TLC Anecdotes Aspros 01

Le "spin-off" de TLC consacré aux chevaliers d'ors du XVIIIème siècle.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

TLC Anecdotes Aspros 01

Message par Clio »

Les premières images par Lance23 :
Lance23 a écrit : Image
Image
Image
La seconde image me fait penser à un mixe entre un western et des pirates, plutôt bizarre :lol:
Le cadre maritime tend à laisser penser que ce gaiden se situe bien dans la continuité de celui de Deuteros. Je me demande qui seront les ennemis, cette fois.

Image
Benesta
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos

Re: TLC Anecdotes Aspros 01

Message par Benesta »

Séraphina sur l'image 3...?

Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

Ça commence fort question d'attiser la curiosité

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Clio a écrit : La seconde image me fait penser à un mixe entre un western et des pirates, plutôt bizarre :lol:
Le cadre maritime tend à laisser penser que ce gaiden se situe bien dans la continuité de celui de Deuteros. Je me demande qui seront les ennemis, cette fois.
Sans doute un crossover avec One Piece. La pirate a un peu le look de Nico Robin ! :lol:

Oui je pense aussi que ce gaiden est dans la continuité de celui de Deuteros, comme tu le dis à cause du cadre maritime qui est aussi évoqué dans les anecdotes précédentes.

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

Les spoils par Archange :
Archange a écrit : Chapitre 1 - Cicatrice
L'histoire début juste après le gaiden de Deuteros. Aspros est sur un bateau et est chargé de la protection de Chris, seconde fille de la famille noble Walden, qui a demandé de l'aide au Sanctuaire. Cette famille a bâti à l'origine sa fortune par des actes de pirateries et s'est élevée jusqu'au rang de nobles. Le fils aîné héritier a cependant disparu, et Ursula, soeur aînée de Chris, a provoqué une dispute quand à savoir qui hériterait de toute cette fortune. Elle a emprunté l'aide des pouvoirs de l'armée d'Hadès afin d'assassiner son père en l'empoisonnant, et a également cherché à tuer sa cadette Chris.

Cependant, seuls les valets parlent et Chris ne prononce pas un mot, ce qui énerve Aspros, qui la traite froidement en lui disant bien qu'il ne se battra pas pour elle si elle ne daigne pas lui dire elle-même ce qu'elle souhaite.

C'est alors que le navire pirate d'Ursula attaque le navire d'Aspros. Les apprentis Saints sont dominés par les pirates, qui se mettent à boire leur sang tels des vampires. Mais Aspros supprime cette piétaille en un instant. Il monte sur le bateau pirate et voit son adversaire Ursula mais est soudain pris dans le dos par Earheart du Vampire, l'étoile céleste de la longévité. Aspros lance l'Another Dimension pour y engloutir le navire pirate, mais il reçoit alors une contre-attaque qui fend la dimension et le bateau (ndt: lequel? celui d'aspros ?) est entièrement détruit. La raison pour laquelle Ursula s'est jointe à l'armée d'Hadès est semble vouloir devenir la reine de la Terre. Aspros lui plaît.

Aspros est parvenu à sauver Chris du bateau, mais se rend compte qu'elle est en fait muette, ce qui le rend assez confus.
Des pirates, des vampires, des spectres et une querelle familiale... c'est assez surprenant!
Retomber sur un énième spectre ne m'enchante pas franchement mais ce spectre-vampire ne sera peut-être pas l'adversaire principal. Je verrai bien le gaiden aller voir du côté des marinas. Après tout, on a un cadre maritime, une famille qui a acquis sa richesse grâce à son activité maritime à l'instar de la famille Solo dans le Kurumanga, une référence à la légende de la petite sirène avec la méchante qui s'appelle Ursula et la fille qui est muette et, en plus, le clin d'oeil Gémeaux-Poséidon est plutôt évident. A voir^^
Par contre, j'espère que cette histoire de fratrie ne va pas nous faire retomber sur des réflexions sur les pauvres cadets vivant dans l'ombre de leurs vilains aînés avec un comparatif Aspros-Deuteros parce que, entre le manga et le gaiden de Deuteros, c'est un sujet qui a déjà été largement traité!
J'espère aussi que ce gaiden répondra bien aux questions qui avaient été laissées en plan à la fin du gaiden de Deuteros avec la résolution de l'enquête de Degel sur l'affaire des pythies. Pour l'instant, on n'en parle pas mais cet aspect de l'histoire pourrait intervenir plus tard.
Sagittarius67 a écrit : Sans doute un crossover avec One Piece. La pirate a un peu le look de Nico Robin ! :lol:
Ah mais oui, c'est ça! On a eu Naruto et ses ninjas dans Omega. On a maintenant One Piece et ses pirates dans TLC. A quand Bleach et ses shinigamis ? mdr

Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

Bien vu le parallèle avec la petite sirène
Et tout ce que j'aime : du vampire pour moi qui arbore un symbole vampire tatoué sur le bras
Et des pirates alors que je finis assassin's creed black flag

Clio
Ami de Miho
Ami de Miho

Message par Clio »

Des scans chinois par Aldebaran :
Aldebaran a écrit : Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ursula a l'air complètement cinglée!^^

La silhouette du frère disparu ressemble beaucoup à Rhadamanthe. Au début, ça ne m'a pas paru plus important que ça étant donné que Teshi a donné à plusieurs reprises un design déjà vu à certains persos de ses gaidens, mais des commentaires lus sur SSPedia m'ont fait réalisé que la créature que l'on voit sur l'emblème de la famille ressemble quand même beaucoup à une wyvern..... Du coup, ça m'étonnerait que ce ne soit qu'un simple hasard et je verrais bien Rhadamanthe être le fameux frère disparu, ce qui permettrait en plus d'expliquer comment Ursula a pu obtenir l'aide des spectres et ferait un clin d'oeil Gémeaux-Rhadamanthe au Kurumanga.

Image
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Message par Jimy »

c'est bien le symbole de Rhadamanthe

en plus y a grave un lien avec le flashback de Valentine sur leur passé de chatelins dans Lost Canvas lorsque Pandore vient les déranger

Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Oui je crois aussi que le lien avec Rhadamanthe est indéniable. Il me plait pour l'instant ce gaiden !

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Trad d'Archange, merci à lui :
Archange a écrit :Aspros 1 - Cicatrice

P01

Valet: Nous y sommes presque, mademoiselle Chris.
Valet: Nous pourrons trouver de l'aide là-bas.
Valet: Il suffit juste d'atteindre ce bateau...

P02-03
-

P04-05
Aspros: Profitez-en avant que ça ne refroidisse.
Aspros: Je vous présente toutes mes excuses, monsieur le Saint...

Aspros: Vous semblez être dans une situation périlleuse.
Aspros: Vous avez qui plus est demandé à ce que l'on se retrouve en mer, et à la tombée du crépuscule.
Aspros: Mais nous sommes maintenant en pleine nuit, cependant.
Aspros: Soyez rassurée, mademoiselle. Je ferai tout pour vous protéger.
Aspros: Aspros des Gémeaux est là pour vous servir.
Aspros: Mademoiselle Chris Walden.

P06-07
Chris:
Valet: Et donc, en ce qui concerne l'histoire de la famille Walden...
Aspros: Oui, récapitulons tout depuis le début.
Aspros: Il y a 100 ans de cela, cette famille s'est faite un nom à travers des actes de piraterie, et a mis la main sur un trésor équivalent à la richesse d'un pays. Cette fortune leur a ensuite permis de se hisser jusqu'au rang de nobles.
Aspros: Depuis ce temps jusqu'à aujourd'hui, cette famille n'a jamais cessé de protéger ce trésor, de génération en génération.

Aspros: Et c'est cette jeune fille de 14 ans qui est finalement devenue l'héritière en charge de cette fortune.
Valet: Les événements qui nous concernent ont débuté il y a 10 ans.
Valet: A l'origine, c'était l'oncle de la demoiselle Chris qui était censé hériter de ce trésor.
Valet: Mais suite à son décès, son fils aîné a disparu. Les morts étranges ont continué à se produire dans la foulée, et la famille a été quasiment décimée.
Valet: C'est finalement mon maître, le frère cadet de l'oncle susmentionné, qui a fini par recevoir cet héritage.

P08-09
Aspros: Je vois.
Aspros: Et c'est alors que votre soeur aînée a changé.
Chris: ...
Valet: Ah...
Aspros: Le Sanctuaire a mené ses propres recherches.
Aspros: Des astres rayonnant d'un mal évident se sont subrepticement rassemblées autour de votre soeur.
Aspros: Ces astres sont des "étoiles maléfiques" au service de l'empereur des ténèbres.
Aspros: Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Valet: La demoiselle Ursula s'est entourée de démons.
Aspros: Des démons...
Valet: Elle a toujours été une personne ambitieuse, et elle convoitait avidement cet héritage.
Valet: Mais elle a changé depuis que ces démons l'accompagnent.
Valet: Elle a assassiné son propre père en l'empoisonnant !
Valet: Et elle essaie aussi d'éliminer la demoiselle Chris, sa petite soeur !

P10-11
Valet: Nous nous sommes donc discrètement enfuis afin de vous rejoindre. Le manoir et la ville avoisinante ne sont plus qu'un repaire de scélérats.
Valet: Je vous en supplie, monsieur le Saint...
Valet: Supprimez la demoiselle Ursula et ces démons !
Valet: Sauvez la demoiselle Chris !

Aspros: Quel est votre avis sur la question, mademoiselle Chris ?
Aspros: Excusez-moi d'être un peu rude, mais seul votre valet s'entretient avec moi depuis tout à l'heure.
Aspros: Vous êtes la principale concernée mais je n'ai cependant aucune idée de ce que vous ressentez à ce sujet.
Aspros: Qu'est-ce que vous attendez de l'issue de ce combat ?
Aspros: Souhaitez-vous la mort de votre soeur ? Ou est-ce l'héritage qui vous intéresse ? Tout est valable.
Aspros: Mais quoi qu'il en soit, je voudrais que ce mots sortent de votre bouche.

P12-13
Aspros: Dans ce cas-là, je ne pourrais combattre.
Valet: Attendez, monsieur Aspros ! La demoiselle Chris est...
Valet: Ouaaah !
Aspros: ?

Garde: Est-ce que ça va, seigneur Aspros ?
Aspros: Que se passe-t-il ?
Garde: C'est un attaque surprise ! Ces type sont apparus comme ça, tout d'un coup !
Aspros: Allons-y sur le champ, nous allons voir qui sont nous agresseurs.
Aspros: C'est...

P14-15
Aspros: ... un navire pirate ?

P16-17
Ursula: Fu fu...
Ursula: Tu ne m'échapperas pas, Chris.
Ursula: Petite pleurnicheuse.

P18-19
Ursula: Et une sacrée chanceuse.
Ursula: Tu ignores tout.
Ursula: L'histoire de la famille Walden est en fait une histoire de pillages.
Ursula: Nous avons parcouru toutes les mers du globe en amassant une fortune volée aux autres.
Ursula: Le roi d'un pays nous a même offert le rang de nobles sans faire d'histoires.
Ursula: Oui...
Ursula: Nous sommes prêts à tout piétiner sur notre passage afin d'obtenir ce que l'on convoite.

Ursula: Et même une jeune soeur du même sang n'y fera pas exception !
Ursula: Prenez sa tête !

P20-21
Garde: Ils nous abordent !
Garde: Vous allez bientôt le regretter, c'est un navire du Sanctuaire !
Garde: Uuuaaah !
Garde: J'y crois pas !
Garde: Il ont paré nos attaques ?

Garde: Nous avons pourtant suivi des entraînements de Saints, même si nous n'en avons pas atteint le niveau !
Garde: Comment ? Ce ne sont que des types normaux...
Garde: Guhh...
Garde: Ses doigts, que...
Garde: Guaaah !

P22-23
Garde: Seigneur Aspros !
Aspros: Restez sur vos gardes. Quoi qu'ils soient, ce ne sont pas des gens normaux.
Garde: !
Garde: Waa... Waaaaaah !
Aspros: Qu'est-ce qu'il y a ?

Garde: Leur sang...
Garde: Ils ont été vidés de leur sang !
Garde: ...
Aspros: Je vois... voilà donc les pouvoirs des démons appelés part Ursula...
Aspros: Dérisoire.
Garde: Où allez-vous, seigneur Aspros ?
Aspros: Protège nos passagers coûte que coûte.
Aspros: Quant à moi, je vais...

P24-25
Aspros: ...en finir avec eux au plus vite.
Aspros: Où se trouve votre maître ?

P26-27
Aspros: Ne me rajoutez pas du travail inutile.
Ursula: Ufufu..
Ursula: Fufu...
Ursula: Ahahah !
Ursula: Ahahahahahaha !

P28-29
Ursula: Tu me plais bien toi.
Ursula: Fort et visiblement égoïste.
Ursula: Tu es venu ici afin de protéger Chris, mon cher Saint ?
Ursula: Quel dommage que tu sois un ennemi.
Ursula: Mais quelqu'un comme toi trouve sans doute cette fille pénible, non ? Tu ferais mieux de me rejoindre.
Aspros: Désolé, mais je coûte bien trop cher pour que tu puisses m'acheter.
Aspros: Tu n'es qu'une mission de plus pour moi.

Aspros: Allez, appelle tes "démons".
Aspros: Je suis pressé d'en finir et de rentrer au Sanctuaire.
Aspros: Et comme ça je pourrai vous dire adieu à ton ennuyeuse soeur et toi.
Ursula: Tu es vraiment mignon, tu sais.
Ursula: J'aime ce qui coûte cher. Ça me donne encore plus envie de l'acquérir.
Ursula: Et puis c'est vraiment adorable que tu ne te sois toujours rendu compte de rien.
Aspros: !
Ursula: Il est déjà là.
Ursula: Oui, je parle de l'étoile céleste de la longévité.

P30-31
Ursula: Earheart du Vampire !

Aspros: (Quand... ?)
Aspros: (Il a posé ses doigts sur mon cou.)
Aspros: (Son toucher est si froid...)
Earheart: Je vous attendais, envoyé du Sanctuaire.
Earheart: Ou non, plus exactement, je serais plutôt enclin à vous réprimander et à vous demander pourquoi vous êtes venu vous mêler de ça.
Aspros: ...
Earheart: Pour être franc avec vous...
Earheart: Je ne souhaite pas mener de combats inutiles. Rentrez au Sanctuaire.

P32-33
Aspros: Comment ?
Earheart: Ne pourriez-vous pas simplement rester à l'écart de ce conflit familial ?
Earheart: Attendez-donc l'heure de l'inévitable Guerre Sainte.
Aspros: Je vois... Si j'étais en mesure de rentrer au Sanctuaire, je serais pressé de le faire...
Aspros: Mais je suis quelqu'un qui ne peut être satisfait qu'une fois ma mission parfaitement accomplie.
Earheart: Que... ?

Ursula: !
Earheart: Une autre dimension ? Et en pleine expansion ?
Aspros: Disparaissez...

P34-35
Aspros: ... toi et ce navire.

Garde: Oh ! Digne du seigneur Aspros !
Garde: Il a gagné !

P36-37
Garde: Le ciel a été... déchiré par une croix ?
Earheart: Voilà bien là le Saint des Gémeaux.
Earheart: J'ai quelque peu manqué de prudence.

Earheart: Les négociations ont échoué.
Earheart: Je pense que c'est à mon de vous faire tous disparaitre avec votre bateau.
Earheart: Je vous en prie, Saint, tentez donc de les protéger...
Garde: C'est quoi cette lumière rouge ?
Garde: Ça s'annonce mal, non ?
Earheart: ... afin d'accomplir parfaitement votre mission.
Aspros: Kuh !
Earheart: Pour la gloire de Sa Majesté Hadès.

P38-39
Ursula: Ahahahahaha ! Voilà qui était fort amusant !

P40-41
Ursula: A-t-il perdu la vie ? Je trouve quand même que c'est du gâchis.
Earheart: Hmm, je me le demande...
Earheart: Les Saints ont tous la particularité d'être assez tenaces.
Ursula: Ah oui ? Dans ce cas-là je le reverrai peut-être.
Earheart: Mademoiselle Ursula.
Earheart: Je vous prierais de ne pas oublier que votre rôle est de vous emparer des puissances financières et militaires dont dispose la famille Walden.
Earheart: C'est dans ce but que l'armée d'Hadès m'a envoyé ici.
Ursula: Je ne l'oublie pas. Et j'espère que tu te rappelle également de la promesse que tu m'as faite, mon mignon.

Ursula: Au terme de tout ceci vous ferez de moi la reine de la Terre.
Ursula: Je pourrai m'emparer de tout ce que je veux, et nul ne me retiendra prisonnière.
Earheart: Oui...
Ursula: Allez, il n'y a aucun problème. Et tant que je peux tourmenter Chris, je suis satisfaite. Je vais bientôt beaucoup m'amuser.

P42-43
Ursula: Tout va m'appartenir !
Aspros: Earheart du Vampire...

Aspros: Tu vas le payer...
Aspros: (Et que faire maintenant ?)
Aspros: (Pas le choix, je vais devoir attendre qu'elle reprenne conscience.)

P44
Aspros: ...
Aspros: Se pourrait il que...
Aspros: ...tu ne puisses pas parler ?
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 5.200.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Répondre

Retourner vers « The Lost Canvas Anecdotes »