Aquariusben51 a écrit : Encore bravo poto Sag, continue de nous faire rêver.
Ça il ne faut pas me le dire deux fois ! :ptdr:
De belles photos de ma dernière acquisition pour les Pégases fans et les mythclosités en général.
Un petit 360 ° du socle de Pégase V4 :
Image
Image
Image
Image
Franchement elle pète un max et de plus le montage n'est vraiment pas compliqué. Néanmoins alors que sur la V3 de Pégase et celle du cygne on peut se passer de la barre de maintien, je crois que sur cette figurine il est plus sage de la rajouter, sous peine de voir une partie de l'animal se vautrer par terre. Une critique toutefois à l'encontre de Kurumada pour cette V4 (V5 dans le manga), il faudra qu'il m'explique ou il boit une tête de cheval sur ce socle. :ptdr:

Puis en changeant le stand de mon Shion renégat je me suis amusé à faire un petit montage :
Image
Image
Image
Aussi je me suis rendu compte d'un truc cocasse. J'ai de puis le début une mini chaine dans ma pièce visez la marque :
Image
Promis : j'ai pas fait exprès !!!! :mrgreen:
Enfin, il me semble que Ben et Divino me l'avaient demandé, je me suis donc pris le temps de faire quelques photos de l'ensemble de ma collec. Bien que la disposition actuelle ne me plaise pas a cause du manque de place :roll: :
Image
Image
Image
Image

Image
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Message par Dridri »

Merci pour ces photos très belles, et très alléchantes. Et bravo pour l'ensemble de ta collection.
gros +1 pour le Mu renégat. Il est super beau en surplis. Belle idée !!!

It's morphing time !!!
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

il faudra qu'il m'explique ou il boit une tête de cheval sur ce socle.
Je ne sais pas si il boit mais en tout cas toi tu ne suces pas que de la glace c'est sur !!!! :ptdr: .

Merci mon poto Sag pour ces nouveiaux clichés, enfin une vue globale de ta collec se révéle à nos yeux et c'est vraiment une pure merveille !!!

Par contre c'est vrai que tes figs sont un peu à l'étroit dans tes Deltof, c'est dommage, ça gagnerai en clarté avec une vitrine plus grande, mais bon c'est déjà trés bien comme c'est actuellement :pouce: .

Ton socle de la V4 de Pégase déboite également : quelle prestance !!! c'est dingue, bravo à toi et j'ai vraiment hâte de voir les 5 socles enfin réunit, ça promet d'être un grand moment !!!!

Encore :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: à toi Saggounet !!!

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

c'est superbe Sag!! toi et Biggy y allaient fort en ce moment, on ne vous arrete plus, et c'est tant mieux!
c'est vrai que ta collection est magnifique, quoiqu'un peu à l'étroit comme tu dis!
mais ce n'est qu'une question de temps n'est ce pas? ;)

énorme +1 pour Mu renégat!! qu'est ce qu'il est beau!!!!!!

enfin, le pseudo cheval mdr lui aussi a la classe et comme ben, j'attends les 5 V4, ça va etre splendide!

:bravo: et merci :v:

Image
Trophés GS-S
Image
Seb
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi

Message par Seb »

Et ben ça n'arrête pas. !!!!!

Superbes acquisitions, ta collection est vraiment énorme !!!

Félicitations, faut vraiment que je vienne la revoir !!!!

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: La collec de Sag67: Pluie de V4

Aquariusben51 a écrit : Je ne sais pas si il boit mais en tout cas toi tu ne suces pas que de la glace c'est sur !!!! :ptdr:
Pas ma faute si j'ai le rhube quand je poste. :ptdr: Par contre toi avec ton pseudo je suis certains que tu aimerais bien me voir sucer de la glace ! :mrgreen:
roshiryu a écrit : enfin, le pseudo cheval mdr lui aussi a la classe et comme ben, j'attends les 5 V4, ça va etre splendide!
Les 5 ce ne sera pas pour demain...je m'arrête à 4 pour l'instant.
Oui trois socles de bronzes V4 ont rejoins ma collec ce WE.

Commençons d'abord par la récompense du jeu vote 13.
Le dragon V4 :arrow:
Image
D'un point de vue esthétique c'est sans doute celui que je préfère avec Andromède V4.
La couleur, la ligne, tout me plait !
Le montage se fait assez bien avec la notice, même si certaines pièces ont du mal à tenir et notamment les ailes. Défaut de la figurine ou défaut de conception ? Je n'en sais rien ! En tous cas ça prend la tête, mais je ne vais pas prendre de triplon pour vérifier. mdr Merci à Divino pour sa générosité. Cette figurine est un hommage à mes concurrents puisque le dragon est le perso préféré de Roshi et puis un dragon ça a des écailles comme un poisson. Tu a compris le lien Couze' ? Ok je l'avoue c'est un peu tiré par les cheveux. N'y voit pas de malice Lolo ! :ptdr:

Puis vient le Cygne V4 :arrow:
Image
Alors là aussi un très beau socle, mais pour moi il lui manque le je ne sais quoi qui me fait pousser un Waouh !
Le montage du Cygne demande lui aussi l'aide la notice et sur cette figurine on retrouve aussi des pièces qui ont du mal à tenir, notamment le dos de l'animal, une pièce plactique qui se clipse sur le corps, là ou sont fixées les épaulettes.
La barre de soutiens prend elle aussi la tête puisqu'elle tombe assez facilement, preuve qu'elle ne soutient pas grand chose. :roll:

La troisième Andromède V4 :arrow:
Image
Perso mon socle V4 préféré. Franchement il a une prestance et une élégance rare.
Je pensais que le montage de ce totem serait facile. J'avais en partie raison. En effet les pièces d'armures se montent assez instinctivement car ce socle représente un être humain, donc intuitivement on connait à peu près les positions de chaque pièces qui sont identiques que pour le montage sur le perso.
Maintenant vient le montage des chaines...... :shock:
Alors la notice essaye d'être le plus clair possible, mais pour reproduire l'enchevêtrement des chaines d'attaque et de défense il faut être attentif. En fait les deux chaines sont maintenues aux endroits de jonctions par de petites fixations qu'il faut d'abord trouver. Ensuite les chaines sont en 2 parties qui se clipsent, si ont tord trop la chaine les parties se désolidarisent et on peut recommencer. Du coup je crois que j'ai pris plus de temps à monter les chaines que les pièces d'armures, mais le résultat en vaut la chandelle. 8)

Enfin j'ai acheté 2 sets de socles DX pour refaire la disposition de mes pandoras Box :
Image
Verdict : je suis déçu ! Pourquoi ? Et bien en voyant à l'époque la promotion de ces socles je pensais qu'on avait beaucoup plus de liberté dans les formes de montages, en fait on a très peu. Je pensais que les marches pouvaient se clipser sur la longueur des plaques et bien non. (ce problème peut toutefois se règler en perçant 2 trous au bon endroit) De même les plaques entre elles ne peuvent qu'être fixées sur leur largeur ce qui là aussi limite les possibilités. Alors comme je suis comme Saint Thomas qui ne croit que ce qu'il a vu j'ai acheté ces 2 sets, mais ce seront les derniers. Bandai à voulu faire un entrée en matière de décors/diorama, elle est un peu ratée.
Seb a écrit : Félicitations, faut vraiment que je vienne la revoir !!!!
C'est quand tu veux l'ami.

Merci à tous pour vos commentaires ! :amen:

Image
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Kyoko Aegis »

Elles déchirent ces V4, j'ai une petite préférence pour le dragon mais les deux autres sont également sublimes.

Veinard va :aiolos:

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Sagittarius67 a écrit :
Sagittarius67 a écrit :
Aquariusben51 a écrit : Je ne sais pas si il boit mais en tout cas toi tu ne suces pas que de la glace c'est sur !!!! :ptdr:
Pas ma faute si j'ai le rhube quand je poste. :ptdr: Par contre toi avec ton pseudo je suis certains que tu aimerais bien me voir sucer de la glace ! :mrgreen:
Restons correct voyons Sag :timide: , mais ce serait rigolo juste pour voir mdr !!

Et ben dis donc moi qui voulais voir tes dernières acquisitions, je ne suis pas déçu, c'est vraiment la classe, manque plus que le socle du Phoenix pour réhausser au niveau couleur et ce sera parfait.

Tu dois être content comme tout mon poto Sag, merci pour tes explications pour stands DX, au moins on sait à quoi s'en tenir.

Merci également pour nous avoir fais partager tes impressions sur le montage des socles V4 qui ne sont pas facile (je n'ai que celui du Cygne et j'ai galéré je me souviens, à tel point que j'évite d'y toucher quand je fais les poussiéres, un vrai cauchemar!!!).

Bravo à toi Sag, et vraiment impatient de voir la fin de ses doublons V4.

Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Message par roshiryu »

eh ben!! ça c'est de l'arrivée!!! tout simplement magnifique!! merci pour la dédicace ironique mdr!

je pense que tu attends la derniere V4 pour faire une photo de groupe, non?

franchement, ça en jette pas mal comme on dit!!
pourquoi ne pas prendre de triplons???? mdr mdr

encore merci pour photos et analyses ;)

Image
Trophés GS-S
Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »