La collec de Ben
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
-
- Sbire de Markino
- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
- Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end
Re: La collec de Ben
Suite à mes dernières acquisitions, je me dois non seulement de vous les faire partager, mais aussi de profiter de l'occasion pour mettre à jour mon topic avec des achats fait quelques semaines en amont :
On commence avec un petit cadeau de mon poto Divino qu'il m'a donné lors de notre passage à Strasbourg pour l'anniversaire de Sag, deux petits porte-clefs de Hyoga en version normale et une autre version plus foncée, on va dire OCE
, merci encore mon poto
:

J'ai ensuite reçu un Moses version Surplis en résine pour compléter ma scénette avec Hyoga et Misty Surplis :

Une figurine de bonne facture mais la rigidité rend la scène un peu bancale, mais bon à défaut d'une Myth Cloth c'est le seul moyen de refaire la scène où Hyoga se fait attaquer par les chevaliers d'argent revenu des Enfers, manque plus que Babel version standard et Surplis et ce sera nickel.
Je me suis procuré une édition DVD de la série en version plus "standard", comprenez que je ne crains pas d'abimer à force de regarder les épisodes, contrairement au éditions Box qui prennent une valeur de dingue et qui me couterait un bras si je devais m'en racheter une :

Une chouette édition ma foi, qui prend un peu moins de place que la précédente et qui a un design global très satisfaisant, c'est juste dommage que Ikki et Shun ont leurs V2 et non leurs V1, ça aurait était plus raccord avec les autres.
Sinon, au rayon des dernières nouveautés, j'ai trouvé des Gashapon des Bronzes en V3 mais pas n'importe quelle version, puisque ce sont les V3 en or, chose extrêmement rare, et qui à mon sens, aurait du être plus développé dans l'anime :

Et enfin, ma dernière acquisition, et non pas des moindre, mon cher Camus EX, fraichement arrivés (en retard
) du Japon. Des 5 exemplaires que j'ai reçu, seuls 3 sont montés, car les deux exemplaires restant me sont destinés mais pour une date ultérieure (mon anniversaire à vrai dire, cadeau de mon meilleur ami Gilou
). Voici donc le socle, la version standard et mon triptyque glacé enfin au complet :

Alors Bilan de cette EX : superbe, montage facile, par contre la jupe est un peu trop longue et le col de l'armure est un peu bas, ce qui donne un cou de girafe à Camus, c'est un peu dommage. Sinon sans ça c'est impeccable, une vraie réussite.
Si ce n'est qu'ils auraient pu mettre une tête de Hyoga dedans, ils l'ont fait sur la MC classique et là sur une figurine d'exception comme celle là non, c'est un peu bête, du coup on est obligé de mutiler une EX de Hyoga pour mettre le diadème du Verseau, ou alors de dépenser une somme supplémentaire dans un custom chinois pour avoir la petite pièce qui permettrait de clipser le diadème, mais bon 90€ pour une petite pièce, ça fait cher payé je trouve, donc je pense que la mutilation reste ma seule option malheureusement.
On commence avec un petit cadeau de mon poto Divino qu'il m'a donné lors de notre passage à Strasbourg pour l'anniversaire de Sag, deux petits porte-clefs de Hyoga en version normale et une autre version plus foncée, on va dire OCE

J'ai ensuite reçu un Moses version Surplis en résine pour compléter ma scénette avec Hyoga et Misty Surplis :

Une figurine de bonne facture mais la rigidité rend la scène un peu bancale, mais bon à défaut d'une Myth Cloth c'est le seul moyen de refaire la scène où Hyoga se fait attaquer par les chevaliers d'argent revenu des Enfers, manque plus que Babel version standard et Surplis et ce sera nickel.
Je me suis procuré une édition DVD de la série en version plus "standard", comprenez que je ne crains pas d'abimer à force de regarder les épisodes, contrairement au éditions Box qui prennent une valeur de dingue et qui me couterait un bras si je devais m'en racheter une :

Une chouette édition ma foi, qui prend un peu moins de place que la précédente et qui a un design global très satisfaisant, c'est juste dommage que Ikki et Shun ont leurs V2 et non leurs V1, ça aurait était plus raccord avec les autres.
Sinon, au rayon des dernières nouveautés, j'ai trouvé des Gashapon des Bronzes en V3 mais pas n'importe quelle version, puisque ce sont les V3 en or, chose extrêmement rare, et qui à mon sens, aurait du être plus développé dans l'anime :

Et enfin, ma dernière acquisition, et non pas des moindre, mon cher Camus EX, fraichement arrivés (en retard

Alors Bilan de cette EX : superbe, montage facile, par contre la jupe est un peu trop longue et le col de l'armure est un peu bas, ce qui donne un cou de girafe à Camus, c'est un peu dommage. Sinon sans ça c'est impeccable, une vraie réussite.
Si ce n'est qu'ils auraient pu mettre une tête de Hyoga dedans, ils l'ont fait sur la MC classique et là sur une figurine d'exception comme celle là non, c'est un peu bête, du coup on est obligé de mutiler une EX de Hyoga pour mettre le diadème du Verseau, ou alors de dépenser une somme supplémentaire dans un custom chinois pour avoir la petite pièce qui permettrait de clipser le diadème, mais bon 90€ pour une petite pièce, ça fait cher payé je trouve, donc je pense que la mutilation reste ma seule option malheureusement.

- Shakaiolos
- Chevalier de Bronze
Bravo pour tes acquisitions Ben, j'aime beaucoup la version Totem du Verseau
Ton Camus en habits civils tu l'as eu ou ? Je le trouve pas mal !
Sinon les poses sont classiques mais efficaces, d'ailleurs tu comptes faire quoi comme poses avec tes 3 restants ?
Et enfin, maintenant que Camus et Hyoga sont sortis, tu comptes orienter tes achats de Myth dans quel sens ?

Sinon les poses sont classiques mais efficaces, d'ailleurs tu comptes faire quoi comme poses avec tes 3 restants ?

Et enfin, maintenant que Camus et Hyoga sont sortis, tu comptes orienter tes achats de Myth dans quel sens ?
- Goldenou
- Garde du Sanctuaire
Enfin tu as reçu tes Camus
Sur ta photo des 3 Camus différents je remarque que le Camus version surplis et quasiment aussi grand que la version EX
J'aime la scène de Hyoga contre les chevaliers d'argent renégats, le custom de Moses rend bien avec Misty.

Sur ta photo des 3 Camus différents je remarque que le Camus version surplis et quasiment aussi grand que la version EX

J'aime la scène de Hyoga contre les chevaliers d'argent renégats, le custom de Moses rend bien avec Misty.
- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
Merci ShakaiolosShakaiolos a écrit :Bravo pour tes acquisitions Ben, j'aime beaucoup la version Totem du Verseau![]()

Concernant mes deux derniers exemplaires de Camus, ils sont destinés à mes deux Hyoga EX pour qu'il puisse endosser la Cloth de son maître, et comme je le disais dans mon poste précédent, je trouve dommage qu'on ne puisse pas mettre le diadème sur la tête de Hyoga, et ça j'y tiens, je ne peux pas concevoir de ne pas mettre le diadème avec Hyoga en armure du Verseau, donc je vais devoir mutilé une partie de la chevelure de Hyoga pour pouvoir le mettre, c'est moche mais c'est comme ça

Concernant l'avenir de ma collection, je ne fais pas de soucis, il y aura Camus en Surplis EX, et probablement la version EX OCE, pourquoi la version Legend of Sanctuary de Hyoga et Camus, la version EX OCE de Hyoga ... Tu vois il y a pas mal de choses à en prévision dans ma collection de glaces.
Goldenou a écrit :Enfin tu as reçu tes Camus![]()
Sur ta photo des 3 Camus différents je remarque que le Camus version surplis et quasiment aussi grand que la version EX![]()
Merci Goldenou, tu as l'œil, en effet Camus EX a, à peu de chose près, la même taille que la version Surplis, ça fait plaisir d'avoir enfin un peu de symétrie dans les gammes MC.
Merci aussi pour le compliment sur la scénette de Hyoga face aux Silver Saint, il ne manque plus que Babel et elle sera complète, j'espère pour bientôt.

- Sagittarius67
- Grand Pope
Magnifiques acquisitions que tu as fait là mon poto !
Je kiffe particulièrement les box DVD, "version light" des Pegasus box and Co.
Pour une fois les illustrations ne sont pas piquées des vers, en fait elles sont même très bien choisies.
Pour Moses je le trouve vraiment beau, mais effectivement on dirait qu'il a un balais planté dans le séant.
Et
pour tes Camus Ex....ils auront fait parler d'eux ceux là !
pour ta magnifique collec ! 
Pour une fois les illustrations ne sont pas piquées des vers, en fait elles sont même très bien choisies.
Pour Moses je le trouve vraiment beau, mais effectivement on dirait qu'il a un balais planté dans le séant.

Et

- Divino
- Protecteur du Royaume d'Asgard
ravi d'avoir participé à une maigre participation de ta gigantesque collection freezée !!!!!!!!!
magnifique série de photos !!!!!!!!!!!
- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
Je me doutais que ses éditions DVD te plairaient mon poto, vu comment tu ne les a pas quitté des yeux lors de notre passage à la FNAC de Paris lors du Pegasus Symphony, il ne pouvait en être autrement.Sagittarius67 a écrit :Magnifiques acquisitions que tu as fait là mon poto !
Pour Moses je le trouve vraiment beau, mais effectivement on dirait qu'il a un balais planté dans le séant.![]()
Etpour tes Camus Ex....ils auront fait parler d'eux ceux là !
![]()
![]()
![]()
![]()
pour ta magnifique collec !
Je dois avouer par contre que sur les illustrations des coffrets, il manque certains persos, notamment Syd pour Asgard, Baian, Chryshna, Issak, Kassa, Io pour Poséidon, rien que ça

Pour Moses, c'est vrai qu'il est sympa, grand et tout mais pas mobile pour deux sous, c'est bête, mais bon pas le choix pour le moment.
Et pour les Camus, ben tu as tout dit

Merci à toi d'avoir apporté un petit glaçon dans mon palais de glace, je les adorent ses petits porte clés, ils sont vraiment trop sympaDivino a écrit :ravi d'avoir participé à une maigre participation de ta gigantesque collection freezée !!!!!!!!!

- Princy
- Prince du Sanctuaire
Bravo pour tes acquisitions ... Tu m'expliqueras comment tu comptes mutiler ton Hyoga pour y adapter de diadème de Camus ... J'avais un vague espoir d'une sortie des bronzes avec les golds cloth mais bon...
- Divino
Je sais que sur newsgeneration Shop ils vendent un kit de tête custom mais pour le moment seulement pour shun seiya et shiryu je crois... En a5ente certainement se hyoga ? Tu peux te renseigner ou je le fais volontiers si tu veux ?
- Princy
- Prince du Sanctuaire
La collec de Ben
Effectivement... Sont dispo seulement les chevelures de Shiryu, Shun et ikki pour la somme de 20€. Il faut utiliser un des visages non utilisé de la boîte des bronzes EX... Par contre, pas de possibilité d'adapter le casqueDivino a écrit :Je sais que sur newsgeneration Shop ils vendent un kit de tête custom mais pour le moment seulement pour shun seiya et shiryu je crois... En a5ente certainement se hyoga ? Tu peux te renseigner ou je le fais volontiers si tu veux ?

- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
Et bien me voilà de retour avec de nouvelles acquisitions tout droit sorties du frigo
:
On commence avec un Hyoga en perle à repasser que j'ai trouver trop choupinou :

Ensuite, une médaille dorée de mon chevalier de Bronze préféré (désolé pour le flash, c'était pas évident à prendre en photo sans) :

Et mon cadeau de St Valentin de ma chérie, une tasse regroupant les chevaliers d'or, merci mon cœur
:

Et enfin une scénette de Hyoga V3 contre le spectre Yvan du Troll, un grand moment de lolitude quand on voit comment il se fait éclater, ce que j'ai d'ailleurs essayé de rendre dans ma scénette, j'espère qu'elle vous plaira :

Voilà, d'autres figurines devraient arrivés prochainement, donc la prochaine mise à jour ne devrait pas tarder, see you soon
.

On commence avec un Hyoga en perle à repasser que j'ai trouver trop choupinou :

Ensuite, une médaille dorée de mon chevalier de Bronze préféré (désolé pour le flash, c'était pas évident à prendre en photo sans) :

Et mon cadeau de St Valentin de ma chérie, une tasse regroupant les chevaliers d'or, merci mon cœur

Et enfin une scénette de Hyoga V3 contre le spectre Yvan du Troll, un grand moment de lolitude quand on voit comment il se fait éclater, ce que j'ai d'ailleurs essayé de rendre dans ma scénette, j'espère qu'elle vous plaira :

Voilà, d'autres figurines devraient arrivés prochainement, donc la prochaine mise à jour ne devrait pas tarder, see you soon

- Shakaiolos
- Chevalier de Bronze
La scénette est bien réussie, l'expression d'Yvan est pas mal en tout cas 
Sinon, c'est quoi les boites où l'on peut voir Camus à droite de la tasse ? On dirait les figurines de Galactic Nébula !
Merci pour les photos et bravo pour ces acquisitions

Sinon, c'est quoi les boites où l'on peut voir Camus à droite de la tasse ? On dirait les figurines de Galactic Nébula !
Merci pour les photos et bravo pour ces acquisitions

- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
Merci les copains, vos commentaires me font très plaisir
.

En vérité, je ne me suis procuré ses figurines pour corriger certaines erreurs que Bandai a fait sur les EX, mais ça ce sera pour une prochaine mise à jour quand j'aurais reçu toutes les figurines nécessaires à ses modifications, affaire à suivre...

Tu as l'œil très affuté Shakaiolos, en effet je me suis fais pervertir par le dieu de la contrefaçon en acquérant des exemplaires de Camus version Gold et Renégat de Galactic Nebula, en fait je me suis fais trahir par ma propre photo car je souhaitais les montrer plus tard, voilà donc les boites pour commencer :Shakaiolos a écrit :Sinon, c'est quoi les boites où l'on peut voir Camus à droite de la tasse ? On dirait les figurines de Galactic Nébula !

En vérité, je ne me suis procuré ses figurines pour corriger certaines erreurs que Bandai a fait sur les EX, mais ça ce sera pour une prochaine mise à jour quand j'aurais reçu toutes les figurines nécessaires à ses modifications, affaire à suivre...

- Shakaiolos
- Chevalier de Bronze
Donc je ne te demande pas si elles apportent un plus par rapport à la version EX, garde ça pour ta prochaine review 

- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
Bon alors, pour une fois, je vais pousser une gueulante, pour ceux qui me connaissent, vous savez que je prend toujours soin de commander différentes versions des chevaliers des glaces afin de mixer les armures, notamment Hyoga en armure du Verseau.
Donc, j'ai commandé 2 Camus, 2 Hyoga et deux versions Galactic Nebula uniquement pour avoir la pièce pouvant fixer le diadème du Verseau sur la tête de Hyoga.
Je commence donc mon montage, et là surprise, la partie protégeant la taille ne s'adapte pas sur le corps de Hyoga V2, j'ai beau essayer de forcer, d'adapter, rien à faire.
En plus, je me rend compte que je ne peux pas fixer le diadème original de la EX avec la pièce de la Galactic Nebula car les trous ne sont pas au même endroit....
.
Résigné après une bonne demi-heure à chercher une solution, je me suis décider à monter mon Hyoga du Verseau ainsi :

En plus, la taille de Hyoga n'est plus du tout respecter, on a l'impression qu'il a fait une méchante poussée de croissance :

Malgré tout, j'en ai profité pour faire ma scénette avec Atlas :

Mouais, vraiment déçu sur ce coup, et j'ai vraiment pas envie de bricoler les corps EX, ça coute suffisamment cher comme ça, et j'aurai un goût amer d'avoir charcuté plus que nécessaire des figurines, quelqu'un pourrait me donner des pistes pour corriger les erreurs de Bandai ou c'est sans espoir pour mon cas ?
Donc, j'ai commandé 2 Camus, 2 Hyoga et deux versions Galactic Nebula uniquement pour avoir la pièce pouvant fixer le diadème du Verseau sur la tête de Hyoga.
Je commence donc mon montage, et là surprise, la partie protégeant la taille ne s'adapte pas sur le corps de Hyoga V2, j'ai beau essayer de forcer, d'adapter, rien à faire.
En plus, je me rend compte que je ne peux pas fixer le diadème original de la EX avec la pièce de la Galactic Nebula car les trous ne sont pas au même endroit....

Résigné après une bonne demi-heure à chercher une solution, je me suis décider à monter mon Hyoga du Verseau ainsi :

En plus, la taille de Hyoga n'est plus du tout respecter, on a l'impression qu'il a fait une méchante poussée de croissance :

Malgré tout, j'en ai profité pour faire ma scénette avec Atlas :

Mouais, vraiment déçu sur ce coup, et j'ai vraiment pas envie de bricoler les corps EX, ça coute suffisamment cher comme ça, et j'aurai un goût amer d'avoir charcuté plus que nécessaire des figurines, quelqu'un pourrait me donner des pistes pour corriger les erreurs de Bandai ou c'est sans espoir pour mon cas ?

- Divino
déçu pour toi forcément...
malheureusement je ne peux pas trop t'aider sur ce coup là...
malheureusement je ne peux pas trop t'aider sur ce coup là...