Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Nashira a écrit :Je cherche peut-être loin, mais j'avouerais que ça me plairait tout de même que toutes ces péripéties mènent à une certaine justification quant à leurs finalité...
Disons que si les scénaristes de Soul of gold te lisaient, tu risquerais de leur causer un claquage des neurones mdr Le cerveau est un muscle comme les autres qu'il faut faire travailler et dans leurs cas....
Tes interrogations sont justifiées mais je préfère que tu ne te fasses pas d'illusions sur d'éventuelles réponses à toutes ces questions.
Nashira a écrit : À moins que nous assisterons tout au final à un "superbe" *toussotements ironiques* retournement de situation où les douze ressurgirons tous ensemble, bardés chacun de leur Armure d'Or Divine ?
Oui ça c'est évident ! Ils reviendront pour unir leur cosmos et détruire Yggdrasil ou quelque chose d'autre. Espérons juste que l'explication ne soit pas trop fumeuse. Tu me diras dans la partie Mekai il n'y a aucune explication précise à la résurrection des golds mais bon le moment est tellement épique et tellement bien amené qu'au final on ne se pose pas trop la question (les 2 épisodes où les golds se retrouvent devant le mur des lamentations font partie de mes préférées.). C'est là tout le problème de SOG, ils tiennent des bonnes pistes mais tout est tellement mal amené, mal développé et mal expliqué qu'au final on a juste quelques rayons de soleil dans un océan de purin.
Nashira a écrit :Pauvre Aphrodite, d'ailleurs ! Sa prestation ici n'est guère plus "fleurie" que dans Legend of Sanctuary, huhu !
Moi c'est le seul que j'ai trouvé classe et intéressant avec Deathmask (et bien dessiné en plus, ce qui mérite d'être souligné), il m'a bien fait kiffé face à Fafner mais quel était l'intérêt de le faire mourir transpercé par une pauvre branche d'arbre après une telle performance ? Là encore c'est toute l"incohérence de la série qui s'exprime....
Nashira a écrit :je me demande bien où est la finalité là-dedans ?
Mis à part vendre des Myth Cloth
Comme tu l'as si bien dit, à vendre des MC pardi ;) Il faudrait être de mauvaise foi ou être un fan vraiment aveugle pour prétendre le contraire. Les figurines étaient déjà présentées bien avant le début de la série ! Je ne suis pas toujours d'accord avec Statealchemist mais il avait bien résumé la chose (tu dois pouvoir retrouver la discussion sur les toutes premières pages du topic). Et l'argument comme quoi la TOEI et Bandai sont deux sociétés différentes ayant des intérêts totalement différents et que les MC et les séries n'auraient rien à voir pour moi ne tient pas. Il y a forcément des "commercial agreement" entre eux qui fait qu'au final la série a surtout été faite pour la raison que tu évoques. D'ailleurs plus les épisodes passent et plus les fans rejoignent ton idée.

Et pour ce qui est de rattacher SOG à la trame originale ou non je dirai qu'il est préférable que chacun se fasse sa propre opinion. En ce qui me concerne je préfère considérer qu'il s'agit d'une sorte d'OAV ou d'une série à part.

Image
Image
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par Queenie »

Shakaiolos a écrit : Disons que si les scénaristes de Soul of gold te lisaient, tu risquerais de leur causer un claquage des neurones mdr Le cerveau est un muscle comme les autres qu'il faut faire travailler et dans leurs cas....
Tes interrogations sont justifiées mais je préfère que tu ne te fasses pas d'illusions sur d'éventuelles réponses à toutes ces questions.
Faux! le cerveau est un organe! :seiya:
il ne faut jamais se faire d'illusions d'ailleurs, dans l'épisode 7 on s'attendait à un truc épique entre Shura et Camus et au final on a eu un Shura Agonisant... (dont l'image est une énorme source de détournements sur tumblr : :roshi: )
Shakaiolos a écrit :Oui ça c'est évident ! Ils reviendront pour unir leur cosmos et détruire Yggdrasil ou quelque chose d'autre. Espérons juste que l'explication ne soit pas trop fumeuse. Tu me diras dans la partie Mekai il n'y a aucune explication précise à la résurrection des golds mais bon le moment est tellement épique et tellement bien amené qu'au final on ne se pose pas trop la question (les 2 épisodes où les golds se retrouvent devant le mur des lamentations font partie de mes préférées.). C'est là tout le problème de SOG, ils tiennent des bonnes pistes mais tout est tellement mal amené, mal développé et mal expliqué qu'au final on a juste quelques rayons de soleil dans un océan de purin.
Ce moment au Mekai est à la épique et à la fois hyper triste. et je te rejoins sur SoG. par exemple la raison de la corruption de Surt, on s'attendait à un background bien développé et au final on a eu 30 secondes sur lui et sur son passé. J'espère que d'autres GW auront un background plus développé (Fafner et Siegmund)
Shakaiolos a écrit :Moi c'est le seul que j'ai trouvé classe et intéressant avec Deathmask (et bien dessiné en plus, ce qui mérite d'être souligné), il m'a bien fait kiffé face à Fafner mais quel était l'intérêt de le faire mourir transpercé par une pauvre branche d'arbre après une telle performance ? Là encore c'est toute l"incohérence de la série qui s'exprime....
c'est vrai que dans l'épisode, le poisson et crabby ont eu un bon développement
mais c'est vrai que se faire embrocher par une racine pour un type qui maitrise les roses c'est un peu la loose. peut être pour mieux mettre en avant Deathmask.
Shakaiolos a écrit :Et pour ce qui est de rattacher SOG à la trame originale ou non je dirai qu'il est préférable que chacun se fasse sa propre opinion. En ce qui me concerne je préfère considérer qu'il s'agit d'une sorte d'OAV ou d'une série à part.
Comme tout spin off, je le considère comme étant un truc à part et n'étant pas une suite officielle à la série. peut être que chez TOEI ils se sont posé la question de : "hey, qu'est ce qui se passe si les chevaliers d'or venaient à être ressuscités après l'épisode du mur des Lamentations?"

Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Queenie a écrit :Faux! le cerveau est un organe!
Oui mais toujours est-il que les neurologues conseillent vivement de le faire travailler régulièrement notamment pour empêcher la progression d'Alzheimer. M'enfin bon on s'écarte du sujet là ;)

Ce moment est aussi très triste, je suis d'accord avec toi mais c'est aussi ce qui en fait la beauté; on arrive à éprouver des sentiments en regardant un épisode et pu.... ça fait du bien. En regardant SOG moi perso je n'éprouve rien si ce n'est de l'agacement et de la lassitude.

Image
Image
Nashira
Sbire de Markino
Sbire de Markino

Message par Nashira »

Sagittarius67 a écrit :l a tout de même duré 5 min de plus dans SoG que dans LoS ! :mrgreen:
Hihihi ! Bah faut dire que, dans ToC, aucun chevalier ne fait vraiment long-feu ! Mais c'est aussi cette fugacité qui m'a charmée, je dois dire. Les chevaliers n'apparaissent pour la plupart que lors de 2 à 4 épisodes. Des instants futiles, mais éclatants, cela suffit à mon bonheur ^^'
Sagittarius67 a écrit :Ce n'est pas seulement le fait d'avoir brisé le mur qui les a conduit là ou ils sont dans le Tenkai, mais plutôt comme pour les chevaliers de bronze d'avoir maintes et maintes fois tenus tête aux dieux.
Je l'avais bien compris, mais tout de même ! Au final c'est même à se demander si elle est pas légèrement bancale dans son statut de déesse, cette très chère Athéna (ahem.... 'se demander" ? non, c'est l'évidence même ! hihi) Franchement, même au sein des autres divinités du panthéon, elle est considérée comme une paria. Et bien sûr c'est ses suiveurs qui trinquent à sa place parce qu'après tout, c'est le boulot des mecs de morfler, hein ? ralalala~ ^^
Shakaiolos a écrit :Moi c'est le seul que j'ai trouvé classe et intéressant avec Deathmask (et bien dessiné en plus, ce qui mérite d'être souligné), il m'a bien fait kiffé face à Fafner mais quel était l'intérêt de le faire mourir transpercé par une pauvre branche d'arbre après une telle performance ? Là encore c'est toute l"incohérence de la série qui s'exprime....
J'avais surtout eu le sentiment que Deathmask subissait une violente restauration niveau charisme. Je n'aurais pas pensé qu'ils puissent faire évoluer le personnage dans ce sens-là et bien qu'au début je grinçais des dents, j'ai fini par apprécier la parade. C'était inévitable, on ne pouvait incontestablement pas garder un chevalier pourri comme il était à l'époque de la bataille du sanctuaire parmi les rangs des preux et justes chevaliers d'or. ^^'

Pour Aphrodite, j'ose espérer que son coming-out vaudra le coup car j'ai été pour le moins déçue jusqu'à présent, ce cher "Bi no Sensi" méritait un peu plus d'estime à mon goût. Contrairement à Deathmask, Aphrodite à l'air ici de rester égal à lui-même ; le personnage demeure très narcissique, mais ça, c'est un défaut qui fait limite le charme du personnage ! Je me rappelle avoir bien rit lorsqu'il déclare à Deathmask sur un ton faussement innocent "Je sais bien que nous devons nous montrer discrets, mais je n'y suis pour rien : ma beauté est si époustouflante que j'attire tous les regards !" :bravo:
En tout cas je croise les doigts pour qu'on lui offre un moment épique ! =O
Shakaiolos a écrit :Comme tu l'as si bien dit, à vendre des MC pardi ;) Il faudrait être de mauvaise foi ou être un fan vraiment aveugle pour prétendre le contraire. Les figurines étaient déjà présentées bien avant le début de la série ! Je ne suis pas toujours d'accord avec Statealchemist mais il avait bien résumé la chose (tu dois pouvoir retrouver la discussion sur les toutes premières pages du topic). Et l'argument comme quoi la TOEI et Bandai sont deux sociétés différentes ayant des intérêts totalement différents et que les MC et les séries n'auraient rien à voir pour moi ne tient pas. Il y a forcément des "commercial agreement" entre eux qui fait qu'au final la série a surtout été faite pour la raison que tu évoques. D'ailleurs plus les épisodes passent et plus les fans rejoignent ton idée.
Peut-être vais-je mal m'exprimer, mais à vrai dire ça fait un moment que je considère monsieur Kurumada comme "un vendu". Entre tous les spin-off et les produits dérivés, j'aurais pensé qu'il se serait fait déjà une sacrée marge depuis le temps, mais... M'enfin... comme je le dis toujours, quand on est fan on est un peu con et je suis une trèèèèès grande fan ! Alors j'ai beau cracher du venin, je suis addict >< C'est peut-être même pour ça que le fiel me remonte à la gorge...

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Posters pour la promotion des DVD dans la station de métro de Shinjuku à Tokyo

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Source : Aldebaran

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Re: Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Message par roshiryu »

J'aime pas leur bouche on dirair qu'ils font la tete :/

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

roshiryu a écrit :J'aime pas leur bouche on dirair qu'ils font la tete :/
Ben vu comme ils sont dessinés la plupart du temps, ils ont de quoi faire la gueule !

Image
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi

Message par toto46100 »

Enfin ils ont une tête ils font peur , on dirait que dokho a vieilli de 20 ans

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nashira
Sbire de Markino
Sbire de Markino

Message par Nashira »

Sagittarius67 a écrit :
roshiryu a écrit :J'aime pas leur bouche on dirair qu'ils font la tete :/
Ben vu comme ils sont dessinés la plupart du temps, ils ont de quoi faire la gueule !
Beuh ! Qu'est-ce qui vous gêne ? C'est leur "air sérieux" ! =3
Ça passe encore je trouve, ils auraient pu faire pire.

roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Message par roshiryu »

C'est leur biuche elle est comme ceci : (

J'aurais prefere qu'ils aient une expression neutre

Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Nashira a écrit : Beuh ! Qu'est-ce qui vous gêne ? C'est leur "air sérieux" ! =3
Euh ça c'est un air sérieux :

Image

Là sur les affiches ont dirait qu'ils sont au bord du suicide ! :shock:
Nashira a écrit : Ça passe encore je trouve, ils auraient pu faire pire.
Oui alors ça c'est vrai ! A maintes reprises même ! :lol:

Settei d'Helena et de sa marmaille :

Image
Image

Source : SSP

Image
Nashira
Sbire de Markino
Sbire de Markino

Message par Nashira »

Sagittarius67 a écrit :Là sur les affiches ont dirait qu'ils sont au bord du suicide ! :shock:
Mdr ! Faut les comprendre aussi, les pauvres étaient enfin tranquilles étant morts et vlà qu'ils ressuscitent pour X raison et qu'ils doivent à nouveau morfler ! ^^

Aha de nouveaux settei ? Huhu, j'me demandais justement qui allait s'occuper des gosses, maintenant ^^'

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Nashira a écrit :Huhu, j'me demandais justement qui allait s'occuper des gosses, maintenant ^^'
Ben voyons c'est clair....ils sont orphelins du coup ils deviennent pupilles de la nation par conséquent ce sera Andreas Liise ! :twisted:
Jusqu'au coup d'état et là ils seront dans les mains de Tata Hilda et Tata Freyia (Flamme) ! :mrgreen:

Image
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

Sagittarius67 a écrit :
Nashira a écrit :Huhu, j'me demandais justement qui allait s'occuper des gosses, maintenant ^^'
Ben voyons c'est clair....ils sont orphelins du coup ils deviennent pupilles de la nation par conséquent ce sera Andreas Liise ! :twisted:
Jusqu'au coup d'état et là ils seront dans les mains de Tata Hilda et Tata Freyia (Flamme) ! :mrgreen:
et dès ce moment là, elles les mettront avec les 95 autres, les enverront dans des camps d’entraînements... et.... :arf:

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Et Tata Lyfia on l'oublie un peu vite ^^
Deathmask aurait pu devenir le tuteur légal^^
si il n'était pas mort face à Fafner

Image
Image
Nashira
Sbire de Markino
Sbire de Markino

Message par Nashira »

Shakaiolos a écrit :
si il n'était pas mort face à Fafner
D'ailleurs je trouve que les Chevaliers d'Or tombent un peu comme des mouches... Morts d'épuisement ? Diantre, quelle misère ! Ils avaient pourtant déjà subit bien pire, non ? Si à la limite la chose était confirmée par le fait que c'est leur vie qui s'embrase au prix de l'activation de l'armure divine d'accord, mais là, rien n'est justifié. =s Je comprends qu'ils puissent en avoir marre de toutes ces conneries, mais tout de même :mrgreen:

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Divino a écrit : et dès ce moment là, elles les mettront avec les 95 autres, les enverront dans des camps d’entraînements... et.... :arf:
Aaah que le monde est petit !!!! :ptdr:

Shakaiolos a écrit :Et Tata Lyfia on l'oublie un peu vite ^^
Ouais mais elle, elle a des tendances un peu schyzophrènes, je ne sais pas si ça passera auprès de la DASS asgardienne !

Nashira a écrit : D'ailleurs je trouve que les Chevaliers d'Or tombent un peu comme des mouches... Morts d'épuisement ? Diantre, quelle misère ! Ils avaient pourtant déjà subit bien pire, non ? Si à la limite la chose était confirmée par le fait que c'est leur vie qui s'embrase au prix de l'activation de l'armure divine d'accord, mais là, rien n'est justifié. =s Je comprends qu'ils puissent en avoir marre de toutes ces conneries, mais tout de même :mrgreen:
Très bonne remarque que je me suis faite aussi aujourd'hui d'ailleurs. Autant avant la déstruction des racines et avec l'absorbtion du cosmos ont pouvait encore le justifier mais là je ne comprends pas.....

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Nashira a écrit :D'ailleurs je trouve que les Chevaliers d'Or tombent un peu comme des mouches... Morts d'épuisement ? Diantre, quelle misère ! Ils avaient pourtant déjà subit bien pire, non ? Si à la limite la chose était confirmée par le fait que c'est leur vie qui s'embrase au prix de l'activation de l'armure divine d'accord, mais là, rien n'est justifié. =s Je comprends qu'ils puissent en avoir marre de toutes ces conneries, mais tout de même
C'est assez incompréhensible en effet, ce serait cool d'avoir une explication crédible comme quoi par exemple ils s'épuisent très vite car sont revenus à la vie (ce serait bien d'expliciter la marque qu'ils ont au visage lorsqu'ils sont fatigués)..... Mais bon sont-ils vraiment morts ? On est presque sûr qu'ils vont tous revenir pour détruire ensemble le big boss ou Yggdrasil (et puis on a pas encore vu l'armure divine des poissons, on a à peine aperçu celle du capricorne...) mais vont-ils revenir bel et bien vivants ou sous forme d'âme comme devant le mur des lamentations telle est la question !

Image
Image
Nashira
Sbire de Markino
Sbire de Markino

Message par Nashira »

En effet, tout cela soulève moult questions, particulièrement à propos des divinités qui semblent s'affronter dans cette intrigue.

D'une part ; on a appris depuis peu que la divinité responsable de la résurrection des Chevaliers d'Or n'est ni Athéna, ni Odin. Alors qui ? Puisque les Chevaliers d'Or portent ici le statut de Einherjar, j'aurais tendance à penser à Freyja, (ne pas confondre avec Frigg qui est l'épouse d'Odin !) déesse souvent assimilée à l'Athéna de la mythologie grecque puisqu'elle est considérée comme une déesse guerrière ayant le commandement des Walkyries et des Einherjars.

Visiblement, Lyfia est possédée par une divinité, probablement féminine. Si ma première hypothèse est confirmée, c'est possible qu'il s'agisse de Freyja. Puisque c'est la grande patronne des Walkyries et des Einherjars, pourquoi pas. Ça expliquerait l'intérêt qu'elle porte à ces chers chevaliers d'or revenus d'entre les morts en tant qu'Einherjars.
Durant l'éveil de l'Armure divine du Lion lors du premier épisode, on voit que la personnalité latente dans le corps de Lyfia prend l'ascendant et exulte plutôt bien devant la puissance qu'à manifesté Aiolia. C'est d'ailleurs aussi à ce moment qu'on voit la marque sur le visage d'Aiolia, nous révélant son statut de guerrier Einherjar.

Ressusciter les Chevaliers d'or, c'est bien, mais maintenant faudrait savoir dans quel but ?
Visiblement, aller à l'encontre de la volonté de la divinité qui possède Andreas sous la fausse identité d'Odin. Hein. Mais si c'est pas Odin, c'est qui au juste ? Les petites représentations qui ont été semées dans les épisodes laissent à supposer que ça serait Loki. Pourquoi pas, puisque ce dieu aime bien semer la discorde. Rien de mieux que de se faire passer pour Odin et d'entuber ceux qui vénèrent le vieux barbu pour s'amuser.

Encore que, je commence aussi à me demander si les divinités qui possèdent respectivement Lyfia et Andreas ne bosseraient pas de concert, dans l'unique but de faire tomber les Chevaliers et s'approprier la force de leur armure afin de parachever leur magouille avec Yggdrasil. Mais peut-être que je pense un peu trop loin... =s
M'enfin... plus je pense plus je me dis boarf. On verra bien la suite dans les prochains épisodes... à vouloir trop réfléchir, on s'éloigne de la vérité.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Nashira a écrit :Visiblement, Lyfia est possédée par une divinité, probablement féminine. Si ma première hypothèse est confirmée, c'est possible qu'il s'agisse de Freyja.
Je pense plutôt qu'il s'agit de la divinité qui est derrière tout ce chamboulement à Asgard donc la même qui commande Andreas. Je dis ça car le guerrier divin Utgard a l'air particulièrement satisfait et pas du tout étonné de voir Lyfia possédée et de pouvoir lui donner des ordres ! Je pense donc à Loki puisque la fresque laisse maintenant peu de doutes.
Nashira a écrit :Ressusciter les Chevaliers d'or, c'est bien, mais maintenant faudrait savoir dans quel but ?
Leur voler leurs cosmos ainsi que la puissance contenue dans les armures puisque visiblement Andreas est aussi un collectionneur de totem des armures d'or (et lui en plus il paye même pas ses myth et n'a pas besoin de les faire venir par chronopost mdr ). Plus sérieusement il est clair qu'Andreas semble avoir besoin de la puissance que contiennent les armures des golds et je pense que cela servira à ressusciter pour de bon le dieu pour lequel il oeuvre (dans Oméga Saturne ressuscite comme cela, en volant la puissance d'Athéna et de Pallas)
Nashira a écrit : la divinité qui possède Andreas
Andreas n'est pas possédé, enfin ça m'étonnerait clairement, il "agit pour le compte de" ça c'est sûr et puis Il a l'air parfaitement conscient de ce qu'il fait contrairement aux moments où Lyfia sombre dans la schizophrénie.

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »