Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Jimy
- Garde du Sanctuaire
Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis P12)
J'ai peut être une petite idée du scénario
Yggdrasil est mystérieusement apparu sur les terres d'Asgard annonçant la venue de divinités nordiques ou le début de Ragnarok (ou les deux)
N'ayant plus de guerriers divins pour s'y opposer car nos chevaliers de bronze les a tous tué, Asgard demande réparation au sanctuaire et Odin et peut être Athena font revenir les chevaliers d'or à la vie
Yggdrasil est mystérieusement apparu sur les terres d'Asgard annonçant la venue de divinités nordiques ou le début de Ragnarok (ou les deux)
N'ayant plus de guerriers divins pour s'y opposer car nos chevaliers de bronze les a tous tué, Asgard demande réparation au sanctuaire et Odin et peut être Athena font revenir les chevaliers d'or à la vie
- Sagittarius67
- Grand Pope
Bien vu JimyJimy a écrit :J'ai peut être une petite idée du scénario
Je suis Ok jusque là. Pour moi la volonté des dieux nordiques de provoquer le Ragnarök est déjà une raison suffisante pour l'intervention d'Athéna. On aura le prétexte bateau :"Ouais l'hummanité est pourrie, il faut purger la terre, en finir, etc..."
ce qui est en fait la finalité du Ragnarök (la fin du monde dans la mytholgie nordique) je cite wikipédia :
Après on connait l'opposition d'Athéna à toute erradication systématique de l'humain, il ne peut donc que s'en suivre une bataille entre les saints et les divinités nordiques.Une renaissance suivra, où les dieux restants, dont Baldr, Hödr, et Vidar, rencontreront le seul couple humain survivant, qui repeuplera le monde.
- Shakaiolos
- Chevalier de Bronze
Oui ça me semble crédible
d'autant plus que ça a toujours été la motivation des dieux ennemis; Poséidon voulait purger la terre du mal qui la ronge en exterminant les humains, idem pour Hades (même si ses motivations semblent entre guillemets moins nobles) ainsi que Pallas/Saturne.
Maintenant j'imagine mal qu'il n'y ait que des dieux pour s'opposer aux golds, nous aurons probablement droit à quelques guerriers divins ou je ne sais quels autres opposants ressemblants de près ou de loin à des chevaliers

Maintenant j'imagine mal qu'il n'y ait que des dieux pour s'opposer aux golds, nous aurons probablement droit à quelques guerriers divins ou je ne sais quels autres opposants ressemblants de près ou de loin à des chevaliers

- Goldenou
- Garde du Sanctuaire
On peut avoir un dieux très puissant + une tripoté de demi-dieux comme Hypnos et Thanatos pour Hadès.Shakaiolos a écrit :Maintenant j'imagine mal qu'il n'y ait que des dieux pour s'opposer aux golds, nous aurons probablement droit à quelques guerriers divins ou je ne sais quels autres opposants ressemblants de près ou de loin à des chevaliers
- Sagittarius67
- Grand Pope
Oui sans doute plus ça. En fait je préfererais ça, ce n'est pas pour déprécier les GW, mais j'aurais du mal avec une confrontation directe Gold/GW. J'aurais trop tendance a faire une comparaison des rapport de force bronze five maitrisant tout juste le 7ème sens/GW/Golds expérimentés.Goldenou a écrit :On peut avoir un dieux très puissant + une tripoté de demi-dieux comme Hypnos et Thanatos pour Hadès.
- Jimy
- Garde du Sanctuaire
D'autant plus que dans la mythologie nordique Ragnarok est un évènement qui doit arriver, qu'on ne peut empêcher et où tous les ases/dieux savent comment ça va se dérouler et qui va mourir et comment
Après je vois plus des dieux nordiques comme adversaires piur justifier le passage en armure divine
Sinon un chevalier d'or de base suffirait contre un adversaire de type chevalier
Après je vois plus des dieux nordiques comme adversaires piur justifier le passage en armure divine
Sinon un chevalier d'or de base suffirait contre un adversaire de type chevalier
- Shakaiolos
- Chevalier de Bronze
Je ne savais pas trop où poster ça mais voici une vidéo de présentation des figurines SOG 
Edit Sag67 : Vidéo : Mises dans le topic d'Aiolia SoG afin de ne pas orienter la discussion sur le merchandising. Merci Shakaiolos !
Sujet: MC Ex - Aiolia du Lion SoG 18/06/15

Edit Sag67 : Vidéo : Mises dans le topic d'Aiolia SoG afin de ne pas orienter la discussion sur le merchandising. Merci Shakaiolos !

Sujet: MC Ex - Aiolia du Lion SoG 18/06/15
- Goldenou
- Garde du Sanctuaire
Le problème avec les dieux est que ,de part leur statut, ils sont orgueilleux et sur de leur force. On se retrouve souvent avec des adversaires sans relief car ils n'ont pas beaucoup de sentiments humains qui vont faire qu'on s'attache à eux.Jimy a écrit :Après je vois plus des dieux nordiques comme adversaires piur justifier le passage en armure divineSinon un chevalier d'or de base suffirait contre un adversaire de type chevalier
Par exemple on peut oublier:

Ces nouveaux ennemis risque de sortir de nulle part et j'ai peur que quelque uns dans le lot soient dénués de tout charisme et originalité.
Surtout qu'il va falloir un nombre conséquent d'ennemis pour affronter 12 golds et les 13 épisodes seulement laisse peu de temps pour développer leur histoire personnelle.
- Shakaiolos
- Chevalier de Bronze
Oui entièrement d'accord.Goldenou a écrit :Le problème avec les dieux est que ,de part leur statut, ils sont orgueilleux et sur de leur force. On se retrouve souvent avec des adversaires sans relief car ils n'ont pas beaucoup de sentiments humains qui vont faire qu'on s'attache à eux.Jimy a écrit :Après je vois plus des dieux nordiques comme adversaires piur justifier le passage en armure divineSinon un chevalier d'or de base suffirait contre un adversaire de type chevalier
Par exemple on peut oublier:les chevaliers torturés par leur passé comme Mime
les chevaliers en plein doute sur la cause qu'ils défendent
les rivalités fratricides, maitre/éléve, amis d'enfance
Ces nouveaux ennemis risque de sortir de nulle part et j'ai peur que quelque uns dans le lot soient dénués de tout charisme et originalité.
Surtout qu'il va falloir un nombre conséquent d'ennemis pour affronter 12 golds et les 13 épisodes seulement laisse peu de temps pour développer leur histoire personnelle.
Ce serait bien qu'ils panachent un peu les ennemis : Dieu, demis-dieux et chevaliers.
- Sagittarius67
- Grand Pope
D'accord et pas d'accord. Le fait qu'ils soient des dieux n'empèchent pas de leur créer un background, des sentiments, des états d'ames, etc...
L'Episode G premier du nom met en scène des combats Golds VS Titans et pour ces derniers Hypérion en tête on arrive à leur faire montrer des sentiments très humains.
Par contre d'accord du coup pour dire qu'en 13 épisodes ça va être très short de placer ça.
L'Episode G premier du nom met en scène des combats Golds VS Titans et pour ces derniers Hypérion en tête on arrive à leur faire montrer des sentiments très humains.
Par contre d'accord du coup pour dire qu'en 13 épisodes ça va être très short de placer ça.
- Goldenou
- Garde du Sanctuaire
Bon argument mais justement pour reprendre l'épisode G il y avait pas mal de Titans sans grand relief et aucune histoire propre.Sagittarius67 a écrit :L'Episode G premier du nom met en scène des combats Golds VS Titans et pour ces derniers Hypérion en tête on arrive à leur faire montrer des sentiments très humains.
C'est pourquoi je préférais pour Soul of Gold qu'on est un nombre restreint d'ennemis mais ça parait mal parti.
- Sagittarius67
- Grand Pope
En fait surtout parce qu'il n'ont pas été exploités, les 6 titanides en tête plus Oceanos, mais ça tient plus du fait que le manga ait été bâclé sur la fin.Goldenou a écrit : Bon argument mais justement pour reprendre l'épisode G il y avait pas mal de Titans sans grand relief et aucune histoire propre.
Pour le coup on a que des supposirions sans rien de précis, donc...voila.Goldenou a écrit : C'est pourquoi je préférais pour Soul of Gold qu'on est un nombre restreint d'ennemis mais ça parait mal parti.

- Sagittarius67
- Grand Pope
Thx Aldebaran SSP
Posters

Staff & RootFive (Event Resume):

[url=http://"http://news.amiami.jp/event/2015/03/7288.html"]http://news.amiami.jp/event/2015/03/7288.html[/url]
Edit : le poster apporte une info interessante et une confirmation. La série sera diffusée un samedi sur 2 et la diffusion sera mondiale...bon en même temps c'est en streaming c'est donc un peu une Lapalissade
Posters

Staff & RootFive (Event Resume):

[url=http://"http://news.amiami.jp/event/2015/03/7288.html"]http://news.amiami.jp/event/2015/03/7288.html[/url]
Edit : le poster apporte une info interessante et une confirmation. La série sera diffusée un samedi sur 2 et la diffusion sera mondiale...bon en même temps c'est en streaming c'est donc un peu une Lapalissade

- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
- Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end
Info intéressante en effet, et logique en même temps vu le faible nombre d'épisodes, il vaut mieux espacer les diffusions, comme ça ça laissera aussi le temps de voir si la série marche au niveau des fans.
Merci pour l'info Saggy.
Merci pour l'info Saggy.

- StateAlchemist
- Serviteur de M.Kido
Comme c'est diffusé via Internet et que les épisodes sont certainement tous déjà produits (vu leur petit nombre, ça me parait probable, en tout cas), j'imagine que l'appréciation des fans aura un moindre impact. Ce n'est pas comme pour une diffusion télévisée, où la chaîne perd de l'argent en diffusant un programme peu regardé 

- redsdevils
- Esprit errant du Sanctuaire
dans le spoil on sait qui seront en face des golds et qui est la fille au cheveux bleu. C'est pas une blagues de ma part. Je le met en Spoil, mais si vous voulez le passer en normal vous pouvez je laisse le choix au admin.
Lu sur Saint Seiya soul of Gold France (facebook)
- Goldenou
- Garde du Sanctuaire
Si ce spoil est vrai, c'est juste horrible comme histoire 

- Shakaiolos
- Chevalier de Bronze
Pourquoi donc ? Moi je trouve qu'elle part plutôt bien cette histoireGoldenou a écrit :Si ce spoil est vrai, c'est juste horrible comme histoire

Merci pour l'info reds !
- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Re: Saint Seiya - SoG Topic général (opening soldier dream P
Soldier dream revisite pour la nouvelle serie, en attendant de le voir en images et de l’ecouter en meilleure qualite

Trophés GS-S
- Shakaiolos
- Chevalier de Bronze
Pas évident de se faire un avis définitif, comme tu dis il faudrait l'écouter en meilleure qualité, mais pour le moment je garde une préférence pour la version originale.roshiryu a écrit :Soldier dream revisite pour la nouvelle serie, en attendant de le voir en images et de l’ecouter en meilleure qualite