La collec de Sag67 : touche métallique !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Re: Collec de Sag67 : Aiolia du Lion SoG Ex

Message par Princy »

Ha merde.... J imagine bien ton angoisse mon poto.. Et au rdc vous avez eu des infiltrations [FEARFUL FACE]

Image
Cliques et visites le site...
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit :Ha merde.... J imagine bien ton angoisse mon poto.. Et au rdc vous avez eu des infiltrations [FEARFUL FACE]
Non, mais 5-10 min de pluie intense en plus, je pense que j'aurais passé la nuit à nettoyer. On avait déjà monté en catastrophe la plupart des meubles du salon en prévention. :(

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Ah mon pauvre Saggy, je ne peux que compatir à ton angoisse du dégât des eaux, ayant eu moi même une fuite conséquente dans ma pièce du a une baignoire mal ajustée, l'eau s'est infiltrée dans le mur de la salle de bain qui se trouve derrière ma pièce.

Pendant des mois on a rien vu, c'est quand j'ai tout un pan de mur recouvert de moisissures, là j'ai flippé.

Heureusement aucune vitrines n'était en contact avec le fameux mur, mais c'est très embêtant pour rester poli.

Maintenant on a enlever la baignoire pour une cabine de douche, comme ça plus de soucis, mais bon ça reste une expérience très déplaisante, donc je ne peux que te comprendre quand tu as vu ses "quelques gouttes" sur tes vitrines. :o

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : Coffret DVD oméga et BR série original

Arrivés hier deux coffrets :

Le premier volume de Saint Oméga en édition collector :
Image
Image
Il couvre les épisodes 1 à 10, donc du début jusqu'au rapt. d'Aria par les chevaliers dans la Tour de Babel.
Comme les quatre autres volumes que j'ai déjà, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est soigné.
L'étui en carton épais qui s'ouvre comme un livre qui donne accès aux deux boitiers des DVD.
Image
Image
En bonus un display stand en carton avec les 6 bronzes, un poster et un livret qui contient le synopsis des épisodes et des informations générales sur l'histoire. Vraiment pas déçu.

Second coffret : le premier volume de la série originale en Bluray
Image
Image
Alors comme vous pourrez le constater, l'étui a un pet dans le coin en haut à gauche (première photo). Ce sont des choses qui arrive quand on envoi un coffret de ce type dans une enveloppe molletonnée. Et on dit merci la Fnac !

Image

Cette déception passé on examine le produit. Effectivement l'enveloppe du coffret est en carton fin, je dirais donc que la qualité n'est pas extraordinaire. Surtout si on fait la comparaison avec le coffret oméga qui pour le coup, fait bien meilleure impression.
Après les illustrations sont bien choisies et aguicheuses. Ça change de ce qu'on a déjà pu voir.... genre :
Image
On en vient à l'étui lui même qui contient les 4 BR :
ImageImage
Image
Image
Image
Alors là on ne peut rien dire. C'est classieux ! Ici aussi le meilleur de Shingo Araki a été choisi pour orner cet étui.
On continue avec le reste......ouais mais le problème et là....il n'y a pas de reste. Pas de bonus quelconque, pas de livret, que dalle...On a l'étui, les 5 BR et c'est tout.
Idem pour le contenu des disques, c'est très spartiate. On peut lancer les épisodes à la suite, ou épisode par épisode mais au lieu d'avoir une page à part le choix des épisodes se fait par un menu déroulant, sans aperçu comme on l'a souvent.
Enfin on peut choisir les versions soit la VF soit la VOSTFR et pas de bonus !
Donc ouais c'est vraiment le minimum syndical. Le gros plus de ce coffret est en fait le format BR et effectivement la qualité est nickelle.
Mais franchement pour ceux qui ont déjà les DVD de la série Pegasus box, Dragon box, etc....je ne suis pas certains que l’investissement dans cette nouvelle édition vaille la peine. Je continuerais à prendre les coffrets suivants car je n'ai pas encore la série sur support disque et que je n'ai pas envie de perdre 3 bras en achetant les autres éditions, mais je suis tout de même déçu par cette le peu de contenu de cette édition BR.

PS : @ Aquariusben
Tu auras constaté que pour une fois ce n'est pas Ikki qui a été mis de coté pour la couverture des disques. :twisted: :ptdr:

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Mouais... Le minimum syndical. Perso je suis entrain de me tâter pour le coffret blue ray de la saison 1 d oméga. A mon avis on doit être etre dans la meme strategie économique.... Mais bon Kana ... j'ai espoir
Apres pour les illustrations sous spoiler, certaines réalisées par Alquier étaient pas crados

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Princy a écrit :Mouais... Le minimum syndical. Perso je suis entrain de me tâter pour le coffret blue ray de la saison 1 d oméga. A mon avis on doit être être dans la même stratégie économique.... Mais bon Kana ... j'ai espoir
Le coffret bluray je ne sais pas, mais pour les coffret éditions collector kana n'est pas avare de bonus, même si on est d'accord ce sont des babioles, mais voila c'est le principe...
Princy a écrit :Apres pour les illustrations sous spoiler, certaines réalisées par Alquier étaient pas crados
Oui j'ai vu que dans cette série il y en avait aussi quelques uns qui n'étaient pas piqué des vers, donc sans soute venant de Jérôme Alquié. Par contre le Siegfried je ne pense pas qu'il soit de lui, non ?

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Celui là je ne pense pas. On me reconnais pas son coup de crayon

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Ayant reçu également ce premier coffret Blu Ray de la série originale, je te rejoins sur le fait du manque d'épaisseur du carton, ça fait vraiment fragile et je doute de son maintien dans le temps (d'ailleurs navré pour toi pour le coin abimé, je déteste aussi ça quand la FNAC me fait ce coup là, ils ne protège pas assez leurs envoi, c'est vraiment un comble pour une entreprise comme ça).

Après pour le contenu aussi je suis d'accord, c'est vraiment light, à part un prospectus pour le futur Pegasus Symphony, que dalle, j'espère qu'ils se rattraperont pour les prochains et que la partie Hadès soient aussi sous ce format de coffret, que le tout soit homogène, ça changerai pour une fois. :?

Bravo à toi mon poto pour ses nouvelles acquisitions :bravo: .

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Aquariusben51 a écrit :Ayant reçu également ce premier coffret Blu Ray de la série originale, je te rejoins sur le fait du manque d'épaisseur du carton, ça fait vraiment fragile et je doute de son maintien dans le temps (d'ailleurs navré pour toi pour le coin abimé, je déteste aussi ça quand la FNAC me fait ce coup là, ils ne protège pas assez leurs envoi, c'est vraiment un comble pour une entreprise comme ça).
Ouais ben pour la préco du deuxième coffret ils m'oublieront.
Je le prendrais soit sur Amazon soit sur Anime Store (ou il semble moins cher et si quelqu'un a un feedback sur cette boutique je suis preneur.
Aquariusben51 a écrit : Après pour le contenu aussi je suis d'accord, c'est vraiment light, à part un prospectus pour le futur Pegasus Symphony, que dalle, j'espère qu'ils se rattraperont pour les prochains et que la partie Hadès soient aussi sous ce format de coffret, que le tout soit homogène, ça changerai pour une fois. :?
Bah je ne pense pas qu'ils rajouteront des bonus sur les prochains coffrets. Maintenant je suis étonné car je regarde deçi delà pour voir d'autres impressions et généralement les feedback sont bons. Il semblerait que la qualité d'image soit supérieure à la version DVD, mais c'est un point sur lequel je ne peux pas me prononcer car d'une je n'ais pas la version DVD pour comparer et de deux je n'ai pour l'instant pas encore le matos audio/vidéo de sortie (télé tube cathodique donc bof) qui pourrait donner la pleine mesure de ces améliorations.
Pour Hadès je ne sais pas, en tous cas le troisième coffret (Asgard+Poséidon est annoncé pour le 4 décembre) :

http://www.amazon.fr/Coffret-seiya-asga ... 291&sr=1-5" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Croisons les doigts mon poto, ce serait cool d'avoir l'intégral de la série dans un seul et même format.

Pour Amazon, j'espère que tu ne subiras les mêmes déconvenues.

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Goldenou a écrit :Ta course après le facteur mdr Le récit m'a passionné! C'est plus une passion, c'est une drogue :lol:
Pour prouver à quel point j'ai traumatisé le facteur la fois dernière.
J'ai eu ma moitié au téléphone avant et elle me dit :

"Tu sais quoi, j'ai croisé le facteur dans la rue et il ma interpellé tout nerveux...

Le facteur : Bonjour Madame ! J'ai un colis pour vous il faut que je vous le remette....je crois que c'est encore une fois un chevalier ! :fear:

Image
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

Mdr mdr mdr mdr la terreur des facteurs alsaciens !

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

J'ai eu des précisions. Le facteur était en voiture et a pilé devant ma femme pour lui tendre le colis par la fenêtre. Elle m'a dit qu'à ce moment il lui a fait penser au facteur qu'on voit dans les visiteurs. mdr
Précision....je ne l'ai jamais appelé Sarrasin ! :ptdr:

Image
Divino

Message par Divino »

on atteint quand même un degré assez sérieux dans le domaine mdr mdr mdr mdr

je me mets à la place de nos chers et tendres, si c'était l'inverse à chaque fois qu'une pair de chaussure de chez zalando arrivait... mon dieu je me ferai tout petit si le facteur faisait ça mdr mdr mdr mdr

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : Mu du Bélier SoG

Il aura mis un peu plus de temps, changement de fournisseur oblige, mais finalement Crhrysomallos le Bélier à la Toison d'or, version SoG bien évidemment, a bien daigné venir poser ses délicates pattes chez moi.

La boîte et le packaging.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pas de surprises pour cette box qui reste totalement dans le style de ce qu'avait initié celle du Lion.
Sur le devant le personnage en armure, avec sur le coté dessiné en traits d'or, le signe zodiacal.
Sur un des coté Mû en armure, mais cette fois non casqué et de l'autre la figurine en mode totem.

L'emballage est lui aussi assez habituel :
Image
Image
Image
3 blisters qui repartissent tout le contenu, qui disons le est pour le moins impressionnant.

On y trouve pas moins de cinq visages :
Image
et deux types de chevelures différentes, avec ou sans bandeau :
Image
Image
En comptant le fait que l'on peut exposer avec ou sans casque, je vous laisse calculer les nombre de configurations différentes que l'on peut obtenir. On ne peut honnêtement pas dire qu'on est limité dans les chois d'exposition.
Le nombre de paire de mains (4 paires sans compter les mains nues), viennent compléter honorablement cette belle panoplie.

Et puis on a à nouveau droit à un petit fascicule avec le signe zodiacal au recto et le schéma de l'armure au verso.
Image
Image
Comme celui du Lion il est destiné à être placé dans le petit classeur qui était livré avec celui-ci.
Je trouve ce petit bonus vraiment sympathique et addictif en même temps. On en aura dépensé des euros lorsque ce classeur sera complet. mdr

Le montage sur figurine et sa stabilité.

Pour le Bélier SoG en version figurine, le montage est lui aussi une formalité. Presque tout se positionne et se place facilement. Petite particularité au niveau du plastron qui s'ouvre non pas par le devant mais par l'arrière comme sur les anciennes myths. La raison est simple. La tête de bélier vient à l'arrière du plastron, elle fait office en même de temps de broche de fermeture et de support aux ailes et aux cornes. Les ailes sont justement la seule partie qui s'enfiche difficilement dans les trous prévus à cet effet. Il faudra sans doute forcer pour les monter en faisant attention de ne pas riper pour faire sauter une autre pièce d'armure. Sur mon exemplaire j'ai également une partie latérale droite de la jupe qui est un peu capricieuse, mais ça reste acceptable. Une fois de plus la pièce centrale de maintient de la jupe est très petite, il faut prendre garde de ne pas la perdre.
La figurine est assez stable, du moins elle se laisse facilement stabiliser. Il faut un peu plus jouer sur la position des jambes une fois que les ailes sont montées, pour compenser le poids celle-ci.

Esthétisme et qualité de la figurine.

Cette Ex ne déroge pas à la règle : la plus grande partie est en dur. Les ailes, le casque, les cornes et quelques petites pièces d'ornements sont en plastique.
Pour le coté esthétique cette myth me laisse perplexe. En fait non seulement sur cette version, mais aussi sur les précédentes de la cloth du Bélier, j'ai toujours eu du mal avec ces cornes qui ont tendance à cacher la tête de Mû, mais effectivement ce n'est pas propre à cette édition. En fait j'ai toujours eu l'impression qu'elles n'ont rien à faire là et qu'elles ne font pas corps avec l'armure.
Image
Image
Le problème est encore plus présent une fois que le personnage est casqué.
Image
L'impression de lourdeur s'accentue encore plus avec l'adjonction des ailes.
Image
Image
Je le dis sans détour : pour moi et sur le personnage la myth du Bélier n'est pas vraiment une réussite à son passage en god cloth. La lourdeur et le coté "tank" de cette armure, sont en totale opposition avec le caractère fin et discret de Mu. Contrairement au Lion, je n'ai éprouvé aucune hésitation pour passer cette Ex en version totem.

Le montage sur totem et sa stabilité.

Pour le montage du totem, c'est une autre musique que pour la figurine. Il n'est pas compliqué, à condition de la faire avec méthode et dans le respect quasi-scrupuleux de la notice.

Le support se présente ainsi dans la boîte :
Image
et bien il faut complètement l'éclater pour le montage et comme on peut le constater, il y a pas mal de pièces différentes :
Image
Ce n'est pas encore de l'horlogerie, mais on s'en approche.

Il y a trois principales parties pour le corps de l'animal.
Image
Chacune d'elle va accueillir son lot de pièces.

Celle-ci est la plus pénible.
Image
Le casque vient s'enfoncer en force sur le support plastique et monté il est légèrement tendu. On a donc une sorte d'effet ressort et il faut s'y prendre à plusieurs fois pour qu'il reste en place. Entre-temps on aura plusieurs fois perdu les ornements latéraux et central. Les extrémités des épaulettes elles aussi doivent être calées dans les logements du support prévus à cet effet, sinon elles restent en l'air, au lieu de faire corps, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus.
Le résultat final sur la photo ci-dessous.
Image
C'est vraiment la partie qui m'a donné le plus de fil à retordre et encore c'était largement jouable. Il faut continuer à y aller par étape et on finit par arriver à ce résultat.
Image
J'ai souvent vu des photos de ce totem et les ailes étaient toujours dans la même position. Du coup je me demandais si on pouvait les orienter différemment. Et bien oui.....
Image
...mais le résultat n'est pas génial.
D'une part les parties que cachent les ailes dans la position baissée ne sont pas forcément très esthétiques, ce sont les sous-plastrons en plastique, qui viennent se coller sur l'abdomen du personnage. D'autre part la position du Bélier et sa tête tournée quasiment à 90° n'est pas compatible avec des ailes relevées, car celles-ci viennent du coup la cacher et c'est bien pour cela que j'ai pris la photo du haut.

Coté équilibre, je pense pouvoir dire qu'il est plus stable que le Lion...mais, j'ai aussi l'impression qu'il est plus lourd. Donc, même s'il est bien posé sur ses trois pattes au départ, il a tendance à prendre du jeu avec les vibrations et à force il risque de piquer du nez. C'est pour cela que les gens de Bandai ont pensé à un support transparent à placer sous la quatrième patte, celle qui est levée.
Image
Alors libre à chacun de faire comme il le sent, mais personnellement je l'ai utilisé, car il est assez discret et qu'il est une sécurité non négligeable. Si le totem pique du nez, il risque bien de perdre certaines pièces du coup c'est reparti pour une partie du montage.

Esthétisme et qualité du totem.

Là je suis sous le charme et pourtant je n'ai jamais été un admirateur de ce totem dans sa version Araki/Kurumada.
Pour le coup, la version made in Toei et pour Soul of Gold rafraichi fortement ce signe.

Comparaison avec la version SCM :
Image
Y'a pas à dire c'est autre chose. La conversion est pour moi réussie. L'animal donne l'impression d'être vivant, un peu comme les totems des bronzes V4, qui sont plus dynamiques que les versions précédentes.

Pou la qualité générale et bien là par contre la bas blesse. Il y vraiment pas mal de pièces rajoutées en plastique et pour certaines on se demande si elles étaient vraiment nécessaires. Par contre il ingénieusement construit de façon à utiliser toutes les parties d'armures.
Par contre au niveau du poids et de la taille, il n'y a pas photo. Cette version de Chrysomallos en impose, tout en étant fine et élancée.

Pour l’esthétique générale, tout d'abord un petit tour complet du bestiau :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les photos parlent d'elles mêmes. Pour moi aucun regret pour l'exposition en version totem.

Les plus :

- Une version totem qui redore la blason de ce signe.
- Une qualité de réalisation excellente sur la figurine comme sur le totem.
- Un panel impressionnant de visages, de chevelures et de mains.

Les points mitigés :

- La stabilité approximative du totem.
- beaucoup de pièces rajoutées au totem.

Les points négatifs :

- La version figurine un peu surchargée. Le personnage est comme engoncé dans son armure.
- La posture du totem qui ne laisse pas de possibilité à positionner différemment les ailes.

En bref :

Une fois de plus une belle pièce que nous propose Bandai, mais qui gagne plus à être exposée en totem que sur figurine.
La faute sans doute plus aux gens de la Toei que celle de Bandai.
Image

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Tout d'abord merci pour la review plus que complète :pouce:
Je suis d'accord avec toi pour le choix du passage en totem plutôt qu'en figurine. La version god cloth est vraiment trop surchargée, ces cornes c'est vraiment too much et l'esthétisme générale bon voilà quoi..... on dirait un robot "transformer" plus qu'un chevalier.
Concernant le totem il est joli mais au vu de tes photos je le trouve tout aussi surchargé. J'ai l'impression que les ailes ont tendance à cacher une partie de l'animal et ce quelque soit l'angle de vue.
Petit plus pour le totem du lion en ce qui me concerne.

Image
Image
Divino

Message par Divino »

Magnifique review comme d'habitude !

Pour étayer les propos et pour avoir monté la bête hier, à la décharge de sag67,il n'est pas facile non plus d'avoir un bel angle de vue pour prendre en photo le totem.... Il paraît beaucoup moins surchargé en vrai qu'en photo !

Même s'il en impose l'animal !

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Shakaiolos a écrit :J'ai l'impression que les ailes ont tendance à cacher une partie de l'animal et ce quelque soit l'angle de vue.
Certes, elles cachent une bonne partie du corps, mais comme je le disais, les endroits dissimulés ne sont pas non plus exceptionnels. :wink:
Et comme le dit Divino c'est effectivement un totem assez difficile à prendre correctement en photos de par sa posture et de par sa taille.

Merci pour vos comms les potos !

Image
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Goldenou »

Merci pour ta super review, j'avoue que je l'attendais pour avoir ton avis objectif et me faire une idée :amen:

Encore des problèmes avec le facteur! Décidément tu lui en veux personnellement :lol:

J'aurais une petite question: le casque rentre-t-il bien sur la tête de Mu ou les cornes gênent un peu pour l'enfoncer car sur la photo yeux fermés les rebords sont devant les yeux?

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Goldenou a écrit :J'aurais une petite question: le casque rentre-t-il bien sur la tête de Mu ou les cornes gênent un peu pour l'enfoncer car sur la photo yeux fermés les rebords sont devant les yeux?
Alors oui tu fais bien d'en parler. Il est effectivement probable que lors du montage je n'aie pas enfoncé le casque correctement sur la tête. Il est vrai aussi que lors du montage de ce casque une des parties latérale "saute" car ce qui gène ce sont justement les mèches de cheveux qui s'accrochent dans ces ornements et les font dégager.
Mais pas d'inquiétude à avoir, ça se remet bien.
Sinon les cornes limitent vraiment la mobilité de la tête, c'est clair.

Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »