il avait juste à imaginer de nouvelles situations et personnages
Bof, y'a pas de raisons que ça soit plus court ici qu'avec la première partie d'Hadès, par exemple. Il faut attendre les 4 premiers tomes de l'arc pour que la montée de Saga et des autres se termine, qu'ENFIN le sang d'Athéna révèle la Cloth divine, et qu'ENFIN l'intrigue prenne tout son sens : aller aux Enfers buter Hadès.
En gros, bien qu'évoluant dans un univers déjà établi, Kurumada a laissé planer le mystère sur les intentions de Shion et consorts, il a posé les bases de son truc avec la mort de Shaka, le renouveau de Dohko, et la rédemption de Kanon, tout ça pour partir du bon pied dans ce qui allait être le gros de la trame principale.
Si on compare, c'est la même chose qui à l'air de se passer dans ND, pour le coup. Maintenant que Saori est dans la place, et retrouve peu à peu la parole et son âge, l'objectif de sauver Seiya va pouvoir revenir sur le devant de la scène...
Que les gens aient des
a priori sur Kurumada, je veux bien (moi-même, les premiers tomes de ND, je trouvais ça vide), mais si on arrêtait 5 minutes de le prendre pour une quiche, on pourrait peut-être se dire "il doit avoir un plan secret qui se dévoile peu à peu" avant de crier "il sait pas où il va"