Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Aquarius no Chibi
Ange du Sanctuaire
Ange du Sanctuaire

Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis P12)

Message par Aquarius no Chibi »

Une fois de plus, qu'est-ce que ça sent le "oh, je vais encore piller les fans comme des vaches à lait avec les figurines".

Bon, la résurrection en Asgard m'avait plu d'emblée, cet arc méritait un peu plus de développement et c'était l'occasion de lui en donner. Le genre "Aolia-centered" est à la mode, une fois de plus, mais j'espère que les autres auront leur quart d'heure de gloire, même si, vu le peu d'épisodes, j'y crois peu.
Le style est assez différent de ce qu'on nous avait présenté jusque-là, et sur le coup ça m'a surpris, mais difficile de se faire une idée sur une minute. Mais une chose est sûre: on pourra difficilement faire pire qu'Omega et LoS, donc soyons positifs tant que nous n'en savons pas plus.
Mais rien que le principe, le retour des Golds que j'ai toujours trouvés carrément plus intéressants que les bronzes, me plaît énormément :pouce:
(Et puis y'a Mû, plutôt bien dessiné et conforme à ce qu'on sait de lui, cerise sur le gâteau :love: )

Image
Image
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par stefdrago »

J'étais très content en voyant la sortie du trailer mais là, passé l'effet de surprise, c'est la perplexité qui domine... Graphiquement c'est plutôt moche... :fear: (je ne parle pas des settei qui sont horribles pour la plupart... je plains les fans de Saga hahaha et qu'est ce qui nous ont fait à Aioilia et Aiolios??? Ils ont des têtes à la Kurumada!!! Non!!! :etoiles: ) et le trait est en parfaite adéquation avec les nouvelles séries japonaises: trait minimaliste sans détails... J'espère au moins que ça permettra d'avoir cette fois une animation fluide et du mouvement!!!).
Asgard est une partie qui me plaisait dans la 1ère série, mais là j'attends de voir comment ça sera intégré dans l'histoire... Car qu'est devenue Hilda? Le retour d'Asgard est une super idée mais avec les scénaristes de la Toei je m'inquiète un peu... (qui a crié Omega au fond???)
Je suis également toujours perplexe quand on a des scènes en civil... les vêtements ne sont pas top et pas homogènes! Certains ont des vêtements typés Sanctuaire-Grèce antique, d'autres des vêtements modernes (que dire de Milo en rockeur... heu pardon, Tristan des Bee Hive! ils ont vu la série abrégée mdr )... Comment vont-ils intégrer ça? Surtout dans les décors enneigés d'Asgard!
La musique... bof, je ne l'ai même pas entendue à mon 1er visionnage du trailer! Je pense qu'il s'agit de la version instrumentale de l'opening ou ending, donc pas d'importance, j'attends d'écouter les bgm définitives
Pour moi le gros point positif ce sont pour l'instant les décors qui ont l'air sublimes!
Je reste tout de même curieux de voir cette nouvelle série!

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit :(que dire de Milo en rockeur... heu pardon, Tristan des Bee Hive! ils ont vu la série abrégée mdr )...
En fait dans pas longtemps on apprendra que Milo est l'oncle de Haruto ! mdr

Rajout du synopsis de l'épisode 1 dans le topic correspondant : viewtopic.php?f=141&t=5240&p=92188#p92188" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Aquarius no Chibi a écrit :Une fois de plus, qu'est-ce que ça sent le "oh, je vais encore piller les fans comme des vaches à lait avec les figurines".
Absolument pas, Bandai ne t'oblige à rien, la vache à lait est celui qui achète tout et n'importe quoi sans réfléchir.

Je suis assez surpris de ne pas voir Hilda ni sa soeur alors qu'il s'agit bien des décors asgardiens que l'on connait, j'espère qu'il y aura une explication sinon ça sent le grand n'importe quoi, qui est donc cette fille aux cheveux bleus qui semble avoir pris la place des deux soeurs ? Qui est ce type qui semble être le grand prêtre d'Asgard ? J'espère que les explications seront tangibles.

Le design ne me dérange pas vraiment, les visages sont peu expressifs certes mais le reste claque bien visuellement, les armures sont belles et les décors plutôt sympas. On verra.. c'est difficile de se faire une opinion pour l'instant, j'ai moi aussi l'impression d'un mélange TLC pour les visages et Oméga pour les armures.
redsdevils a écrit :un truck me choc sur le trailer (je viens de le regarder une deuxième fois (et c'est pas fini^^), Pour quoi Aiolos (Le Magnifique^^) apparait comme un souvenir et un aura devant Aiolia? Allons nous avoir des flashback des 11 autres chevaliers, vont ils être ressuscités les un après les autres, Aiolos (Le Magnifique^^) va-t-il encore mourir ou Aiolos (Le Magnifique) va encore rester dans sa tombe? J'avoue que j'ai peur.
Peut-être aussi qu'Aiolos va reclaquer assez vite dans SOG :) genre dés le premier épisode où il se sacrifie pour sauver son frère, ne me dites pas que personne n'a pensé à cette hypothèse ? :)

Edit: photos complémentaires du trailer;
ImageImageImageImageImageImage

SSF

Image
Image
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

Pour les remplacements de personnages tout dépend le laps de temps écoulé entre la fin dhades et cet opus non? Ça pourrait être une explication tangible

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Divino a écrit :Pour les remplacements de personnages tout dépend le laps de temps écoulé entre la fin dhades et cet opus non? Ça pourrait être une explication tangible
Il me semble bien qu'ils précisent que les golds ressuscitent juste après Hades.

Image
Image
Divino

Message par Divino »

ah ok... il me semblait que c'était juste spécifié que cela se passait "après le chapitre hadès" mais pas forcément temporellement (j'entends par là, en jours ou semaines)

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Shakaiolos a écrit : Peut-être aussi qu'Aiolos va reclaquer assez vite dans SOG :) genre dés le premier épisode où il se sacrifie pour sauver son frère, ne me dites pas que personne n'a pensé à cette hypothèse ? :)
Ben si faut lire les posts des collègues :wink: :
Sagittarius67 a écrit :Hypothèse 1 : Après 5 min d'OAV on aura le dialogue suivant :arrow:

Aiolos : Aiolia, mon frère...je te confie la vie d'Athéna et les habitants de la Terre !
Aiolia : Niisan , non ! Ne meurt pas ! Ne me laisse pas encore une fois !

Puis

*Mort d'Aiolos (le magnifique)*
Shakaiolos a écrit : Qui est ce type qui semble être le grand prêtre d'Asgard ?
Peut-être tout simplement la réincarnation d'Odin. :wink:

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :Ben si faut lire les posts des collègues :
Mea culpa, je n'avais pas vu ce post ;)
Divino a écrit :ah ok... il me semblait que c'était juste spécifié que cela se passait "après le chapitre hadès" mais pas forcément temporellement (j'entends par là, en jours ou semaines)
Oui je vois ce que tu veux dire, mais généralement lorsque l'histoire est temporellement éloignée de la précédente c'est précisé dans les trailles, du genre "13 ans plus tard, les golds vont ressusciter". Enfin après il n'y a pas de vérité absolue et c'est peut-être toi qui a raison :)

Image
Image
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire

Message par redsdevils »

Aquariusben51 a écrit :Et bien figure toi que oui et non, c'est à dire que, effectivement un Camus (ou plusieurs) en God Gold Cloth contenterai mon besoin d'achat de MC, mais je me met aussi à la place des autres collectionneurs qui ont hâte de voir les chevaliers d'or en mode divin.

Hein mon poto, un petit Aiolos en God Gold Cloth, ça ne te plairait pas ? :mrgreen:
Shakaiolos a écrit :
Aquarius no Chibi a écrit :Une fois de plus, qu'est-ce que ça sent le "oh, je vais encore piller les fans comme des vaches à lait avec les figurines".
Absolument pas, Bandai ne t'oblige à rien, la vache à lait est celui qui achète tout et n'importe quoi sans réfléchir.

Je suis assez surpris de ne pas voir Hilda ni sa soeur alors qu'il s'agit bien des décors asgardiens que l'on connait, j'espère qu'il y aura une explication sinon ça sent le grand n'importe quoi, qui est donc cette fille aux cheveux bleus qui semble avoir pris la place des deux soeurs ? Qui est ce type qui semble être le grand prêtre d'Asgard ? J'espère que les explications seront tangibles.

Le design ne me dérange pas vraiment, les visages sont peu expressifs certes mais le reste claque bien visuellement, les armures sont belles et les décors plutôt sympas. On verra.. c'est difficile de se faire une opinion pour l'instant, j'ai moi aussi l'impression d'un mélange TLC pour les visages et Oméga pour les armures.
redsdevils a écrit :un truck me choc sur le trailer (je viens de le regarder une deuxième fois (et c'est pas fini^^), Pour quoi Aiolos (Le Magnifique^^) apparait comme un souvenir et un aura devant Aiolia? Allons nous avoir des flashback des 11 autres chevaliers, vont ils être ressuscités les un après les autres, Aiolos (Le Magnifique^^) va-t-il encore mourir ou Aiolos (Le Magnifique) va encore rester dans sa tombe? J'avoue que j'ai peur.
Peut-être aussi qu'Aiolos va reclaquer assez vite dans SOG :) genre dés le premier épisode où il se sacrifie pour sauver son frère, ne me dites pas que personne n'a pensé à cette hypothèse ? :)

....

SSF
C'est Aiolos le magifique.
Sag donne leur une semaine de ban stp.

Image
MUFC: not arrogant just better.
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Shakaiolos a écrit : Oui je vois ce que tu veux dire, mais généralement lorsque l'histoire est temporellement éloignée de la précédente c'est précisé dans les trailles, du genre "13 ans plus tard, les golds vont ressusciter". Enfin après il n'y a pas de vérité absolue et c'est peut-être toi qui a raison :)
Si on se fie à la traduction du Trailer par Archange (et je crois qu'on peut s'y fier les yeux fermés) il est dit que les golds ont traversé des éons
Il y a donc fort à parier que l'action ne se situera pas temporelement parlant juste après la victoire contre Hadès. Reste à savoir si on reviendra en arrière ou si on fera un bond dans le futur.

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Le magifique ? Sans commentaire Reds mdr

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

redsdevils a écrit :C'est Aiolos le magifique.
Mouais, étant natif du sagittaire (tout comme toi il me semble) j'ai toujours été plus que déçu du traitement réservé à ce dernier. Je ne vais pas développé car ce n'est pas le topic et je l'ai déjà fait dans celui sur "la traque d'Aiolos" mais il passe un peu trop pour un faiblard à mon goût.
Je comprends parfaitement l'engouement que peut susciter un Deathmask ou même un Aphrodite du fait de leurs personnalités atypiques et de leurs temps de passage déjà plus conséquent. Pour Aiolos j'ai plus de mal. Mais en tant que natif j'espère comme vous que SOG va lui donner un peu plus d'importance et de prestence.

Ce serait cool d'avoir également un peu d'innovation au niveau des attaques également, si les cloths évoluent (enfin à mon avis ce sera uniquement celle du lion) pourquoi ne pas leur attribuer de nouvelles attaques ? :)

@Sag67 effectivement je n'avais pas vu ce détail, dans ce cas oui ce serait crédible :)

Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

redsdevils a écrit :
Aquariusben51 a écrit :Et bien figure toi que oui et non, c'est à dire que, effectivement un Camus (ou plusieurs) en God Gold Cloth contenterai mon besoin d'achat de MC, mais je me met aussi à la place des autres collectionneurs qui ont hâte de voir les chevaliers d'or en mode divin.

Hein mon poto, un petit Aiolos en God Gold Cloth, ça ne te plairait pas ? :mrgreen:
Shakaiolos a écrit :

....

SSF
C'est Aiolos le magifique.
Sag donne leur une semaine de ban stp.
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

On va y refléchir..... :twisted:
Ou alors je suggère de leur faire copier 1 million de fois :

Lorsque je parle d'Aiolos je ne dois pas oublier le qualificatif "magnifique" !

Edit : Shakaiolos tu me feras un million aussi ! :flammes: :twisted:

Image
Divino

Message par Divino »

Après... Avec un ctrl+c et ctrl+v.... :mrgreen:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Divino a écrit :Après... Avec un ctrl+c et ctrl+v.... :mrgreen:
Divino................................................................ :tusors: cassetoi

Image
Divino

Message par Divino »

Je l'ai mérité j'avoue hahaha!

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Décidément vous êtes radical vous les natifs du sagittaire, ça rigole pas mdr

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Divino a écrit :Je l'ai mérité j'avoue hahaha!
C'est d'bonne guerre patron ! mdr
Image

Pis de toute façon Aiolos LE MAGNIFIQUE ils ne peuvent pas le faire combattre dès le début....du coup ça rendrais les 11 autres peignes zizis inutiles. :ptdr:

Edit : Pour redevenir un peu plus sérieux d'autres infos

Source SSP
L'histoire se déroule après le sacrifice des Gold Saints devant le Mur des Lamentations. Ceux-ci "traversent le temps" et se réveillent à Asgard, ressuscités sur Terre. Un nouveau pouvoir naît de leur Cosmos, et Aiolia voit par exemple sa Gold Cloth se transformer en God Cloth.
mais aussi des infos sur l'opening et l'ending (au moins là il y aura un ending)
Opening et Ending themes
Les Root 5 (qui ont aussi fait le second opening d'Omega) chanteront aussi bien l'opening que l'ending. L'opening sera un remake de Soldier Dream.
http://saintseiya-gold.com/news_vol09.html" onclick="window.open(this.href);return false;

L'ending est apparemment : http://www.nhaccuatui.com/bai-hat/yakus ... xGw54.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Oui donc effectivement l'action se situera dans une époque probablement lointaine, d'où l'absence des bronzes. Je sais pas pour vous mais je parie plutôt sur le passé et non le futur. Pourquoi ? je n'en sais rien en fait... le futur a déjà été tenté avec ND alors pourquoi pas le passé cette fois ?
Sagittarius67 a écrit :Edit : Shakaiolos tu me fera un million aussi !
SI tu acceptes les fichier Open office avec cmd + v ça devrait aller vite mdr

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »