Je vous livre quelques photos de mon séjour en amoureux en Crète à l'occasion de nos 10 ans de mariage avec ma moitié
Alors premier passage obligé le site archéologique de Knossos...
Voici quelques photos triées sur le volet (j'en ai fait bien plus mais bon après ça fait beaucoup, un vrai Mitsumasa Kido ^^)
et puis il y a d'immenses vasques qui ne sont pas sans me rappeler une célèbre cruche
Le palais est très intéressant et vaste. Il faut bien se prendre 2 heures pour survoler les moindres recoins du palais. Visite assez éprouvante, surtout sous une température de 40 degrés au soleil et comme il y a peu de coin d'ombre, crème solaire et bouteille d'eau obligatoires. Mais franchement ça vaut le coup, outre l'acropole d'Athènes c'est un des sites que j'avais le plus envie de visiter. Bon on peut tergiverser sur les travaux de rénovations qui ne sont pas toujours très bien amené, mais en est tout de même pris par la beauté des ruines...
Pis quelques images des gorges Kourtaliotiko vers les sud de l'île (bravo à celui qui arrive à le prononcer du premier coup)
En bas outre un beau ruisseau rafraichissant, il y avait plein de petits monticules de cailloux
qui m'ont penser à ceux-ci
La descente était agréable, mais après il fallait remonter par les mêmes marches qui là aussi m'ont fait penser à Saint Seiya, va savoir pourquoi....
Puis on a fini le même jour sur une plage du sud ou Poséidon jouait les gros bras, car la mer était un poil agitée :
Ensuite j'ai pris en photo la statue de Zeus-taureau et Europe mère de Minos à Agios Nikolaos :
Attrape touristes, car selon la légende la belle et la bête auraient accosté au sud de l'île alors que ce port se situe au Nord-Est.
Autre spécialité crétoise la pédicure par des poissons, qui mangent les peaux mortes de la voute plantaire :
10 € les 20 minutes, avis aux amateurs ou au amatrices !
Enfin pour terminer, quelques vues prise de la villa ou nous logions sur les hauteurs de Malia :
Et un coucher de Soleil :
En bref pour le séjour et bien il a été génial. On a pu se mélanger aux habitants de l'île, voir leur coutumes, tout en évitant les sites "made for touristes". Les crétois sont géniaux, pour peux qu'on leur montre qu'on se donne la peine d'essayer de leur répondre dans leur langue. D'un point de vue hospitalité, ils font tout a fait honneur à la réputation des grecs et il n'y a pas plus accueillant. Franchement on ne regrette pas le voyage, loin de là même !