La collec de Sag67 : touche métallique !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : vent glacial !

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :Naaaaan t'en fais pas ;) mais si tu veux la version numérique en revanche je peux te la donner aussi ;)
Ah je ne suis pas contre ! :wink:
Aquariusben51 a écrit : Maintenant il ne te reste plus qu'a t'y mettre parce qu'il y a du boulot si tu veux le finir à 100%, crois moi :etoiles:
M'en parle pas ! J'ai débuté le mode histoire en difficulté normal et je me suis déjà fait moucher par Aldé dans la dernière phase.
Aquariusben51 a écrit : Faudra aussi que tu nous communiques ton pseudo PS pour que nous puissions jouer en ligne un de ses quatre :D , ce serait cool le jour où tu auras Brave Soldiers notamment :mrgreen:
Je le ferais dans le topic dédié à ça. :wink:
Tu parles sur Brave Soldiers, c'est même pas la peine de jouer contre toi. En deux temps trois mouvement c'est le KO. :etoiles:
D'ailleurs pour mon pseudo c'est fou le nombre d'admirateurs que j'ai, vu le nombre de pseudos qui sont déjà pris et qui se rapportent à mon pseudo du forum. :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Aquariusben51 a écrit : Par contre je suis surpris, pas d'Aiolos pour la dédicace de Stéphane, la bière du Nord t'aurait elle fait perdre la raison momentanément ? :ptdr:
Hé j'ai le droit d'avoir un autre perso fétiche, hein ! :slurk: Le pire c'est que j'avais oublié de lui demander la dédicace au salon. Ce Ikki est venu bien plus tard lorsqu'on s'est revu par chez nous ! :)

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

Ah c'est clair que le Senki au début, au niveau difficulté c'est assez corsé, mais après, une fois que tu auras suffisamment fait évoluer tes persos, ça ira tout seul.

Pour un combat sur Brave Soldiers, ne t'inquiète pas j'ai beaucoup perdu et tu pourras espérer me battre, en plus Hyoga n'est pas un des persos les plus spammés, pas comme un certain Ikki par exemple :roll: , donc ça pourrait être une expérience enrichissante :D .

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Aquariusben51 a écrit :Ah c'est clair que le Senki au début, au niveau difficulté c'est assez corsé, mais après, une fois que tu auras suffisamment fait évoluer tes persos, ça ira tout seul.
Je viens de passer Milo hier soir...vraiment pas évident surtout dans la dernière phase du combat dans l'hyper dimension. Il est rapide comme le gardon qui vient de naitre.
Aquariusben51 a écrit : pas comme un certain Ikki par exemple :roll: , donc ça pourrait être une expérience enrichissante :D .
On dirait un vrai traumatisme. Oki dès que j'ai BS je te (vous) fais signe ! :wink:

En passant j'en profite pour poster la belle attention de mon poto pour mon anniv...tout un symbole ! :coeur:
Image
et toujours aussi doué en ce qui concerne les nums ! :amen: :wink:

Merci !

Image
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Message par Divino »

Faudra que je m'y remette à ce jeu pour le coup ;)

De rien mon poto pour le fannum ! Merci pour le compliment... ;)

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Je ne vois que très peu de totem sur les étagères de ta page de garde, ils sont ailleurs ? Je suis toujours aussi ébahie de venir y jeter un oeil, et toujours envieux devant tant de doublons :pouce: , ça m'a l'air d'être une très belle pièce. Enfin non, c'est plus une pièce, c'est un vrai sanctuaire :coeur:

Sinon je vois que tu as deux Aiolia EX sur ta page de garde, c'est une erreur où tu as réussi à avoir le totem ? (je me souvenais pas avoir vu un éventuel doublon dans tes reviews en fait:))

Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Shakaiolos a écrit :Enfin non, c'est plus une pièce, c'est un vrai sanctuaire :coeur:
Merci ! :amen: :coeur:
Shakaiolos a écrit :Sinon je vois que tu as deux Aiolia EX sur ta page de garde, c'est une erreur où tu as réussi à avoir le totem ? (je me souvenais pas avoir vu un éventuel doublon dans tes reviews en fait:))
Corrigé ce matin. Une fois que j'avais fait la remarque dans ton topic sur la miniature de la box du taureau, je suis retourné sur ma page de garde et j'ai vu cette erreur. Non les doublons Ex ne sont pas prévus au programme pour l'instant.

Edit : Pour les vitrines effectivement les photos ne sont pas vraiment à jour. Il manque la plupart des photos des étages bas et comme la une grande majorité des totems se trouve là ! :wink:

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Ah ce fameux fan art de Divino, il est tout simplement magnifique et superbement bien réalisé, ça me rappelle des souvenirs de ton anniv... une sacrée soirée :fauxrhum: :ptdr: .

Image
Divino

Message par Divino »

merci pour le compliment Ben ;)

oui moi aussi ça me rappelle de sacrés souvenirs... Gamgamstyle man !!!!!!!!!!!!

ça me rappelle, honte a moi, que je n'ai toujours pas posté les photos de cette soirée... milles excuses .....

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Divino a écrit :ça me rappelle, honte a moi, que je n'ai toujours pas posté les photos de cette soirée... milles excuses .....
:flammes: :panpancucu: :ptdr: :wink:

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Je dirais même plus :guns: :nunchaku: :panpancucu: :flammes: :fouet: :grrr: :boulet: .

Mais nan je plaisante :kiss: :amitie:

Image
Divino

Message par Divino »

ouai c'est ça de vouloir faire 36'000 trucs en même temps en plus de mes échéances perso et professionnelles....

mais je comprends vos réprimandes sont justifiées mdr je prends la claque sur les fesses avec la fougère avec honneur :mrgreen:

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

mdr , j'essayerai avec des ronces le prochain coup :twisted:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : voir les gondoles à Veniseuuu !

Dernière acquisition en date, venu tout droit du pays du soleil levant à la rame et en gondole : Charon de l''Acheron !

La boîte et le packaging.

On reconnaît tout de suite la couleur violacée et sombre des box qui caractérisent les spectres d'Hadès. Pas de surprise de ce coté là : on est tout à fait dans la continuité des guerriers d'Hadès.
Niveau format ce n'est pas une window box, mais une boîte que l'on ouvre par le haut, comme c'est souvent le cas pour les exclusivités Tamashii Web Shouten.
Image
Image
Image
Image
Je crois que l'on peut dire adieu aux fenêtres, vu que les SCM ne sortent plus qu'en exclus web et que les autres séries ont elles aussi des boites de même type. A l'intérieur trois blisters superposés, comprenant les différentes parties d'armures. La barque prenant à elle seule, presque déjà une moitié du second blister. Dans ce pack on a 2 têtes et 3 paires de mains. Ce qui pour une non Ex est tout à fait honorable.

Le montage sur figurine et la stabilité.

On peut tout à fait monter cette figurine sans notice, à moins qu'on en soit à sa première myth. J'y ai néanmoins jeté un coup d’œil pour vérifier à quoi correspondait une pièce minuscule de peur de l'oublier (mais elle va sur le totem) et pour m'assurer de la fixation des ailes.
On commence de façon classique par la jupe, qui pour le coup est un peu atypique au vu des dernières sorties, puisque sur cette exemplaire on a pas de pièce centrale qui maintient les deux cotés. A contraire la jupe se clipse sur les cotés.
Image
Ce genre de montage n'est pas très stable d'habitude. Heureusement la pièce centrale du plastron vient également se monter sur la jupe et la maintient bloqué.
Image
Cette partie centrale est justement déjà présente sur le plastron dans le blister et elle est très dure à démonter, j'ai du m'aider de la pointe d'un couteau. (c'est toujours quand on s'est coupé les ongles qu'on en a besoin)
On continue par les protections des jambes. Pas de soucis ça se monte bien. Particularité de cette myth il n'y a pas de genouillères. Vu la forme des protèges tibias on peut se dire qu'elles auraient été superflues, c'est vrai en partie. Mais si on veut faire une pose genou plié on aura un jour auquel nous ne sommes plus habitués par rapport aux sorties récentes.
Image
Pour les pièces protégeant les bras, il ne faut pas hésiter à forcer. Les avant-bras se terminent par une « manchette » en plastique qui me semble démontable, mais personnellement j'ai évité de trop la titiller. Puis viennent les épaulettes (attention de ne pas les monter à l'envers) et enfin la seconde partie des ailes. Les supports des ailes sont déjà pré-montés à l'arrière du plastron.
Image
Image
Du coup il ne reste plus qu'à fixer les ailes sur leur supports. C'est plastique sur plastique, j'ai donc eu quelques craintes, mais ça se clipse bien.
La tête casquée se compose d'en ensemble de 3 pièces totalement indépendantes du reste.
Image
Image
Temps de montage, sans se presser : 5 à 10 min
C'est un montage agréable et vraiment pas prise de tête. La figurine bien que présentant des pieds un peu farfelus est très stable et les ailes en plastique, n'alourdissent pas outre mesure, le passeur des enfers, même si le personnage est lui assez lourd dans le manga et dans l'anime. On arrive même assez facilement à le faire poser dans son esquif, mais surtout un pied à bord et l'autre à quai !
Image
Esthétisme, qualité.

Les couleurs : le point qui à toujours fait et qui fera toujours débat sur les figurines adaptant des spectres. Ceux que les couleurs flashy répugnent peuvent être rassurées, ce n'est pas la cas de ce Charon. Au contraire : les ornements violets sont très softs...un peu trop à mon goût même. Il faut vraiment avoir un éclairage optimum pour bien les mettre en valeurs, sinon ils ont tendance à se fondre dans la masse.
Image
Image
Pour les teintes toujours et si on se réfère à l'anime, on peut regretter la bichromie de l'armure, qui devrait révéler des teintes tirants sur le vert foncé pour certaines parties.
Image
Au niveau de la forme des pièces et des sculptures c'est vraiment très bon. Franchement il n'était pas simple de transposer cette armure, qui est clairement inspirée de personnages de la comedia del arte et là c'est un coup de maître. On retrouve bien les pompons présents sur les protèges-tibias, les épaulettes et les avant-bras.
Les têtes sont un véritable chef-d’œuvre. La tête non casquée est belle et horrible à la fois.
(photos tête non casquée)
Belle car très réussie, très fidèle et horrible, car du coup elle représente bien ce spectre qui n'a pas été gâté par la nature (ou plutôt par M. Kurumada :mrgreen: ).
Image
J'ai franchement pas mal hésité pour savoir quelle laquelle des deux j'allais choisir pour l'exposition en vitrine. Le peu de temps ou on voit Charon nu tête, m'a fait opté pour la version casquée qui elle aussi est une tuerie et qui pour moi est vraiment caractéristique de ce personnage.
Image
On aurait pu avoir un bonus intéressant : un casque explosé remplie de pièces d'or. :)
Le pourcentage pièces métal/plastique est très avantageux et on a un bon 70/30 en faveur du métal. Seul les ailes, leur fixation, la rame et le casque sont en plastique. On est loin d'une June ou le tendance était inversée.
Image
Un problème cependant sur mon exemplaire : il y a pas mal d 'éclats et de petites rayures. C'est une figurine foncée, par conséquent le moindre défaut se voit assez vite. :(
Néanmoins et de façon générale c'est une figurine de bonne qualité qu'on a là, mais je n'irais pas jusqu'à dire que le prix exorbitant s'en voit justifié. :x

Les plus :

:arrow: Bon rapport métal/plastique
:arrow: Sculptures d'armures travaillées et fidèles
:arrow: Un pack bien fourni pour une SCM (3 paires de mains, 2 têtes)
:arrow: Figurine stable

Points mitigés :

:arrow: Pas de genouillères

Les moins :

:arrow: Des teintes un peu fadasses et pas assez prononcées
:arrow: Pas mal de rayures et de petits éclats

En bref

Une SCM bien réussie, de bonne qualité, qui pèche cependant sur un choix de coloris qui aurait pu être plus fidèle à l'anime. La figurine s'intégrera cependant à merveille dans la série des spectres.

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier

Il est sympa quand même ce petit Charon, je suis assez surpris aussi qu'il n'y est pas de genouillères mais bon, ça n'enlève rien à la beauté de la figurine, il est juste magnifique, enfin autant qu'il peut l'être compte tenu de la tronche de pochtron qu'il a mdr .

Merci pour cet review mon poto, comme à chaque fois c'est nickel.

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :J'ai franchement pas mal hésité pour savoir quelle laquelle des deux j'allais choisir pour l'exposition en vitrine. Le peu de temps ou on voit Charon nu tête, m'a fait opté pour la version casquée qui elle aussi est une tuerie et qui pour moi est vraiment caractéristique de ce personnage.
Tout à fait, j'aurai également opté pour le casque sans hésiter même si la version sans est très bien aussi, sa tronche de pilier de bar PMU du coin du village lui donne quelque chose vraiment atypique mais Charon sans son casque atypique n'est plus Charon.

J'ai du mal à me faire une opinion sur cette figurine, je n'arrive pas non plus à savoir si tu en es content à travers ta review, j'imagine que c'est un sentiment mitigé ? :)

J'ai vraiment l'impression sue ta photo que l'armure est vachement monochrome alors que les visuels officiels laissaient penser le contraire.
Dans l'ensemble je trouve qu'il s'agit d'une bonne myth, la barque est un atout important.

Merci pour la review.

Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Aquariusben51 a écrit :Il est sympa quand même ce petit Charon, je suis assez surpris aussi qu'il n'y est pas de genouillères mais bon, ça n'enlève rien à la beauté de la figurine,
Non je suis d'accord ça ne lui enlève rien ! Mais du coup en lisant ton post et ton étonnement de l'absence de genouillères tu n'a fait que confirmer un doute que j'ai eu pendant la rédaction de ma review. Mais j'ai vérifié sur des photos externes : il n'y a bel et bien pas de genouillères.
Aquariusben51 a écrit : il est juste magnifique, enfin autant qu'il peut l'être compte tenu de la tronche de pochtron qu'il a mdr .
:ptdr:
Après c'est un challenge que de reproduire fidèlement ces tops modèles que sont Kasa ou Charon. Avec Markino ils auront atteint le top ! mdr

Shakaiolos a écrit : J'ai du mal à me faire une opinion sur cette figurine, je n'arrive pas non plus à savoir si tu en es content à travers ta review, j'imagine que c'est un sentiment mitigé ? :)
Euh c'est en fait un peu ça. Un peu mi-figue, mi-raisin. C'est une figurine que je ne regrette pas d'avoir acheté loin de là, mais j'en attendais un peu plus....sans doute trop.
Shakaiolos a écrit : J'ai vraiment l'impression sur ta photo que l'armure est vachement monochrome alors que les visuels officiels laissaient penser le contraire.
Dans l'ensemble je trouve qu'il s'agit d'une bonne myth, la barque est un atout important.

Merci pour la review.

Tu as raison. Il est vrai que mon éclairage n'est pas optimal. D'ailleurs sur d'autres photos j'ai même pu voir, qu'il existait cette troisième teinte que l'on peut voir sur les épaulettes notamment, mais je reste sur mon opinion que la différence n'est pas assez marquée. Après c'est ptet moi qui deviens daltonien ! :(

Et....de rien ! :wink:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : totem du sphinx !

Désolé du double post, mais seconde arrivée oblige : doublon de Pharaon du Sphinx pour montage et exposition du totem.
Image
Le montage sur totem et la stabilité.

Dans le cas des totems, enfin du moins pour certains, il est toujours plus délicat de se lancer dans le montage sans la notice. Forcément les différentes pièces ne se placent pas d'instinct, comme c'est le cas sur la figurine. Pour cette représentation du Sphinx version Saint Seiya je m'en suis aidé. Si on suit les différentes étapes, ça se passe très bien, mais il faut prendre le temps de bien scruter les différentes étapes sur les schémas ou tout ne coule pas forcément de source. J'ai toujours quelques petite appréhensions pour les totems, car le plastique des supports est plus rigide que celui des personnages et souvent on a des parties d'armures qui ont tendance à ne pas bien tenir. Ce qui n'est pas la cas ici. Au niveau des jeux et l’agencement, tout est bien calculé et ça se s'emboîte et ça tient comme des Legos.: mdr :
Complètement l'inverse du montage sur figurine. :x
La conception du totem est vraiment bien pensée, car elle permet d'intégrer un maximum de pièces d'armure, même si certaines comme le brassard gauche et les protections des poings sont bien cachées. Au moins ça ne reste pas dans la boîte. Sur le buste de la chimère égyptienne, j'ai été vraiment étonné à quel point c'était bien fichu, tans les pièces se clipsent bien entre elles et se soutiennent mutuellement. Le must aurait été d'intégrer la harpe, mais vu la taille de l'engin on ne peut pas leur en vouloir de ne pas y être arrivé. Point appréciable également, il y a peu de pièces plastique supplémentaires sur ce totem. On a bien évidement le corps de l'animal, auquel vient uniquement se rajouter la tête et un petit aileron qui se colle à l'arrière de celle-ci.
Image
Image
Du fait de la position couchée du Sphinx, la stabilité est garantie. On prend soin de poser les pattes de façon à ce qu'elles touchent le sol pour le coté esthétique, mais il est de toute façon impossible que la figurine puisse faire une roulade ou un salto involontaire. Les pattes elles mêmes, sont bien amarrées au corps et ne bougent pas une fois en place. Bien évidemment la posture de l'animal facilite la chose et on n'est pas sur un totem en équilibre comme les Cygnes, Phénix ou autre équidés cabrés.
Temps de montage : 10 à 15 min

Esthétisme, qualité

Une chose est certaine on reconnaît très bien quel animal mythologique Bandai a voulu représenter, à moins de ne pas connaître son modèle de Gizeh. Par rapport à l'anime on est aussi tout à fait dans le ton. On peut dire que sur les formes et les sculptures, c'est une adaptation fidèle.
Image
Pour les couleurs  je reste sur la même impression que pour la figurine, un véritable enchantement pour l’œil. L'armure se cale bien sur le coté surplis pour les teintes sombres, mais s'inspire aussi très largement de l’Égypte antique, par ses fresques très colorées. Les ornements ressortent bien et contrastent avec le vert et le violet foncé.
Cela dit je pense que certains trouveront que c'est un peu trop tape à l’œil et trop édulcoré. Si on aime vraiment les teintes sobres on aura du mal avec ce totem arc-en-ciel aux faux airs de bonbon arlequin.
Pas de vrai faute de goût selon moi, car le tout est bien proportionné. Avant de l'avoir eu moi même sous les yeux, en ayant juste vu par les photos d'autres collections, je croyais que ce totem était petit et trapu. Alors certes il n'est pas immense et dégage moins de majesté que le papillon, mais il est tout de même fin et élancé.
Image
Image
Image
Je trouve aussi dommage de cacher de belles pièces, comme l'avant de la jupe ou le coté orné des avant-bras, qui se retrouvent collés au sol.
Image
Comme sur la figurine cette armure c'est du lourd. Peu de pièces plastique, néanmoins un peu plus que sur Charon de l’Achéron, mais ça reste très honorable.

Il fallait bien que la fidélité au support ait un prix.
Image
Les plus :

Totem très bien conçu. Du coup le montage est un plaisir
Ce Sphinx c'est du bonbon pour les yeux
L'ensemble est bien proportionné
Figurine stable

Points mitigés :

Des couleurs qui peuvent ne pas faire l'unanimité

Les moins :

Franchement, je n'en vois pas. Allez si ! La notice manque de clarté sur la façon de positionner certaines pièces.

En bref :

Une véritable réussite ce totem. Si on collectionne les totems, celui-ci est incontournable. Si on ne les collectionne pas, il fait partie de ceux qui poussent méchamment à commencer.

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

J'aime beaucoup ce totem et je trouve au contraire, que colorations arc-en-ciel de cette pièce lui donne un vrai plus. En ce qui me concerne je ne suis pas un adepte de la monochromie des armures donc ce Sphinx me plait particulièrement. D'autant plus qu'ici les couleurs se marient à merveilles.

Je n'ai aucun totem mais une question m'a toujours taraudé l'esprit si jamais je devais m'y mettre un jour : Doit-on les exposer de face ou de profil ? La question peut paraitre donne mais dans mon cas le choix serait vraiment cornélien :)
Les totems représentant des animaux comme ce Sphinx, celui du lion, du bélier, du sagittaire pour ne citer qu'eux sont aussi beaux de face que de profil !

PS: Vu d'en haut, on dirait un gros chat qui fait dodo :)

Image
Image
Divino

Message par Divino »

Superbe review et pour un totem en plus ça change c'est cool!

@shakaiolos :met les de face et toi tu bouges pour les voir de profile mdr

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Shakaiolos a écrit :J'aime beaucoup ce totem et je trouve au contraire, que colorations arc-en-ciel de cette pièce lui donne un vrai plus. En ce qui me concerne je ne suis pas un adepte de la monochromie des armures donc ce Sphinx me plait particulièrement. D'autant plus qu'ici les couleurs se marient à merveilles.
Ah mais je ne me suis peut-être pas montré assez clair dans mon post précédent, mais moi aussi j'aime bien ces couleurs chatoyantes, mais je sais que ça peut poser un problème à certains.
Shakaiolos a écrit : Je n'ai aucun totem mais une question m'a toujours taraudé l'esprit si jamais je devais m'y mettre un jour : Doit-on les exposer de face ou de profil ? La question peut paraitre donne mais dans mon cas le choix serait vraiment cornélien :)
Les totems représentant des animaux comme ce Sphinx, celui du lion, du bélier, du sagittaire pour ne citer qu'eux sont aussi beaux de face que de profil !
Je pense que cette question taraude de nombreux collecionneurs. Pour ma part j'ai tranché depuis longtemps : si la place dans la vitrine le permet je les expose de trois quarts. Ca te permet d'avoir en même le facies et le profil de l'animal.

Merci pour ton feedback Shakaiolos !
Divino a écrit :Superbe review et pour un totem en plus ça change c'est cool!
:amen:

C'est vrai que ça faisait un certains temps que je m'étais pas mis de toem sous la dent ! Miam !
Sinon j'ai fait une petit recensement de ma collec : je commence à friser dangereusement les 200 SCM, c'est à dire sans compter les Ex et les appendix. Avec ces deux nouveaux spectres mes deux vitrines Hadès sont encore plus bondées que le métro aux heures de pointes.

Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »