Re: Saint Seiya - SoG Topic général (setteis Asgard P25)
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Goldenou
- Garde du Sanctuaire
Re: Saint Seiya - Soul of gold
Disons qu'on espère juste que Soul of gold ne sera pas seulement une ode au chevalier du lion et surtout pas du pur fan-service sans aucun scénario 

- stefdrago
- Ami de Miho
Oui car il y a plusieurs risques! La gestion de 12 saints minimum... On a vu de quoi était capable la Toei
Et surtout la gestion de la cohérence avec la série mère... Kurumada a déjà du mal alors les différents scénaristes de la Toei...
- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Si chaque gold a sa propre mission oui ca va etre dur de tout gerer, mais si plusieurs ont une mission commune ca peut etre realisable. En gros il ne faut pas que ce soit comme dans The Lost Canvas par exemple

Trophés GS-S
- DeathMask
- Sbire de Markino
Plusieurs Gold pour une mission c'est possible , de plus certains sont de bon amis. Après si il y a une mission par gold c'est aussi bien ça en fais plus pour nous.
Seki Shiki Meikai Ha !
- Shakaiolos
- Chevalier de Bronze
Dans The Lost Canvas ils avaient quasiment tous une mission commune (sauf Kardia et Dégel qui ont fait équipe) et ont tous été mis en valeur de la même façon et la série/ le manga était parfaitement réussi. Si SOG peut s'orienter dans ce sens-là ce serait parfait.
- Sagittarius67
- Grand Pope
Je ne pense pas qu'il faut prendre oméga à titre d'exemple ou même de référence. Ce spin-off restera toujours quelque chose à part (oserais-je dire un OVNI) dans l'univers saint seiya. Néanmoins je partage les craintes quant à la gestion de 12 personnages principaux. C'est pourquoi je pense qu'ils ne vont pas se laisser entrainer dans les difficultés et mettre clairement en avant un des persos (on sait déjà lequel). Comme cela a été dit plus haut le fait d'envoyer une escouade de 12 golds simultanément dans la bataille risque clairement de faire perdre de sa superbe à cette caste.stefdrago a écrit :Oui car il y a plusieurs risques! La gestion de 12 saints minimum... On a vu de quoi était capable la ToeiEt surtout la gestion de la cohérence avec la série mère... Kurumada a déjà du mal alors les différents scénaristes de la Toei...
- stefdrago
- Ami de Miho
Tout dépend des ennemis à affronter! Si ce sont plusieurs Dieux 12 chevaliers d'or ne seront pas de trop!
- Sagittarius67
- Grand Pope
Oui on est d'accord. Ca peut le faire mais en face il faudra des pointures et au final des combats épiques entre titans ! 

- Aquarius no Chibi
- Ange du Sanctuaire
Gérer 12 saints, OK, c'est à voir à l'usage, même si on sait que ce sera le même qui sera mis en avant (une fois de plus, oserais-je dire). Tout dépend du nombre d'épisodes dont ils disposeront et de leur velléité de fan service. Les saints seront forcément traités différemment, ceux qui plaisent le plus au public seront, je pense, mis en avant, genre Saga par exemple, adulé par les fans (suffit de voir le nombre de fics où il est mis en scène). Tout dépend aussi du scénario qu'ils prévoiront et surtout de l'ennemi en face...
Wait and see, donc...
Wait and see, donc...

- Shakaiolos
- Chevalier de Bronze
Selon une information trouvée sur Saintseiyafriends :
Según se nos ha informado en el día de hoy, la trama de Saint Seiya: Soul Of Gold tendrá lugar inmediatamente después de la Saga de Hades, e inicialmente constará de 13 episodios.
Comme nous l'indiquions aujourd'hui, la trame de Saint Seiya : Soul of gold aura lieu immédiatement après la Saga d'Hadès et sera composé de 13 épisodes.
Je suis assez content de la tournure que ça va prendre, ce sera donc finalement une suite officièle, ce qui permet donc de se poser officiellement la question : Comment les golds, censés être mort ont-ils pu ressusciter ?
Según se nos ha informado en el día de hoy, la trama de Saint Seiya: Soul Of Gold tendrá lugar inmediatamente después de la Saga de Hades, e inicialmente constará de 13 episodios.
Comme nous l'indiquions aujourd'hui, la trame de Saint Seiya : Soul of gold aura lieu immédiatement après la Saga d'Hadès et sera composé de 13 épisodes.
Je suis assez content de la tournure que ça va prendre, ce sera donc finalement une suite officièle, ce qui permet donc de se poser officiellement la question : Comment les golds, censés être mort ont-ils pu ressusciter ?
- roshiryu
- Sage des 5 pics
Ouais mais bo ya des limites. Ils ont cru que tout est en 13 episodes depuis Hades Sanctuary? Si ça reste comme ca, ca va etre vite expedier, ou tout au moins que centrer sur Aiolia :/

Trophés GS-S
- roshiryu
- Sage des 5 pics
Oui j’avais bien compris
13 episodes c’est encore plus rapide que la victoire de Federer sur Gasquet

Trophés GS-S
- Divino
- Protecteur du Royaume d'Asgard
roshiryu a écrit :Oui j’avais bien compris13 episodes c’est encore plus rapide que la victoire de Federer sur Gasquet
![]()
![]()

C'est effectivement un peu court! Difficile de mettre en place un scénario un minimum travaillé en 13 épisodes et encore moins de donner son heure de gloire à chaque Gold!
Mais à voir si ce sera bien 13 épisodes. Peut-être qu'il ne s'agit que d'une première fournée. Il y a plusieurs animes qui fonctionnent comme ça, par fournée de 12-13 épisodes ou 22-25 épisodes. Ce sera peut-être le cas.
Mais à voir si ce sera bien 13 épisodes. Peut-être qu'il ne s'agit que d'une première fournée. Il y a plusieurs animes qui fonctionnent comme ça, par fournée de 12-13 épisodes ou 22-25 épisodes. Ce sera peut-être le cas.
- Shakaiolos
- Chevalier de Bronze
Je rejoins vos avis, c'est vraiment court pour donner un temps de passage acceptable à chaque gold, surtout en sachant qu'Aiolia va prendre une place prépondérante dans la série. A voir ce que ça va donner mais je crains la série un peu bâclée.
- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
- Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end
C'est vrai que 13 épisodes ça va faire un peu juste, on peut supposer qu'il s'agit d'une saison "test" et si ça marche bien, d'autres saisons suivront.
Après je me demandais surtout si les Gold vont survivre à la fin de cette série, parce que si ils survivent ça poserait des problèmes quant à leurs successions, que ce soit par les anciens Bronzes ou autres ?
Va falloir vraiment attendre de nouvelles vidéos pour en savoir un peu plus, ça va être difficile de se prononcer avant
.
Après je me demandais surtout si les Gold vont survivre à la fin de cette série, parce que si ils survivent ça poserait des problèmes quant à leurs successions, que ce soit par les anciens Bronzes ou autres ?
Va falloir vraiment attendre de nouvelles vidéos pour en savoir un peu plus, ça va être difficile de se prononcer avant

- Goldenou
- Garde du Sanctuaire
Aquariusben51 a écrit : on peut supposer qu'il s'agit d'une saison "test" et si ça marche bien, d'autres saisons suivront.

Par contre vu que l'anime est centré sur Aiolia, j'espère voir son frère se battre au lieu d'être toujours cantonné à mourir avant la bataille