Aquariusben51 a écrit :
Je ne sais pas si il boit mais en tout cas toi tu ne suces pas que de la glace c'est sur !!!!
Pas ma faute si j'ai le rhube quand je poste.

Par contre toi avec ton pseudo je suis certains que tu aimerais bien me voir sucer de la glace !
roshiryu a écrit :
enfin, le pseudo cheval

lui aussi a la classe et comme ben, j'attends les 5 V4, ça va etre splendide!
Les 5 ce ne sera pas pour demain...je m'arrête à 4 pour l'instant.
Oui trois socles de bronzes V4 ont rejoins ma collec ce WE.
Commençons d'abord par la récompense du jeu vote 13.
Le dragon V4
D'un point de vue esthétique c'est sans doute celui que je préfère avec Andromède V4.
La couleur, la ligne, tout me plait !
Le montage se fait assez bien avec la notice, même si certaines pièces ont du mal à tenir et notamment les ailes. Défaut de la figurine ou défaut de conception ? Je n'en sais rien ! En tous cas ça prend la tête, mais je ne vais pas prendre de triplon pour vérifier.

Merci à Divino pour sa générosité. Cette figurine est un hommage à mes concurrents puisque le dragon est le perso préféré de Roshi et puis un dragon ça a des écailles comme un poisson. Tu a compris le lien Couze' ? Ok je l'avoue c'est un peu tiré par les cheveux. N'y voit pas de malice Lolo !
Puis vient le Cygne V4
Alors là aussi un très beau socle, mais pour moi il lui manque le je ne sais quoi qui me fait pousser un Waouh !
Le montage du Cygne demande lui aussi l'aide la notice et sur cette figurine on retrouve aussi des pièces qui ont du mal à tenir, notamment le dos de l'animal, une pièce plactique qui se clipse sur le corps, là ou sont fixées les épaulettes.
La barre de soutiens prend elle aussi la tête puisqu'elle tombe assez facilement, preuve qu'elle ne soutient pas grand chose.
La troisième Andromède V4
Perso mon socle V4 préféré. Franchement il a une prestance et une élégance rare.
Je pensais que le montage de ce totem serait facile. J'avais en partie raison. En effet les pièces d'armures se montent assez instinctivement car ce socle représente un être humain, donc intuitivement on connait à peu près les positions de chaque pièces qui sont identiques que pour le montage sur le perso.
Maintenant vient le montage des chaines......
Alors la notice essaye d'être le plus clair possible, mais pour reproduire l'enchevêtrement des chaines d'attaque et de défense il faut être attentif. En fait les deux chaines sont maintenues aux endroits de jonctions par de petites fixations qu'il faut d'abord trouver. Ensuite les chaines sont en 2 parties qui se clipsent, si ont tord trop la chaine les parties se désolidarisent et on peut recommencer. Du coup je crois que j'ai pris plus de temps à monter les chaines que les pièces d'armures, mais le résultat en vaut la chandelle.
Enfin j'ai acheté 2 sets de socles DX pour refaire la disposition de mes pandoras Box :
Verdict : je suis déçu ! Pourquoi ? Et bien en voyant à l'époque la promotion de ces socles je pensais qu'on avait beaucoup plus de liberté dans les formes de montages, en fait on a très peu. Je pensais que les marches pouvaient se clipser sur la longueur des plaques et bien non. (ce problème peut toutefois se règler en perçant 2 trous au bon endroit) De même les plaques entre elles ne peuvent qu'être fixées sur leur largeur ce qui là aussi limite les possibilités. Alors comme je suis comme Saint Thomas qui ne croit que ce qu'il a vu j'ai acheté ces 2 sets, mais ce seront les derniers. Bandai à voulu faire un entrée en matière de décors/diorama, elle est un peu ratée.
Seb a écrit :
Félicitations, faut vraiment que je vienne la revoir !!!!
C'est quand tu veux l'ami.
Merci à tous pour vos commentaires !