La collec de Sag67 : touche métallique !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard

Re: Collec de Sag67 : Athéna CBC !

Message par Divino »

Pour avoir vu tout ça en vrai il y a encore quelques heures :magnifique !!!

Et bravo pour la cbc ! Joli choix !
Mais mdr au final pour cette histoire de chevelure :)

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Très belle pièce ... La seule avec le pope qui m'attire réellement dans cette gamme ...
Bravo mon poto ! Cela va compléter à merveille ta caverne d'ali baba :bravo:

Image
Cliques et visites le site...
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Merci pour vos comms les potos ! :)
Divino a écrit : Mais mdr au final pour cette histoire de chevelure :)
Oui enfin là c'est l'énigme de l'année. Bah on vera bien si cette chevelure suplémentaire est quelque chose de général....tu nous diras quand tu auras eu ton exemplaire. :wink:

Sinon un point que j'ai oublié de souligner : la figurine est très stable sur son support, ce qui n'est pas toujours le cas avec cette série. Ici la figurine est quasiment comme collée au supports avec les aimants sous les pieds. C'est un plus indéniable et c'est très rassurant ! :pouce:

Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Divino

Message par Divino »

ah oui je voulais te le demander également, ravi que ce soit stable et j'espère que ce sera général !!!

superbes photos en tout cas !!! merci :)

Image
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire

Message par redsdevils »

très belle acquisition, comme toujours quoi^^.

Image
MUFC: not arrogant just better.
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : Athéna SCM x 2 !

Merci Reds ! :wink:

Bon voila ça y est ! J'ai enfin eu entre mes petits doigts une myth cloth que j'attendais depuis des années ! Myth que j'ai pris de suite en double exemplaire car il était pour moi impossible de pas l'avoir une fois sur Saori et une autre en totem.

On commence par l'armure montée sur perso :
Image
Image
Le montage sur figurine et sa stabilité.

Et bien, on peut dire que j'ai été correctement averti par mes compères que le montage n'était pas des plus faciles. Comme souvent ces avertissements me sont profitables car j'aborde la chose de façon plus zen et méthodique. On commence par la jupe ou il faut démonter les languettes longues pour pouvoir monter les courtes. Alors là il vaut mieux procéder de façon méthodique sous peine d'être perdu. A chaque languette longue que j'enlevais, je mettais tout de suite son équivalent court et ça s'est fini sans problèmes. On m'a beaucoup parlé de ces épaulettes qui sont un cauchemar à monter. Et bien oui elles ne sont pas faciles à clipser sur le plastron, mais elles ne m'ont pas causé beaucoup de soucis. Comprenant assez vite que je n'arriverais pas (ou alors en perdant beaucoup de sueur) à les clipser à l'aide mes seuls doigts je suis rapidement allé chercher un tournevis plat, ou j'ai justement appliqué la partie plate sur la partie arrondie du clip de l'épaulette et je m'en suis aidé pour enfoncer ce dernier sur la tige du plastron, cela s'est donc relativement bien passé. De façon générale je n'ai pas eu de sentiment négatif sur ce montage de figurine, mais il est vrai qu'il faut y aller de façon cool et posée.
Pour la maniabilité je dirais que si on veut lui faire prendre des poses très dynamiques il faut s'armer de patience, car la maniabilité n'est pas le point fort de cette figurine. Pour la stabilité : alors je n'ai pas essayé de la faire tenir sans les appuis qui sont destinés à être fixés sur le socle, mais avec ces appuis justement la figurine reste très bien en place.

Esthétisme et qualité de la figurine.

Franchement elle n'est pas devant moi en ce moment, mais rien que le fait d'y penser je bave. Cette myth est une pure tuerie. Elle évite tout d'abord le gros défaut de la plupart des bronze V4 originaux et leurs couleurs palotes. Là on est directement dans les tons de l'armure l'anime et il n'y a pas de faute de goût.
Image
Image
Il y a donc 3 visages différents dans la boîte. Si je ne suis pas fan du visage aux yeux clos je suis totalement conquis par les deux autres. D'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à faire un choix...pour au final choisir la tête style.
Image
Image
Le casque est lui aussi une réussite. Là aussi j'ai eu du mal à me décider si j'allais l'exposer avec ou sans le casque. L'argument a été pour moi la représentation classique de la déesse de la guerre dans l'art antique et comme elle est toujours casquée ^^
Image
Image
Passons maintenant au totem :
Image

Le montage sur totem et sa stabilité.

Là aussi pas de soucis particulier à remonter. Déjà il n'y a pas à répéter le démontage/des lamelles ce qui fat gagner du temps. Par contre sur mon exemplaire j'ai un petit défaut car une de ces languettes ne veut justement pas se coller au support, ce qui fait qu'il y a un jour qui apparait à cet endroit comme on le voit sur la photo :
Image
Toujours ces mêmes épaulettes qui posent des problèmes, mais j'ai utilisé la même astuce et cela aura été finger in the nose.

Esthétisme et qualité de la figurine.

Les remarques sont un peu similaires que pour la figurine. Il se dégage vraiment une sorte de majesté de ce totem, comme c'est la cas avec celui d'Hadès et il captive de suite le regard.
Image
Image
ImageImageImageImage
Le seul inconvénient, si on peut dire qu'il s'agit d'un inconvénient, c'est que la figurine que ce soit sur perso ou en totem prend beaucoup de place. Et vu que la logique voudrait qu'on l'expose avec les bronzes V4 et que justement ceux ci ne sont pas des plus pratique à caser, on se retrouve vite avec un problème si on veut caser tout ce beau monde dans un étage de Detolf. Mais bon, vu que j'ai été initié à la création de décors on va un peut aménager tout ça ! :mrgreen:

Les plus

- une véritable réussite esthétique tant sur le totem que sur la figurine.
- un pack bien complet.

Les points mitigés

- La maniabilité. C'est un véritable char d'assaut !

Les moins

- La stabilité de la figurine.
- Certains aspects du montage sont pénibles et tout particulièrement les épaulettes.
- Un myth pour le moins encombrante.

En bref

Cette myth vient très dignement clore la série de figurines consacrées à Elysion. Personnellement cette figurine c'est un de mes rêves de collectionneur qui s'est concrétisé.

Image
Divino

Message par Divino »

Superbe présentation !!!!!!

Merci pour les tofs et ravi que tu les ai reçue !

Image
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Message par Aquariusben51 »

:bravo: mon poto pour ta CBC et ta MC de notre Déesse, elle est vraiment magnifique quelle que soit l'échelle :coeur: .

Image
Phoenix no Dohko
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat

Message par Phoenix no Dohko »

Magnifique, مسلم ، برافو ، التهاني Félicitations

Haruka
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island

Message par Haruka »

C'est vrai que la Myth d'Athena est superbe, je vient même à regretter de n'en avoir prise qu'une ^^

Belle description en tout cas :pouce:

Phoenixgilou
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Localisation : quand j'ai chaud, je rejoins mon île pour un bain de lave

Message par Phoenixgilou »

Très belle cloth et photo tout aussi bien prise, j'ai hâte de la voir s'ajouter à ma collec.

J'ai pris note de tes infos concernant le montage de cette cloth impressionnante par l'envergure de ces ailes, (elle me rappelle celles du cygne).

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Re: Collec de Sag67 : Rhadamanthe Ex !

Phoenixgilou a écrit :Très belle cloth et photo tout aussi bien prise, j'ai hâte de la voir s'ajouter à ma collec.

J'ai pris note de tes infos concernant le montage de cette cloth impressionnante par l'envergure de ces ailes, (elle me rappelle celles du cygne).
Merci pour ton com. Oui effectivement il y a un peu de ressemblance avec celles du Cygne (V4), mais pour Athéna elles sont sacrément plus mobiles tout de même.

Dernière acquisition en date : Rhadamanthe Ex
Image
Alors verdict général : un peu comme les évaluations du commissaire Biales "bien mais pas top" !

Pour commencer parlons du montage. En l'entamant je n'ai pu m’empêcher de penser à la sueur que j'avais versé pour monter la version classique. Là pour le coup c'est de l'Ex, c'est net, c'est bien pensé, pas de pièces qui se barrent à tout bout de champ. Bref un vrai régal ! La figurine (sans les ailes) est montée en 5 min maxi ! Par contre dès qu'il faut passer aux ailes c'est une autre paire de manche. Ah pas de soucis elles se montent bien, même s'il ne faut pas hésiter à insister pour les clipser correctement. Non ce qui exaspère cette pièce c'est la façon dont elles sont emballées. Alors il faut s'imaginer que chaque ailette est entourée individuellement d'un film plastique autocollant et des ailettes il y en tout un paquet et la papier colle très bien.
Image
On comprend que ça part d'une bonne intention, car comme elles sont en plastiques et que la peinture est fragile, le moindre pet se voit. Mais bon voila : 5 min pour monter la fig sans ailes + 5 min pour déballer les ailes et les monter ! :shock: :lol:
Et le comble c'est que de ce coté c'est super bien emballé, alors que de l'autre coté mon plastron (en métal) présente des éclats aux niveaux de la peinture. :( Bon passons.

Au niveau esthétique pur et bien c'est vraiment très bien. Perso je n'ai pas été choqué par le violet -qui tire sur le rose foncé- des ornements, mais je comprend cependant qu'il puisse choquer d'autres. Je trouve même que cela donne un coté assez racé à l'ensemble, mais il est vrai que c'est flashy. Si on fait la comparaison avec l'ancien modèle on se rend compte qu'on a deux interprétations différentes d'une même armure, mais aucune des deux n'est moche et franchement je ne pourrais pas dire si l'une des deux est HS. Même si pour moi, niveau coloris, la version Ex se rapproche plus de l'anime.
Image
Au niveau des formes aussi un travail a été fait. Les sculptures de cette myth Ex assez baroques sont plus marquées, du coup on à l'impression que l'ensemble est plus réaliste et plus vivant.

Autre point de comparaison important avec l'ancien modèle : la maniabilité et la stabilité. Alors pour sur, cette version Ex est beaucoup plus maniable que la Saint Cloth Myth. Maintenant pour une Ex je dirais que l'inverse aurait été un comble. Après au niveau des épaules à cause des épaulettes ça reste un peu raide, mais dans l'ensemble le tout plie au doigt et à l’œil. Et justement c'est un peu ce qui nuit à la stabilité aussi. La myth en elle même et lourde et surtout les ailes. Comme sur l'ancienne version on dira. Oui mais sur la SCM bien qu'ultra lourdes, les ailes étaient un poil plus longues, touchaient ainsi le sol et donc on pouvait s'en servir comme béquilles. Là elles sont bien plus maniables mais un poil plus courtes, on ne peut donc plus s'en servir comme soutient. En conséquent il faut vraiment être patient pour lui donner une pose stable. Du coup je comprend pourquoi on voyait souvent cette fig fixée sur stand pour lui donner une position dynamique. Un gros moins de ce coté hélas.
Image
Sinon le gros cure-dent en plastique destiné à représenter ses lances de lumières qu'on voit dans l'anime est un bonus bien sympathique.
En ce qui concerne les têtes il y en a cinq en tout, donc comme souvent pour les Ex un large choix. Elles sont toutes assez réussies, mais par rapport aux versions appendix on ne peut pas non plus dire que c'est le jour et la nuit. Elles sont mieux finies certes, mais ce n'est pas non plus une révolution.
Image
Image
J'ai choisis au final cette tête avec le casque. Autant avec la version customisée à l'appendix la tête nageait dans le casque, autant ici on a plus l'impression qu'il est légèrement à l'étroit. mdr

En bref une fig assez réussi, mais avec tout de même une stabilité approximative. Mais une bonne entrée en matière pour les juges.

Les plus :

- un montage instinctif
- une armure bien travaillée
- un choix de visage conséquent
- le bonus (et oui ils ne sont plus foules avec les myth)

Les points mitigés :

- La couleur des ornements qui selon l'angle de prise de vue et l'éclairage ne font pas l'unanimité.

Les moins :

- le manque de stabilité
- la séance déballage des ailes un peu....prise de tête.

Image
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire

Message par Princy »

Merci pour ce beau Descriptif. ..pour l'instant je passe mon chemin

Image
Cliques et visites le site...
Divino

Message par Divino »

superbe descriptif comme d'hab mon poto !!!!

et je vois qu'il y a un ptit décors sur les photos non ???? :mrgreen:

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Divino a écrit : et je vois qu'il y a un ptit décors sur les photos non ???? :mrgreen:
Yep ! :mrgreen:
Je voulais encore rajouter un post-scriptum sur mon post à ce sujet mais j'avoue que j'ai eue le flemme. :timide:

Alors oui il s'agit de mon premier essai dans le domaine des décors. Premier essai que j'ai réalisé sous l'égide de master Divino. On ne le voit hélas pas entierement sur les photos, mais je vais palier ce manque dès que possible.
Bon ça m'a permi de me rendre compte le boulot que ça représente, même pour faire quelque chose de simple.

Edit : sinon Divino, as-tu recu la figurine aussi ?

Image
Divino

Message par Divino »

;) l'égide l'égide.... et j'y dit pas quoi ???? mdr mdr mdr

moi je trouve que pour le peu qu'on y voit pour le moment, c'est pas mal. même si je sais que c'est pas forcéement le rendu que tu voulais, moi je trouve nickel !

pour Radha non pas encore pourquoi ? je l'ai commandée via FM et ils l'auront bientôt normalement... car c'est toujours noté disponible en Mai.

Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Divino a écrit : moi je trouve que pour le peu qu'on y voit pour le moment, c'est pas mal. même si je sais que c'est pas forcéement le rendu que tu voulais, moi je trouve nickel !
Oui au final, figurine à l'appui ça rend plutôt bien, mais je trouve le brush blanc un peu trop appuyé.
Divino a écrit : pour Radha non pas encore pourquoi ? je l'ai commandée via FM et ils l'auront bientôt normalement... car c'est toujours noté disponible en Mai.
Ah oui c'est juste. Tu me l'avais dit mais j'avais en tête que tu l'avais préco chez Yasan.

Image
Divino

Message par Divino »

le brush blanc peut etre oui, mais après tout dépend des gouts je trouve pas que cela choque par contre !

chez Yasan j'ai préco shion/aldé et Hyoga x2 :)

Image
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze

Message par Shakaiolos »

Merci pour ce descriptif. Est-ce que le visage où il "regarde de haut" rend bien ?
J'hésite encore sur cette figurine, d'un côté les visuels m'attirent vraiment mais de l'autre Radamanthe est le seul juge qui me tente alors je me dis qu'un Radamanthe seul :)
Au final, je crois que je vais essayer de me la faire offrir pour Noël prochain :)

Image
Image
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Shakaiolos a écrit :Merci pour ce descriptif. Est-ce que le visage où il "regarde de haut" rend bien ?
De rien ! :wink:
En ce qui concerne le visage ou "il regarde de haut" pour reprendre ton expression je ne l'ai pas monté, mais je les ai tous observé et franchement aucun n'est vraiment raté et j'imagine donc qu'il doit faire son effet une fois en situation. Mais comme je le disais si tu fais le comparatif avec les visages appendix ce n'est pas non plus la révolution si ce n'est que le panel est plus important.
Shakaiolos a écrit :Au final, je crois que je vais essayer de me la faire offrir pour Noël prochain :)
Oui ça peut être un beau cadeau de Noël, néanmoins d'ici là les prix risquent méchament de monter comme pour beaucoup d'Ex.

Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »