

Source : Aldebaran SSP
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
En fait,roshiryu a écrit :intéressants ces screens!! merci a vous!! donc Aiolos a affronté Saga ET Shura??
L'optimisme du type et son commentaire sur un "nouveau public" me laissent plutôt perplexe : vu les retours qu'on en a eu, il me semblait plutôt que, sans être l'échec de l'année, LoS n'était pas franchement un succès...Sergorn a écrit : Il dit que la sortie au Japon a réussi a créer un nouveau public et etre optimiste pour une suite.
Sinon il dit aussi que les premières discussions autour du projet en commencé en 2007 (!) où la TOEI est allé proposer le projet à Kurumada. Ils étaient inquiets de sa réponse, mais il a été tout de suite très ouvert et enthousiaste devant l'idée, et par la suite tout a été soumis à l'approbation de Kurumada. Différentes approches stylistique ont été envisagée, y compris le cell shading, et le photoréalisme et si j'ai bien compris, c'est Kurumada qui a décidé que le film aurait le style choisi au final, choisissant personnellement le nouveau visage de Seiya et insistant sur l'importance des yeux. Au final il y a eu 4 à 5 ans de preproduction, et 2,5 de production. Et donc il y a des discussions avec Kurumada pour une suite même si tout dépendra du succès du film.
C'est possible, ce qui expliquerait le "nouveau public" dont parle le producteur. Mais, ce qui m'étonnait, c'est qu'il se montre si optimiste alors qu'il me semble que les chiffres qu'on a eus jusqu'à maintenant n'ont rien de franchement enthousiasmant.StateAlchemist a écrit :Peut-être que le pourcentage de spectateurs nippons était majoritairement composés de newbies, fans d'animation mais ignorants en Saint Seiya ?
En y repensant, ce genre de personnes peuvent aussi aider à redresser la barre![]()