Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis P12)

Message par Divino »

Tout dépend peut être de ce qui est streamé à l'instant. Vu que la diffusion sera internationale selon les infos j'ose espérer que ce sera vraiment le cas ! On a une heure de diffusion déjà au fait ?

Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Message par StateAlchemist »

Si c'est en live uniquement, à 2h du matin heure française, je passe mon tour :?

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Je n'en ai pas la moindre idée. Il me semble avoir vu quelque part que ce serais diffusé (enfin plutôt) environ aux mêmes horaires que les épisodes d'oméga donc tard le soir. Mais en aucun cas je dit que c'est une info....

Sinon autre info à l'instant : il semblerait que le nombre d'épisodes n'ai pas encore certifié. Donc ne pas se focaliser sur les 13 OAV pour l'instant.

Pour terminer une photo du blog de Kurumada :

Image

Les affiches SoG ornent les métros japonais ! :mrgreen:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Sorry du double post mais coup de gueule :
Archange a écrit :http://saintseiya-gold.com/en/
http://saintseiya-gold.com/es/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://saintseiya-gold.com/pt-br/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://saintseiya-gold.com/it/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://saintseiya-gold.com/zh-tw/" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais http://saintseiya-gold.com/fr/" onclick="window.open(this.href);return false; ne marche pas, encore une fois la toei laisse la France de cote sur leur site :'( (ou alors ils estiment que les francais sont meilleurs en anglais que les espagnols/bresiliens/italiens/taiwanais et n'ont pas besoin de site dedie :o )
J'avais moi même essayé hier de remplacer le en par fr, sans succès.
Devinez qui est la 5ème roue du carosse ? (en fait même la 6ème)
Donc au Japon Worlwide = Amérique du Sud, Chine, Italie, Espagne, Portugual, USA, Taiwan
A moins que la trad soit en cours, mais j'en doute.

Image
Divino

Message par Divino »

Moi je dis que ça va venir ! Positive attitude.... En fin j'espère lol

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Personnellement ça ne me dérange pas que les sous-titres soient en anglais mais pour le principe j'avoue que c'est assez rageant, la France est quand même un très bon marché, si ce n'est le meilleur en Europe.

Edit : Heu.... même en allant sur les sites dédiés aux autres pays ils nous refusent l'accès en mentionnant que cela ne peut pas être visible de notre pays , du coup comment est-ce que l'on va pouvoir voir les épisodes ?????? :etoiles:

Image
Image
Divino

Message par Divino »

Shakaiolos : voir mon post plus haut. En espérant que ce soit l'explication... Bien entendu...

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Shakaiolos a écrit :Personnellement ça ne me dérange pas que les sous-titres soient en anglais mais pour le principe j'avoue que c'est assez rageant, la France est quand même un très bon marché, si ce n'est le meilleur en Europe.
Pour les sous-titres comme toi je m'en fiche un peu s'ils sont en anglais je peux m'en accomoder, mais c'est sur le principe que ça me gène. Qu'on soit le meilleur marché en Europe ou même le dernier, depuis le temps il devraient savoir (et ils le savent) qu'il y a une fanbase importante non seulement française, mais surtout francophone. Le site viendra peut-être plus tard en version française, même si perso je n'y crois pas trop, mais dans la forme si on fanfaronne d'une diffusion mondiale et qu'on lance 6 versions de site différente en simaultané, c'est un peu balot d'en balancer une autre avec un temps T de retard.

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Divino a écrit :Shakaiolos : voir mon post plus haut. En espérant que ce soit l'explication... Bien entendu...

Merci Divino, j'espère que ton explication sera la bonne :)

Image
Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Parait-il qu'il faut s'inscrire (gratuitement) sur Daisuki, mais je n'ai toujours pas accès au trailer du lien sus-cité.
Sachant que Daisuki appartient à Namco/Bandai, faut-il y voir le signe d'un embargo quelconque dont j'ignorerai l'existence ??

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Perso je l'ai fait (l'inscription)...je verrais bien ce que ça donne le jour J !

Edit 02.04 : Je n'ai pas vu de vidéo sur Daisuki à proprement parler, mais sur l'écran de mon compte il y a une pub qui passait et celle-ci était sous-titrée en français. Le site reconnait donc le zonage à voir si du coup la vidéo sera disponible sous Daisuki.

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Source Daisuki :

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Source SSP :
titi a écrit :Bon allez ,je balance !
J'ai appelé Toei France il y a 1 heure pour savoir ce qu'il en est sur Soul of Gold.
Et non, pas de streaming! Ils se sont associés avec la chaine Manga et si on s'y abonne, on pourra voir la série officiellement en vostfr très rapidement. Ça sent le coup pour que la chaine Manga ait plus d'abonnés.
C'est pas encore officiel et la dame au tel a eu l'impression de trop parler quand je lui ai demandé "pourquoi pas le streaming en France?"..Ça changera peut être..
Quand je lui ai demandé "c'est pour quand?" , elle m'a dit " très rapidement vu qu'il y a une sortie mondiale!".
On dit merci qui ? Merci AB ! :amen:

Non mais je rêve ! Enfin non c'est plutôt un cauchemar !

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Sur la chaine Mangas ??? Je ne sais pas trop quoi penser de la fiabilité de cette info.
Je vraiment très peu de culture geek mais j'imagine que quoi qu'il arrive la série sera vite uploadée et streamée à droite à gauche et traduite an vostfr par des âmes charitables !

Image
Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Là n'est pas le problème.

Il y avait une diffusion mondiale, c'est-à-dire légale, simultanée et gratuite (si j'ai bien compris).
Avec ce deal-ci, difficile de remplir tout les critères. Soit tu dois mâte en streaming (donc pas légale), soit tu es déjà abonné à Mangas et t'attends plusieurs jours plus tard la diffusion (donc pas de simultané), soit tu dois taxer pour l'abonnement à la chaîne (donc, pas de gratuité).

En un smiley : :x

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Shakaiolos a écrit :Sur la chaine Mangas ??? Je ne sais pas trop quoi penser de la fiabilité de cette info.
La chaine Mangas fait partie du groupe AB et puis je ne pense pas que Titi mytonne...d'autant plus qu'un autre membre de SSP a eu le même son de cloche de Toei Europe.
Shakaiolos a écrit :Je vraiment très peu de culture geek mais j'imagine que quoi qu'il arrive la série sera vite uploadée et streamée à droite à gauche et traduite an vostfr par des âmes charitables !
Oui mais justement l'ironie de la situation se trouve là. Les grands pontes de l'animation japonaise n'arrètent pas de se plaindre de la crise dans laquelle est plongée leur milieu. Pour cause principale de cette crise ils montrent justement le piratage du doigt.....alors que de l'autre coté ils ne font rien pour améliorer la situation. Et oui comme le dit State on nous rabat les oreilles avec "diffusion mondiale simultanée" et on exclut les pays francophones....c'est limite de la discrimination je suis désolé.
StateAlchemist a écrit : Soit tu dois mâte en streaming (donc pas légale), soit tu es déjà abonné à Mangas et t'attends plusieurs jours plus tard la diffusion (donc pas de simultané), soit tu dois taxer pour l'abonnement à la chaîne (donc, pas de gratuité).
Non pas de gratuité et c'est dommage. Après pour ce qui est d'attendre "plusieurs jours" pour moi c'est bien optimiste. Sur Mangas il existe le J+1 qui consiste à diffuser les épisodes des animes diffusés le jour d'avant au Japon en VOSTFR. Ils ont ainsi diffusé des épisodes de Kill la Kill....le seul hic, c'est que je viens de vérifier et SoG n'est pas annoncé en J+1 sur Mangas.....les quelques jours risquent donc bien d'être quelques semaines, voir quelques mois. :(

Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Pour ce qui est de critiquer les pontes de l'animation, dans le cas présent, je ne sais pas... SoG a plus l'air d'une commande de Bandai qu'autre chose (= leurs sites diffusent le machin, les nouvelles figurines certainement conçu en interne, etc.), donc ce sera plutôt vers eux qu'il faudrait se plaindre d'avoir accepter ce type de marché.

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

StateAlchemist a écrit :Pour ce qui est de critiquer les pontes de l'animation, dans le cas présent, je ne sais pas... SoG a plus l'air d'une commande de Bandai qu'autre chose (= leurs sites diffusent le machin, les nouvelles figurines certainement conçu en interne, etc.), donc ce sera plutôt vers eux qu'il faudrait se plaindre d'avoir accepter ce type de marché.
Oui bon à un moment faut arréter aussi. Je veux bien admettre qu'il s'agisse d'une commande de Bandai, mais il ne faut pas non plus s'imaginer que la Toei veuille produire un anime à perte, juste pour les beaux yeux de son partenaire commercial et c'est eux qui décident des vecteurs de diffusions et non pas Bandai...restons sérieux.

Pour la date de diffusion ce ne sera pas du J+ mais du J+3. Diffusion de SoG sur mangas le 14 avril sur mangas à 23h35

Image

Image
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido

Diffusion de SoG sur mangas à 23h35
En plus :roll:

C'est intéressant d'envoyer en l'air une diffusion mondiale pour caser ça tard le soir quand personne regarde, après une énième rediffusion de DBZ...
J'imagine qu'ils font pas du replay sur leur site, Mangas ? :|

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Rien trouvé du coté du replay, néanmoins sur Mangas les rediffs sont légion...sauf apparement pour SoG. :shock:

C'est bizarre toute cette histoire...pour d'autres nouveaux animes, Mangas sait d'habitude y mettre les formes pour faire la promo. Là on a rien, pas de pub sur la page de garde, pas de trailer, pas de redif apparement programmée....
Quand je vois tout le foin qu'ils avaient fait à l'époque pour TLC, c'est à ne rien y comprendre.
Ca m'a l'air d'être placé à la "vas y que je te pousse".

Edit : le détail (en fait y'en a pas :mrgreen: )

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »